Salut jolies mamans!
Wow, ça défile aujourd'hui, les pages!! J'ai été obligé de prendre des notes!
Ninie: Re-bienvenue parmi nous! Je suis d'autant plus contente qu'on a la même DPA (ma DPA belge est le 24/11 mais la française le 01/12!!) et que du coup, par rapport à l'évolution des grossesses des autres novembrettes, je suis toujours à la bourre! :lol: J'ai pris sensiblement comme toi, 7 kg à la pesée de ce matin mais après pttit déj alors que d'habitude avant. Je te trouve super belle sur la photo dont tu as mis le lien! Toute fine à part un super beau bidon (tu exagères pas un peu la cambrure?? :wink: ). A côté de toi, j'ai des seins super lourds, et je ne parle même pas de mes fesses, bon, qui ont toujours été assez "africaines"!
Sinon j'ai connu une Marie-Brune dans un avion entre Paris et Kathmandu, il y a bien longtemps! J'aimais beaucoup son prénom et elle était très "piquante" et facétieuse, pêchue, son nom lui allait très bien. On a traîné pas mal ensemble et c'était drôle car moi mon prénom c'est Marie-Claire, donc quand on rencontrait des gens c'était Marie-Brune et Marie-Claire!!! Ca s'invente pas! J'ai aussi pensé à Prune comme prénom pour ma fille, d'ailleurs c'est pas exclu que ça ne revienne pas sur le tapis si mon mari bloque vraiment sur Rose.
Alors moi je n'ai dit le prénom qu'à vous, en exclusivité. Personne ne connaît le sexe (bon, mon mari le sait maintenant, et ma mère suite à une gaffe) et je n'ai pas l'intention de dire le prénom avant. Ma mère a déjà commencé à me dire cet été qu'il ne faut pas choisir un prénom "qui ne veut rien dire" (en parlant de gens dans leur entourage qui ont donné des prénoms très originaux) et elle a toujours eu des réactions assez désobligeantes vis à vis des prénoms choisis par ma soeur pour ses filles, même après la naissance (Jeanne-Albane et Irène). Je crois qu'elle flippe car elle sait que je n'aime pas tout ce qui est conventionnel.
Ouf, j'ai déjà écrit tout ça???? :shock:
Smiley: ça m'intéresse ton site avec les cadeaux bio pour ta fille! J'aimerais bien voir un peu ce qu'ils ont. J'en connais déjà un paquet, peut-être que c'est l'un d'eux, mais je n'arrive pas à trouver un tour de lit bio qui me plaise, j'en trouve des jolis non bio et hors de prix...
Baby: Je suis triste pour toi que ta grand-mère aille mal. J'ai perdu la mienne le 26/11/2007 et je ne m'en suis toujours pas remise. D'ailleurs ma mère et ma tante aimeraient que j'accouche à la date anniversaire, ce que je trouve un peu glauque perso.... En tout cas elle me manque beaucoup et je suis bourrée de remords de ne pas être allée la voir plus souvent, avoir profité d'elle. Elle ne m'a pas vue maman, c'est la vie. Mon autre grand-mère est décédée il y a 20 ans déjà et je n'ai connu aucun de mes grands-pères, morts bien avant ma naissance. J'espère pour toi que tu auras le bonheur de lui présenter ton bébé.
Titeame: Si ça peut te rassurer, je n'arrive pas non plus à mettre une photo en avatar, on me dit toujours que ça ne doit pas dépasser 6 Kb, c'est minus, je n'ai pas de photos si petites, même prises avec mon gsm...
Zane: Noces de coton alors? Pour les nôtres, en plus du dîner d'amoureux, j'avais posé 3 boules de coton sur son oreiller (une bleue, une rose et une blanche) pour marquer le coup. Les 2 ans c'était le cuir... je sais à quoi vous pensez, ben non, j'ai pas osé un truc SM!!!! :lol:
Crapounette: Moi aussi j'ai eu des tiraillements la dernière fois que j'ai fait du vélo, genre il y a 2 semaines, et depuis je me suis dit "no more". D'ailleurs dans mon bouquin de suivi semaine par semaine, ils disent qu'à partir du 7è mois il faut arrêter les activités sportives et que le risque d'accouchement est plus élevé et peut être provoqué par des trucs qui nous paraissaient anodins jusqu'ici. Alors à toutes, faites plus attention.
Sinon pour ta filleule, tu peux aller la chercher à la sortie de sa première journée, c'est bien aussi, elle te racontera ses émotions!
Crisounette: Hier j'ai essayé d'aller commander sur Vertbaudet (.fr), ils ne livrent pas en Belgique hélas! Pour la Belgique, c'est La Redoute qui est partenaire et on peut avoir des trucs via leur site (.be) mais ils n'ont pas tout, loin de là (même pas de gigoteuses ou de doudous :roll: ). Je les ai appelés, ils vont m'envoyer les catalogues La Redoute (pas tout non plus) et Vertbaudet poru la Belgique. Ca m'a gavé car j'avais repéré un très joli doudou sur le site. Je vais commander avec l'adresse de mes parents et ils m'enverront le paquet. Par contre, avec La Redoute, ils offrent un sac à langer "Sophie la Girafe" pour la 1ère commande, cool, ça m'évitera d'en acheter un. Vous avez déjà acheté ça, vous? Bon, je sais que certaines poussettes sont livrées avec aussi....
En parlant de poussettes, Laurence ma belle, moi aussi j'hésitais encore. J'ai trouvé la solution je crois: une poussette ultra légère et compacte, citadine, qui est utilisable dès la naissance (et non à partir de 6 mois comme les autres) grâce à un espace cocon nouveau-né intégré. Du coup plus besoin de coque ou de nacelle, et la poussette fait 149 euros seulement! C'est la marque GRACO. Quelqu'une parmi vous connaît-elle cette marque? C'est de la bonne qualité?
Pour la voiture, mes parents vont me refiler la coque siège auto qu'ils avaient achetée pour mes nièces et qui ne leur servira plus car elles grandissent. Et pour le lit au début, j'ai trouvé un super beau couffin d'occasion à 40 euros sur un site belge. Donc je suis assez contente de cet arrangement à moindre coût. Je laisse tomber le berceau en carton finalement.
Laurence, ton message m'a fait mal au coeur, je te plains beaucoup d'être immobilisée comme ça, ainsi qu'Amandine. Mais je ressens beaucoup d'amour pour votre bébé d'être capable de vous auto-discipliner comme ça. Quant aux surprises pour la boîte à papa, peut-être que tu peux acheter sur internet, comme ça il ne verra pas et ça t'occupera un peu, non? Courage en tout cas, on est là! D'ailleurs je t'ai trouvée admirable d'écrire un mot à toutes! :cop:
Katy, Crapou, moi aussi j'ai la libido en hausse spectaculaire depuis le 6è mois (pas top avant), mais là vu l'ambiance à la maison, ben le coeur n'y est pas trop quand même....
Sinon j'ai une question (Lorène, je fais ton intérim, et j'en profite pour te faire de gros bisous et te dire d'être indulgente envers toi-même, on est très hormonales en ce moment, ça fait partie du lot!):
[b:1439fa0fc0]Quelle taille faut-il prendre pour des chaussettes pour la naissance?[/b:1439fa0fc0]
J'en ai vu sur un site mais il faut choisir (15-16, 17-18, 19-20, etc). Je n'ai absolument aucune notion de la pointure des bébés....
Gros bisous à chacune