Belle mere envahissante

Discussions

Auteur
doro49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 12:14
salut a toutes !!! en ce moment c pas trop le moral .. ma belle mere veut assister a l'accouchement .. :shock: et moi il est hors de questions kel y assiste , non mais c mon 1er bébé , c mon intimité et un moment ke jestime etre ka etre avec le pere moi et notre bébé.. je m'entendais bien avec elle , mais depuis ke je suis enceinte , elle est tjrs en train de me dire cke je dois faire , devient un peu trop envahissante et je ne peut plus la voir , je fais tous pour l'eviter et ne pas lui parler.. je cauchemarde mm sur elle :( , kelle menleve mon bébé ( c pour dire ke jme fais des films) c'est mon bébé et jai horreur kon me dise cke jdois faire et ne dois pas faire .. jaurais compris ke ca soit ma mere , mais ma mere reste a sa place de mamy trankil.. jai peur de lenvoyer chié un bon coup , car en ce moment jsuis d'humeur a kon me fasse pas chié lol suis -je la seule ds ce cas ? comment lui faire comprendre ke je ne veut pas de c conseil et ke je ne pas kelle soit trop envahissante ..kon a pas besoin d'elle , on fais notre vie mnt
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 12:34
Coucou eh ben c complètement fou qu'elle veuille assister a ton accouchement ! C'est très intime comme événement, tu devrais refuser net rien qu'avec ce prétexte. bon courage a toi !
doro49 131 messages
doro49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 12:38
[quote:c999d8ec4f="rym13"]Coucou eh ben c complètement fou qu'elle veuille assister a ton accouchement ! C'est très intime comme événement, tu devrais refuser net rien qu'avec ce prétexte. bon courage a toi ![/quote:c999d8ec4f] ben elle me la dit deja deux fois , et moi j'ai rien dit car jaurais ouvert ma bouche ca laurais pas fait , jvoulais pas non plus m'embrouiller avec elle , et je sais pas trop comment lui dire comme il faut ... c sur c meme plus qu'intime ... merci bisous
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 12:43
Coucou Et si ton homme faisait le médiateur? Moi aussi j'ai eue quelques petits soucis de ma BM envahissante (mais pas à ce point quand même!), c'est mon homme qui lui dit généralement quand elle va trop loin. C'est sa maman alors il sait comment lui dire les choses. Bon courage
magau77 102 messages
magau77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 12:48
coucou alors je comprend ce que tu vis, moi ma belle mère est d'ordinaire difficile a supporter mais là c'est l'horreur, je n'en peu plus d'elle, elle est insupportable , je me prend des réfléxions constament quand je la vois, elle s'invite chez nous et quand on a le malheur de dire qu'on est pas là, elle fait la gueule et sort une sale réflexion!!et je n'arrive pas a lui dire que ça me gène de plus avec le bébé qui arrive elle me dit toujours ce que je dois faire ou quoi acheter, quel couleur pour telle truc ça me saoule!!!! :twisted: :twisted: :twisted: ce que je fait moi c'est que j'en parle avec mon mari et c'est lui qui dit les choses de temps en temps (ça reste rare quand même quand il lui dit mais bon c'est déjà ça!!!) ton mari dit quoi de la situation?
doro49 131 messages
doro49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 12:58
[quote:0a033f3cc2="magau77"]coucou alors je comprend ce que tu vis, moi ma belle mère est d'ordinaire difficile a supporter mais là c'est l'horreur, je n'en peu plus d'elle, elle est insupportable , je me prend des réfléxions constament quand je la vois, elle s'invite chez nous et quand on a le malheur de dire qu'on est pas là, elle fait la gueule et sort une sale réflexion!!et je n'arrive pas a lui dire que ça me gène de plus avec le bébé qui arrive elle me dit toujours ce que je dois faire ou quoi acheter, quel couleur pour telle truc ça me saoule!!!! :twisted: :twisted: :twisted: ce que je fait moi c'est que j'en parle avec mon mari et c'est lui qui dit les choses de temps en temps (ça reste rare quand même quand il lui dit mais bon c'est déjà ça!!!) ton mari dit quoi de la situation?[/quote:0a033f3cc2] haaa oui , ba di donc ... ba moi kan elle se radine a la maison sans avoir prevenu , je la vois a travers la fenetre donc jai le tps de fermer la porte a clef lol :) et d 'eteindre mon portable car elle mapelle sinon pfff ba mon cheri ne dit trop rien , car il a que sa maman , jle comprend mais moi ca commence a m'agacer serieusement , jlui est fait comprendre kelle commencer a me souler , mais la prochaine fois kelle reparle de l'accouchement la je ne pourrais pas tenir et jlui en mettrais plein la tete jcrois..car ca m'angoisse.. :twisted: de tte dfacon jai dit a mon homme que quand jpartirais a losto je ne voulais voir personne tant que mon bébé ne sera pas la chambre avec moi trankilement.. jpensais pas me retrouver dans une situation comme ca , vu qu'avant ma grossesse tous se passais bien !! ( bon des fois elle me souler deja un peu mais ca aller lol ) jai limpression kelle croit ke je suis sa fille .. :shock: faut kelle arrete , ma mere , elle reste a sa place et ne m'embete pas comme ca ..dailleur je me suis plus rapprocher de ma mere depuis ke je suis enceinte .. :)
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 13:08
Coucou A ta place je serai franche, je dirai que c'est pas du tout approprié, que tu n'accepterais même pas la présence de ta propre mère. Une autre solution est de ne pas la prévenir tout simplement, dis que tout s'est vite passé et que vous n'avez même pas eu le loisir de la prévenir. bon courage car c'est vraiment pas évident, j'imagine !
doro49 131 messages
doro49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 13:17
[quote:de99bfb693="rym13"]Coucou A ta place je serai franche, je dirai que c'est pas du tout approprié, que tu n'accepterais même pas la présence de ta propre mère. Une autre solution est de ne pas la prévenir tout simplement, dis que tout s'est vite passé et que vous n'avez même pas eu le loisir de la prévenir. bon courage car c'est vraiment pas évident, j'imagine ![/quote:de99bfb693] merci beaucoup !! :) wai je vais etre plus ke franche , en plus c'est vrai je voudrais meme pas que ma mere soit la a l'accouchement , juste mon cheri ... au pire oui , lol je la previens pas .. mais jlui dirais car ca me bouffe va falloir ke jlui dise ... merci bisous
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 13:23
Hihi je comprends que ca te bouffe le cerveau. Tiens nous au courant pour la suite ! Bisous et bon courage (tu verras tu seras soulagée une fois que tu l'auras dit).
doro49 131 messages
doro49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 13:25
[quote:a5f306251f="rym13"]Hihi je comprends que ca te bouffe le cerveau. Tiens nous au courant pour la suite ! Bisous et bon courage (tu verras tu seras soulagée une fois que tu l'auras dit).[/quote:a5f306251f] hooo oui , a mon avis yora un gros poid de partit .. ok pas de souci , jvous tiens au courant des evenements ..bizou
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 13:45
[quote:2b4b26f882="rebeccaramel"]Coucou Et si ton homme faisait le médiateur? Moi aussi j'ai eue quelques petits soucis de ma BM envahissante (mais pas à ce point quand même!), c'est mon homme qui lui dit généralement quand elle va trop loin. C'est sa maman alors il sait comment lui dire les choses. Bon courage[/quote:2b4b26f882] Je suis tout à fait d'accord ! parle-en déjà avec ton homme, pour ne pas vous embrouiller entre vous ... et s'il est du même avis que toi, il comprendra qu'il est temps de mettre une barrière ! en ce qui concerne ton accouchement, tu peux compter sur la mat qui vont la remettre à sa place ! je ne pense pas qu'ils accepteraient qu'elle assiste à ton accouchement. je te conseille même de le stipuler sur un projet de naissance, comme ça c'est eux qui mettront les barrières ! Bizz et bon courage ! Sosso
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 13:52
coucou Assister à l'accouchement et puis quoi encore !! :shock: Moi j'angoissais que cela arrive un week end et qu'elle m'amène à la maternité car chéri joue dans un groupe le week et donc pas de voiture !! mais là maintenant c bon il n'y va plus ouf !!! De toute façon dis lui qu'il n'y à qu'une seule personne qui peut assister à l'accouchement (ce qui est vrai dans la plupart des maternités) et que c donc plus la place du papa que d'elle !!! Bon courage tiens nous au courant :cop:
doro49 131 messages
doro49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 13:54
[quote:7bf318f748="Sosso 67"][quote:7bf318f748="rebeccaramel"]Coucou Et si ton homme faisait le médiateur? Moi aussi j'ai eue quelques petits soucis de ma BM envahissante (mais pas à ce point quand même!), c'est mon homme qui lui dit généralement quand elle va trop loin. C'est sa maman alors il sait comment lui dire les choses. Bon courage[/quote:7bf318f748] Je suis tout à fait d'accord ! parle-en déjà avec ton homme, pour ne pas vous embrouiller entre vous ... et s'il est du même avis que toi, il comprendra qu'il est temps de mettre une barrière ! en ce qui concerne ton accouchement, tu peux compter sur la mat qui vont la remettre à sa place ! je ne pense pas qu'ils accepteraient qu'elle assiste à ton accouchement. je te conseille même de le stipuler sur un projet de naissance, comme ça c'est eux qui mettront les barrières ! Bizz et bon courage ! Sosso[/quote:7bf318f748] merci pour vos conseils , ca fais du bien d'en parler et kon me comprenne ...bizou
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 13:58
Accueillir votre Bébé est une des plus belles choses qui va vous arriver dans votre vie ! Ne laissez PERSONNE vous gâcher ce moment ... D'ailleurs, tant qu'on y est, un autre moment important qu'on m'a gâché : le RETOUR A LA MAISON. Dans mon cas, ça a été un vrai désastre ! Ma grand mère (car ma Maman est décédée) s'est incrustée et a tout de suite voulu se mêler de nos affaires ! elle est repartie en pleurant ... pas facile ... Protégez-vous, le couple, aussi fort soit-il, est mis à rude épreuve dans ces moments ...
doro49 131 messages
doro49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 14:05
[quote:06e298987a="dogso"]Coucou, Je pense qu' il est clair que ce n'est pas sa place d'assister a ton accouchement et si je peux me permettre mets les pendules à l'heure des maintenant car apres la naissance elle ira plus loin encore car elle aura le statut de mamie de ton bebe et donc un droit. Pour ma part, ma belle mere a ete charmante avant la naissance et depuis que ma fille est née elle se prend des droits et se mêle de ce qui ne la regarde pas. Ma fille a 18 mois et depuis environ 3 mois elle a atteint le point de non retour...on lui emmene la petite, j'assiste aux reunions de famille importantes mais le lien est brise. Donc si je peux me permettre, mets les points sur les I des maintenant, tout en douceur mais avec fermete cela t'evitera d'avoir de plus gros soucis plus tard et un jour de peter les plombs... Bises et bonne chance[/quote:06e298987a] oui c net !! ta raison , jai surtout pas envie ke ca empire apres !! oui car je pete vite un plomb moi lol merci bcp pour votre soutien :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.