Posté le : 08-09-2009 à 19:49
Coucou, je suis rentrée
Il a fait chaud aujourd'hui mais je ne suis pas allée à la plage, j'ai profité que ma meilleure amie était de repos pour aller la voir après mon cours de préparation (maintenant que Filipe a repris le boulot, je suis libre pour les petits trajets !! je peux conduire et aller où je veux...) Elle m'a donnée un babyphone alors que je ne pensais pas en utiliser mais elle me l'a donné de force mdr (au cas où !)
Le cours était sur les positions pendant le travail et aussi pendant l'accouchement, pour moi, ce sera sur le côté, à cause de ma luxation de la hanche. On a parlé du déclenchement aussi même si je m'étais renseignée sur le forum mais j'aime bien avoir 2 avis (le forum et le professionnel). Désolée Crisou mais j'ai zappé la question du matelas de la nacelle, je vois que tu as eu d'autres réponses depuis.... Pour l'écharpe de portage, il faut savoir que tous les enfants n'acceptent pas d'être portés en écharpe au début car ils sont face à la maman et se tortillent dans tous les sens pour regarder autour d'eux, dans ce cas, il faut attendre qu'ils tiennent leur tête et là, on peut les positionner dos à la maman. C'est pas grand-chose les nœuds, en fait, il n'y en a que 2 à connaître, je trouve que ça va.
:arrow: Laurence, ils n'ont pas été sympa même professionnel avec toi, c'est n'importe quoi. Heureusement que tu as les monitoring, mais c'est vrai que même si ta puce est petite, elle grandit quand même et peut-être qu'elle a moins de place (malgré ce qu'ils disent...ou ne disent pas...) La SF m'a dit qu'il fallait manger un petit truc avant le monitoring car si la maman est à jeun voir un peu en hypo ça peut faire baisser le rythme cardiaque du bébé au monitoring mais peut-être aussi les mouvements foetaux.
:arrow: Lorène, la protéinurie, c'est pour surveiller la fonction rénale pas pour l'infection (ça c'est l'ECBU) Si y a un souci, ton gygy te téléphonera, ton taux n'est pas si élevé....
:arrow: Merci à toutes celles qui m'ont donné des conseils pour le fer (Menina, Titame etc...) La SF préconise de prendre une algue en gélule "la spiruline", elle trouve que ça vaut tous les traitements, bon...moi ça m'intéresse mais je vais bien voir la tête des médecins à qui je vais en parler demain :shock: Sinon, pour les reflux, au lieu de maalox et compagnie, il suffirait de macher 2ou 3 amandes après chaque repas jusqu'à ce que cela forme un lait ou gel et puis l'avaler, ça protègerait l'œsophage et l'estomac. Je vais essayer , je vous dirai ensuite.
:arrow: zanezane, aucune idée Kdo..t'as changé ta bannière ?
:arrow: Néness la poisse d'être malade maintenant, soigne toi bien et repos.
:arrow: Raphi, contente pour ton écho.
Je commence à m'endormir....pfff...faut que je tienne un peu....
Demain départ à 8h car rendez-vous au CH à 9h30 pour écho, monito et je ne sais quoi d'autre .....
Bisous