Belle mere envahissante (Page 2)

Discussions

Auteur
alineblanchard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2009 à 20:35
salut alors bien venu au club s'est un combat chaque jour , il faut mettre des barrieres tout de suite avec ta belle,mon premier a 2ans et s'est un combat quotidien je veux qu'il dorme chez moi je veux le gardé tel jour je veux si je veux ça partez en voyage moi je le garde elle oublie que j'ai une mere s'achete un siege auto qui lui sert a rien car elle ma dit que ses copines en avaient un et que ça lui faisait envie il est dans ça voiture et sert a rien je suis enceinte de bb2 alors je continue a me battre pas tjrs facile mais il ya quand mm des barrieres et s"est moi et mon mari qui decidons quand elle le garde en plus de ça elle est super severe et se donne le mauvais role enfin une histoire sans fin lol moi mes relations on changé avec elle depuis que j'ai accouché de mon fils !!!!! voilà bon courage et oublie pas de mettre dse barrierres bonne fin de grossesse
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 13:22
coucou c est fou comme a chaque fois le sujet belle mere est complet!!!! sinon pour ta question que ta belle mere veuille assister a l accouchement tu vas voir la sage femme vas vite la remballer tu n auras rien a faire pour ma part elle a voulu rentrer en salle de travail j etais meme pas au courant les jambes ecartées enfin bref quand la sage femme la vue pointer le bout de son nez j ai meme pas eu le temps de dire quelque chose elle l as envoyé chier un truc de bien , et d ailleurs la sage femme me disait qu elle etait habituer a ca de plus il n y a le droit qu a une personne en salle de travail apres ne te laisse pas prendre par ta belle mere sinon tu vas en crever a l interieur de toi et de plus meme si des fois ca part d une bonne attention car finalement elles sont pas si mechantes que ca mais je pense tres tres maladroite vaut mieux crever l abces de suite qu attendre bon courage
BOUZOULINE 178 messages
BOUZOULINE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 09:35
[quote:f831a8ca42="doro49"]salut a toutes !!! en ce moment c pas trop le moral .. ma belle mere veut assister a l'accouchement .. :shock: et moi il est hors de questions kel y assiste , non mais c mon 1er bébé , c mon intimité et un moment ke jestime etre ka etre avec le pere moi et notre bébé.. je m'entendais bien avec elle , mais depuis ke je suis enceinte , elle est tjrs en train de me dire cke je dois faire , devient un peu trop envahissante et je ne peut plus la voir , je fais tous pour l'eviter et ne pas lui parler.. je cauchemarde mm sur elle :( , kelle menleve mon bébé ( c pour dire ke jme fais des films) c'est mon bébé et jai horreur kon me dise cke jdois faire et ne dois pas faire .. jaurais compris ke ca soit ma mere , mais ma mere reste a sa place de mamy trankil.. jai peur de lenvoyer chié un bon coup , car en ce moment jsuis d'humeur a kon me fasse pas chié lol suis -je la seule ds ce cas ? comment lui faire comprendre ke je ne veut pas de c conseil et ke je ne pas kelle soit trop envahissante ..kon a pas besoin d'elle , on fais notre vie mnt[/quote:f831a8ca42] Coucou Il faut que tu prennes du recul et que tu lui dises que tu peux te débrouiller seule.Moide peur que ma belle mère devienne envahissante (j'attends un garçon et dans ces moments elle est pire que tout) j'ai tout de suite annoncé la couleur :je ne voulais voir personne avant 2 jours apres mon accouchement et bb ou pas il ne squatte pas chez moi à tout bout de champ.Du coup je suis plus zen et ellle sait à quoi s'en tenir Bon courage Caroline
lagatte 1 messages
lagatte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2009 à 11:55
[quote:d26348667a="doro49"]salut a toutes !!! en ce moment c pas trop le moral .. ma belle mere veut assister a l'accouchement .. :shock: et moi il est hors de questions kel y assiste , non mais c mon 1er bébé , c mon intimité et un moment ke jestime etre ka etre avec le pere moi et notre bébé.. je m'entendais bien avec elle , mais depuis ke je suis enceinte , elle est tjrs en train de me dire cke je dois faire , devient un peu trop envahissante et je ne peut plus la voir , je fais tous pour l'eviter et ne pas lui parler.. je cauchemarde mm sur elle :( , kelle menleve mon bébé ( c pour dire ke jme fais des films) c'est mon bébé et jai horreur kon me dise cke jdois faire et ne dois pas faire .. jaurais compris ke ca soit ma mere , mais ma mere reste a sa place de mamy trankil.. jai peur de lenvoyer chié un bon coup , car en ce moment jsuis d'humeur a kon me fasse pas chié lol suis -je la seule ds ce cas ? comment lui faire comprendre ke je ne veut pas de c conseil et ke je ne pas kelle soit trop envahissante ..kon a pas besoin d'elle , on fais notre vie mnt[/quote:d26348667a] coucou, j'ai quelques petits soucis de se genre aussi mais pas à se point là quand même. ma belle mère à moi veut déja l'avoir pour dormir chez elle dès ses premiers jours mais chez elle s'est cigarettes sur cigarettes( je suis non fumeuse) il y a 3 gros chiens et j'ai peur de lui laisser mon petit garçon... de toute façon je l'allaiterais donc une bonne excuse pour pas le laisser partir;-) mais quand je sens qu'elle exagère de trop j'en parle à mon conjoint et s'est lui qui va la remettre à sa place. essaye tu te sentira peut etre mieux! :)
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 14:27
coucou!non mais elle est pas nette ta belle mere!! c est une question qui ne se pose pas!!si le papa n etait pas la et que tu n avais plus de maman je pourrai comprendre mais la ca me choque. ne trouve pas de fausse excuse pour qu elle ne vienne pas, dit lui simplement que y aura que le papa qui sera la et c est tout! et meme je pense que on est toute pareille, si tu devait prendre quelqu un d autre a l accouchement tu prendrai ta mere et non ta belle mere!! c est quand meme toi qui accouche et pas son fils non?! d une part elle doit rester a sa place et d une autres elle oublie que tu as une intimite et que tu serai probablement gênee si elle assistait et te voyait les jambes sur les etriers et j en passe... dit lui simplement que c est non, qu elle doit rester a sa place de grand-maman et qu elle n insiste pas, et que c est discussion close!
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2009 à 15:27
Bonjour, Je me permets juste de répondre qu'il faut être cash!! et si il faut l'être c'est [b:83d853239b]maintenant [/b:83d853239b]et pas après... sinon une fois que le petit Trésor à sa Mamie" est arrivé tout est foutu! Moi je ne jouerai même pas la carte du "tout s'est passé si vite on a même pas eu le temps de prévenir" car ça ne règle pas les soucis pour le futur! si elle veut être la pour l'accouchement, elle est capable de tout... pourquoi pas de le mettre au sein pour le calmer? nan je plaisante mais ça c'est déjà vu ce genre de belle mère!! Alors en premier lieu, c'est à ton conjoint de lui dire... Et s'il n'y arrive pas, moi j'ai une technique imparable c'est l'humour!! "Nan mais... belle maman !! vous n'y pensez pas? présente à l'accouchement !! on aura le droit de le prendre dans les bras ou c'est vous en premier? oh dites donc ça m'aurais vachement plu à moi de vous voir pousser, les pieds dans les étriers!!" avec ma belle mère ça marche vachement bien!! du coup on ne se fâche pas et même bien souvent elle éclate de rire et me répond des "mais je débloque des fois non??" non non si peu... bref... bon courage mais sois ferme! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.