Salut les ptites mamans,
Les échos, les prépas accouchement, ça commence à se préciser, hein? Dernière ligne droite! Je le mesure aussi à mon ventrou, qui a bien pris depuis quelques jours je trouve. Et d'ailleurs ça pèse, je marche à la vitesse de la moule et les nuits commencent à être plus pénibles aussi (positions).
Baby, Zazou, venez nous raconter vos échos demain, ok? Je suis sûre que tout va bien aller, les novembrettes sont bénies!
Aujourd'hui j'ai fait la grève de l'ordi jusqu'à ce soir. Bon, c'est parce que je suis allée visiter un appart (ça sera pas çui-là) et sur le chemin du retour je me suis arrêtée dans le centre et fait un peu de shopping. Résultat, j'ai acheté les premiers bibs (2) avec le goupillon qui va avec. Même si je compte allaiter, apparemment faut prévoir au cas où l'allaitement ne puisse pas se faire, pour une raison ou une autre.
Ben oui, je suis tombée sur un post dans une rubrique du forum (faut ABSOLUMENT que je vous dise où c'est, demain parce que là j'ai la flemme d'y retourner, internet est lent ce soir car mon homme a explosé le quota de téléchargement avec YouTube et maintenant ça rame, mais demain on est le 1er, ça sera de nouveau high speed), une jeune maman a fait un pense-bête gigantesque de tout ce qu'il faut pour l'arrivée du bébé, y compris pour la maternité et des commentaires argumentés pour dire si c'est utile, inutile, indispensable. Bref, hier j'ai fait un copier-coller, ça fait quand même 6 pages l'histoire!!! Et je me suis rendu compte que je n'ai quasiment rien, et vu que je commence à me déplacer difficilement (mal du côté de la sciatique et petites contractions depuis samedi), ben ça urge de se mettre à acheter. J'ai aussi acheté une promo Petit Bateau en 12 mois pour l'été prochain, une combi à boutons en maille coton manches et jambes courtes.
Zanezane, j'admire ton courage concernant ton parcours professionnel, c'est impressionnant de reprendre des études par correspondance, quelle volonté, bravo! Je te souhaite tout le succès avec ton BP (ce soir ils ont dit justement aux infos que ça va être réformé et se faire en 3 ans au lieu de 4 actuellement, et suppression du BEP).
Et ton déménagement au fait, ça en est où? Vous restez à St-Pierre ou vous partez, et si oui, quand finalement?
Repose-toi en tout cas.
Smiley: 4h de sommeil, wow, sacrée courte nuit. Moi ça fait qqs nuits que je suis réveillée par des brûlures (la nuit dernière à 4h30) et que le matin je dors moins tard. Enfin jusqu'à 10h30 quand même, ça va (bon, je me couche vers 1h), mais je me réveille souvent, pas de position, gros coussin qui me gêne, mon mari qui s'étale même des fois sur moi ou sur mon oreiller :shock: ... Par contre je ne fais pas de sieste car déjà que la journée passe vite je trouve....
Laurence, bienvenue au club des nuits pourries aussi!! On aurait pu se croiser à 4h30 la nuit dernière!! :D
Titeame, j'ai dû louper un épisode car la poubelle, ça ne me dit rien non plus, et j'en étais restée à un risque élevé de baston entre ton ex et ton chéri... Ca a donné quoi au final?
Célouis, mdr la bouche de ta petite!! Tu sais ce qui te reste à faire: acheter du rouge à lèvre assorti aux tenues et aux chaussures de ta puce!!! :mdr:
En tout cas, beau bébé dis donc!! T'es sûre qu'elle rentrera dans la taille naissance ou 1 mois, ou tu lui mettras direct du 3 mois??? :lol:
Sinon moi je n'ai pas de veines apparentes sur les côtés du ventre... Une exception culturelle??
Lorène, tu vois toujours des trucs pas possibles toi. C'était pas toi déjà, l'histoire des 9 bébés ou je ne sais plus quoi? En tout cas j'ai une pensée émue pour la maman qui a dû sortir ce mastodonte!!!
Et sinon, va voir le médecin, toi, c'est pas cool de rester comme ça, pense à bb.
La grippe H1N1, je ne sais plus qui demandait désolée... J'ai relu que les femmes enceintes sont envisagées comme groupe prioritaire, mais les Etats n'ont pas encore arrêté leur décision quant aux groupes à vacciner en premier, à part les personnels médicaux. J'en ai parlé à la sage-femme, qui m'a dit n'avoir encore rien entendu et que les médias en font beaucoup et qu'il va falloir qu'ils vendent leurs vaccins. Mais bon, elle m'a parue un peu trop désinvolte sur le sujet et je demanderai un avis médical car elle n'est pas médecin. Le mieux est encore de regarder sur le site de l'OMS quelles sont leurs recommandations, car comme elle a dit, ils n'ont pas d'intérêt économique dans l'histoire (quoique, l'OMS est financée par les Etats....).
Crapounette, un grand merci pour les infos sur le meuble tv. Comme je m'en doutais vu la photo, 1,50m c'est trop grand pour l'espace qu'on a dans le coin tv. Ca boufferait trop de place dans la pièce car on doit le mettre en biais dans un angle. Dommage parce que sinon c'est une affaire et surtout il est très beau. Tu me diras si un jour vous en rentrez des moins longs, ok?
Katy, je ne comprends pas pourquoi tu as résisté au bain de mer. Tu n'as pas le droit?? Pourquoi? Aujourd'hui j'avais vraiment envie d'être à la plage, il a fait super chaud et un grand ciel bleu. Vers 18h30 je suis allée me mettre au frais sur un banc dans un square parce que je bouillais à l'appart.
Zazou, ils sont fous les gars de la Sécu!!! Au moins tu sais que tu es tranquille maintenant!
Baby, Kristale, Katy, vous êtes toutes belles sur vos photos.
Ici le moral ça va mieux (merci à celles qui s'en inquiètent, vous êtes choutes) parce que j'ai décidé de ne pas me mettre la pression pour prendre une décision sur l'avenir de mon couple. En même temps ça me fait moins une peur viscérale qu'avant.
Au fait, l'autre jour, en pleine engueulade, mon mari parlait du bébé en disant que c'était aussi son fils (en portugais on utilise le genre masculin par défaut, comme nous "enfant" un peu) et du coup, sous la colère, je lui ai dit "c'est pas un fils c'est une fille". Oui, je sais, c'est vilain car il ne voulait pas savoir, mais j'étais à bout. Depuis j'ai essayé de me rattraper en disant que j'avais dit ça mais que peut-être que c'était pour l'embrouiller ou le provoquer (hum, pas super crédible j'avoue). Non pas qu'il me reproche de lui avoir dit, pas du tout, mais il dit que maintenant il sait car je lui ai dit, et je suis embêtée d'avoir lâché le morceau, je n'ai pas respecté son choix....
Bref, ce soir je le lance sur les prénoms, s'il y a pensé, et là il me dit oui et me sort, je vous le donne en 1000, pour une fille: "Buddah Sister" :shock: :shock: :shock: :shock: :what: :choc: :hum: :fou: :cpavre:
D'abord j'ai éclaté de rire, et puis quand j'ai vu qu'il était sérieux, j'ai dit "t'es malade, tu imagines la vie de l'enfant, les moqueries, et puis ce n'est même pas un prénom, c'est n'importe quoi, jamais de la vie!". Et je lui demande ce qu'il pense du prénom que j'aime bien (allez, je vous le lâche en exclusivité: Rose), et là, grosse déception, il me dit qu'il n'aime pas. Mee*eerde!!!!!
Et après il me dit que c'est au père de choisir le nom et qu'il choisira le 1er et moi le 2è. Ouaiiiiiiiis, c'est çaaaaaaaa!!!! Bref, ça risque d'être chaud. Moi je lui ai dit que l'enfant portera déjà son nom de famille portugais et que donc le prénom doit être français ou celtique pour que sa double culture soit représentée dans son identité. Que le mieux serait qu'on trouve un prénom qu'on aime tous les deux (c'est mal barré avec des idées pareilles!!!) mais que sinon ce serait moi qui choisirais, na. Fin de la conversation. Hein les filles, c'est la maman qui a toujours le dernier mot? :wink:
Bon allez, il est quand même 0h22, time to hit the sack!
Gros bisous et bonne nuit!