7eme mois... faites nous une place!! (Page 93)

Discussions

Auteur
Message
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 12:08
Me revoilou !!! Alors bébé va toujours aussi bien !!!Elle est super grande aussi!!enfin juste en fonction de la taille du fémur car elle dit que ça veut rien dire qu'elle peut avoir un plus petit thorax donc elle a pas estimé la taille... Elle fait 1kg900 !!(à prioris elle devrait en faire 2 selon la gygy) bouge toujours autant et tete en bas !! :arrow: Crapounette : oui c'est la deuxième fois que je fais de l'hypotension... mais ça va je tombe pas dans les pommes mais c'est super désagréable !!!pour la taille naissance ne revend pas tout de suite attend l'arrivée de ta puce... le fémur d'Emma est de combien ? moi 66mm Je vais essayé de vous lire un peu mais pas garantie car je fais une tartiflette à mon chéri !! (au lardons de poulets :? il sait pas ce qu'il loupe à ne pas manger de porc :mdr: ) Vraiment désolée de pas répondre aux questions de chacunes mais pas le temps en ce moment :oops: ah si jme souviens j'ai vu qu'amandine avait fait la réserve de couches en taille 2-5kg mais il me semble qu'on ne leur mets pas longtemps on passe vite aux couches 3-6kg... D'ailleurs pour les déja mamans des avis ????? Bizoux les filles !!
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 12:10
Ah j'ai oublié de féliciter le ventre de crapounette qui a bien poussé et qui est drôlement beau :D :D Et Cochon trop forte notre mascotte !!! M'en voulez pas si ya eu d'autres photos je n'ai pas parcourue toutes les pages encore :oops: :oops:
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 13:13
Coucou les chéries! C'est bien, vous avez été sages heir soir et ce matin! Je vous fais déjà un copier-coller d'une newsletter que je reçois. Ca parle des contractions pendant la grossesse: "Les contractions, un phénomène naturel Les contractions sont un phénomène entièrement naturel. Il est donc normal d’en ressentir quelques-unes au cours de votre grossesse. Cependant, elles doivent rester indolores, peu fréquentes et isolées. Certaines d’entre vous n’en ressentiront aucune au cours de leur grossesse et d’autres plusieurs dizaines par jour. Votre bébé n’est pas comprimé pendant les contractions car il baigne dans le liquide amniotique qui est incompressible. Les contractions peuvent vous réveiller ou vous faire sursauter mais il n’en va pas de même pour votre bébé qui continue à dormir paisiblement. Qu’est-ce qu’une contraction ? Votre utérus est un muscle qui, comme tous les muscles, peut se contracter. Il se ramasse sur lui-même, se durcit, change un peu de volume et puis se relâche peu à peu. C’est une contraction. Sa durée varie : une contraction peut être brève (10 à 20 secondes) ou prolongée (près d’une minute). Concrètement, vous avez une contraction quand vous sentez votre ventre se durcir. Quel rôle jouent les contractions ? Le rôle des contractions est d’amener votre bébé à se mettre en position verticale et à se disposer la tête en bas. Une fois qu’il sera dans la bonne position, les contractions permettront à sa tête de se rapprocher du col de l’utérus. Quand faut-il s’inquiéter ? Les contractions surviennent plus souvent le soir après une journée fatigante, après un stress, après un changement de position ou en montant les escaliers. Elles sont indolores et ne sont jamais constantes. Le plus important est de savoir si elles ont une répercussion au niveau du col de l’utérus. En effet, le col ne doit pas se raccourcir ou se ramollir trop tôt dans la grossesse car votre bébé n’est pas prêt à naître. Signalez toute contraction à votre gynécologue afin qu’il s’assure que votre col est resté bien fermé et qu’il n’y a aucun risque d’un accouchement prématuré. Il faut s’inquiéter lorsque les contractions deviennent douloureuses, évoquant la douleur des règles, des coliques ou des cisaillements dans le bas du ventre. Ces contractions sont dangereuses car elles peuvent aboutir à un accouchement prématuré. Si vous avez des contractions douloureuses, de plus en plus longues accompagnées des bouffées de chaleurs et d’accélération du pouls, consultez votre médecin de toute urgence ou rendez-vous à la maternité afin de faire le point sur l’activité exacte de votre utérus grâce à l’enregistrement par monitoring de vos contractions. Que faire en cas de doutes ? Que vos contractions soient fréquentes ou pas, qu’elles soient douloureuses ou pas, parlez-en à votre gynécologue. Il vous rassurera ou au contraire, il vous conseillera de changer immédiatement de rythme de vie, vous imposera parfois un repos forcé et dans certains cas, vous donnera des médicaments qui arrêtent les contractions." Je reviens poster dans un autre message pour ne pas trop embrouiller. A tout de suite!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 13:35
:arrow: meninamoz, merci pour cette petite lecture très intéressante!!!! :arrow: neness, oui faut que je fasse quand même un peu gaffe mais sachant que c'est mondernier bb, j'ai pas envie de me priver de tout! cool tes achats!!!! tu dois pas avoir besoin de grand chose en ayant déjà 2 devant! :arrow: chabalou, cool ton écho!!!! suis contente pour toi que tout aille bien! pour les pampers, perso je prends dircet les 3-6kg...ceux d'avant ne servent à rien! :arrow: craponette, t'as du bol toi ,t'as gagné 1 semaine et voilà que tu passes devant moi pour 2 jours!!!! tricheuse va!!! :bou: :arrow: celouis,purée t'as dû avoir tellement les boules pour ton fils!!!! :shock: :arrow: crisounette, mince pour ton début de nuit! heureusement que t'as plutôt bien finis!!! me réjouis de ton écho demain que tu nous racontes! bon allez je file amener raphaël au tennis!
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 13:46
meninamoz : regardes sur le net oclio, amazon, pixmania, pricemister et allo bébé : promos intéressantes sur les poussettes
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 13:55
ah crapou, je n'avais pas tilté maison a la même dpa maintenant!! :wink: donc il ne te reste plus que [size=24:6da3de7da4][b:6da3de7da4]9 semaines[/b:6da3de7da4][/size:6da3de7da4] à toi aussi :lol: :lol: :lol: celouis la peur que tu as dû avoir avc louis!! :shock: contente que tout aille bien finalement menina, merci pour ces infos...moi je ne suis pas sure d'avoir des contractions, effectivement le ventre se durcit de temps en temps mais je ne sais pas s c'est ça...peut être vu que le col était mou à ma dernière visite gygy... au fait je voulais te demander combein t'avais payé tes produits natessance qu'on compare toutes les 2? chabaouu, une tartifette!!!mmmmmmm la chance qu'il a ton homme...bon avec des lardons de poulet c'est quand même moins top mais bon ça doit être pas mal quand même!! et reposes toi effectivement je pense que c'est pas la peine de prendre des quantités de couches 2-5kg... katy, qu'est ce qu'elle t'a dit la SF? crisou, oui c'est la marque "toujours" dont je parle...je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas bien pour les petits! elles sont aussi bien que les pampers en 2X moins cher...je vais en prendre un paquet en tout petit, j'essaierai et te redirais...même si je vais essayer de prendre un max de bio plutôt + mes couches lavables. neness, waouh ta nuit me laisse songeuse!! vous m'hallucinez avec vos 10 ou 12 kilos en 1 mois!! :shock: raphi, ocane va bien? tout est ok pour sa visite des 2 ans? oui c'est une bonne idée le truc de coiffure aussi...je retins y'a aussi le kit de docteur qui est pas mal lili la photo après le coiffeur!! c'est clair ça fait du bien ça!! moi je vais prendre rdv chez l'esthéticienne car là je n'arrive plus à toucher le maillot et comme je le fais à la cire, pas facile!! purée, je me suis recouchée ce matin car après avoir emmené ma crapouillette à la crèche j'étais fatiguée....je viens juste de me lever! :shock: repos, dodo, somnolence...du coup j'ai la tête dans le derrière! le soleil a commencé à se lever en plus... bon je vais grailler un morceau déjà! bizzz
Guest224360
415 messages
Guest224360
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 13:59
ben raphi mes 2 premiers ont 9 et 8 ans donc je n'ai rien garde d'eux donc j'ai du tout racheter de a à z mais bon il y a pas mal de chose d'occasion que j'ai acheter maintenant il ne me reste que des bricoles , il faut regarder sur le boncoin Celouis.mon deuxieme me le faisait souvent etant petit et mon medecin disait que c'etait n'enerveux mais je te comprend ca fait peur. chabalou tu vas avoir un beau bebe pas mal moi je le saurais le 28 septembre. pour les couches en 2-5 kg j'en ai qu'un paquet il vaut mieux prendre 3-6 kg moi j'en ai profitez au gros volume chez cora . Ce soir envie de manger tartiflette ou raclette pas bon pour la ligne mais bon jusque la j'en suis à 5 kg depuis de la grossesse du coup je pense pouvoir me le permettre .
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 14:23
Me revoilà! Alors j'ai encore pris des notes quand même, pas des posts d'hier aprèm et soir, j'avoue, j'avais juste lu et ne me rappelle pas de grand chose... J'ai pris des notes ce matin. Merci à toutes celles qui m'ont confortée dans mon choix de poussette naissance Graco. Celle que j'ai vue fait 6,5 kg, et quand l'enfant aura genre 2 ans je pourrai passer à la poussette canne. Je vais demander à l'un de ces magasins qui peuvent l'avoir si c'est possible qu'ils la commandent sans engagement d'achat. Je veux quand même la voir, surtout au niveau de l'épaisseur du hamac pour le dos... Et j'ai parlé à ma copine hier qui peut récupérer des trucs de 3 personnes - qui veulent vraiment vider leur grenier - elle va savoir d'ici la semaine prochaine. Smiley: Moi aussi j'ai cette s.... de boutons de fièvre (bon, herpès hein, faut l'dire). Je n'en ai eu qu'une fois depuis le début de ma grossesse, la semaine dernière. Je ne connais pas le traitement de fond dont tu parles, ni les patchs. Ca m'intéresse parce que ça me désole d'avance de devoir faire attention aux bisous et à ne pas goûter les purées de bébé.... Et encore plus à l'idée de transmettre ça à ma puce. Je n'ai que la crème qu'on applique en cas d'éruption, et que je n'aime pas du tout car ça ramollit et parfois refait saigner (mmmh, sympa les détails). Bref, s'il existe un truc pour s'en débarrasser une fois pour toutes - mais il me semblait que non - je le VEUX! Pour les couches, merci du retour sur les prix rue du commerce / BBauNat, ça m'evite de faire la comparaison!! :D Je vais rajouter ça dans ma commande, mais pas trop car à partir de la perte du cordon (3 semaines à ce que j'ai lu), je passe aux lavables. D'ailleurs toujours pas décidé quel système (TE1 ou couches+culotte). Je ne sais plus si tu m'as dit ce que tu prends... Et pour les couches Liddl, tu as raison, j'ai aussi souvent entendu dire que c'était les meilleures du marché actuellement, pour les adeptes des jetables (qui vont donc sacrifier 4,5 arbres pour leur enfant... :? :wink: ) Katy: t'as pris ou vas prendre la marque Moltex comme Smiley? Je crois me souvenir qu'il y a 2-3 marques de couches bio sur le site BBauNat. Il faut que je retourne voir de plus près. Sinon pour la spiruline, j'en ai aussi mais n'ai toujours pas commencé à en prendre car pour l'instant je ne me sentais pas trop fatiguée... Mais bon, là je crois que je vais m'y mettre. Pour que ça remplace le fer au niveau coup de fouet, il faut que tu aies une alimentation équilibrée par ailleurs, parce que si ton anémie vient d'une carence, je ne pense pas que ce soit adapté. Mais tu m'as l'air d'une fille qui mange sainement. Merci pour ton truc sur les amandes, dis moi si ça marche parce que j'en ai marre du Maalox, j'ai du bol que mon taux de glycémie n'ait pas explosé avec tout ce que je prends. J'avoue que le jus de pomme de terre j'ai pas continué parce que c'est 4 euros la bouteille quand même, qui te fait 2 jours... Mais je crois que je vais aller en racheter un carton pour voir sur le long terme si c'est plus efficace que les trucs de pharmacie. Vous déménagez quel jour au fait, c'est bientôt, non? Ou j'ai raté un épisode et c'est déjà fait? Et le boulot de Filipe, ça se passe bien, ça lui plaît? Pepone: Pour les chaussures d'hiver, moi aussi ce sera baskets noires, et aussi une vieille paire de Doc Marteens, c'est hyper confortable, va avec tout et ça a des lacets tellement longs que tu serres comme tu veux. Et puis les miennes étaient 1/2 pointure trop grandes donc ça devrait le faire. T'as pas des gros godillots du style? Lorène: Ben j'avoue que je n'ai pas de réponse non plus à ta question.... Tu vas bien aujourd'hui? On t'a pas encore lue.... Zanezane: Ma nièce de 2 ans 1/2 kiffait particulièrement les puzzles cet été. C'est la seule idée qui me vient... En plus pendant qu'elle était concentrée dessus, la maison redevenait calme! Peut-être pas mal quand tu auras le bébé. :wink: Crapounette: Normal que tu fasses un grand bébé puisque tu es grande toi-même (et svelte, la nature t'a bien servie!!). Je me suis dit aussi que tu n'aurais pas besoin de la taille naissance!! Peut-être un peu de 1 mois quand même? Est-ce que le médecin t'a donné une estimation de mensurations à la naissance? Moi j'ai hâte de savoir et j'espère qu'ils ne vont pas faire comme avec Chabalouu, qui n'a pas su! Je te trouve aussi très belle sur les photos, mais tu dois avoir l'habitude qu'on te le dise!! :wink: Raphi: Je ne savais pas que tu avais une malformation congénitale et ton fils aussi... C'est pas cool mais je vois que tu es super bien suivie, ça rassure. Néness: Dormi de 18h30 à 9h00????? :shock: :shock: :shock: Mais t'avais pris une cuite ou quoi??? :lol: Chabalouu et Crisou: Pour la tête qui tourne, justement hier au premier cours de kiné prénatale, la kiné nous a expliqué que si on a la tête qui tourne, il faut respirer dans ses mains. C'est pour rééquilibrer les quantités d'O2 et CO2 dans le sang car on a tendance à dépenser trop de CO2 (on va polluer bientôt!!! :lol: ). Comme quoi, si elle en a parlé, c'est que c'est assez fréquent et donc pas du tout inquiétant. Crisou: Je te souhaite une belle écho demain. Chabalouu: Chouette que tout aille bien à l'écho. Célouis: Ben oui, un malasie vagal c'est impressionnant. C'est qu'il dépense de l'énergie à grandir lui aussi! Il n'est pas en hypoglycémie parfois? Hier j'ai encore pleuré - trrrrèèès facilement en ce moment -, je ne pouvais plus m'arrêter. C'était après m'être aperçue que mon mari avait profité de ma douche pour squatter mon ordi pour consulter son mail. Jusque là rien de grave, sauf que la veille au soir j'avais déjà crisé car il avait fermé ma session Firefox sans sauvegarder les fenêtres ouvertes (au lieu de réduire et alors que l'ordi demande avant de fermer si on veut sauvegarder), que j'en ai en permanence genre 10 ouvertes, de trucs que je veux retrouver vite et dont je n'ai pas gardé trace. J'avais donc mis 1h à retrouver (dans l'historique) mes pages, sans garantie d'ailleurs que je n'aie rien oublié, et hier midi, paf, il me refait le même coup alors que je lui avais bien expliqué de réduire ou au pire de fermer mais en sauvegardant. J'étais folle, lui était sorti, j'avais prévu d'aller faire des magasins dans le centre avant la kiné prénatale, et du coup j'ai perdu encore 1h à tout récupérer et donc plus assez de temps pour aller voir ces magasins, ça m'a flinguée. Surtout qu'il faisait hyper chaud et que je ne voulais vraiment pas rester enfermée!! Ah et puis on s'était engueulés pendant le déjeuner à cause de mes miles, qu'il dit que je lui avais promis (j'avais proposé c'est tout et lui disait qu'il n'en voulait pas, par orgueil, et parlait de demander de l'argent à un mec, au lieu de me demander ouvertement s'il pouvait utiliser mes miles). Il a compris que je n'allais pas les lui donner, et il a littéralement pété les plombs (enfant gâté, je vous dis) en disant que je faisais exprès pour le garder près de moi, pour le manipuler, l'empêcher de voir sa famille, et que sais-je encore. Bref, de l'intimidation pour me faire céder. Je n'ai pas cédé. Je lui avais déjà dit que j'avais envisagé qu'il irait en août, après mon retour de vacances, comme prévu au départ parce qu'en septembre l'activité reprend, et qu'il avait préféré aller à la plage et à Amsterdam donc tant pis pour lui. Le matin il m'avait déjà dit qu'il avait besoin de 25 euros, en refusant de me dire pour quoi faire. Au début j'ai refusé en lui disant qu'il fallait économiser ce qu'il avait gagné à la plage au lieu d'aller les claquer à Amsterdam, que ce n'était pas mon problème. J'avais fini par lui mettre sur son compte, et en fait il est allé s'acheter de quoi fumer avec, je suis verte car je refuse de payer ça et il le sait très bien. Il sait très bien y faire, il s'énerve et me culpabilise, dit qu'il a une vie misérable (mais à qui la faute s'il ne travaille pas?) et parle toujours de divorce pour avoir les minima sociaux et au moins avoir de l'argent dans les poches. Hier soir je lui ai dit que s'il est capable de divorcer pour des questions de fric, alors ça laisse penser qu'il reste aussi pour le fric, ou en tout cas que ses priorités dans la vie ne sont pas sa femme et son enfant, et que je ne peux rien faire contre ça. Et que s'il veut ça, il n'a qu'à aller faire les démarches, il n'a pas besoin de moi pour lancer le truc. Il dit que c'est violent pour lui cet enfant qui arrive, et qu'il est angoissé. Et que je n'ai pas réfléchi aux risques pour notre couple de faire ce bébé... Bon, de toute façon ça n'allait déjà pas super bien justement parce que j'étais en mal d'enfant, et nous les femmes on est plus instinctives que rationnelles pour ce qui est de la maternité. Et j'avais voulu un enfant avec lui depuis notre rencontre (2003), il voulait bien à l'époque mais remettait à plus tard, j'ai patienté des années donc là, ben fallait soit se séparer et risquer de ne jamais devenir maman, soit essayer de faire ce bébé.... Pour parler d'autre chose, la kiné prénatale m'a bien plu. On a travaillé la respiration diaphragme (pour le travail) et ventre (pour la poussée). Par contre dans cette clinique (pas celle où j'accouche, celle près de chez moi) elle a dit que les médecins n'aiment pas beaucoup la technique de souffler doucement pendant la poussée, ils préfèrent à l'ancienne, apnée pendant la poussée et souffler après. Pourtant elle a expliqué que l'autre technique est meilleure pour le périnée, y compris quand on pousse pour faire caca d'ailleurs, et que ça évite souvent des épisiotomies. Du coup moi je m'entraînais avec cette technique, que je veux pratiquer puisque j'accoucherai ailleurs avec ma sage-femme. Enfin je vous en parle au cas où vous ne seriez pas au courant, et pour que vous vous posiez la question. L'autre truc que j'ai appris, c'est qu'ici on vous fait systématiquement un petit lavement dès l'arrivée à la mater pour accoucher, donc en principe par de caca pendant la poussée (on en avait parlé). J'aime pas trop l'idée mais bon.... On a aussi appris un exercice pour étirer le diaphragme, après que j'aie parlé de mon problème de béance hiatale et de brûlures. C'est à 4 pattes et on alterne position relâchée/cambrée avec fesses sorties, et ventre/fesses rentrés avec dos rond comme les chats. C'est efficace et ça fait aussi du bien au dos. Les mains doivent être un peu avancées, pas directement sous les épaules. Bon, désolée Chabalouu, je sais que tu n'aimes pas les longs posts mais j'ai encore pas résumé.... Tu es dispensée de lecture si tu veux! :wink: Bisous à toutes. Cette fois j'y vais, voir les magasins (enfin je dois vérifier s'ils sont ouverts les mercredis, je ne sais plus...)!
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 14:52
Laurence: Merci pour l'info. La Graco c'est justement sur Allobébé que je l'ai vue. Smiley: Je ne prends que le bioliniment chez Natessance. Les autres produits c'est la marque BBComBio, parce que j'ai préféré la composition à celle des produits Natessance. J'ai essayé de retrouver mon post où je répondais à Crapounette pour les prix, mais trop de pages, je ne sais plus où c'est... Pas grave: - Bioliniment Natessance: 12,65 (400ml pompe) - Gel moussant corps cheveux BBComBio: 11,95 (400ml pompe) - Crème hydratante visage corps BBComBio: 11,40 (100ml). Tu me diras pour les couches lavables, ce que tu prends? Je crois que je vais louer un pack multi-marques pendant 1 mois avant d'acheter parce que la morphologie du bébé ne va pas pour toutes les marques. Les TE1 sont plus fines mais plus longues à sécher que juste les langes et on doit tout laver à chaque fois, je crois que je préfère le système langes lavables et culotte que quand nécessaire.... Mais par contre, gros popotin... Peut-être un mixte, des TE1 pour la nuit et les autres pour le jour? Ou le contraire? Bon, je verrai à la séance d'info bientôt ce qu'ils disent. Néness: Bravo de n'avoir pris que 5kg! Moi j'en suis à +7 ce matin... A 29 SA+1. Allez, je m'active! Bss
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 15:02
Passage rapide car mon loulou s'est réveillé pendant la lecture de vos posts. :arrow: Amandine, merci pour l'info pour les couches mais j'en avais acheté sur le bon coin à 3€ le paquet. :arrow: Pédiatre pour flavien ce matin pour le décalotter. Il a mal le pauvre. :arrow: Laurence, ca doit pas etre facile avec zhomme, courage... :arrow: Chabalou, repose toi :arrow: Celouis, tu dois avoir eu peur pour ton fils... :arrow: Je repasse ce soir car là il y a un ptit bout qui m'embete !!
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 16:15
re bonjour ! meninamoz je pense que les magasins etaient ouverts vu que tu n'es pas revenue :wink: Merci beaucoup pour le compliment :oops: je te l'ai deja dit mais je te tire mon chapeau encore une fois pour ta patience avec ton homme..... neness tu n'as pris que 5kg depuis le debut !! :shock: smiley arreteuhhhhhhhhhhhh 9 semaines, mais c'est pas possible arrete tu me met la pression, je t'assure ca me fait paniquer a bloc, je dis rien a doudou mais je suis mal, j'arrete pas de me dire que ca arrive bientot et que je suis pas prete...... raphi je triche pas en te passant devant, peut etre que l'echographe se trompe.. j'ai rdv gyneco le 29 on verra si il reste sur le 21 Novembre ou pas....... le plus tard sera le mieux :lol: :lol: mais tout le monde me dit qu'elle va arriver le jour de mon anniversaire (le 6) chabalouu merci pour mon bidou et pas cool pour l'hypotension ! tu as raison je vais garder ce que j'ai en naissance on verra bien !! je me rappelle plus de la taille du femur je te dirais ca soir parce que la je suis au boulot .. katy attention arrete de te battre avec les sages femme :mdr: celouis tu m'as fait halluciner avec ton fils, je sais meme pas comment j'aurais réagi !! et tu as raison je me demande comment 42cm rentre dans mon ventre :lol: ayé je suis deconcentrée je sais plus ce que je voulais dire, un gros bisou à toutes !!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 16:30
:lol: :lol: :lol: :lol: ménina, tu vas nous prendre 2 pages d'un coup pour un post si tu continues sur ta lancée !!! :lol: :lol: :lol: pas grave, hein, je te charrie un peu... Bon je n'ai pas pris de notes A la mater où je vais, il n'y a pas de lavement en systématique, c'est un suppo glycérine à la demande. Je fais l'état des lieux de la maison Mardi 15 sept à 9h (j'ai hâte!!!!!) et ensuite, on commence le déménagement dans l'après-midi avec les personnes dispo (soeur,cousin, neveu, potes) Filipe se plait à Intermarché, on lui rajoute des heures facilement. Smiley,merci, je vais aller voir à Lidl cet après-midi mais je n'ai pas très bien compris, c'est des bio les "toujours" ??? Pour mon anémie, c'est un peu ma faute aussi, j'ai mangé moins de viande ces temps-ci :cry: promis, je recommencerai plus, maintenant, c'est viande à chaque repas, beurk, c'est pour bébé....et le taux ne baisse pas tant que ça normalement.... La SF de ce matin m'a énervé mais depuis elle m'a tél et était sympa au bout du fil....n'empêche que elle a abusé... Elle m'a dit que j'étais beaucoup anémiée et que pour après l'accouchement je serai trop fatiguée, et que pour les reins, c'est pas bien (ça, je le sais..) Je lui ai dit que je ne supportais plus le Tardyféron B9, cela m'avait causé de soucis euh...digestif :lol: :lol: pendant 3 jours en Juillet et que je ne voulais pas risquer de me retrouver déshydratée à cause des reins justement. Elle m'a répondu que je n'aurai pas le choix ( il existe d'autre traitement contre l'anémie :evil: ) finalement, elle a donné son accord pour un essai avec la Spiruline. Ensuite, je lui demande une ordonnance pour le traitement homéopatique pour la préparation du col, elle n'y croit pas et ne jure que par l'acupunture (j'aime pas ça!) elle m'a dit de ne pas commencer la traitement tout de suite (alors que celle que je vois en préparation m'a dit le contraire) puisque ma DPA est pour plus tard. Je l'ai prévenue que je serais déclenchée vers le 22 oct, que ça avait été avancé de 2 semaines, elle m'a regardé avec des grands yeux "mais pourquoi cela????" :arrow: protocole du service, tu travailles ici ma grande ?? (non j'ai pas dit ça) Elle a pris son disque pour calculer quand est-ce que j'allais accoucher et le déclenchement aura lieu le .........21 (ben oui, je ne suis pas SF, je me suis trompée,oups, j'avais dit 22, toutes mes excuses, madaaaame) Quand je suis arrivée, ils avaient paumé mon dossier (mais ça, ça arrive), ensuite on me dit vous allez avoir monito, écho et TV :? Finalement, comme elle était en retard dans son planning (elle ne me l'a pas dit..j'ai bien vu), je n'ai eu que le monitoring (et cela me suffit amplement) Voilà, ce n'est pas grand-chose mais ça m'a gonflée !! et j'ai essayé de ne pas m'énerver car ça faisait bouger le bébé "alors du calme, ça em :gr: de maman d'être là aussi, allez, on se calme, on fait profil bas et on rentre à la maison" je lui ai répété cela pendant la durée du monito. Assez causer de moi... :arrow: Ménina, ton mari te demande de l'argent pour s'acheter des clopess, c'est une chose que je ne supporte pas ! j'ai toujours dit Ok pour des patch mais pas pour les clopes ! en plus, il l'a fait derrière ton dos... C'est vrai qu'il est à tes crochets en ce moment.....je ne sais pas si c'était comme cela au début, moi, j'avais dit si l'un de nous ne peut plus subvenir à ses besoins par fainéantise c'est la porte ! et on ne se prête pas un sou. :arrow: Zazou, bon courage avec le petit bout qui veut sa môman ! :arrow: pour le bouton de fièvre, j'aime bien le gel "cuterpès" (je ne suis pas sûre de l'orthographe) car il est transparent , j'ai déjà essayé le patch, une cata ! on aurait dit que j'avais fait un lifting de la lèvre :mdr: et ça n'avait rien arrangé.... :arrow: nouvelle petite info pour celles qui ont des mycoses, mettre un peu d'huile d'amande douce sur le protège slip. Et toilette à l'eau et à l'huile d'amande car certaines ne supportent même plus les gels de toilette intime. :arrow: je n'ai pas d'oedème, donc toujours en basket à lacets (qui sont un peu difficile à mettre quelques fois, à cause du bidon) :arrow: Crapou, mignonnnn, on le voit bien ton ventre ! moi, c comme Chabalouu, on m'a juste donné la taille du fémur (60,7cm un petit gars par rapport à vos grandes fifilles) Le bébé n'est pas forcément "mesurable" le 1er jour car il ne s'est pas détendu complètement, habitué à être en boule dans le bidon donc c'est pour cela qu'il ne donne pas la taille, moi, ça me va. :arrow: Raphi, bonne nouvelle pour l'IRM de Raphael, cela va te rassurer. :arrow: Celouis, comme t'as du être en panique !!! il fait une poussée de croissance, c'est ça ? :arrow: pour le souffler de la poussée, je préfère souffler lentement ,c'est moins fatiguant..mais je m'entraine pour les deux....je vais commencer le massage du périnée :? pas trop motivée pour cela.... J'en dis pas plus car j'arrive au bout, ça ne défile plus.. :oops: :oops: :oops: je crois que j'ai fait long aussi (respect ménina :lol: ) Je vais lire le reste, prendre des notes et revenir ce soir. Bisous
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 17:01
coucou menina, les flacons de biloliniment et autres je les ai eu à 10,45€ dans mon entoura le traitement de fond de zelitrx a bien fonctionné, depuis plus un seul! et pour tes miles, (et autres) ne te fais pas avoir! il exagère ton homme quand même, il mérite un coup de pied aux fesses! pour les couches, j'ai une préférence pour les couches+culottes .j'ai des bamboozles surtout que j'a acheté sur un site anglais. katy, zen tu es restée zen et je t'en félicite! pour les couches, malheureusement non ce ne sont pas des bios!!à ce prix là ça serait étonnant! ce sont comme des pampers mais une autre marque...à 7€ le paquet de 50 par contre! crapou, hihi petit coup de panique avant l'accouchement! ne t'inquiète pas tout va bien se passer! tu comptes t'arrêter de travailler un jour ou pas??? parles en à ton chéri, c'est normal de flipper! oh je suis sur msn avec ma cops qui attend des jumeaux, ils la font rentrer à la mater demain pour un soucis de foie...la flippe...mais bon elle est rassurée et heureusement tout est prêt! en tout cas, je pourrais passer la voir souvent car c'est dans ma ville! allez je vais chercher ma fille d'amour! bizzzzzz
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 17:59
Rhoo je suis une méchante j'ai abandonné mon chéri qui fait du papier peint pour venir vous lire !!!!! :arrow: Meninamoz : J'ai tout lu !!!!!je préfère les petits posts car les pages défilent plus vite mais je te lis quand meme !!! Pour ton chéri il fume des joints si j'ai bien compris ? Il compte reprendre le boulot ou continuer de vivre à tes crochets ? (faut appeler un chat un chat!) vous vous etes réconcilié ou pas ? comment fais tu pour supporter tout ce qu'il te dit ?divorcé pour avoir de l'argent que nous contribuables on cotise :evil: :evil: :evil: (enfin bruxelle c'est pas la france mais c'est façon de parler..) en tout cas je t'admire !! :arrow: Lorène : j'ai vu ton taux d'albuminurie et ya vraiment rien d'alarmant !!moi j'ai ça depuis le début !!c'est juste les reins qui ont un peu de mal à suivre car ils filtrent pour deux maintenant... moi j'ai un controle tous les mois mais rien de plus ! :arrow: Katy : au dire de la sage femme ça va se finir en césarienne non ? super le déménagement va vite arriver :youpi: :arrow: Crapounette : oui ça fait peur !!moi c'est en voyant le nombre de jour restant sur la page d'accueil :shock: :arrow: Titeame : je voulais te demander si toi aussi tu avais contecté la CAF car il me semble que tu n'avais pas reçu la prime de naissance... :arrow: Laurence : rhoo pas cool tout ça :? mais je vois pas comment ils peuvent se aire une idée sur la dynamique de ta puce en 24h.. car moi il y a des jours où elle n'arrete pas et d'autres qui sont plus calme... et si le rythme cardiaque est normal je ne vois pas ce qui les inquiètes... tiens nous au courant et essaye de te rassurer... tu as un traitement pour les contractions? et elle a bien grossie par rapport à la dernière fois ta puce ? courage à toi :cop: Je vous laisses chéri vient de partir voir ses enfants et moi faut que j'aille promener mon loupiot et je vais acheter de quoi nous faire des crêpes pour ce soir :D :D punaise tartiflette à midi et crêpes ce soir :shock: :shock: mais hier on a mangé une soupe ça compte non :?: :!: :!: :roll: :roll:
Estelle07150 230 messages
Estelle07150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 18:07
Salut les filles ! juste un petit coucou ! je vous ai lu mais pas tout retenu sauf que y'a des ptits bouts qui nous font des frayeurs !!!! :o bon, apparemment, plus de peur que de mal : heureusement ! Ah juste une petite info : je suis allée faire quelques achats à Inter aujourd'hui : le magasin offre une jolie trousse remplie de quelques trucs sympas pour bébé et maman : un cd de musiques pour enfant, une couche ( :lol: ), un petit pot à la carotte, un petit pot aux fruits, deux échantillons de produits cosmétiques... bref, ça coute rien et j'ai trouvé ça sympa alors n'hésitez pas à le demander si la caissière n'y pense pas ! pour ma part, c'est le directeur qui a fait signe à la caissière :oui: j'ai trouvé ça super attentionné de sa part ! allé bises et à plus tard, je file chercher du glucose pour mon test de demain matin :cryout: .......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.