7eme mois... faites nous une place!! (Page 69)

Discussions

Auteur
Message
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 20:20
Au fait, Chabalouu, j'ai fait ma shopping list de produits de toilette cet aprem sur internet (Bébé au Naturel). J'ai sélectionné du bioliniment Natessance (pour les fesses en prévention mais peut aussi servir à masser). Je crois que c'est pour le liniment que Smiley disait que tu peux le faire toi-même (chaux et huile d'olive) et te faire rembourser même l'huile!! J'ai aussi sélectionné un gel moussant BBComBio cheveux+corps, une crème hydratante visage+corps de la même marque (si la peau se dessèche trop, car ce sera l'hiver et l'eau est hyper calcaire ici; tu peux masser avec aussi en l'appliquant), et puis c'est tout. Pour laver les fesses au moment du change, j'utiliserai de l'eau et des lingettes bio lavables (ou carrés de coton bio si trop fastidieux de laver les lingettes). La crème dont parlait Smiley pour les seins (prévention crevasses) est la Castor Equi, en pharmacie. Je me méfie des huiles de massage car beaucoup contiennent des huiles essentielles, vraiment trop fortes pour des peaux de bébé. Je verrai avec la sage-femme ce qu'elle me conseillera. Bon ben moi j'ai plus qu'à passer commande! Vous allez me dire: elle dit ça tous les jours. Ben oui mais comme je suis en Belgique, les frais d'envoi sont assez chers donc pour rentabiliser je veux aller sélectionner dans toutes les rubriques tout ce dont j'ai besoin et faire une grosse commande groupée par site. Et ça suppose aussi de regarder sur plusieurs sites (bio) qui vendent parfois les mêmes trucs à des prix différents (genre peau de mouton, baignoire Shantala, produits de toilette, bodies bio). Du coup c'est un casse-tête de comparaison de tous les produits, vérifier ce qui se vend chez les uns et les autres (gigoteuses, bonnets/chaussettes, tours de lit, coussins) pour être gagnante sur tous les tableaux!! J'ai presque fini aujourd'hui, il me reste à affiner pour les bodies bio... Du coup j'ai des listes qui atteignent des sommes astronomiques, je panique un peu! En tout cas je vais devenir quasi incollable niveau étude de marché, donc si vous voulez savoir quel site, entre Natiloo, Bébé Maman Nature, Grandir Nature, Bébé au Naturel, est le plus intéressant, vous pouvez me demander par mp, je ne peux pas faire de pub sur le forum. Bs à toutes!
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 20:21
katy je suis super contente pour vous !! c'est la rentrée pour lui aussi du coup :wink:
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 20:25
Hey les filles, c'est Koh Lanta ce soir!!!!! :yes: :yes: :yes: Lorène, "resize" est juste en-dessous de là où tu vas chercher ta photo pour la télécharger ("browse"="parcourir"). Ca prend un peu de temps à télécharger mais après ça t'ouvre la fenêtre avec le lien à copier/coller pour ton profil. Tu vas y arriver! :zen: :cop:
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 20:28
Katy: bravo à ton chéri pour avoir décroché le job!! En plus tout près de chez vous, c'est vraiment top! Ca va vous changer la vie, une maison à vous, un boulot, je suis super contente pour vous! Son petit périple au Portugal aura porté ses fruits rapidement, c'est super, il n'a pas cherché longtemps dis donc!!! Tu dois être hyper soulagée, allez fêter ça dignement!
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 20:34
:arrow: Meninamoz : merci beaucoup !!j'ai aussi pris des carrés de coton bio !tu as trouvé des lingettes lavables ? ça m'interresse car je suis pour limiter les déchets (déjà les couches jetables alors si je pouvais utiliser des lingettes lavables j'aimerais bien ) pour le massage je vais chercher du bio aussi.. :arrow: Katy : super pour ton chéri :youpi: il va travailler dans quoi ? pour combien de temps ? :arrow: Lorène : réessaie en suivant les indications de meninamoz ça va marcher !!! Moi ce soir c'est les inédits d'NCIS !!!!mais je traine dans le coin :wink:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 20:45
NCIS pour nous aussi !!! c"est la nouvelle saison Filipe va travailler en supermarché caisse et rayon, en CDD à l'année, pour faire des remplacements 30h par semaine. OUI je suis soulagée !!! surtout qu'il m'a dit que ça devrait lui plaire !!!!!!!! je file, l'épisode a commencé !!
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 21:56
:arrow: Katy, super pour le boulot de chérinou :arrow: Chabalou, contente de te lire et de te voir en forme :arrow: Lili, repose toi au maxi :arrow: Je file regarder l'épisode de NCIS qu'ona enregistré car on est rentré tard avec Mc Do !! Bises
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 22:18
:arrow: katy, bravo à ton homme!!! il a eu le post!!!! encourage le bien maintenant...il le mlrite! :arrow: kristale, joyeux anniverasire!!! :arrow: titeame, t'es sympa... :arrow: meninamoz, t'as raison, passe commande une fois que t'aura tout choisis!!!!! bonne nuit les filles! biz
ninie62170 89 messages
ninie62170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 22:24
coucou les bidons!! que de photos (de belles mamans :) ), d'avatars, c'est chouette tt ça, moi qui suis curieuse, j'M!! :D Chabalou, cool pour ton homme et toi, une page se tourne (& merci pour "Brune"... :) ) Je vais réessayer de mettre une photo après :wink: Katy génial pr ton homme, ça s'est vite conclu dis donc! pour la mutuelle, nous c'est sûr que oui, après quant à savoir la mienne ou celle de mon homme, on va voir... ALF !!!!!excellent!!!!!! :lol: Crisounette,on veut des photos de tes animaux!! Pour la grippe A, je ne sais pas............je vais bien y réfléchir... Laurence, alors, t'as tenu la journée ds ton jean? :wink: CT une aprèm sympa? meninamoz, rester seins nus tous les jours pdt une heure?? a partir de quand? Sinon, on peut ttes (celles qui vont allaiter) s'y mettre qd on vient sur le forum... :youpi: ...on sera en "communion" mdr!! C'est vrai ce conseil? T'es sur tous les fronts en tous cas, tu réponds à ttes les filles, et t'écris des pages, j'MMM!!! :wink: smiley, t'as bien dépensé c'matin... :wink: vs n'voulez pas savoir le sexe non plus? 1 pour BB1, CT pareil? Moi je bosse en IME, avec des 6/9 ans... ms avant ça j'ai bossé avec tous publics, en milieu ouvert aussi (AEMO)...Tt me plaît bien...Là C sympa, c'est à 10minutes de la maison, & je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière...j'ai pas à me plaindre...Ms ptêtr qu'un jour j'aurais envie de changer... crapou, j'avais jms fait attention que t'étais du nord! génial :wink: j'ai un peu les boules, parce qu'on s'éclate bien, ms franchement, j'aurai pas pu suivre la cadence cette année....mon homme profite pr nous ;-) mdr pr cochon ce matin!!ça doit tjs surprendre :lol: raphi, c'est vrai que ta fille te ressemble!! tu dégages qqch d'agréable, de très sympa...t'es tte belle :) j'commence à zieuter sur le net pr les prodits de toilette aussi, je vais prendre le strict minimum & des trucs naturel, pour ne pas habituer les fesses de nénette à des mauvais produits moi il va falloir que j'achète qq vêtements d'hiver (gilet, ss pull...) car je sens que je vais bientôt me les cailler ds mon pas de calaic profond.... :? J'vais aller faire un tour sur vert baudet & autres sites de vpc titeame, les lolos que t'as!! :lol: caline, génial que la césarienne ne soit plus d'actualité! moi ça me fait peur ce recours.....enfin, si il faut.... :( Tu vois comment se déplace une moule? & bien, c'est moi en fin de journée :lol: lili, m...!!! pr ton col, ms en mm tps je vois que tu es bien avancée ds ta grossesse...J'ai eu peur sur le coup! repose toi bien & garde bb au chaud un max...on te soutient! ce que tu as écrit est clair! mdr....ça m'arrive aussi parfois lol kristale, happy birthday to you, lalalalalala...........!!!!! :D donc moi arpèm rangement, calins avec mes chiens.....j'ai trainé un peu, j'ai commencé une toile pour décorer la chambre de Brune... ce soir j'ai donc le lis pr moi toute seule...avec mon copain le coussin d'allaitement :wink: ptêtr à tt à l'heure.... Des BISOUS!! alors, demain, seins nus ou pas sur le forum?!! :lol: :lol: :lol:
bbmag 370 messages
bbmag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 22:27
bonsoir les novembrettes ! et les autres :wink: Meninamoz : j'ai pas gaffé avec vous, je vous l'avais dit volontairement et depuis un moment que j'attend une fille ! mais le prénom, non non non ! je ne le dirai pas ! vous attendrez le jour J !!!! ou un peu + :roll: j'aurai autre chose à faire le jour J :D :D On se partage la palme ?? moi non plus jamais d'en-cas nocturne et pas de cochonneries, ni craquage entre les repas depuis un bout de temps !! et maintenant que je suis interdite de sucre, forcément, j'ai plus trop le choix :( Katy : Nous on espèrait que je tomberai enceinte en janvier pour avoir un bébé en octobre, comme nous 2, et balance comme comme nous 2 aussi tant qu'à faire !!! mais raté ! enfin y'a encore une chance !! mais je préfère que ma puce reste au chaud le temps qu'il lui faut, bien sûr ! Ton écho est bonne c'est parfait ! et génial pour ton homme et son boulot :D Elisabm: toi tu feras pêter une crêpe après l'accouchement, moi j'ai dit à mon chéri que pour noel je voudrai : du nutella, du jus d'orange et un magnum miel nougat :lol: et la liste s'agrandit chaque jour :oops: Crapou : tu peux continuer à nous raconter ce que tu manges, t'inquiète, même si je ne peux pas me le permettre, c'est à moi d'être raisonnable et tu as bien raison de savourer !!!!!!! Lorene : pour le vaccin, je ne sais pas trop non plus, pour l'instant on ne m'en a pas parlé, mais j'avoue que je ne saurai pas trop quoi faire :roll: Caline : toi aussi ton écho s'est bien passée ! parfait !!! Kristale : bon anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous parliez de vos seins et bien moi, j'ai pris pas mal au début et ils me faisaient bien souffrir, mais après le 1er trimestre, ça s'est arrêté ! et pour l'instant aucune perte de colostrum ! :?: Ptite question à toutes : vous aussi vous avez mal aux os au niveau du pubis à peu près ?? je suppose que c'est mon corps qui se prépare pour l'accouchement, mais vous pourrez peut être me confirmer ?? Sinon rien de bien neuf pour moi ! j'ai fini ma semaine de boulot et ça c'est coooooool ! ça fait du bien, même si le week end va être bien occupé ! d'ailleurs à partir de demain début d'aprèm jusqu'à dimanche fin de matinée, on garde un ptit bout de 5 mois (le neveu de mon homme) ! ça nous entrainera :wink: aller, je vous laisse en espèrant que vous dormirez....... moi ça va pas trop mal de ce côté là, pourvu que ça dure :!: bonne nuit et bises à toutes !!!
format 587 messages
format
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 23:07
Salut les filles, Deux jours sans poster (mais en lisant quand meme...). Je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier soir, alors que je n'avais pas fait d'efforts particuliers j'ai eu genre 5 contractions en 2h, ça ne m'était jamais arrivé j'ai un peu flippé. Depuis ça va donc bon... Chabalouu :arrow: super bonne nouvelle concernant la future ex-femme de ton chéri ! katy :arrow: re super bonnes nouvelles : canalsat, la mutuelle et un nouveau job ! A mon avis la mutuelle s'est vital, on ne sait jamais ce qui peut arriver. J'avais jamais été hospitalisée jusqu'à l'an dernier et quand on voit les tarifs par nuit passé à l'hosto... hum hum ya pas à hésiter ! krystale :arrow: happyyyyyyyyyyyy biiiiiiiiiiiiiiirthday ! Tu as prévu un truc pour feter ça ? raphi :arrow: idem que les filles pour ta photo, tu es naturellement très belle. Concernant les produits de toilettes et les couches, je n'en achèterai pas beaucoup au départ car quand j'étais petite j'ai fait beaucoup de réactions aux couches et par ailleurs monsieur a aussi la peau très fragile (problèmes de psoriasis notamment), donc on testera d'abord une marque pour voir la tolérance de sa peau. Bon demain soir j'ai une soirée (10 ans d'anniversaire de mariage) d'une collègue, le thème de la soirée c'est "Barbie et Ken". Donc monsieur vient en costard, cigare et chapeau en faux croco, ça fera Ken-le mafioso. Pour moi j'ai trouvé un tee-shirt avec un motif chihuaha qui porte des lunettes roses fluos. J'ai pris un collier, bracelet et un serre-tete rose fluo, vous montrerez une photo... Et dimanche repas de famille chez mes parents, j'ai posé lundi pour me poser un peu, quoique lundi soir j'ai un pot de départ à la retraite :lol: Une pensée à vous toutes, je vous souhaite une bonne nuit, ne mangez pas trop, ne postez pas trop, bref dormez quoi ! :D
ninie62170 89 messages
ninie62170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 23:27
bbmag, moi aussi, j'ai de + en + svt mal aux os au niveau de la pépette, comme toi, je pense que ça se prépare sérieusement :wink: barbie au gros bidon :wink: , vivement les photos de ta soirée!! essai photo...encore!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-4572,41637d102a41405aacc10d7bd07ec0f8.jpg.html][img:83c748cf1b]http://free0.hiboox.com/vignettes/3609/41637d102a41405aacc10d7bd07ec0f8.jpg[/img:83c748cf1b][/url]
ninie62170 89 messages
ninie62170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 23:31
yes!! j'arrive à mettre des photos, en pas trop grand en + , :D bonne nuit à toutes!
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2009 à 00:10
Vite fait avant d'aller me coucher parce que là c'est baillement sur baillement et je me suis limite endormie sur le canap devant la télé... Mon homme est sorti et a trouvé un bar avec concert de jazz, même pas loin de chez nous, dans l'absolu j'aurais aimé l'y rejoindre mais trop nase. Format: les contractions à notre stade de grossesse c'est normal il paraît, le corps s'entraîne, et tant mieux car on ne pourrait pas supporter l'intensité des contractions de l'accouchement sinon. Dixit ma kiné. Chabalouu: j'ai trouvé les lingettes lavables en coton bio sur 2 sites: - Bébé Maman Nature: lot de 3 pour 3,30 euros; - Natiloo: lot de 6 pour 8,45 euros. Bons achats Ninie: c'est pas des blagues le coup des seins nus. Je ne sais plus où je l'ai lu (j'ai 2 bouquins de suivi de grossesse, ça doit être dans l'un d'eux, ou alors une newsletter électronique). Je crois me souvenir que le faire le dernier mois de grossesse était conseillé. Donc on a encore un peu de temps. Mais après il va cailler. Ils disaient aussi qu'au lieu d'être les seins à l'air on peut s'habiller (tshirt) mais sans soutif. J'ai cru comprendre que le frottement ou l'air durcissent le mamelon, épaississent la peau et donc la suscion est moins douloureuse. Bbmag: je ne me souvenais plus que tu attendais une fille, désolée... Pas mal tes cadeaux de Noël! Moi je crois que ça va être huîtres, charcuterie et fromages au lait cru!!! Je ne ressens rien au niveau du pubis, mais ça dépend peut-être de la position du bébé. Le mien est encore assez haut. Demande à ta gynéco peut-être? Sinon j'ai refait un petit tour dans la récap et me suis rendu compte que plusieurs filles ont disparu: Loyz, Pitchoune, Virginie, Chrispuce. Sans compter qu'il y a une Sandralex que je n'ai même pas connu depuis que j'ai rejoint..... Des fois je me dis que je passe trop de temps sur le forum et que je devrais prendre de la distance et avoir une vie plus active.... Alors peut-être qu'un de ces jours je vous dirai que je fais un break.... Pour l'instant j'aime bien vous lire au quotidien et vous écrire! :wink: Bonne nuit les poulettes!
ninie62170 89 messages
ninie62170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2009 à 03:21
& voilà!! C'est mon tour de garde il est 03h17 et je n'ai tjs pas dormi 1 minute... :shock: Jusque là je restais tranquillement allongée, les yeux fermés en espérant que...ms non!! pppfffffffffffffff j'vais surfer un peu sur le net, ms pas trop lgtps j'espère à ds une dizaine d'heures....& pas avant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.