7eme mois... faites nous une place!! (Page 54)

Discussions

Auteur
Message
pepone07 190 messages
pepone07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 11:48
...lol... mon ordre de message s'est tout mélangé!!!! Je vous bizzzz toutes!!!
caline08 82 messages
caline08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2009 à 12:12
Coucou les filles, Me voilà de retour, j'ai lu mes pages de retard depuis vendredi mais je n'ai rien retenu!!!! J'ai passé un très bn week end entre amis, ils sont repartis hier!!! Ca commence à devenir vraiment très fatiguant d'avoir du monde.... Je ne sais pas vous mais moi la nuit ca commence a devenir très dur. Je ne sais pas comment me mettre, toujours envi de faire pipi et bb qui me reveille alors que j'arrive enfin à dormir!!! Là j'ai une echo vendredi, préssée d'y être pour voir bb!!! Je ne mets de mots à personne car j'ai vraiment rein retenu tro p de choses depuis vendredi. Grande pensée à toutes!!! Bisous
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 12:22
Bonjour les filles! Raphi: C'est pas de 2è bébé que mon mari parlait mais de 2è prénom!! Alors que je lui avais déjà dit il y a longtemps que pour le 2è prénom on pourrait mettre un prénom africain (au départ il parlait de ça pour son enfant, mais moi je ne veux pas que ma fille ait un prénom africain et un nom portugais, et ses orginies françaises alors dans tout ça??). Vous inquiétez pas les filles, je ne suis pas du genre à lâcher!!! Smiley: Ici on a 15 jours après la naissance pour déclarer l'enfant à la commune, mon mari ne sait même pas les démarches qu'il y a à faire, et comme la maternité est loin, je suis certaine qu'il ne voudrait même pas aller à la commune de ce quartier, donc j'ai déjà prévu de le faire moi-même! J'irai avec la puce tout tranquillement, héhé! Et pareil pour l'ambassade française, j'ai 15 jours aussi pour y aller si je veux le faire avant la déclaration belge, ou 3 ans pour faire retranscrire la déclaration belge sur les registres français. Avec ce qui s'est passé dernièrement, de plus en plus je me dis que je vais le faire d'abord à l'ambassade, parce qu'en France on peut mettre les 2 noms de famille et que j'y pense de plus en plus. En plus ça sonnerait mieux si c'est Rose le prénom. Sinon en Belgique c'est le nom du mari seulement il paraît. Pourtant j'avais une ancienne collègue qui avait les deux mais on ne choisit pas l'ordre, c'est forcément celui de l'homme en premier, alors que dans notre cas ça sonne beaucoup mieux le mien en premier, et comme ça on aura le même nom ma fille et moi puisque j'utilise aussi les deux (dans le cadre professionnel en tout cas). Katy: Prénom français, breton ou belge: ce qui m'importe, outre qu'il me (nous) plaise, c'est qu'on ne se dise pas que ma fille est une portugaise ou brésilienne en entendant son nom. J'ai envie que sa double culture et la filiation avec sa maman française s'entende. Mais je voulais que le prénom existe aussi en portugais et soit facile à prononcer pour eux car je n'aimerais pas que sa famille paternelle le déforme. Donc Rose me semble parfait, surtout que le "r" en début de mot n'est pas roulé en portugais comme en espagnol, il se prononce comme un "r" français. J'aime bien aussi un autre prénom, celte celui-là, ou Rozenn, version bretonne de Rose mais moins connu et donc qui doit souvent être épelé, un peu fastidieux pour celle qui le porte. Pour mon mari les Rose sont grosses (bon, on a tous des images liées à certains prénoms) et il n'aime pas plus les prénoms qui en dérivent. Le problème c'est que le connaissant il va en faire une question de principe et de rapport de force, comme avec quasi tout, donc ça va être dur d'arriver à une entente. Il m'a même dit "ben elle aura deux prénoms" (genre un avec son père, un avec sa mère)!!!! Il est de plus en plus space, ça me saoule! Crisou: Quand je pense que ce nom à coucher dehors vient en fait d'une espèce d'herbe, ça me tue, je ne savais pas!!!! Merci pour l'info et, oui, il est grave avec ça, un vrai ado attardé! J'ai ajouté les produits de toilette que tu cites dans la liste trouvée sur le post-il! Très bonne idée ce flacon d'eau!! Je n'ai pas l'intention moi non plus de prévoir des produits cosmétiques, les bébés n'en ont pas besoin, et je vais aussi passer une commande bio groupée. Smiley encore: Pour la boîte à papa, inutile de dire que je suis en panne totale en ce moment, aucune envie de chercher des trucs et de lui faire plaisir. Hier je lui ai demandé s'il avait pensé si oui ou non il aimerait assister à l'accouchement, et non, il n'y a pas pensé et apparemment ne veut pas y penser. Pffff :roll: Mais je suis comme toi, j'adore être la tête dans les préparatifs, même si je me contente pour l'instant de faire des shopping lists virtuelles sur des sites. En parlant de ça, Crisou, je crois que je ne t'ai même pas remerciée du code Vertbaudet, la honte :oops: . Une super merci, pas encore eu le temps d'essayer, j'espère juste qu'ils livrent en Belgique. J'espère avoir le temps aujourd'hui. Je te dirai. :cop: Titeame: Heureusement que la baston a été évitée, c'est mieux pour tout le monde. Alors comme ça ton ex en remet une couche? Il est vraiment relou à force. Courage. Les autres je ne sais déjà plus, désolée, sinon que les échos se poursuivent aujourd'hui et que celles qui l'ont eue hier ont de bons résultats. La mienne n'est que pour la fin du mois (le 29), ça va être long à attendre! Aujourd'hui je dois confirmer une inscription sur liste d'attente pour des crèches sinon on me radie. C'est à faire tous les 2 mois, pénible et vaut mieux pas oublier!! Je dois aussi finir l'étude consommatrice sur les chiffons et je vais être payée, cool! Et après, kiné. Si j'ai le temps je ferai un peu de repassage, ça m'est pas arrivé depuis des mois (je repasse rien en général, j'étends bien pour sécher et après, je plie et hop, dans l'armoire). Je déteste ça, ça me tue le dos à chaque fois. Mais aujourd'hui il pleut donc je ne vais pas trop bouger de la maison je pense. A plus, je repasserai vous lire dans la journée. Bs
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 12:29
Oops, c'est pas Crisou qui a mis la liste de produits de toilette, c'est Smiley! Merci ma belle! J'ai confondu, c'est Crisou qui pose la question. Cocotte, tu peux aussi voir sur la liste du post-it, il y a l'équipement toilette en plus des produits, et qqs autres choses pharmaceutiques. Tchoooo
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 12:56
bonjour !! ptit passage vite fait , je vais faire un ptit dodo et apres j'ai rdv chez le chiropracteur !! meninamoz j'ai halluciné sur le prenom :shock: il a craqué son slip ou quoi !! vous avez 15 jours pour declarer la petite c'est enorme !! nous c'est 5 jours il me sembe !! aller je file sous la couette j'ai les yeux qui se ferment tout seuls !! a tout a l'heure , bisous les filles
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 13:00
coucou les filles! me revoilou du cours de prepa, ca va c'etait pas mal, en premiere partie une kiné (enceinte!) nous montre 3/4 exos pour le bassin, le mal de dos.. et apres une sage femme est venu nous fair un topo sur ce qu'il faut mettre dans la valise et apres sur la peri! pour la valise je vais m'y mettre, elle conseil que tout soit quasi dedans a 7 mois 1/2 pour etre plus sereine et pour etre sur de ne rien oublier... donc je vais acheter ce qu'il me manque et voilou! :arrow: crisounette, pour ta question, un peu comme smiley: - gel lavant corp et cheveux -liniment -creme visage -pour le corp, soit une creme soit une huile de massage (je fais toujours des massage a mon fils de 4 ans et il adore ca!! tu m'tonne...) -une eau ou un lait de toilette (physiobébé de mustela) d'ailleur je pense que je vais prendre la nouvelle gamme mustela sans paraben, sans phtalates... meme odeur...moins de cochonneries! -serum phy pour nez et yeux -cotons tiges+coton -aloplastine aussi pour le cucu rouge, en plus remboursée avec une ordonnance!! je crois que c'est tout!! :arrow: pour le 15, on a oublié un evenement les filles.... on passera dans le 8e mois! :lol: bisous a toute, caline rebienvenue!!
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 13:02
[quote:252c9c59ba="crapounette"]bonjour !! ptit passage vite fait , je vais faire un ptit dodo et apres j'ai rdv chez le chiropracteur !! meninamoz j'ai halluciné sur le prenom :shock: il a craqué son slip ou quoi !! vous avez 15 jours pour declarer la petite c'est enorme !! nous c'est 5 jours il me sembe !! aller je file sous la couette j'ai les yeux qui se ferment tout seuls !! a tout a l'heure , bisous les filles[/quote:252c9c59ba] MDR chez nous on dis: il a craqué son string! :lol: Pour la declaration, c'est 72h, la SF me l'a dis ce matin! et c'est bien ce que j'avais dis il y a qq mois, on s'occupe de rien, c'est l'hopital qui declare, mon mari n'aura qu'a recup le livret de famille et voilou!!! bon dodo miss crapou...et c'est quoi un chirotructruc?
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 13:04
[quote:5073f1d8c8="celouis"][quote:5073f1d8c8="crapounette"]bonjour !! ptit passage vite fait , je vais faire un ptit dodo et apres j'ai rdv chez le chiropracteur !! meninamoz j'ai halluciné sur le prenom :shock: il a craqué son slip ou quoi !! vous avez 15 jours pour declarer la petite c'est enorme !! nous c'est 5 jours il me sembe !! aller je file sous la couette j'ai les yeux qui se ferment tout seuls !! a tout a l'heure , bisous les filles[/quote:5073f1d8c8] MDR chez nous on dis: il a craqué son string! :lol: Pour la declaration, c'est 72h, la SF me l'a dis ce matin! et c'est bien ce que j'avais dis il y a qq mois, on s'occupe de rien, c'est l'hopital qui declare, mon mari n'aura qu'a recup le livret de famille et voilou!!! bon dodo miss crapou...et c'est quoi un chirotructruc?[/quote:5073f1d8c8] un chiropracteur, c'est un peu comme un ostéopathe sauf qu'au lieu de faire dans la douceur, il fait craquer les os, enfin les noeuds, je ne suis pas fan pour ma part.
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 13:10
[quote:f1fe573b29="meninamoz"] Rozenn, version bretonne de Rose mais moins connu et donc qui doit souvent être épelé, un peu fastidieux pour celle qui le porte. [/quote:f1fe573b29] je ne trouve pas difficile à épeler, c'est une habitude à prendre, et c'est facile à prononcer pour les portugais, c'est vrai qu'on a fait attention à cela aussi (c'était la seule demande de ma BM). J'aime bien les versions bretonnes des prénoms, comme Kristell pour Christelle, un peu dur à épeler, mais je trouve cela joli.
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 13:35
:arrow: meninamoz, désolée j'ai dû mal lire... :arrow: baby, bonne écho!!! :arrow: zazou, génial!!!super contente pour toi...un beau bb en pleins dans la moyenne! :arrow: celouis, moi aussi je prends mustella...faut d'ailleurs gentiment que je regarde ce dont j'ai besoin! :arrow: crapounette, bon dodo! :arrow: smiley, contente d'apprendre que tout s'est bien passé pour ta puce à la crèche...c'est génial qu 'elle ai du plaisir à y aller! allez on se soutient! pas de sieste aujourd'hui...et une bonne nuit!!! :arrow: caline, oui les nuits deviennent pàénible et ça va pas aller en s'arrangeant!!! :arrow: pepone, merci! oui je vais y arriver en faisant un peu tous els jours et c'est moins épuisant! :arrow: titeame, de toute façon si tu ne veux pas qu'il s'implique dans la vie du bb, il ne faut même pas qu'il te verse de pension!
Crisounette78 520 messages
Crisounette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 13:48
:arrow: Merci pour les réponses sur les produits de toilette, qui amène une question qui va peut être paraitre bête mais tant pis :oops: :lol: Smiley : pour quoi faire le flacon d'eau ? :oops: Sinon, meninamoz, pas de soucis pour le code ;) Et pour la liste, je vais la lire dès que j'ai un moment mais c'est vrai qu'elle a l'air complète :shock: Je viens de finir mes 2H de repassage, enfinnnnnnnnnn :lol: Je repasse ce soir car cet après midi, j'ai mon frère toujours ;) A tout ^^
Killian, 14 nov 2009Matteo, 17 septembre 2012BB3 prévu pour aout 2014
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 14:03
crisou, pas de questions débiles! :wink: alors l'eau je m'en sers pour lui laver les fesses, le visage quand bébé (et même encore ma fille) est sur sa table à langer dans la chambre...à la mater, c'est comme ça qu'ils les lavent, et pas besoin d'autres produits, économique en plus! et j'utilise le liniment pour les popos quand ça ne sent pas bon ou pour crémer un peu les petites fesses. j'ai pris un gros flacon à pompe "bébé cadum" et je le trouve très pratique (je n'avais pas aimé l'odeur très forte de cette eau nettoyante)... voilou bon, je viens de boucler mes courses sur le net....chéri n'aura plus qu'à aller les chercher en voiture en rentrant du boulo direct dans le coffre! elle est pas belle la nouvelle technologie!! :wink: bizzzzzzz
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 16:25
Coucou les pipelettes ! :arrow: Smiley : donc lavage juste a l eau? remarque, c'est economique et bio ! :arrow: Crisounette : felicitation pour le repassage ! :arrow: Katy :lsuper la photo :arrow: Célouis : c'est cool que ton cours soit mieux que ce que tu pensais :arrow: Crapounette : j adore "il a craqué son slip", perso je ids : c'est la fete du slip ! :arrow: Meni: le mieux c 'est que tu ailles la declarer toi apres la accouchement. j espere que vous tomberez d accord sur un prenom. Pour le repassage, je repasse assise su mon canapé, je trouve ca plus confortable :arrow: Caline : oui, les nuits commencent a etre dure ; j ai chaud, j ai envie d aller au toilette vers 6h-6h30 puis une fois levée, je n ai pas envie de me recoucher ... en plus, je dors les volets et vitres ouvertes pour ne pas avoi trop chaud ... du coup, je termine ma nuit sur le canapé ou je fais la sieste ou les 2 ! :arrow: Titeame : tes contractions sont passées? :arrow: Baby : alors, cette echo ? Sinon, ce matin j ai eu une douleur que je n avais jamais eu, j ai eu super mal du coté droit, au niveau du bébé, j en ai pleuré, puis ca a diminué, puis c passé. Est ce que ca vous la deja fait ? J en ai parlé a ma mere, elle m a dit que c est peut etre le bébé qui pousse a cet endroit la, j ai failli appeler ma voisine ... j espere que ca ne reviendra plus. Sinon, il y a une vente pricée pampers sur achat vip, je en saisn pas si ca vaut le coup ou pas... 20 euros au lieu de 26 euros le paquet de 80 couches. Je n ai pas regardé les frais de port. Bisous a toutes
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 17:36
re !! je reviens de chez le chiro, ca m'a fait du bien !! en fait c'est plus des manipulations avec appui sur certains points strategiques, c'est tres doux et la seance dure un quart d'heure. il m'a réequilibré le bassin et la colonne comme ca mon uterus peut s'elargir de facon symetrique ! j'avais mal au dos la premiere fois que j'y suis allée et il a fait des miracles ! la je n'ai plus qu'une seance par mois car tout va bien ! crisounette je te tire mon chapeau pour le repassage car je ne l'ai toujours pas fait et j'ai carrement pas envie ! katy non non un chiro n'est pas moins doux qu'un osthéo !! celouis merci pour l'info des 72h pour la declaration, je vais le dire a doudou (ca va lui mettre la pression mdr) je meurrrrrrrrrrrrrrrs de chaud chez moi :cry: :cry: :cry: :cry: ca y est doudou part le 8 en voyage (date de mon echo) donc c'est bien ma mere qui viendra avec moi, elle est trop contente :lol: elle etait infirmiere et quand elle etait enceinte elle se faisait des echos tous les jours :lol: , elle va bien voir que le materiel a bien evolué depuis !! elisabm merci pour l'info pour la vente privée, je vais prendre un carton de couches , pratiquement 7euros de moins c'est cool ca fait quand meme 50 francs ! j'espere que ta douleur ne reviendra plus !! c'est bizarre quand meme , ca t'a pas fait comme une brulure par hasard ?? parfois ca me le fait et ca repart.. aller je file un ptit coup sous la douche !! bisous les filles !!
lili058 486 messages
lili058
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 18:08
coucou les filles! je suis pas venue depuis dimanche donc je n arrive pas à rattraper mon retard dans les conversations. je vais répondre à ce que je me rappelle meninamoz : hallucinant le prénom que ton mari veut lui donner, mais Rose c est magnifique! oh mince les autres je me rappelle plus :oops: aujourd hui j ai eu mon premier cours de sophro, c était sympas. en revanche les papas n ont pas le droit de venir... il y aura juste une séance avec eux pour la visite de la maternité. on a parlé allaitement, et fait des exercices de relaxation . j étais sur le point de m endormir(je crois même que j ai commencé à ronfler :oops: :oops: :oops: comme quoi je devais etre bien relaxé... voilou pas grand chose de nouveau pour moi gros bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.