7eme mois... faites nous une place!! (Page 66)

Discussions

Auteur
Message
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 10:16
rho je vien de voir sur I télé, le ministere de la santé a etabli une liste des personnes a vacciner en priorité... ca fait 15 millions de personnes: les femmes enceintes, les jeunes enfants, les malades chroniques (asthmatique, insuffisant cardiaque,etc....)..........franchement je sais pas du tout quoi en penser!!!!!!!!!................et vous??
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:28
ILS NE ME TOUCHERONT PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même si je suis dans 2 groupes à risque.
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:37
Bonjour bonjour :arrow: Raphi, tu es resplendissante :arrow: Je rejoins Katy pour la grippe A, je passe mon tour et laisse le vaccin à qqn d'autre!! :arrow: C'est quoi cette crème Castor ? Moi il me reste Lansinoh que j'avais acheté por Flavien. Vous pensez que c'est toujors on 2 ans aprés ?? :arrow: Celouis, encore la Cb qui va chauffer mais bon tu as ne excuse si cest pour l'anniversaire de ton loulou !!!! :arrow: Smiley, faut dormir la nuit !!! Moi, ça va je dors mais par contre je fais que des reves de fou ! :arrow: Zanezane, tu nous racoteras la rentrée de ta fille :arrow: Bon, faut que je me bouge, j'ai tout le ménage à faire...
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 10:47
katy : j'ai oublié de te dire que pour la mutuelle pour le bébé, j'en prends une. Pour moi c'est impératif !!! Je me pose même pas la question. Entre les vaccins, les petits bobos, les maladies infantiles, ... on est toujours fourré chez le médecin donc merci la mutuelle pour améliorer les remboursements. Par contre côté tarif, je n'ai aucune idée de combien cela va me coûter. De toute façon c'est celle du boulot de mon cher et tendre et on la prendra quoi qu'il en soit. Pour le vaccin : ILS NE ME TOUCHERONT PAS NON PLUS. Personnellement je reste convaincue qu'il n'est pas au point. Il a été fabriqué à la va-vite. tous les tests n'ont pas été réalisé et les conditions sanitaires de fabrication (quand on fabrique un vaccin rapidement) me font peur. JE PASSE AUSSI MON TOUR je me suis rendormie et pourtant dans une heure mon invitée arrive !!! Ca craint !!! Mais j'ai sommeil aujourd'hui et mal dormi cette nuit.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:47
coucou! enfin re! ah enfin, je suis devant un bon ptit dej! ça fait du bien!! crapou, tu as raison, je suis raisonnable mais ça ne vaut même pas le coup, je suis deg +16kg, autant que pour ma fille alors que je ne fais aucun écart la nuit...y'a pas de justice, toi avec tes mars glacés!!!mais bon tant pis pour moi, je dois faire avec! lorene, ah non pas de vaccin pour moi non plus! ils ont acheté des tonnes de vaccins, ils veulent les écouler mais on en connait pas les conséquences à moyen ou long terme de ce vaccin là... je n'ai pas envie de servir de cobaye. raphi, oui effectivement tu es bien vergeturée. ça c'est vraiment chiant, et je crois qu'il n'y a rien à faire, si?? ça n'empêche que t'es mignonne quand même, et na! merci pour vos références d'appareil photo... je vais regarder ça de plus près katy, oui bien sûr bébé aura une mutuelle...c'est aussi important que pour nous. mon chéri à une bonne mutuelle d'entreprise et on est tous sous son nom....d'ailleurs, à la naissance ils nous versent 400 ou 500€ 8) c'est trop cool! :wink: je ne sais plus comien on paye à 3...je te redis ça castor equi oui c'est une crème pour l'allaitement..tu pux préparer tes seins avant et ça sert aussi quand tu débutes l'allaitement...c'est une crème que tu n'es pas obligé d'enlever tout comme le lansinoh quand bébé tête, ça protège et ça peut permettre d'éviter crevasses et autres désagréments... finalement j'ai réussi à me rendormir après mon dernier message...et ce jusqu'à 9h30...ça fait du bien quand même! là je vais aller magasiner un peu...histoire de! mais zut la prime de naissance n'est pas arrivée sur le compte!...AH SI, ELLE EST LA!!!!! cette nuit elle n'était pas là mais ce matin, c'est ok! génial, je suis trop contente!! :wink: sur ce.......................................... bizzzzzzzzz
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 11:02
Au fait dernier détail mais pas des moindres : Côté poitrine, mes seins grossissent depuis le 1er jour de grossesse Je suis passée de 85B à 95 D. Qui dis mieux ???? C'est lourd à porter mais mon chéri se régale. Je perds du colostrum, ... En vue de l'allaitement j'ai acheté du 100 !!! Bon là ca craint vraiment, je dois me préparer.
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 11:05
Merci pour vos réponse quant à la mutuelle pour bébé. Vous allez faire des bonds mais mon chéri n'a pas de mutuelle car il trouve que ça coute trop cher et il n'est jamais malade donc pour lui, ce n'est qu'un esprit de marketing pour faire peur aux gens (il préfère s'acheter des clopes :arrow: no comment) Moi, je galère un peu pour lui expliquer l'importance d'une mutuelle, d'ailleurs il ne comprend pourquoi je n'ai pas résilier mon contrat de mutuelle car je suis prise à 100% pour les reins (et c'est vrai que je n'ai pas d'autre problème en ce moment). Ce matin, on a discuté car il veut absolument qu'on prenne Canalsat, j'ai dit pourquoi pas mais à la condition que le bébé ait une mutuelle (bon c moyen mais je fais comme je peux... :lol: ) Donc bébé sera sur ma mutuelle (oui forcément) mais je veux qu'il me donne la moitié de la somme ou alors je fais le virement de la prime de la CAF du compte joint sur mon compte (quand elle sera arrivée...) en le lui disant (je ne fais rien dans son dos rassurez vous). Je ne me suis pas rendormie depuis 5h du mat' :? je vais y aller pour une petite heure peut-être...... biz
Crisounette78 520 messages
Crisounette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 11:11
Hello les insomniaques :lol: :arrow: Smiley, les quelques heures de sommeil en plus te feront pas de mal, c'est clair :) Moi je me réveille entre 4 et 5H pour faire pipi, ensuite, j'arrive pas à me rendormir avant 7H (+ ou - selon les nuits) pour finir par me réveiller à 8H30/9H mais je me force à rester au lit quand je dors pas et ensuite le matin jusqu'à 9H30 sinon la journée est trop longue ^^ Pour l'appareil photo, perso, j'ai un Nikon dont je suis très contente, la marque est assez réputée dans le domaine. :arrow: laurence, t'endors pas devant tes invités hein :lol: :arrow: Katy, la mutuelle pour bébé me semble à moi aussi impérative. D'ailleurs, je viens de les appeler, j'aurai une prime de 300 € :P Sinon, ben dis donc, on va finir par toutes passer sur octobre ou quoi :lol: :arrow: Raphi, c'est vrai que tu es mimi, on veut plus t'entendre te critiquer !!! :wink: Pour les vergetures, malheureusement, c'est une question de peau parait il, nous ne sommes pas égaux pour ça. C'est vrai que c'est pas facile à supporter, je comprends que ça t'énerve. Elle resorte quand tu es enceinte uniquement ou elles sont visibles tout le temps ? :arrow: Voila, je me souviens plus du reste lol Pour répondre à Elisabm (je crois), oui ça fait vraiment beaucoup d'animaux à la maison, j'étais jeune quand j'ai craqué pour tous ceux la et je regrette un peu de ne pas avoir su m'arrêter avant mais j'assume, j'abandonnerai pas mes bêtes avec le bébé, on s'organisera. Mais c'est clair que par exemple ma grand mère paternelle m'en parle à chaque fois qu'elle vient car sur les 2 chiens c'est un labrador et un rott et bien sur, la réputation des rott fait que... pourtant ils adorent les enfants :) Enfin la mienne est adorable, je me fais pas de soucis. Allez à tout ;)
Killian, 14 nov 2009Matteo, 17 septembre 2012BB3 prévu pour aout 2014
Crisounette78 520 messages
Crisounette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 11:13
:arrow: Katy, vu comme il est chiant avec l'argent, perso, j'aurai pas été choquée que tu fasses ça dans son dos ;) Même si c'est pas le top, c'est sur ^^
Killian, 14 nov 2009Matteo, 17 septembre 2012BB3 prévu pour aout 2014
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 11:48
re!! en temps normal je suis comme vous les filles,je ne veux pas qu on me vaccine pour rien....d ailleurs meme au niveau des medicaments j en prends que quand c est vraiment necessaire!...la depuis que je suis enceinte j evite au maximum de prendre des cachets... mais j avoue que c est au bebe que je pense....je ne voudrais pas avoir a regretter en me disant que j ai mis mon bebe en danger juste par "conviction"....vous voyez ce que je veux dire??...... puis ce qui m enerve c est que les medecins ne sont pas tous d accord a priori.... :twisted: bon sinon je viens (enfin!!) de trier mon armoire........pour une fois je n ai pas fait de sentiments!!!!si j etais sure de ne pas remettre hop poubelle ou dons! resultats: 1 sac poubelle de 50l a jeter puis 2 gros sac a donner (au relais vetement).........je suis en nage!!! par contre tps pourri ici!!pluie et vents ultra fort!!!.........c est cool ca rafraichit drolement!!!!!!! :arrow: katy: pour nous aussi c est mutuelle obligatoire!!!!mon cheri n est jamais malade mais il en a une quand meme!!on ne sait jamais ce qui peut arriver!!!et un bebe avec tous les medecins, pediatres, etc je prefere en avoir une!!!...........mais on va certainement le mettre sous celle de mon cheri car la mienne est loin d etre avantageuse!!!( MGEN filia) d ailleurs je compte changer en janvier!! voilou pour ta reponse!!!! :wink: :wink: :arrow: smiley: rhoo moi pas de prime sur mon compte aujourdhui............................ :cry: :cry: :cry: on verra demain!!! :wink: les autres bonne journee et pleins de bisous!!!!
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 12:07
Voilou je suis enfin prête à 11h52 !!! Il était tant. Comme je reçois j'ai mis le beau jean de grossesse (première fois que je le mets) et ba il me sert drôlement. Sinon katy, je vais pousser un coup de gueule pas dirigé contre toi mais contre les gens qui sont comme ton cher et tendre. C'est clair qu'une mutuelle ca coûte cher et ca sert un rien tant que l'on a rien. C'est comme l'assurance habitation d'ailleurs, ca sert à rien tant que notre logement ne prend pas feu ou que l'on est pas cambriolé ou qu'on n'inonde pas le logement du voisin ou le sien. On peut poursuivre la réfléxion en se disant que l'assurance auto ca coûte très très cher jusqu'au jour où on a un accident (surtout si on est responsable de l'accident) ou qu'on nous casse la voiture. Par contre, on est bien content de trouver sa mutuelle, quand on doit se faire opérer en urgence d'une appendicite, d'une cholecystite ou qu'on s'est coupé un tendon en bricolant et qu'on doit passer au bloc opératoire en urgence. Parce que sans mutuelle, on est dans le caca pour payer les frais médicaux et chirurgicaux. Alors les gens qui ne prennent pas de mutuelle cela me fait doucement rire quand il arrive aux urgences de mon hôpital et qu'on leur parle de facture avant même les soins. 1/2 repartent d'ailleurs et je n'exagère pas. (bien sûr quand il s'agit d'une urgence relative : syndrome grippal, ... car quand c'est une urgence grave on se pose pas de question on les soigne). J'ai aussi un exemple très proche dans ma famille. Ma grand-mère était valide et autonome jusqu'à ses 92 ans. Elle se gèrait toute seule administrativement, financièrement, ... Et puis une nuit en 2003, elle a chuté : trauma de la hanche, embolie pulmonaire, .... Et là oh drame oh désespoir on a découvert qu'elle n'avait pas de mutuelle. 3 mois d'hôpital, la note a été très salé pour mon oncle et mes parents. Même s'ils ont pu récupérer une partie de l'argent grâce à une procédure d'urgence dont j'ai oublié le nom. Katy, j'espère donc que ton chéri finira par réfléchir à tout ca et par changer d'avis. En tout cas, je suis d'accord avec lui ca coûte cher et ca sert à rien tant qu'on est pas malade Désolé Katy, je me suis emballée mais ce type de réaction m'exaspère !!! Tu n'y es pour rien.
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 12:39
je viens de me lever et de prendre ma douche :oops: :oops: :oops: :oops:
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 12:42
Pour ce qui est de la mutuelle, moi les enfants sont sous la mienne. C'est celle du boulot et c'est pas le méga top mais dans l'ensemble ça va. Au niveau de la grippe A, ça m'inquiète plus pour bébé une fois né. Quelles sont les conséquences pour un nouveau né ? Bon j'ai toujours pas fini le ménage. Faut que je trouve le courage de faire les sols...
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 13:02
Bonjour les filles! Eh beh, en ce moment, avec les noctambules, ça y va!! Je vous plains de dormir aussi peu, je crois que je serais de trèèèès mauvaise humeur si j'étais dans votre cas... Smiley, l'appareil photo dont je t'ai donné les références est un numérique. Pas le plus compact du marché mais parce que c'est un super bon produit, avec mode auto mais aussi possibilité de régler les couleurs, etc, puisque je le rappelle, c'était pour que mon mari puisse faire de bonnes photos de ses oeuvres et créer son site internet (toujours pas créé mais les photos sont très bonnes). Je vois qu'on se rejoint pour ce qui est du repassage et du principe de ne pas repasser les affaires de nos hommes! :wink: Crapounette: je bats Smiley pour les en-cas nocturnes car pas un seul à ce jour!! Par ici la palme, héhé! :lol: Je n'ai même pas de trucs genre brioches au chocolat ou rochers suchard dans mes placards, j'ai toujours fait attention à mon poids depuis que je suis petite, bon avec +/- de résultat car je mange sain mais j'ai un bon coup de fourchette et ai lâché le sport depuis qqs années. :oops: Bon courage pour ton aprem au boulot en tout cas! Tu m'as bien fait rire avec ton objet non identifié qui t'a sauté de dessus ce matin! :lol: Laurence, Raphi, arrêtez de vous dénigrer maintenant! Raphi tu es très jolie, ronde certes mais une femme c'est plus sensuel avec des rondeurs, et tu as un très beau visage. Ta fille te ressemble d'ailleurs! Tu ne vas pas dire qu'elle est moche, non? Pour les vergetures sur le ventre, pas cool c'est vrai, tu as du mérite d'être à ta 4è grossesse, surtout que tu n'aimes pas être enceinte!!! Vous comptez continuer ou c'est la dernière? MDR ta réflexion sur le fait que tu peux jouer avec ta peau comme avec un slim!! :mdr: Tu peux envisager une opération esthétique du ventre une fois que tu seras sûre de ne plus faire de bébés, ton chéri peut bien te l'offrir, non? Tes fistons, ils sont durs avec toi dis-donc, de t'appeler le zèbre!! Les petits monstres!! Pour la poussette, c'était la Citisport Cocoon de Graco. D'après un vendeur, l'espace est tout petit pour les enfants, le bébé aurait mal au dos (transat trop mince?) et pas de suspensions (pourtant on en voit sur la photo).... J'étais pourtant contente de moi d'avoir trouvé une solution tout en 1 avec une poussette utilisable dès la naissance.... Arfff. Laurence, je te bats à plates coutures avec ton 95D puisque je fais habituellement du 95C!! Là je ne sais plus ce que j'ai pris en début de grossesse (à 6 SA), je crois que c'est du 105D!!! Par contre je n'ai pas encore acheté les soutifs d'allaitement car j'ai lu qu'il faut acheter une taille au-dessus de la dernière taille pendant la grossesse. Ce qui veut dire que ça risque de continuer à augmenter d'ici l'accouchement.... Je porte déjà un soutif d'allaitement en fait, qui me va très bien maintenant et qui était à ma soeur, qui est plus menue donc pour elle c'était la taille allaitement. Katy: Ici le système est différent pour les mutuelles, mais je rejoins tout le monde, c'est indispensable. On ne sait pas si bébé peut avoir un problème qui nécessite une hospitalisation... Les mutuelles sont là en cas de pépin, faut pas attendre d'en avoir pour s'y intéresser. Ici tout le monde doit prendre une mutuelle, intermédiaire obligatoire entre soi et le régime général de sécu. Après les mutuelles offrent des complémentaires variables qui remboursent mieux mais ne comprennent pas l'hospitalisation, qui vient encore en plus et peut être soit avec sa mutuelle soit avec une autre compagnie, payée par l'employeur si on bosse. Bref, c'est une nébulleuse sans nom, on ne m'a pas prévenue quand j'ai perdu mon boulot qu'il ne fallait pas un seul jour sans couverture pour reporter son assu hospi boulot sur une autre de son choix (avec sa mutuelle par ex.), du coup après il faut refaire "6 mois de stage", c'est-à-dire que pendant les 6 premiers mois après la souscription, tu n'es pas couvert!!!!! Ils font ça justement pour que les gens ne prennent pas une assu quand ils apprennent qu'ils vont en avoir besoin, sinon, dixit l'une d'elles, elles ne gagneraient pas d'argent!!! :shock: Du coup je n'ai pas d'assu hospi pour mon accouchement, heureusement j'ai quand même la complémentaire de ma mutuelle, mais bon, pas cool, par exemple je suis obligée de prendre une chambre commune à la mater car les chambres simples sont hors de prix et autorisent tous les médecins qui interviennent (gynéco, anesthésiste, etc) à prendre des dépassements d'honoraires jusqu'à 300%!!! :shock: Je vais sans doute changer de mutuelle d'ailleurs (au 1er oct) car une autre que la mienne inclut une petite couverture hospi dans sa complémentaire... Pas au point de pouvoir être en chambre simple, et avec une franchise de 250 euros à payer, mais bon, comme j'ai peur qu'avec ma mutuelle ça dépasse ce montant.... Bon, pas facile comme décision car si l'accouchement se passe sans complication, ça me coûtera dans les 150 euros... Et sans doute encore moins si je ne reste qu'une journée et me fais suivre après chez moi par la SF (remboursée à 100%, elle). Compliqué le système ici, et pas gratos comme en France. En tout cas si j'étais en France, je prendrais évidemment une mutuelle, et j'en ai toujours eu une pour moi. Ici je vais sans doute prendre une assu hospi pour le bébé, qui de toute façon sera sur ma mutuelle pour le reste, comme mon mari (personne dépendante). Pour la crème anti-vergeture, pas besoin de crèmes chères, le mieux est l'huile d'amande douce (ou du beurre de karité pur) et c'est pas très cher. Zazou: 2 ans pour une crème c'est à peu près la durée de vie je pense, mais regarde sur le tube ou la boîte s'il n'y a pas une date de péremption. Sinon tu demandes dans une pharmacie, ils connaissent la durée de vie des produits, mais bon, si tu ne sais pas si la date de péremption était proche ou non quand tu l'as achetée... Dans le doute rachètes-en une, c'est pas la ruine et mieux vaut ça que de se tartiner d'un truc devenu mauvais et donc pas efficace et peut-être dangereux pour le bébé qui allaitera. Sinon j'ai lu que la meilleure manière de préparer ses seins à l'allaitement, c'est de ne pas se les laver au savon (ça dessèche) et de rester seins nus chez soi une heure par jour!!!! Bon, pas évident mais complètement gratuit! Lorène, le vaccin, ben j'avoue que je ne sais pas encore... J'ai tendance à me méfier aussi des éventuels effets secondaires inconnus encore, même si je pense que le vaccin est assez proche des vaccins contre la grippe saisonnière vue que c'est un virus cousin, et qu'on a quand même du recul dessus.... Je ne sais pas quoi penser, partagée entre l'envie de filer des anti-corps à bébé pour le protéger et la peur de faire plus de mal que de bien... Je pense faire surtout de la prévention une fois quil sera né, pas trop de sorties dans des lieux confinés genre bus, centres commerciaux, supermarchés, mais je ne pourrai pas éviter complètement non plus. Mais les rentrées en crèche se feront à la sortie de l'hiver et là le risque sera majeur. Ma soeur me disait qu'à ma place elle sortirait déjà de chez elle avec un masque... Bon, ça me semble un peu extrême maintenant, on va me regarder de travers!! :shock: Je vais continuer à écouter ce qui se dit et les recommandations de l'OMS. Pas du tout envie non plus de servir de cobaye ou à écouler leurs stocks. Allez, je me bouge un peu! @+
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 13:09
Bon, cette fois ci je vais faire mes sols..........
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.