Posté le : 14-09-2009 à 15:30
Re!
Zanezane: Pas cool que tu aies des pbs de couple toi aussi. Je suis de tout coeur avec toi, si tu as besoin d'en parler en privé, tu as mon mail.
Ton homme a peut-être trouvé un taf à Niort? Alors vous n'iriez plus à la Réunion ou à Mayotte? Ou tu ne le suivrais pas forcément?
Moi le boulot serait un job de chargée de mission pour des programmes de coopération judiciaire. Mais je vous en dirai plus si ça se précise, je n'ai même pas encore vu la fiche de poste, c'est juste qu'une copine m'a mise en contact avec le mec qui dirige le service et il a dit qu'ils vont recruter à ce poste et de faire savoir si ça m'intéresse! Je ne sais même pas s'ils veulent recruter très vite ou si ça pourrait attendre genre mars 2010.... A suivre.
J'ai habité 6 ans à Paris avant de venir à Bruxelles en 2007 donc je connais bien aussi, t'inquiète, et j'ai toujours mon appart là-bas. Je ne retrouverai pas y vivre, même si j'adore la copro et le quartier, parce qu'il n'y a qu'une chambre, il ne fait que 36 m²!! Je demandais qui est à Paris parce que je me disais que ce serait chouette de se recontrer avec nos petits bouts si j'y retourne.
Elisabm: Tu m'as fait exploser de rire avec l'idée des protège-slibars dans les soutifs!!! :mdr: :mdr:
Pour la chambre qui n'est pas prête, moi aussi j'ai soudain réalisé que si ça se trouve il faudrait des semaines de délai pour les commandes, et je n'ai toujours pas commandé ni la commode (je ne sais plus si je prends celle que j'aime bcp car elle est très chère et aussi elle fait 1m30 de long, ce qui est finalement très long, j'ai mesuré le long du mur de la chambre, ça prend vachement de place!).
Pour la poussette, pas de nouvelles de la fille de Nancy. J'en avais repéré une autre d'occasion dont la fin de vente était dépassée (30/08), mais comme elle apparaissait encore, j'ai envoyé un message mais le vendeur a répondu qu'elle est vendue. Dans la foulée, j'ai aussi contacté 2 personnes à l'étranger qui la vendent. L'une annonce des frais de port prohibitifs, mais l'autre raisonnable et la poussette pas chère, neuve (??) et vraiment pas cher. J'espère que l'affaire va se conclure!
Format: Moi aussi ma maman repasse les chaussettes, et même les culottes et un chti coup sur le tour des soutifs!!! Une vraie maniaque de la propreté aussi, on pourrait manger par terre! Mais j'avoue que maintenant que je ne vis plus chez eux, je trouve que c'est appréciable une maison tout le temps propre, moi je n'y arrive pas, mais j'adoooore quand ça vient d'être fait.
Comme cadeau, j'ai offert un livre qui s'appelle "L'art d'être grand-mère" à ma maman pour la fête des mères. C'est pas mal, il y a plein d'idées d'activités avec les petits, des contines, etc. La version grand-père existe aussi.
Baby: Ta vidéo je vais la regarder + tard, j'appréhende un peu car j'ai un très mauvais souvenir d'un film d'accouchement que le prof de Sciences Nat nous avait passé en 5è!!!! :shock: Ca m'avait passablement traumatisé et je m'étais dit que jamais je n'accoucherais!
Du sang et des hurlements, voilà ce que j'en avais retenu (et les ricanements des garçons au fond de la classe...). On n'a pas idée de montrer ça à des gamines! En plus le prof était un jeune mec pas mal donc c'était déjà troublant qu'il nous explique l'anatomie féminine.....
Célouis: Les binômes, ça fait un peu bizarre parce que je pense que par affinités ça paraîtrait plus naturel à tout le monde (dans la mesure où les DPA ne sont pas exactement au même moment). Même si on sent des affinités avec la plupart, hein.
Lorène, coucou ma belle! Ca va le moral, tu tiens le coup? Pas faciles les lundis pour toi, hein? En plus de ne pas savoir combien de temps ce contrat va durer.... A l'avenir vous n'envisagez pas de chercher du taf stable géographiquement?
Bss