Les contractions sont tel douloureuse ou pas ?

Discussions

Auteur
Prisma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 10:24
Bonjour à toutes Voilà je ne comprend pas mes sage femmes, j'ai des contractions que je leur signale en précisant qu'elles sont douloureux et elles me répondent qu'a mon stade les contractions ne sont pas douloureusse, Je rêve pourtant pas, douleurs commençant en bas du ventre remontant, ventre dur et s'atténuant petit a petit, ce sont pas des contractions ça ?? Cela m'arrive environ 6 ou 7 fois par jours, parfois je suis obligé de me stoppé de bouger et de respiré bien fort. (je travail encore, pour elle je suis en forme et bébé va bien donc pas besoin de m'arrêter) Mon col est long et fermée. Juste pour être sur et d'après votre expérience, ce sont des contractions pour vous ou pas ? qu'est ce qu'elle veulent dire en me disant que ce ne sont pas des contractions ? c'est quoi alors ? je leur ai demandé mais pas de réponse :s
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 11:00
Coucou Peut être qu'elles veulent dire que ce ne sont pas des contractions efficaces ( c'est a dire qu'elles n'agissent pas sur le col). C'est en tous cas ce qu'on m'a dit a moi a l'hosto, il parait que c normal d'en avoir a ce stade, elles préparent l'utérus sans provoquer le travail. bon courage !
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 11:42
kikooo alors tes sages femmes sont pas trés cools hein car moi j'ai un utérus contractile (on s'en est rendu compte vers le 5eme mois) et je confirme certaines contractions sont bien DOULOUREUSES ggrrrrr non mais je vois pas pourquoi on s'inventerai des douleurs non? ;) enfin si tu contracte repose toi surtout y a pas de secrets moi je gere bien mieux depuis que je me la joue baleine echouée sur le canapé mdr apres moi je pense que oui tu as des contractions et au stade ou tu en es c'est normal je pense que la douleur c'est peut etre aussi ligamentaire (des fois pendant les contractions les ligaments font mal) en tout cas spasfon spasfon spasfon ;) et si tu as trés mal tu peut prendre du paracetamol ca soulage les deux ensemble voila j'espere avoir pu t'aider je reviendrer prendre de tes nouvelles :)
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 11:45
Salut !! Tout ce que veulent te faire comprendre les SF, c'est que ce ne sont pas des contractions de travail (heureusement pour toi, d'ailleurs !!)... parce que celles-ci, crois-moi, tu les sentiras passer... Pour l'instant, les contractions que tu as ne sont pas inquiètantes, puisque ton col est fermé (elles n'agissent donc pas dessus...) et que tu n'en as pas beaucoup par jour... Enfin, de toute façon, quand tu en as, souffle, laisse-la passer et ne force pas non plus... Bonne grossesse en tout cas !!
louloutre7 11 messages
louloutre7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 14:15
Ce sont des contractions. J'en ai aussi beaucoup depuis le 5e mois. Mon gynéco m'a mise sous magnésium et depuis, j'en ai moins et elles ne sont plus douloureuses! Il m'a aussi dit que ça pouvait être normal si le col ne bougeait pas et que chaque femme est différente! Je remarque aussi qu'elles sont très liées à ma fatigue et à mon stress donc mon corps me dit de ne pas trop forcé!
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2009 à 21:54
Moi aussi ça m'arrive quand je fais un faux mouvement ou que je force trop sur mes forces. Bon c'est sûr ce ne sont pas des contractions d'accouchement mais ça fait quand même mal. C'est un signe aussi de fatigue. Fais toi arrêter !!!! ça me fait penser aux sages femmes.. oui ça fait pas si mal que ça les contractions bla bla bla... ha oui ben je suis pas mais alors pas du tout d'accord avec ça [quote:7c16426cc4="Prisma"]Bonjour à toutes Voilà je ne comprend pas mes sage femmes, j'ai des contractions que je leur signale en précisant qu'elles sont douloureux et elles me répondent qu'a mon stade les contractions ne sont pas douloureusse, Je rêve pourtant pas, douleurs commençant en bas du ventre remontant, ventre dur et s'atténuant petit a petit, ce sont pas des contractions ça ?? Cela m'arrive environ 6 ou 7 fois par jours, parfois je suis obligé de me stoppé de bouger et de respiré bien fort. (je travail encore, pour elle je suis en forme et bébé va bien donc pas besoin de m'arrêter) Mon col est long et fermée. Juste pour être sur et d'après votre expérience, ce sont des contractions pour vous ou pas ? qu'est ce qu'elle veulent dire en me disant que ce ne sont pas des contractions ? c'est quoi alors ? je leur ai demandé mais pas de réponse :s[/quote:7c16426cc4]
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 21:04
Moi aussi contractions comme toi.. 6 spasfons par jour car trop tôt pour accoucher. Ouf ma puce est pas engagée et col bien fermé. J'en avais toutes les minutes un peu plus c'était une préma. Oui ton ventre est tout dur et je suis d'accord le souffle est coupé.. oui ça fait mal mais comparé aux contractions d'accouchement c'est rien du tout et je pense que c'est pour ça qu'elle parle pas de douleur. ça c'est des contractions d'alerte et les contractions d'accouchement sont différentes .. la douleur dans mon cas je la localisais plus à la fin j'étais douleur et c'est tout. Mais bon quand on voit bébé tout est oublié et puis vive la péridurale !!!! Quel bonheur quand elle arrive [quote:f7b3fd9046="Prisma"]Bonjour à toutes Voilà je ne comprend pas mes sage femmes, j'ai des contractions que je leur signale en précisant qu'elles sont douloureux et elles me répondent qu'a mon stade les contractions ne sont pas douloureusse, Je rêve pourtant pas, douleurs commençant en bas du ventre remontant, ventre dur et s'atténuant petit a petit, ce sont pas des contractions ça ?? Cela m'arrive environ 6 ou 7 fois par jours, parfois je suis obligé de me stoppé de bouger et de respiré bien fort. (je travail encore, pour elle je suis en forme et bébé va bien donc pas besoin de m'arrêter) Mon col est long et fermée. Juste pour être sur et d'après votre expérience, ce sont des contractions pour vous ou pas ? qu'est ce qu'elle veulent dire en me disant que ce ne sont pas des contractions ? c'est quoi alors ? je leur ai demandé mais pas de réponse :s[/quote:f7b3fd9046]
gringuette 86 messages
gringuette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 20:12
coucou les filles ben pour moi toujours pas de contraction je suis enceinte de 29SA +2 est-ce normal je m'inquiète peut être pour rien???? :oops: :oops:
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 21:03
Ben non c'est normal. Je suis à 35 sa et si j'en ai c'est parce qu'avec mon fils de 17 mois je suis surmenée. Tant mieux repose toi bien. Perso césa programmée le 26 novembre... Houla la plus que 3 semaines ça y est je commence à me retourner la nuit avant de trouver le sommeil.. Ce qui me chagrine c'est qu' à ma mater à cause de la grippe A aucune visite. Je verrai pas mon fils pendant 5 jours ça me rend malade. Faut que je trouve une solution... [quote:8094ed57be="gringuette"]coucou les filles ben pour moi toujours pas de contraction je suis enceinte de 29SA +2 est-ce normal je m'inquiète peut être pour rien???? :oops: :oops:[/quote:8094ed57be]
gringuette 86 messages
gringuette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 21:19
[quote:a3baf0c00f="nacrekoel"]Ben non c'est normal. Je suis à 35 sa et si j'en ai c'est parce qu'avec mon fils de 17 mois je suis surmenée. Tant mieux repose toi bien. Perso césa programmée le 26 novembre... Houla la plus que 3 semaines ça y est je commence à me retourner la nuit avant de trouver le sommeil.. Ce qui me chagrine c'est qu' à ma mater à cause de la grippe A aucune visite. Je verrai pas mon fils pendant 5 jours ça me rend malade. Faut que je trouve une solution... [quote:a3baf0c00f="gringuette"]coucou les filles ben pour moi toujours pas de contraction je suis enceinte de 29SA +2 est-ce normal je m'inquiète peut être pour rien???? :oops: :oops:[/quote:a3baf0c00f][/quote:a3baf0c00f] merci beaucoup alors je suis chanceuse je vais en profiter encore merci :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.