Salut mes jolies!
J'ai pris plaisir à lire vos derniers posts.
Zanezane, je suis heureuse que tu sois rentrée chez toi, je commençais à penser que tu avais accouché!! Merci pour ton message, ça m'a fait chaud au coeur. Oui, tu as raison, les contes de fée sont dévastateurs, mais sans aller jusque là, je crois qu'une femme peut quand même attendre un minimum de romantisme et d'attention. M'enfin comme tu dis, les différences culturelles ne sont pas faciles à vivre. Tiens, je me demande si Chabalouu a aussi parfois du mal avec ça? Peut-être que je suis trop exigente, après tout....
Raphi, tu as raison, il faut qu'on prenne notre temps. J'avoue que l'idée de ne pas se contacter du tout m'effraie un peu, je sens que je vais m'ennuyer et je suis certaine qu'on va se manquer mutuellement, mais ça ne suffit pas forcément pour aller mieux après.
Aujourd'hui ça a été, chacun a fait sa journée de son côté mais en douceur, sans heurts. Du coup ce soir on a pu parler un peu. Je lui ai parlé de ce que tu disais, à savoir une séparation de quelques jours ou semaines mais cette fois sans communiquer, tout en lui disant que d'habitude les temps de réflexion et de solitude que je lui ai laissés n'ont rien amené de positif, n'ont été que des parenthèses et n'ont rien changé dans la façon de vivre la relation, et que je ne suis pas prête à n'importe quel type de séparation, par exemple je ne veux pas qu'il retourne à Amsterdam car il n'a nulle part où dormir et donc je vais trop me poser de questions. Je lui ai proposé d'aller chez des amis à Anvers, qui ont une guest house. La fille est artiste mozambicaine comme lui (assez folle mais au moins je la connais et elle est mariée), donc ça me rassurerait de le savoir là. Il n'a pas envie d'aller chez eux et m'a parlé d'une amie peintre à Montpellier, mais je ne la connais pas. Elle vit dans une sorte de cabane à la campagne et il a dit que je pouvais aller avec lui pour la rencontrer et rentrer après. Ca a l'air d'être une hippie, pas toute jeune, qui fume des joints et vit avec un couple qui a eu un bébé. Bon, pourquoi pas, je n'irais pas mais j'ai demandé à voir leurs échanges emails pour "sentir" un peu quel type de relation il y a, car je ne la connais pas et ne voudrais pas qu'il y ait de la dragouille dans l'air. Si c'est pas ambigu, je suis prête à le laisser y aller, pour 2-3 semaines disons. En gros je suis prête à des efforts encore, mais pas à n'importe quel prix et surtout pas à celui de ma propre santé (mentale) donc si c'est pour ne pas dormir et psychoter, c'est pas la peine.
J'ai évoqué aussi de nouveau la thérapie de couple mais il n'a pas répondu sur ce point... Je sais qu'il n'y croit pas, ce n'est pas du tout dans sa culture et il y voit même presque un truc dangereux.
Sinon ce soir on a regardé un reportage sur un porte-container (navire marchand) et je lui ai dit que ça pourrait être une bonne solution pour nous qu'il essaie de travailler là-dedans, puisqu'il a son diplôme de marin. Comme ça on ne serait pas tout le temps ensemble dans un quotidien difficile, il aurait ses moments de solitude pour se ressourcer, et en même temps dans un contexte qui ne m'angoisserait pas (cadre professionnel défini, pas de vie nocturne avec des filles à tourner autour!!!). Il n'a pas dit non mais bon, il avait tenté ce boulot dans son pays et n'a pas tellement aimé la vie en mer. Faut dire que c'est spécial, mais mon père, grand-père et arrière-grand-père étaient dans la marine marchande et mon père pourrait même sans doute aider mon mari à intégrer une compagnie. Je lui ai même dit qu'on pourrait s'installer à Lisbonne (j'adorerais) puisque c'est un port.
Bon, au moins on arrive à discuter sereinement, c'est déjà bien.
Lorène, ta soeurette va mettre un peu de temps à encaisser, et c'est mieux d'ailleurs sinon elle pourrait partir en vrille. Je la comprends tout à fait de ne pas avoir envie d'une vie sociale en ce moment, il faut faire bonne figure et c'est dur quand on est dans sa souffrance. A ta place je lui proposerais des trucs soft, à deux, genre aller faire les boutiques ou se faire masser. En parlant de ça, je crois que je vais m'offrir un massage pour femmes enceintes (j'ai trouvé ça ici) avec les sous que j'ai eus pour ma fête!! En tout cas tu n'es pas impuissante comme tu dis, ta présence et ton amour de soeur sont déjà super importants pour elle.
Laurence, excellente question, justement je suis en pleine réflexion aussi sur les poussettes. Je laisse tomber l'idée de celle de ma copine, dont je n'ai pas de nouvelles et pas envie de lui réclamer. J'ai regardé sur le site AlloBébé. Les poussettes simples sont les moins chères mais à partir de 6 mois seulement. Les trio sont hors de prix. J'avais envie d'opter pour une duo hamac+coque, notamment parce que la coque est pratique pour transporter bébé dedans, et aussi parce que ça fait siège auto donc ça évite d'en acheter un. Mais après ce que tu as écrit, je commence à douter.... C'est vrai aussi que j'ai l'intention de faire du portage donc je m'interroge sur la nécessité d'une coque ou d'une nacelle... Je ne savais pas qu'on ne pouvait laisser un bébé qu'un temps limité dans une coque...?
Crapounette, moi aussi tes posts me font rire, comme Célouis. ne change rien! J'aime bien les meubles que vous vendez, surtout le premier meuble TV, tout simple. Bon, les prix ne sont pas indiqués et je pense que les dimensions sont bien grandes, mais au cas où: vous livrez en Belgique?? :D
Célouis, sacrée shopping addict, tu me fais délirer avec tous tes achats!!
Aujourd'hui j'ai décidé de commencer à me lâcher, je suis modestement allée dans 1 magasin (wouaouh!!) et ai acheté un gilet pure laine non traitée (bio quoi) trop mimi. Et j'ai commandé dans le même magasin un petit doudou âne, tout bio aussi. Ca reste raisonnable pour un lâchage, non? Dans ce magasin, ils organisent des réunions mensuelles sur les couches lavables et le portage. Ils ont plusieurs sortes de porte-bébé et écharpes, que tu peux toutes essayer pour 7 euros la semaine avant de choisir le système qui te convient le mieux. C'est top!
Je vais passer à l'offensive plus sérieusement en commençant à passer des commandes sur internet avec tous les articles que je sélectionne dans mes favoris depuis des mois!! :lol: Certains ne sont déjà plus disponibles tellement j'ai attendu, notamment un très joli mobile chez Vert Baudet, j'ai les boules.
Bon, je vais me coucher, il est grand temps (presque 2h!)
Bisous à toutes et sans doute à demain!