7eme mois... faites nous une place!! (Page 91)

Discussions

Auteur
Message
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 19:49
Coucou, je suis rentrée Il a fait chaud aujourd'hui mais je ne suis pas allée à la plage, j'ai profité que ma meilleure amie était de repos pour aller la voir après mon cours de préparation (maintenant que Filipe a repris le boulot, je suis libre pour les petits trajets !! je peux conduire et aller où je veux...) Elle m'a donnée un babyphone alors que je ne pensais pas en utiliser mais elle me l'a donné de force mdr (au cas où !) Le cours était sur les positions pendant le travail et aussi pendant l'accouchement, pour moi, ce sera sur le côté, à cause de ma luxation de la hanche. On a parlé du déclenchement aussi même si je m'étais renseignée sur le forum mais j'aime bien avoir 2 avis (le forum et le professionnel). Désolée Crisou mais j'ai zappé la question du matelas de la nacelle, je vois que tu as eu d'autres réponses depuis.... Pour l'écharpe de portage, il faut savoir que tous les enfants n'acceptent pas d'être portés en écharpe au début car ils sont face à la maman et se tortillent dans tous les sens pour regarder autour d'eux, dans ce cas, il faut attendre qu'ils tiennent leur tête et là, on peut les positionner dos à la maman. C'est pas grand-chose les nœuds, en fait, il n'y en a que 2 à connaître, je trouve que ça va. :arrow: Laurence, ils n'ont pas été sympa même professionnel avec toi, c'est n'importe quoi. Heureusement que tu as les monitoring, mais c'est vrai que même si ta puce est petite, elle grandit quand même et peut-être qu'elle a moins de place (malgré ce qu'ils disent...ou ne disent pas...) La SF m'a dit qu'il fallait manger un petit truc avant le monitoring car si la maman est à jeun voir un peu en hypo ça peut faire baisser le rythme cardiaque du bébé au monitoring mais peut-être aussi les mouvements foetaux. :arrow: Lorène, la protéinurie, c'est pour surveiller la fonction rénale pas pour l'infection (ça c'est l'ECBU) Si y a un souci, ton gygy te téléphonera, ton taux n'est pas si élevé.... :arrow: Merci à toutes celles qui m'ont donné des conseils pour le fer (Menina, Titame etc...) La SF préconise de prendre une algue en gélule "la spiruline", elle trouve que ça vaut tous les traitements, bon...moi ça m'intéresse mais je vais bien voir la tête des médecins à qui je vais en parler demain :shock: Sinon, pour les reflux, au lieu de maalox et compagnie, il suffirait de macher 2ou 3 amandes après chaque repas jusqu'à ce que cela forme un lait ou gel et puis l'avaler, ça protègerait l'œsophage et l'estomac. Je vais essayer , je vous dirai ensuite. :arrow: zanezane, aucune idée Kdo..t'as changé ta bannière ? :arrow: Néness la poisse d'être malade maintenant, soigne toi bien et repos. :arrow: Raphi, contente pour ton écho. Je commence à m'endormir....pfff...faut que je tienne un peu.... Demain départ à 8h car rendez-vous au CH à 9h30 pour écho, monito et je ne sais quoi d'autre ..... Bisous
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 19:58
Lorène : ton taux de protéinurie est certes un peu élévé mais c'est pas dramatique. Appelles ton gynéco si tu as besoin d'être rassuré mais j'ai eu le même taux que toi il y a deux mois je crois et ma gynéco m'a dit que c'était pas dramatique. Bois beaucoup et fais contrôler ta tension artérielle. La protéinurie élevée est un signe d'insuffisance rénale ou d'hypertension artérielle. Plus on avance dans la grossesse et plus on a de chance que la protéinurie augmente. Meninamoz en parlait sur un post il y a quelques jours. Certains gynécos te font acheter des bandelettes en pharmacie et controler à la maison deux fois par semaine. Je te parle en connaissance de cause car c'est que je fais personnellement
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 19:58
re !! ca y est on revient de l'echo, notre petit roti fait 1.8 kg et 42 cms :shock: :shock: elle est immmmmmmmmmmmense !! l'echographe n'est pas d'accord avec la dpa du gyneco, il pense que ce sera le 15 et non le 21. crisounette pour te donner une idée, il y a 4 euros de difference sur le lait corporel mustela en 500 ml. elisabm les slips jetables je les ai pris a carrouf zanezane question bete mais il n'y a pas un autre traitement pour que tu souffres moins ? raphi cool pour ton echo mais rappelle moi ta dpa stp j'ai oublié :oops: euh apres sorry mais je me rappelle plus et j'ai un peu la tete ailleurs.... j'arrete pas de penser a ce 42 cms alors que je ne suis qu'a 30+3 bisous les filles !!
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 20:07
:arrow: zanezane: j'ai fais un cap en deux ans, en ecole a temps plein. pourquoi ?
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
lili058 486 messages
lili058
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 20:19
lorene : en effet, atac est tràs petit et je comprend que ton homme s ennui un peu! laurence : ils ont l air un peu à la masse dans ton hosto, maias aveec le monitoring journalier tu devrais être rassurée, en tout cas tiens nous au courant. pepone félicitations à ta soeur! raphi : contente que tout aille bien! crapounette : toi aussi tu veux nous faire une géante? tant mieux comme ça je serai pas la seule :lol: les autres désolée je me rappelle plus mais en tout cas gros bisous à toutes
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 20:51
:arrow: Crisou bonne idée la trottinette mais elle a déjà un porteur et un tricycle. Trop gâté cette gosse!! :arrow: Crapou euh...Ben elle va être pliée en 4 cette petite voir en 6!!Oublies le naissance!!Et t'as question n'est pas bête si demain ça va pas mieux je rappelerai la SF pour un autre traitement tu as raison!! :arrow: Lorene je ne sais pas quoi te répondre mais nos partenaires du corps médical s'en sont chargées. :arrow: Titeame juste pour savoir pour l'instant je n'ai acheté que des bouquins et je me tâte pour prendre des cours par correspondance en plus mais c'est assez cher. :arrow: Katy pour l'écharpe de portage tu as raison tout les enfants n'aiment pas ça...Louenn hurlait dedans par contre je trouve que même si il n'y a que deux noeuds à connaître faut quand même s'entraîner... Pour ce qui est du babyphone pourquoi tu n'en voulais pas..?? Pour la position, il paraît que c'est très bien d'accoucher sur le côté, c'est ce que je voulais pour le premier accouchement mais arrivé sur le fait quand j'avais les pieds dans les étriers j'avais qu'une envie qu'elle sorte pour arrêter d'avoir mal. Oui j'ai changé la banniére... Je me languis vous faites toutes vos échos et moi c'est que le 5 octobre
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 20:55
juste un coucou avant de me vautrer dans le canap..chéri est parti au soccer... super les echos raphi et crapou! de beaux bébés alors! katy, je prend de la spiruline...c'est naturel et je pense que c'est pas mal laurence contente d'avor de tes nouvelles mais désolée que tu ne sois pas plus rassurée que ça... zane...un tricycle, une trottinette 3 roues (avec le casque s'il vous plaît) ou une draisienne ou petit moto avec de larges roues qui avance à l'aide des jambes... ma fille est très poupée, elle joue en ce moment avec la poussette, un petit lit en bois et les draps, le bib et je pense que l'écharpe de portage et la couche vont l'éclater! la dinette aussi et la cuisinière mais louenn a déjà...sinon des livres genre "nina va avoir un petit frère", une petite chaise ou un petit canapé, de la pâte à modeler, des pastels, des grosses craies pour dessiner sur le sol dehors.... lorène j'ai eu ce taux de protéinurie, rien d'alarmant et si cétait le cas, le gygy ou le doc t'aurait téléphoné. menina, je trouve aussi que cette poussette gracco irait bien avec ton mode de vie... car comme l'a dit zane , je suis vite passée à la poussette canne vachement plus pratique et on n'a jamais utilisé la poussette sans la nacelle ou le cosy. bizzzzz, ma fille fait des siennes pour dormir!
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 21:05
:arrow: zanezane:l'ennui avec les cours par correspondance c'est que tu na pas la pratique alors qu'a l'examen c'est l un des plus grand coeff 8 si ma memoire est bonne ensuite tu peu toujours le faire en apprentissage c'est moins chere et la par contre tu as de la pratique mais surtout tu as un contact avec la clientel, car crois moi beaucoup des filles avec qui j'etais en cours on arreter apres les 3 mois de stages! parce quand cliente t'en as des simpas et d'autre que tu aimerai foutre dehors a coup de pied dans les fesses! j'en ai fais l'esperience, et se jour la j'ai bien faillie sortir de mes gon! en tout cas si tu as besoin de quoique se soit je veut bien t'aider!!
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 21:17
:arrow: C'est gentil titeame je te dirai...Ceci étant je sais que le métier n'est pas simple j'en ai fait des plus compliquée. Je vais faire 12 semaines de stages en entreprise et une formation en accélérée par rapport au cours par correspondance. L'alternance impossible avec les enfant... Merci beaucoup :arrow: Smiley merci..Je vais têtre me laissé séduire par le lit bébé....Je n'y avais pas pensé
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 21:19
re bonsoir!! ca y est j'ai enfin pu recuperer les photos de mon tel, je vous en met quelques unes : mon bidou aujourd'hui, sans commentaires j'ai des cochons volants sur mon shorty.... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img00271-20090908-1424,1d2f1093239304995b4fe4dc07629b7c.jpg.html][img:83ffd7e9c4]http://images3.hiboox.com/vignettes/3709/1d2f1093239304995b4fe4dc07629b7c.jpg[/img:83ffd7e9c4][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img00269-20090908-1423,5e151db93f1d175b4c60a8905033795e.jpg.html][img:83ffd7e9c4]http://images3.hiboox.com/vignettes/3709/5e151db93f1d175b4c60a8905033795e.jpg[/img:83ffd7e9c4][/url] cochon... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img00258-20090824-1123,33047c52eacbf4dd92987bac8ba358f8.jpg.html][img:83ffd7e9c4]http://images3.hiboox.com/vignettes/3709/33047c52eacbf4dd92987bac8ba358f8.jpg[/img:83ffd7e9c4][/url] encore cochon qui prend toute la place sur le canapé quand j'y dors..... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img00267-20090907-0831,e71b18f6bf28ec14073ba8817b2ef6a4.jpg.html][img:83ffd7e9c4]http://images3.hiboox.com/vignettes/3709/e71b18f6bf28ec14073ba8817b2ef6a4.jpg[/img:83ffd7e9c4][/url]
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 21:49
Bonsoir, :arrow: Crapou, t'as payé combien le gel nettoyant Mstela. Moi 8€ le lot de 2. Pour ton écho, la taille de ton ptit bout me semble bien. A la fin, bébé grossit plus qu'il ne grandit. Joli bidou en tout cas. :arrow: Zane, pas trop d'idées pour ta puce....j'ai un ptit mec moi ! Elle est pas un peutard ta dernière écho ? Tu seras à combien ? :arrow: Bientot des échos en perspective...super, vous devez avoir hate... :arrow: Lorène, moi je peux pas t'aider pour ton taux :arrow: Gros bisous et bonne soirée les filles :arrow:
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 22:05
zazou j'ai payé 9.50 les 2 :x plus cherrrrrrrrrr !!
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 22:08
Je vois que dans la famille crapounette tout le monde est fan de lunettes de soleil !! Le papa, la maman et le chien !!! :D il faudrait peut être acheté celle d'emma !!! Le temps presse !!!
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 22:16
[quote:7b9668ef77="laurence69500"]Je vois que dans la famille crapounette tout le monde est fan de lunettes de soleil !! Le papa, la maman et le chien !!! :D il faudrait peut être acheté celle d'emma !!! Le temps presse !!![/quote:7b9668ef77] c'est cochon qui les a sur le nez celle d'Emma mdrrrr comment va laurence ce soir ?
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 22:25
:arrow: Merci Crapou pour l'info !! suis contente de mon affaire du coup !! comme quoi, il faut bien comparer et le moins cher n'est pas toujours ou on le croit !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.