Salut les pipelettes!
Ca commence en trombe ce matin les discus!!
Je vois que j'ai fait des émules pour le sac à langer Sophie la Girafe. Le seul hic à mon avis est qu'il ne semble pas y avoir de poche isotherme. Mais bon, c'et gratos, ça va, on peut acheter une pochette à part, ça coûte rien.
Moi j'ai un autre code mais c'est le site belge donc bon, pas utile pour vous. En tout cas Laurence, quand je vais sur le site et que je clique sur la rubrique maman/bébé, ça ouvre une petite fenêtre qui propose le sac pour la première commande, avec le code si on veut en profiter tout de suite. Tu peux essayer, j'imagine que c'est pareil avec le site français.
Crisou, Lorène, vous me faites peur avec vos commandes décevantes chez Vertbaudet.... Est-ce qu'il n'y avait pas un choix de couleur à faire et que vous vous êtes trompées? Ou alors ils n'avaient plus la couleur choisie et ont envoyé une autre, mais dans ce cas vous pouvez renvoyer en disant que ce n'est pas ce que vous aviez commandé, non?
Crisou, merci pour le site de Bébé au Naturel (et ses soeurs), je connais, j'y vais régulièrement et vais bientôt passer une commande. J'ai aussi fait une liste de naissance dessus il y a plusieurs mois, elle est valable jusqu'au printemps 2010. Si jamais on me demande! :wink: En plus la société est par chez nous, à Auray.
Lorène, mon écho est encore plus tard que la tienne, vu que là je suis au début de ma 29è SA. Elle est prévue le 29/11. Je suis étonnée que Ninie en ait une si tôt, le 10, alors qu'on a le même terme et que normalement elle se fait à la 32è semaine....
Super affaire ton coussin d'allaitement!! J'en ai repéré un sur Bébé Maman Nature, mais je le trouve très grand (1,90m alors que d'habitude ils font 1,70m), ça oblige à prendre les housses chez eux, et c'est assez cher. Par contre c'est tout bio et il y a 3 sortes de coussins: microbilles, épaûtre et kapok. Je voulais celui en kapok car microbilles = synthétique, épaûtre = graminés donc risque d'allergie pour le bébé, kapok ressemble un peu au coton, très léger et utilisé traditionnellement pour les coussins de méditations depuis des siècles. Par contre ça prend moins la forme du corps que les microbilles... [b:e957c7f1ab]Vous avez pris quoi, les autres?[/b:e957c7f1ab]
Elisa, Lorène, pour les seins, moi je n'ai pas colostrum pour le moment.
Zazou, je prévois de prendre 2 gigoteuses, mais je n'ai pas encore trouvé les modèles que je cherche. [b:e957c7f1ab]Est-ce que qqn en a pris avec manches amovibles (hiver)?[/b:e957c7f1ab] Ca existe, j'en ai vu sur internet et en magasins. Les mamans, votre expérience, c'est inutile les manches ou pas? Sachant que je chauffe chez moi hein, genre 18°C (apparemment faut pas dépasser cette température pour les bébés). Et que je ne prévois que des bodys manches longues, sauf avis contraire. [b:e957c7f1ab]Vous prenez des manches longues ou courtes vous?[/b:e957c7f1ab]
Elisa et Crisou, pour les doigts gonflés, faut quand même faire gaffe. Moi ce sont les pieds qui sont gonflés, pratiquement tout le temps. Mauvaise circulation à cause du bébé qui comprime les veines, et donc rétention d'eau. Par contre j'ai lu que si les doigts et pieds (et parfois visage) gonflent d'un coup et sont associés à une prise de poids rapide et excessive, il faut vite consulter car ça peut être un signe de la toxémie gravidique. Mon livre conseille aussi de surveiller l'albuminie dans les urines tous les 10 jours à partir de 6 mois de grossesse, car c'est un autre symptôme de la maladie. Apparemment on peut acheter les bandelettes de contrôle en pharmacie et faire le contrôle soi-même. Bon, je ne les ai pas encore achetées mais j'ai prévu de le faire. Voilà, j'espère que pour vous le gonflement n'a pas été brutal et sont plus liés à la chaleur.
Pour les shoes, ben avec mes pieds gonflés je ne peux pas mettre grand chose, même les espadrilles me serrent!!!! Je suis la plupart du temps pieds nus chez moi (bonjour la corne et les crevasses sous les talons :? ) ou en Birkenshtok... Je pense que quand l'automne va arriver je vais passer mon temps en trainers bien larges et bien vieilles, un poil trop grandes même!!
Pour les pantalons, je n'ai quasi pas mis le jean que ma cops m'avait filé, il est assez prêt du corps donc pas bon pour la circulation... ni la chaleur. Je passe mon temps en sarouel, investissez les filles, c'est miraculeux, ou en bas de sportswear en velours, vous voyez, les trucs à mi-chemin entre vêtement de sport et pyjama? Hyper confort et on sert le cordon comme on veut. Ca coûte rien chez Etam par exemple.
Bon, Smiley, tu me demandais pour mon mari. Ben ces derniers jours il sort de la maison assez vite après être levé, du coup je suis tranquille, et il se bouge plus pour trouver du boulot. Je ne sais pas trop si sa motivation est accrue en prévision d'une séparation, mais bon.... Je pense qu'il continue de penser que le mieux à faire est qu'on se sépare, mais il n'en parle plus, et moi non plus. Sa soeur m'a dit qu'il avait répondu laconiquement à son mail, sans rien dire comme d'hab', juste que ça allait s'arranger. Elle dit que c'est parce qu'il sait qu'il a une mauvaise attitude et qu'il sait que sa famille va lui sonner les cloches...
On a eu qqs moments plus tendres depuis quelques jours, mais bon, c'est quand même plus chacun de son côté.... Et c'est mieux comme ça, parce qu'aucun de nous deux ne bosse donc tous les deux à la maison toute la journée, avec le stress lié à notre situation économique et sentimentale, c'est vite l'enfer... J'essaie de laisser tomber plus de choses aussi, de prendre sur moi pour ne pas pourrir l'ambiance avec des réflexions (même si des fois, ça serait amplement mérité! :evil: ).
C'est beaucoup mieux que je sois absorbée par les achats, la préparation à l'accouchement, tout ça.
Ma mère maintenant s'est mise en tête qu'on allait se séparer, c'est relou, quel c.... d'avoir mêlé mes parents à ça!!!!
Lorène, tu te demandes où est passée Lili, moi je pense aussi à Chabalouu, qu'on a pas lue depuis plusieurs jours. T'es où cocotte????
:ok: