Dur dur de rattraper 1/2 journée pareille, que de lecture!! Chaque fois que je passais à la page suivante, une autre s'était ajoutée entre-temps!!!!! :shock:
Là ça se calme car la plupart devez dormir, ouf!
J'ai pris des notes mais je ne sais pas si j'aurai le courage de mettre un truc à toutes, au pire je finirai demain matin (enfin midi :oops: ) quand je me lèverai.... Y aura encore genre 4-5 pages de plus à tous les coups....
Smiley: J'espère que tu as fini la journée avec un meilleur moral que tu ne l'avais commencée!
Oui, pour les produits de toilette, j'ai tout "réservé" sur Bébé au Naturel, c'est là que c'est le moins cher. Je ne sais toujours pas s'ils livrent en Belgique mais bon, au pire je fais envoyer chez mes parents et ils me renvoient....
Oui, pour mon homme, l'affaire n'est pas réglée, Crisou, Chabalouu et toi hallucinez, personne ne comprend ses réactions, et en même temps on a discuté calmement ce soir. Hier soir sa mère a appelé, j'ai décroché, on a parlé rapidos de la grossesse et après je lui ai passé son fils, et là je l'ai entendu lui dire que tout va bien. Ca m'a presque énervée et j'ai regretté de ne pas lui avoir dit que son fils a un comportement inacceptable et que je n'en peux plus.... Mais sur le coup, prise par et en plus en portugais, c'est pas venu.... Pourtant je pense qu'elle appelait pour tâter le terrain car sa fille, à qui j'ai raconté, a dû lui dire ce qui se passait. En général elle lui passe un bon savon et il est comme un gosse pris en faute devant elle. Je l'aime beaucoup, elle essaie toujours, malgré la distance, de le secouer, de lui dire qu'il faut qu'il m'aide (financièrement) en trouvant n'importe quel job, qu'il soit patient avec moi car enceinte ce n'est pas facile. Elle lui avait même dit qu'au 4è mois il devait m'emmener et me présenter à ma famille, comme c'est la coutume chez eux.
Crisou: Je n'ai pas de réponse pour le matelas de la nacelle vu que je n'ai pas encore pris de poussette. D'ailleurs, à toutes, [b:a51043bc45]quels ont été vos critères de choix[/b:a51043bc45], il y en a tellement, je ne sais toujours pas vers quoi m'orienter (si on ne m'en prête pas une)? Et aussi, question spéciale pour les citadines de grandes villes, parisiennes notamment, qui habitent des apparts à étage sans ascenseur et prennent les transports en commun: [b:a51043bc45]Vous avez pris quoi, qui tienne compte de votre mode de vie?[/b:a51043bc45]
Ptichoune: De retour, ça fait plaisir!! Alors pour la chambre, ça me rassure que Zazou et toi n'ayez encore rien fait... Mon homme me dit qu'on a bien le temps et qu'on peut même organiser une fois que le bébé sera là!!!!!!.... :evil: Un peu dingue et exagéré quand même, moi aussi je table sur fin septembre / début octobre, avec ou sans lui. Après tout mon terme n'est que fin novembre / début décembre donc j'ai encore quasi 3 mois. Mais là c'est vrai aussi que j'ai des contractions dès que je force un peu trop, ce qui est nouveau d'une semaine, avant j'avais rien (ou ne sentais rien).
Zazou: Les langes, je compte en prendre et les utiliser aussi sur l'épaule contre régurgitations, à la tête de lit / couffin, en avoir en promenade aussi en cas de bavouille, et apparemment certains petits aiment bien en doudou aussi. J'en ai trouvé dans un magasin de vêtements/puériculture bio ici, donc des tout coton bio, pour 5,50 les 3.
Je vais rester à mon liniment bio même si le tien est plus avantageux et que c'est vrai qu'a priori y a pas trop de cochonneries dedans. On verra plus tard, je me réapprovisionnerai peut-être en pharmacie, s'ils en ont ici, je ne suis pas allée demander.
Pour le pouf doomo, je crois que je vois ce que c'est, mais ça ferait double emploi avec un transat, non? En tout cas je ne compte pas en prendre. Tu nous diras si c'est chouette.
Raphi: Ben dis donc, ta fille a été drôlement gâtée, la petite veinarde!
Bonne écho demain, profites-en bien, la prochaine fois que tu verras bébé ce sera en live!
Elisa: Tant mieux si ta cops n'a eu qu'une fausse alerte. Ca fait réfléchir quand même, hein, ça peut nous arriver aussi...
Merci pour le tuyau des tapis Alinéa, je vais aller voir.
Chabalouu: Pas cool ton dossier de CAF perdu. Souvent je me rappelle comment je devais me battre avec les administrations en France, et franchement de ce côté là c'est nettement mieux ici, tout est simplifié, pas de paperasserie excessive, encore moins de mauvaise foi, ça fonctionne. Même si pour certaines choses le système est mal foutu, comme avec les crèches. Bon courage en tout cas, c'est détestable la façon dont on est traité et on a de quoi péter les plombs régulièrement, et qui a besoin de ça, hein, franchement? Tout ça parce que des incompétents (syndiqués) sont gardés ad vitaem dans ces administrations. J'en sais qqch, je suis passée par l'OFPRA, certains étaient scandaleusement défendus et renouvelés, faisant insulte à ceux qui se donnaient à fond dans leur job... Je me rappelle surtout d'un, en poste depuis 20 ans, qui venait "badger", faisait demi-tour sans même monter dans son bureau, rentrait chez lui, revenait badger en fin de journée, et ses supérieurs ne lui disaient rien!!!! :x On était tous dégu'. Enfin breeeef.
Zane: merci pour tes conseils sur le périnée. C'est vrai que je ne pense pas à faire ces contractions, pourtant dans le 6è mois, en vacances, je le faisais de temps en temps. Plus du tout centrée sur moi avec mes pb de couple... :cry:
Tes Pim's, ils sont pas gentils avec toi, mais aussi, t'es allée les chercher au supermarché, ils avaient rien demandé :wink: Moi j'achète rien de ces trucs parce que je ne saurais pas résister, je me connais, le paquet y passerait en une soirée (partagé avec mon homme qui est limite pire que moi pour le grignotage de cochonneries, mais faut dire qu'il peut se permettre, LUI :? ).
Baby: Moi non plus je n'ai pas encore eu de cours de prépa à l'accouchement. Ca devait commencer samedi mais ils ont annulé le cours, qui a lieu demain aprèm exceptionnellement. C'est un cours collectif de kiné prénatale à la clinique.
Alors mon cours de yoga était absolument génial, vraiment bien pour faire travailler la souplesse des hanches, la circulation, les maux de bas du dos, etc. Je sais que d'autres fois elle fait bosser le périnée. Toutes les postures tiennent compte de la présence du bébé, comme si ça s'adressait aussi à lui, c'est top. Travail de respiration avec du chant à la fin, et relaxation pour conclure. Seul hic, c'est quand même super loin. On verra si le cours de son élève, qu'elle ouvre le 16 septembre, est aussi bien, car là c'est plus près de chez moi. J'irai essayer. Si ça me va, je laisserai tomber l'eutonie puisque c'est juste avant le même jour, ou alors je lui demanderai de changer de jour si c'est possible, vu qu'on est que 2. C'était rigolo en tout cas d'être 10 gros ventres, de tailles différentes, au yoga.
J'ai une question pour vous: [b:a51043bc45]Jusqu'à combien de temps avant la DPA êtes-vous autorisées à conduire?[/b:a51043bc45] Parce que je voulais prendre un abonnement aux voitures partagées, mais si c'est pour que la SF me dise que je ne dois plus conduire, ben j'aurai payé pour rien, et surtout les cours loin de chez moi, avec changement de bus et tout, je crois que ce sera dur de continuer quand le froid s'installera. En fait j'y avais pas du tout pensé et c'est ma cops espagnole qui m'en a parlé. Elle dit que si on a des douleurs sciatiques il est interdit de conduire. J'ai booké la réunion d'info ce vendredi et ne voit ma SF que le 15... Enfin je pourrais l'appeler pour lui demander, mais bon, qu'en est-il pour vous?
Pour les histoires de se montrer à poil devant ses enfants, moi perso je n'ai jamais vu mes parents nus, juste aperçu une fois ma mère dans un bain et mon père en rentrant dans leur chambre et il est allé se cacher dans la salle de bain. Famille très pudique. Moi je pense prendre des bains avec ma fille tant qu'elle sera très petite mais après non. Je rejoins Zanezane, les enfants sont souvent pudiques et ça peut les choquer ou les mettre mal à l'aise de voir des corps d'adultes (les oilps, tout ça).
Bon, il est hyper tard, j'ai dansé un peu dans mon salon sur Alan Parsons Project "Eye in the Sky", ça faisait des lustres que je ne l'avais pas entendue et c'est passé à la radio. Je ne sais pas si vous connaissez, c'est super vieux mais ma jeunesse!!! :lol: Avant ça j'avais pleuré sur une grosse m... de variétoche ("l'important c'est d'aimer" de l'autre nase là, Obispo), ça m'avait foutu le cafard et mon mari en avait rajouté une couche en disant "qu'est-ce qu'on a fait de notre jolie relation??". J'ai fondu en larmes.... Allez, rien que de l'écrire, ça remonte....
Bonne nuit les miss. A demain et soyez raisonnables, ne bombardez pas trop de posts, ok? :cop: