Posté le : 24-08-2009 à 14:32
Bonjour les futures mamans,
Merci à toutes pour votre soutien depuis mon post, ça m'a fait le plus grand bien et j'ai fait un copié-collé de toutes vos réactions et ai envoyé à mon mari par email pour qu'il se rende compte qu'AUCUNE femme ne vivrait bien son comportement.
L'épisode "Dallas" du jour: Il m'a fait la surprise de rentrer hier soir, à 22h30!!! Ca m'a fait un choc, parce qu'on s'était parlé dans l'après et qu'il avait dit qu'il rentrerait auj ou demain. Bizarrement je n'arrivais pas le regarder, je le "reconnaissais" à peine, sensation très bizarre vraiment.
Lui était d'humeur assez caline, content visiblement de me voir. Il m'a dit avoir changé d'avis pour son retour. J'étais assommée, je ne disais rien, n'avait aucun geste tendre envers lui, scotchée sur le canap devant la télé sans pouvoir le regarder. Il a trouvé bizarre que je sois si calme et que je n'ai rien à dire. Ben oui, il connaît mes réactions impulsives et s'attendait à une engueulade. Ca a fini par arriver un peu plus tard, je vous rassure :wink:
Il m'a offert une carte postale représentant le dessin de Picasso "Maternité", c'est-à-dire une femme qui allaite, dessinée au fuseau. Il l'avait mise dans une enveloppe pour me l'envoyer. Ca m'a émue, ça m'a fait pleurer. Je crois que c'était aussi toute la tension accumulée ces derniers jours et contenue, qui sortait.
Il m'a juré sur la tête de sa mère ne pas avoir fait de connerie, ne pas m'avoir trompée. Il m'a raconté un peu plus de choses sur ce qu'il a fait.
Après, j'ai repris du poil de la bête et commencé à chercher une explication, faire un bilan de notre relation. Mais je partais en live, dans tous les sens. Tant de frustrations qui pouvaient enfin s'exprimer, ça sortait mal. Alors il s'est fermé, il ne voulait pas rentrer dans ce genre de discussion et répondre à mes questions. On a fini par se coucher en se faisant la gueule, je n'arrivais pas dormir et j'ai commencé à me sentir mal dans le lit, nausée, mal de tête. Trop chaud. Lui dormait déjà. Je l'ai réveillé et il m'a prise dans ses bras et m'a dit que c'était parce que j'avais eu trop d'émotions négatives et que j'avais besoin d'ondes positives. On s'est réconcilié sur l'oreiller, comme on dit! On verra ce qu'il adviendra, mais il n'a pas l'air de regretter le moins du monde ce qu'il a fait. Quant à savoir si c'est l'approche de la paternité, je n'en sais rien.
Plusieurs d'entre vous m'ont aussi demandé s'il était comme ça avant. Indépendant, certes, de par l'éducation laxiste qu'il a reçue, mais ce besoin de solitude, non, ça n'était pas ressorti. Il faut dire que quand il est venu vivre en France avec moi, il ne parlait pas français et était beaucoup plus dépendant de moi. C'est vrai aussi qu'on s'est marié assez vite car sinon il devenait expulsable.
Sinon mes réactions à vos posts.
Smiley: J'espère que ta fille va mieux.
Moi aussi j'ai été raisonnable avec les achats pour le moment. J'ai acheté qqs vêtements à zanezane et puis 2 bavoirs, un pyjama et une brassière. Mais je crois que je ne vais pas tarder à me lâcher.
Crapou: Dis, on attend toutes ton site!!! Viiiiiite!
Tant mieux que ton frère aille mieux, j'espère qu'il va bientôt pouvoir sortir.
Crisounette: Merci pour l'info sur la bannière, je vais essayer.
Celouis: Je suis aussi choquée que les gens à qui tu as prêté des affaires ne te les reproposent pas. A ta place je n'aurais aucun scrupule à les réclamer, le plus naturellement du monde. Tu ne vas quand même pas racheter, ce serait le monde à l'envers!!
Baby: Ca m'intéresse le site sur lequel tu as mis une liste de naissance. Moi je repère des trucs sur des sites différents mais j'ai pas encore trouvé un qui regroupe tout ce dont j'ai besoin.
Pepone: Tu m'as bien fait rire avec l'aspiration de ton frigo! Ca serait bien le même genre chez moi, c'est chronique.
Pour les brûlures, essaie le jus de pomme de terre. C'est pas super bon mais efficace.
Bon, je reviens vous lire plus tard. Grosses bises à toutes et bonne aprèm malgré la chaleur.