Posté le : 02-09-2009 à 18:00
Hello les filles !!!
Je n'ai pas posté depuis 48 heures car je suis retombée dans une phase dépressive profonde. Je pleure sur mon sort depuis 48 heures. Je rumine...!!! Je suis de nature très très renfermée donc je garde tout pour moi. C'est un peu difficile car quand on me demande si ca va, je dis : "oui oui" à ma soeur, à mes parents, mes beaux-parents et mon chéri et dès qu'ils sont partis je pleure !!!
J'ai écrit un long mail à ma meilleure amie qui habite à 450 km de moi et elle m'a envoyé une réponse qui m'a reboostée.
Je profite donc de mon mieux psychologique pour vous écrire.
ninie... : Je crois me souvenir de toi lors d'un de tes posts. Est ce que ton mari n'est pas vétérinaire ? C'est pas lui qui t'avait fait une écho à son cabinet ? (c'est une histoire de novembrettes qui m'avait marquée).
Pour le prénom du bébé, je te dirai qu'effectivement tu auras toujours des réfléxions mais que c'est votre choix à vous et qu'il faut essayer de passer au dessus.
Brune, je connaissais, c'est effectivement très original et pas commun. C'est très facile à écrire et à prononcer et au moins à l'école quand on l'appellera elle sera forcément que c'est elle. Car des Brune il n'y en aura pas 2 dans sa classe ou dans son école. Pour toutes ces raisons, je dirai pas que j'adore mais pourquoi pas !!!
Moi même du haut de ma phase dépressive, je me demande depuis 48h si on a choisi le bon prénom, ect ... Je me demande si ma fille aimera son prénom plus tard. Je deviens FOLLE je sais !!!!
D'après ta photo, je trouve que tu n'as pas pris beaucoup de poids dis donc !!! C'est bien.
Et puis ta DPA étant le 1/12 on t'accepte volontiers dans le club des novembrettes car il y a des chances que tu accouches en novembre.
Pour finir, bravo car je vois que tu sais déjà tout de nous
Zanezane : tu n'es pas solidaire avec moi, cela me rend triste. Tu m'avais promis (mais aussi aux autres) que tu serai au lit strict à partir du 15/08. Et tu ne le fais pas puisque tu fais du ménage et des courses
Raphi : qu'est ce que tu as acheté à ta fille, je suis curieuse ?
Celouis : tu devais nous mettre des photos de tes derniers achats sur ton site et il n'y a toujours rien. J'ATTENDS !!!
Elisabm : tout comme toi, je joue à de multiples jeux vidéos sur big fish : jeux de réfléxion, ...
Bon courage pour la couture en espérant que tu es plus doué que moi
Baby et zazou : bravo pour vos échos même si vos bébés n'arrivent pas à la cheville de Laly (la fille à celouis).
Baby : je croise les doigts pour que ta grand-mère tienne le coup jusqu'en novembre.
Lorène : comment vas tu ? Ton état grippal est il terminé ?
Crapounette : comme je te comprends pour la séparation avec ton doudou. C'est toujours difficile. On y tient à ces petites bêtes !!!
Heureusement que cochon est là !!! Comment va-t-elle d'ailleurs ?
Sinon je ne connais pas les pauses pipi la nuit. Chez moi pas de pipi de 21h à 9h du matin. Par contre, je connais aussi les insomnies et les fameux cauchemards !!!
Crisounette : tu t'en sors avec ton frère ? C'est quand la rentrée pour lui !!!
Smiley : je pense que tu peux te lâcher sur la carte bleue. Tu as été très très raisonnable jusqu'à maintenant.
Meninamoz : je me passe de tout commentaire concernant le prénom choisi par ton mari. J'espère que tu vas mieux !!! Je ne saurai que te conseiller de prendre ton temps pour faire les bons choix.
Chabalouu : Comment s'est passé ton mini séjour à dijon ? Des contractions ?
Katy : et ba à lyon aussi il y a eu de la pluie. Youpi !!!
Relances ta sage-femme libérale !!! La mienne m'a dit que toutes les femmes enceintes vont mal à domicile et que les sage-femmes libérales sont débordées.
Cool si ton bilan sang est normal.
Kristale : au vue des photos tu es très belle et tu n'es pas grosse comme tu nous l'annoncais
Titeame : je sais pas comment tu fais pour supporter les réveils très matinaux de ton chat le matin. Je l'enfermerai à l'extérieur de ma chambre et cela serait vite réglée. Oui je sais j'ai 0 patience en ce moment.
Tu posais la question pour la viabilité et là je suis au top du renseignements sur le sujet. Je te dis tout mais ne prends pas peur. J'ai été formée par ma gynéco et ma sage-femme. Le bébé est viable à la 25 SA mais cela passe par un long séjour en réa-néonat si tu accouches. On parle de très grande prématurité. A 32 SA, on parle de prématurité, cela passe également par de la néonat mais les chances de survie sont très élévées. A partir de 36 SA plus de néonat et plus de risque pour bébé.
Format : pas trop fatiguée après ton we surchargé ?
Amandine : je comprends ta détresse !!! Je voudrais bien te soutenir mais moi même je n'arrive plus à me soutenir !!! On a fait le plus long dans la grossesse. Il nous reste 2mois 1/2. J'essaie de me consoler en me disant c'est bientot fini, tu as fait le plus long mais en même temps il me reste 71 jours et cela me paraît interminable.
Lily : Si j'avais été mobile, j'avais prévu de faire la prépa à l'accouchement par sophrologie. Ca doit être géniale.
Ma sage-femme à domicile me commence les cours à la maison dans 15 jours.
Voilà, j'ai essayé de mettre un mot à chacune alors désolée pour celle que j'ai oublié.
Bonne soirée
PS : bravo à toutes pour vos boites à papa et à grand-frère ou grande-soeur. Je ne savais pas que cela se faisait mais j'avoue que je n'en ferai pas. Je ne suis pas manuelle pour deux sous et puis je ne peux pas faire de courses moi même donc il n'y aurait pas de surprise.
Ah oui, j'ai les larmes aux yeux, j'ai envoyé ma maman m'acheter les couches pour ma fille. Elle m'a appelé du magasin, je lui ai dit ce qu'il fallait qu'elle achète, ... Elle vient de me les ranger dans la commode (sorti du sachet). En les regardant, je les trouvais minuscule. En regardant le sachet dans la poubelle, elle a pris pour préma 1-2,5 kg.
Je peux pas les changer, RIEN !!! Heureusement je n'en ai que 24 et ma fille est annoncée comme un petit gabarit donc j'ai peut être une chance qu'elle les mette.