Me revoilà!
Alors j'ai encore pris des notes quand même, pas des posts d'hier aprèm et soir, j'avoue, j'avais juste lu et ne me rappelle pas de grand chose...
J'ai pris des notes ce matin.
Merci à toutes celles qui m'ont confortée dans mon choix de poussette naissance Graco. Celle que j'ai vue fait 6,5 kg, et quand l'enfant aura genre 2 ans je pourrai passer à la poussette canne. Je vais demander à l'un de ces magasins qui peuvent l'avoir si c'est possible qu'ils la commandent sans engagement d'achat. Je veux quand même la voir, surtout au niveau de l'épaisseur du hamac pour le dos... Et j'ai parlé à ma copine hier qui peut récupérer des trucs de 3 personnes - qui veulent vraiment vider leur grenier - elle va savoir d'ici la semaine prochaine.
Smiley: Moi aussi j'ai cette s.... de boutons de fièvre (bon, herpès hein, faut l'dire). Je n'en ai eu qu'une fois depuis le début de ma grossesse, la semaine dernière. Je ne connais pas le traitement de fond dont tu parles, ni les patchs. Ca m'intéresse parce que ça me désole d'avance de devoir faire attention aux bisous et à ne pas goûter les purées de bébé.... Et encore plus à l'idée de transmettre ça à ma puce. Je n'ai que la crème qu'on applique en cas d'éruption, et que je n'aime pas du tout car ça ramollit et parfois refait saigner (mmmh, sympa les détails). Bref, s'il existe un truc pour s'en débarrasser une fois pour toutes - mais il me semblait que non - je le VEUX!
Pour les couches, merci du retour sur les prix rue du commerce / BBauNat, ça m'evite de faire la comparaison!! :D Je vais rajouter ça dans ma commande, mais pas trop car à partir de la perte du cordon (3 semaines à ce que j'ai lu), je passe aux lavables. D'ailleurs toujours pas décidé quel système (TE1 ou couches+culotte). Je ne sais plus si tu m'as dit ce que tu prends...
Et pour les couches Liddl, tu as raison, j'ai aussi souvent entendu dire que c'était les meilleures du marché actuellement, pour les adeptes des jetables (qui vont donc sacrifier 4,5 arbres pour leur enfant... :? :wink: )
Katy: t'as pris ou vas prendre la marque Moltex comme Smiley? Je crois me souvenir qu'il y a 2-3 marques de couches bio sur le site BBauNat. Il faut que je retourne voir de plus près.
Sinon pour la spiruline, j'en ai aussi mais n'ai toujours pas commencé à en prendre car pour l'instant je ne me sentais pas trop fatiguée... Mais bon, là je crois que je vais m'y mettre. Pour que ça remplace le fer au niveau coup de fouet, il faut que tu aies une alimentation équilibrée par ailleurs, parce que si ton anémie vient d'une carence, je ne pense pas que ce soit adapté. Mais tu m'as l'air d'une fille qui mange sainement.
Merci pour ton truc sur les amandes, dis moi si ça marche parce que j'en ai marre du Maalox, j'ai du bol que mon taux de glycémie n'ait pas explosé avec tout ce que je prends. J'avoue que le jus de pomme de terre j'ai pas continué parce que c'est 4 euros la bouteille quand même, qui te fait 2 jours... Mais je crois que je vais aller en racheter un carton pour voir sur le long terme si c'est plus efficace que les trucs de pharmacie.
Vous déménagez quel jour au fait, c'est bientôt, non? Ou j'ai raté un épisode et c'est déjà fait?
Et le boulot de Filipe, ça se passe bien, ça lui plaît?
Pepone: Pour les chaussures d'hiver, moi aussi ce sera baskets noires, et aussi une vieille paire de Doc Marteens, c'est hyper confortable, va avec tout et ça a des lacets tellement longs que tu serres comme tu veux. Et puis les miennes étaient 1/2 pointure trop grandes donc ça devrait le faire. T'as pas des gros godillots du style?
Lorène: Ben j'avoue que je n'ai pas de réponse non plus à ta question....
Tu vas bien aujourd'hui? On t'a pas encore lue....
Zanezane: Ma nièce de 2 ans 1/2 kiffait particulièrement les puzzles cet été. C'est la seule idée qui me vient... En plus pendant qu'elle était concentrée dessus, la maison redevenait calme! Peut-être pas mal quand tu auras le bébé. :wink:
Crapounette: Normal que tu fasses un grand bébé puisque tu es grande toi-même (et svelte, la nature t'a bien servie!!). Je me suis dit aussi que tu n'aurais pas besoin de la taille naissance!! Peut-être un peu de 1 mois quand même? Est-ce que le médecin t'a donné une estimation de mensurations à la naissance? Moi j'ai hâte de savoir et j'espère qu'ils ne vont pas faire comme avec Chabalouu, qui n'a pas su!
Je te trouve aussi très belle sur les photos, mais tu dois avoir l'habitude qu'on te le dise!! :wink:
Raphi: Je ne savais pas que tu avais une malformation congénitale et ton fils aussi... C'est pas cool mais je vois que tu es super bien suivie, ça rassure.
Néness: Dormi de 18h30 à 9h00????? :shock: :shock: :shock: Mais t'avais pris une cuite ou quoi??? :lol:
Chabalouu et Crisou: Pour la tête qui tourne, justement hier au premier cours de kiné prénatale, la kiné nous a expliqué que si on a la tête qui tourne, il faut respirer dans ses mains. C'est pour rééquilibrer les quantités d'O2 et CO2 dans le sang car on a tendance à dépenser trop de CO2 (on va polluer bientôt!!! :lol: ). Comme quoi, si elle en a parlé, c'est que c'est assez fréquent et donc pas du tout inquiétant.
Crisou: Je te souhaite une belle écho demain.
Chabalouu: Chouette que tout aille bien à l'écho.
Célouis: Ben oui, un malasie vagal c'est impressionnant. C'est qu'il dépense de l'énergie à grandir lui aussi! Il n'est pas en hypoglycémie parfois?
Hier j'ai encore pleuré - trrrrèèès facilement en ce moment -, je ne pouvais plus m'arrêter. C'était après m'être aperçue que mon mari avait profité de ma douche pour squatter mon ordi pour consulter son mail. Jusque là rien de grave, sauf que la veille au soir j'avais déjà crisé car il avait fermé ma session Firefox sans sauvegarder les fenêtres ouvertes (au lieu de réduire et alors que l'ordi demande avant de fermer si on veut sauvegarder), que j'en ai en permanence genre 10 ouvertes, de trucs que je veux retrouver vite et dont je n'ai pas gardé trace. J'avais donc mis 1h à retrouver (dans l'historique) mes pages, sans garantie d'ailleurs que je n'aie rien oublié, et hier midi, paf, il me refait le même coup alors que je lui avais bien expliqué de réduire ou au pire de fermer mais en sauvegardant. J'étais folle, lui était sorti, j'avais prévu d'aller faire des magasins dans le centre avant la kiné prénatale, et du coup j'ai perdu encore 1h à tout récupérer et donc plus assez de temps pour aller voir ces magasins, ça m'a flinguée. Surtout qu'il faisait hyper chaud et que je ne voulais vraiment pas rester enfermée!!
Ah et puis on s'était engueulés pendant le déjeuner à cause de mes miles, qu'il dit que je lui avais promis (j'avais proposé c'est tout et lui disait qu'il n'en voulait pas, par orgueil, et parlait de demander de l'argent à un mec, au lieu de me demander ouvertement s'il pouvait utiliser mes miles). Il a compris que je n'allais pas les lui donner, et il a littéralement pété les plombs (enfant gâté, je vous dis) en disant que je faisais exprès pour le garder près de moi, pour le manipuler, l'empêcher de voir sa famille, et que sais-je encore. Bref, de l'intimidation pour me faire céder. Je n'ai pas cédé. Je lui avais déjà dit que j'avais envisagé qu'il irait en août, après mon retour de vacances, comme prévu au départ parce qu'en septembre l'activité reprend, et qu'il avait préféré aller à la plage et à Amsterdam donc tant pis pour lui.
Le matin il m'avait déjà dit qu'il avait besoin de 25 euros, en refusant de me dire pour quoi faire. Au début j'ai refusé en lui disant qu'il fallait économiser ce qu'il avait gagné à la plage au lieu d'aller les claquer à Amsterdam, que ce n'était pas mon problème. J'avais fini par lui mettre sur son compte, et en fait il est allé s'acheter de quoi fumer avec, je suis verte car je refuse de payer ça et il le sait très bien. Il sait très bien y faire, il s'énerve et me culpabilise, dit qu'il a une vie misérable (mais à qui la faute s'il ne travaille pas?) et parle toujours de divorce pour avoir les minima sociaux et au moins avoir de l'argent dans les poches.
Hier soir je lui ai dit que s'il est capable de divorcer pour des questions de fric, alors ça laisse penser qu'il reste aussi pour le fric, ou en tout cas que ses priorités dans la vie ne sont pas sa femme et son enfant, et que je ne peux rien faire contre ça. Et que s'il veut ça, il n'a qu'à aller faire les démarches, il n'a pas besoin de moi pour lancer le truc.
Il dit que c'est violent pour lui cet enfant qui arrive, et qu'il est angoissé. Et que je n'ai pas réfléchi aux risques pour notre couple de faire ce bébé... Bon, de toute façon ça n'allait déjà pas super bien justement parce que j'étais en mal d'enfant, et nous les femmes on est plus instinctives que rationnelles pour ce qui est de la maternité. Et j'avais voulu un enfant avec lui depuis notre rencontre (2003), il voulait bien à l'époque mais remettait à plus tard, j'ai patienté des années donc là, ben fallait soit se séparer et risquer de ne jamais devenir maman, soit essayer de faire ce bébé....
Pour parler d'autre chose, la kiné prénatale m'a bien plu. On a travaillé la respiration diaphragme (pour le travail) et ventre (pour la poussée). Par contre dans cette clinique (pas celle où j'accouche, celle près de chez moi) elle a dit que les médecins n'aiment pas beaucoup la technique de souffler doucement pendant la poussée, ils préfèrent à l'ancienne, apnée pendant la poussée et souffler après. Pourtant elle a expliqué que l'autre technique est meilleure pour le périnée, y compris quand on pousse pour faire caca d'ailleurs, et que ça évite souvent des épisiotomies. Du coup moi je m'entraînais avec cette technique, que je veux pratiquer puisque j'accoucherai ailleurs avec ma sage-femme. Enfin je vous en parle au cas où vous ne seriez pas au courant, et pour que vous vous posiez la question.
L'autre truc que j'ai appris, c'est qu'ici on vous fait systématiquement un petit lavement dès l'arrivée à la mater pour accoucher, donc en principe par de caca pendant la poussée (on en avait parlé). J'aime pas trop l'idée mais bon....
On a aussi appris un exercice pour étirer le diaphragme, après que j'aie parlé de mon problème de béance hiatale et de brûlures. C'est à 4 pattes et on alterne position relâchée/cambrée avec fesses sorties, et ventre/fesses rentrés avec dos rond comme les chats. C'est efficace et ça fait aussi du bien au dos. Les mains doivent être un peu avancées, pas directement sous les épaules.
Bon, désolée Chabalouu, je sais que tu n'aimes pas les longs posts mais j'ai encore pas résumé.... Tu es dispensée de lecture si tu veux! :wink:
Bisous à toutes. Cette fois j'y vais, voir les magasins (enfin je dois vérifier s'ils sont ouverts les mercredis, je ne sais plus...)!