Hello les poulettes!
Ce matin le moral va un peu mieux, je me sens moins angoissée, mais toujours pleine d'incertitude. L'ambiance est calme depuis hier et pas de provocation ou d'attitude désagréable.
Dans la journée d'hier on s'est quand même un peu renseigné pour la séparation et le divorce. C'est comme je pensais, il faut un jugement du tribunal. Pour la séparation de corps, ça se fait devant un juge de paix, qui peut agir vite pour des raisons sociales. Je continue à vouloir bien me renseigner sur les conséquences de faire des démarches ici ou en France. J'appellerai le consulat lundi. Ici le divorce par consentement mutuel peut être réglé en 3 mois, sans avocat. Grosse pression, je suis toujours hésitante, je n'arrive pas à renoncer à mon rêve de famille avec lui...
Sinon j'avais chaté avec sa soeur aînée et lui avais tout raconté. Il m'a dit qu'elle lui avait envoyé un mail mais n'a pas voulu me dire ce qu'elle disait. Je pense que ça ne devait pas être trop cool pour lui sinon il m'aurait sans doute dit. Il lui a répondu mais je ne sais pas ce qu'il a pu raconter, je me méfie.
Vous avez toutes raison, il y a encore de l'amour entre nous, c'est pour ça que c'est difficile, mais on n'arrive pas à vivre ensemble, on est trop différents, avec des attentes différents, et on a du mal à se supporter au quotidien. Et l'exaspération a hélas tendance à déraper dans la violence, verbale et parfois physique.
C'est pour tout ça que mon mari veut qu'on se sépare, peut-être est-il plus réaliste et a tiré la conclusion que ça ne marche pas entre nous. Il m'avait déjà proposé depuis longtemps (bien avant la grossesse) qu'on habite chacun chez soi, mais je sais que ça ne marcherait pas. Déjà parce que j'ai du mal à faire confiance (il m'a trompée avant notre mariage et ça m'a traumatisée, même si on s'est remis ensemble après), ensuite parce que je suis sûre qu'on ne se verrait que quand LUI en a envie et que moi je n'aurais qu'à attendre. Et de toute façon, pour qu'il puisse s'en sortir, au moins au début tant qu'il ne bosse pas, il faut faire les choses légalement, sinon il n'aurait droit à aucune aide sociale.
Mais je ne le sens pas forcément prêt à me quitter non plus, je sais qu'il m'aime toujours et qu'il voudrait qu'on reste ensemble mais avec chacun sa vie.... :shock: Pas franchement mon idée de la vie de couple, et je crois que ça lui fait un choc de me voir, pour la première fois, envisager réellement une séparation définitive, alors qu'avant je refusais en bloc, ça me donnait des crises d'angoisse terribles.
Comme je vous avais dit, il a aussi parlé, comme solution, de retourner à Amsterdam pour 2 mois (il avait dit 3 au début car je pense qu'il ne connaît même pas la DPA), parce qu'il pense que la grossesse a aggravé les choses (mon émotivité) et qu'il a peur qu'on finisse par se faire vraiment mal.
Il dit qu'il ne sait pas comment je serai quand je serai mère, que je ne serai plus jamais la même qu'avant d'être enceinte de toute façon. Moi non plus à vrai dire je ne sais pas comment il sera quand il deviendra père, mais je doute qu'il change et soit soudain dans le compromis. C'est un monstre d'égoïsme, il ne fait les choses que quand ça lui fait plaisir, jamais par devoir. Il serait encore capable de décider de voyager sur un coup de tête, sans prévenir, et me laisser dans l'angoisse, bébé ou pas.
Est-ce qu'il a compris que je baissais les bras et qu'il a peur de tout perdre, alors qu'il a l'air d'avoir envie d'être un papa pour son enfant, qui est son sang, comme il dit? Est-ce qu'il a peur de galérer tout seul, et que, moi en Bretagne, il ne pourra pas venir voir son enfant souvent? Je crois qu'il prend la mesure de tout ça aussi.
Bon, à suivre.
Sinon, Laurence, pour tes questions, je ne sais pas concernant l'allaitement si on retombe enceinte, mais je ne vois pas pourquoi ce serait contre-indiqué, puisque les seins se préparent pour ça quand on est enceinte... Raphi a l'air de savoir de quoi elle parle!!!
Le MP3, pas besoin ici car il y a des mini-chaînes dans les salles de travail, donc on peut amener des CD. Mais j'emmènerai peut-être mon iPod en plus, moins encombrant que les CD! Je ne pense pas lire non plus pendant l'accouchement, ou peut-être un magazine people ou autre pour me détendre :D mais il y aura un bouquin dans ma valise pour les jours qui suivent, si je reste (j'envisage plutôt de sortir au bout de 24 heures, si tout va bien, et d'être suivie à domicile par la sage-femme.... enfin ça c'est si je reste à Bruxelles.... très inconfortable de ne pas savoir où je serai, à moins de 3 mois d'accoucher... insécurisant au possible....).
Lorène, pas cool pour ta soeur, et j'espère surtout qu'elle n'en gardera pas de séquelles pour ses futures relations, c'est très dévastateur d'être quittée comme ça, ça m'est arrivé il y a longtemps et c'est difficile de refaire confiance à un homme ensuite.
Pour le fer, moi je ne prends aucun complément depuis fin juillet (ma boîte était finie et j'étais en vacances). C'était un mélange de vitamines, dont fer. Mon taux de fer en début de grossesse était légèrement supérieur à la normale, et j'ai une alimentation équilibrée donc a priori pas besoin. Par contre, sur les conseils de la sage-femme, j'ai une boîte d'algue Spiruline au cas où j'aurais besoin d'un coup de fouet. 100% naturel. Pour l'instant je n'en prends pas car je n'en ressens pas le besoin. Pour les selles, chez moi elles sont très molles depuis le début de la grossesse (alors que je m'attendais à être constipée). Mais la sage-femme m'a dit que c'est aussi fréquent que la constipation chez la femme enceinte. Donc je préfère ça que l'inverse!
Lili, cool pour ton ptit gars. Tu approches du terme! J'ai hâte d'avoir la 3è écho mais j'ai encore un mois à attendre!!
Katy, je pense aussi que ce que tu prends pour des nausées ce sont des reflux gastriques car ça ressemble à ce qu'avait décrit Lorène. Moi les reflux ne me donnent pas cette impression de nausée, mais c'est limite des fois quand je me brosse les dents. C'est très désagréable mais essaie le Maalox (les sachets au citron ça passe bien, c'est sucré), ou les bonbons à l'anis ou au fenouil 1/2 heure après le repas. Ou le jus de pomme de terre (en épicerie bio) avant le repas.
Crisounette, moi je n'ai pas de brûlures de foufoune, le bébé est encore bien haut d'après ma dernière visite gynéco. Par contre la mycose revient depuis 2-3 jours :evil:
D'ailleurs je ne sais plus qui parlait du hoquet mais je suis comme Katy, je n'ai pas encore eu cette impression. Il est vrai que ma petite puce est assez calme, elle bouge oui, mais pas violemment, ça ne me fait jamais mal, c'est assez diffus et très agréable.
Raphi, eh oui, les punitions, c'est vrai que ce n'est agréable ni pour les enfants ni pour les parents finalement, mais c'est pour leur bien, ils apprennent (dans ce cas le respect des autres), et avec un peu de chance la leçon sera passée et demain tu auras ta grasse mat'!!! :wink:
Bon ben j'ai encore écrit des tartines, désolée vraiment. J'ai senti dans vos réactions qu'il fallait que je vous explique un peu mieux ma situation, et puis ça me fait du bien aussi....
Gros bisous à toutes et merci d'être là! :cop: