7eme mois... faites nous une place!! (Page 45)

Discussions

Auteur
Message
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 20:09
:arrow: Lorène : ohlàlà pas cool pour ta soeur une séparation comme ça :? espérons qu'il va mieux réfléchir... il a pris peur à la vie de couple... :arrow: Caline : tu prends du spasfon quand tu as des contractions ou pas ? moi que si ça m'empeche de dormir mais c'est assez efficace... mais repos c'est le mieux :wink: :arrow: Baby : j'adore ton lit !!les coukeurs sont super chouette !!hmmm un mac do !!moi surement la semaine prochaine quand je serais chez mon chéri d'amour !!! :D Moi ce soir c'est NCIS et il faudrait que je repasse un peu devant..j'ai pas grand chose à faire alors autant en profiter ! et moi je suis une feignante je repasse assise sur la table basse :oops: :oops: :cop: :arrow: Zanezane : toujours pas de nouvelles...
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 20:13
Ah oui question du jour : [color=indigo:82a20f8c4b][b:82a20f8c4b][size=18:82a20f8c4b]Sentez vous votre bébé avoir le hoquet ?[/b:82a20f8c4b][/color:82a20f8c4b][/size:82a20f8c4b] Moi oui et l'autre jour meme chéri l'a senti :D mais va falloir que je cherche sur internet pourquoi le bébé a le hoquet sachant qu'il ne respire pas :? :? quelqu'un c'est déjà renseigné ? j'ai lu qu'il s'entrainait à respirer c'est peut etre pour ça :think: :think: :think:
Crisounette78 520 messages
Crisounette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 20:26
Mdrrr Chabalou ! Des fois, je me demande s'il a le hoquet ou s'il donne des coups de pieds mais vu que ça dure pas longtemps, je pense pas que ce soit ça ^^ Sinon, pendant ma séance de prépa à l'accouchement, la sage femme en a parlé mais elle a pas dit pourquoi les bébés l'ont souvent par contre ;) Tu joues à quel jeu sur Facebook ?
Killian, 14 nov 2009Matteo, 17 septembre 2012BB3 prévu pour aout 2014
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 20:33
chabalouu : oui ma fille a régulièrement le hocquet et j'ai lu que c'était signe de bonne santé. Je crois qu'il dise ca sur ce site sur la fiche de la 27ème ou 28 ème semaine. Moi j'ai pleins de petites questions. Je vous les pose toutes en même temps : - faut-il faire attention à la toxoplasmose et la listéria quand on allaite ? - faut-il arrêter l'allaitement si l'on retombe enceinte ? - pensez-vous qu'il soit utile d'amener un livre ou un lecteur mp3 pour le jour de l'accouchement. Je me demande si j'aurais la tête à lire si je suis en pleine contraction. Par contre, la musique cela peut me détendre. Voilà, à vos claviers pour me répondre.
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 20:44
:arrow: crisounette : tu sens que bébé a un sursaut à rythme régulier en fait !et rien qu'en posant la main sur le ventre on le sent !!!parfois je le sens meme sans la main !!ça doit dépendre de comment bébé est placé... :arrow: Laurence : pour la listeria et toxo je dirais bien que oui car tout passe dans le lait... mais à confirmer car ce n'est qu'un avis perso !!Pour la lecture je suis pas sur mais pour le lecteur mp3 oui car une contraction dure environ 45 secondes à 1min (jamais plus) et entre 2contractions il faut se reposer un max !!et le travail selon les sages femme dure 10h !!soit 1cm par heure !!mais ça tu l'apprends en cours de prépa !tu n'en as pas fait ? Et pour l'allaitement si tu attends un autre bébé je ne vois pas pourquoi il faudrait arreter...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 20:44
:arrow: crapounette, cool pour la prime naissance, c'est combien? :arrow: chabalou, bb a aussi souvent le hocquet chez moi ...d'ailleurs je trouve ça super pénible!!!!! je ne crois pas qu'il faille respirer pour avoir le hoquet ce sont simplement des spasmes de l'estomac non?? :arrow: lorène, je suis désolée pour ta soeur! bizarre cette histoire... :shock: y a vraimetn de ces choses des fois! c'est à n'y rien comprendre! :arrow: baby, très joli ce que t'as reçu! et t'es très jolie! :arrow: caline, repose toi maintenant...les filles vous abusez hein!!! va falloir qu'on se fâche ou quoi???? :wink: :arrow: laurence...alors pour répondre à tes questions! 1.perso j'ai jamais fais très attention à ça...j'ai toujours manger de la salde ou que ce soit, du lard, de la viande froide ou séchée etc...mon gyné me dit qu'il ne faut pas changer sa façon de vivre et que si on doit la faire, on la fera! j'en suis à ma 4ème grossesse, et j'ai jamais rien eu...pourtant je ne suis pas immunisée! 2.tu peux allaiter si tu retombes enceinte sans problème...enfin entendons nous, c'est pas mauvais par contre ça peut faire une baisse de lait en tout cas temporaire! 3.moi je n'ai jamais rien pris...tu papotes, y a du monde, tu peux te promener dans les couloirs ou le jardin et franchement, je sais pas pkoi mais t'as pas la tête à lire ou autre dans ces moments je trouve...en tout cas en ce qui me concerne! et puis en plus dans les salle d'acc, y a la musique chez nous...
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 20:48
chabalouu : non ma gynéco ne veut pas que je fasse les cours de préparation à l'accouchement à la maternité pour éviter que je fasse de la voiture une fois par semaine. Elle veut que je reste un maximum au repos chez moi. J'ai le droit de faire de la voiture tous les 15 jours pour aller la voir. Je cherche une sage-femme pour me faire les cours de prépa à l'accouchement à domicile mais actuellement elles sont overbookées. J'attends la réponse de deux sages-femmes pour la semaine prochaine Merci pour tes réponses
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 20:51
Non le hoquet ça n'a rien à voir avec l'estomac c'est le diaphragme qui reprend son rythme... donc lié à la respiration... Et la prime de naissance c'est presque 900euros :youpi: D'ailleurs vous avez toutes reçu une lettre d'info ? car moi depuis que j'ai envoyé mon dossier j'ai rien reçu... Crapounette : comment tu le sais ?
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 20:57
Chabalouu : je crois que les caf du rhone et de la bourgogne et de la saone et loire sont des fainéants au niveau administratif. Normalement tu dois recevoir un courrier t'informant que la prime va être versée sur ton compte. sachant que la prime doit être versée le 4 septembre, je doute que l'on recoive un courrier avant le versement. On verras bien demain après le passage du facteur ou alors en début de semaine Mais nous non !!!! Raphi : merci pour tes réponses précises. Bon pause forum pour cause de koh lanta.
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 21:02
coucou les filles... pas le temps de poster que ca s'enchaine... arretez vous 2 minutes que je finisse! lol :arrow: bon alors pour repondre a chabalouu; oui moi je sens qu'elle a souvent le hoquet, c'est different des coup, c'est leger et regulier.. c'est trop rigolo! :arrow: laurence, non apres l'accouchement tout est autorisé, et pas de soucis pour toxo et listeriose, on te dira seulement de ne pas trop manger tout ce qui est choux... pour eviter les coliques etc de bb! comme raphi, t'aura pas le temps de lire, entre les soins, t'occuper de bébé, les visites... et puis t'aura de la lecture la bas (enfin chez nous on a la boite rose...pleins de trucs dedans!!) et le reste du temps tu dormira! mdr :arrow: meminamoz, je suis choquée, outrée... peinée... ca me fou l'es boules de lire ou vous en etes aujourd'hui, mais tu sais, vu de l'exterieur, j'imagine bien que tu l'aime, mais il n'est pas celui qu'il te faut...tu n'es pas heureuse, et avec bébé ca risque d'empirer les choses... je t'envoie tout pleins de courage. :arrow: crapounette, rien que de te lire, tu me faire sourire!! tu dois etre trop rigolote dans la vie!! :arrow: lorene.. ma jumelle! Pour te rassurer (et surtout ta soeur!) Ma soeur de 20 ans et son copain se sont separé apres 4 ans de vie commune en decembre, alors qu'eux aussi etaient en pleine recherche d'un appart, elle ne s'y attendais pas non plus, ils voulaient meme un bébé (heureusement que ca n'a pas trop vite marché...) mais aujourd'hui, elle est avec un nouveau cheri, il est super gentil avec elle, et elle ne regrette plus rien... alors courage a ta ptite soeurette, c'est un mauvais passage mais elle est jeune, ca va passer...ou s'arranger. bon les autres je suis naze de relire et surtout de retenir!! :? Moi ma journée tranquille s'est transformée en journée...marathon! je suis allé a marseille au plus grand village playmobile d'europe..pas mal! j'ai acheté le premier tutu a ma fille! :lol: j'vous mettrai des photos dans la soirée si je m'endors pas!! gros bisous a toutes!!! je file a koh lanta...sans le mcdo moi!!
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 21:08
:arrow: Raphi : oups je viens de lire que pour les bébés ya un lien avec l'estomac "[i:f5f9723ba5]La plupart du temps, c’est parce qu’il a bu trop vite : son estomac dilaté exerce sur le diaphragme une pression qui déclenche un spasme. "[/i:f5f9723ba5] Alors bébé à le hoquet car il avale du liquide amniotique et s'entraine à respirer !!!bon je comprends mieux maintenant !! :arrow: Celouis : un tutu :shock: t'es pas en retard dis donc !!!en quelle taille ? ça doit etre trop mimi !!
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 21:10
:arrow: chabalou, en 0/3 mois! j'attends que mon fils s'endorme pour aller le chercher et vous le montrer!! lol et mais au fait, c'est ta derniere soirée seule toi? c'est demain soir que tu revois ton zamour?
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 21:24
ca y est photos prisent!! passez par le liens de l'album parce que c'est long par hiboox! c'est en bas vers la fin!
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 21:32
:arrow: Celouis : :youpi: :youpi: demain dodo dans les bras de mon chéri :youpi: :youpi: !!! Trop mimi le tutu !!!hate de la voir dedans!!j'imagine que toi plus que personne :wink:
lili058 486 messages
lili058
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 22:03
coucou les filles! meninamoz : et ben dis donc c est un truc de fou ce qui t arrive. pense quand même à prendre soin de toi et de ton bébé.pour tout ce qui est juridique je peux pas t aider mais il doit y avoir des strucutres qui peuvent t aider les filles qui ont des contractions il va falloir se calmer un peu sinon ça va barder :wink: lorene : dis donc tu as été gatée!!!! et pour ta soeur ça craint... chabalou : maintenant que tu en parles je ressens parfois des "coups" réguliers dans le bas ventre et c est tout doux, ça doit etre ça je pense pour la prime de naissance je n ai pas reçu de courrier, j ai juste vu que c était arrivé sur mon compte laurence : je pense que je vais emmener de la musique mais pas de bouquin car je suis pas sure que je puisse me concentrer sur ce que je lis... les autres gros bisous aujour dhui j ai donc passé ma dernier écho!!!!! mon ptit bout d homme se porte bien. on a vu ses coucougnettes ( qui sont énormes soit dit en passant :lol: ) il pése 1kg 945 environ (donc beau bb...) mais il a aussi de grandes jambes ( je vais faire un géant :shock: ). par contre il y aurait peut etre un soucis au rein droit mais l échographe a dit que c est peut etre parce que le rein n est pas encore fini. il a dit que c était surement pas grave mais à controler à la naissance quand même...ah il est aussi prêt à sortir il est très bien positionner. après l écho on est allé faire des achats : l embase de la coque pour la voiture, le matelas, 2 draps, un petit fauteuil, 3 biberons, le thermomètre pour le bain et 3 caisses de rangements pour les jouets. et oui on a fait chauffer la CB aujourd hui ( hommage à celouis, notre maitre à toutes!!!!) et voilou journée donc bien remplie je suis vanée gros bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.