Posté le : 30-08-2009 à 22:47
coucou les piplettes!!!!!!
bon j'ai pri mon courage à 2 mains et j'ai tout lu!!! si si! je suis fière de moi là!
faut dire que j'ai dormi tout le long dans la voiture (2h30 :oops: ) et que chéri est parti voir le foot chez son pote!
je vais répondre aux 2 ou 3 trucs dont je me rappelle
meninamoz, je suis sontente d'avoir de tes nouvelles tu sais même si elles ne sont pas tops..enfin, je crois lire plus d'espoir dans ton dernier message avec des projets à 2.... en tout cas, à toi de voir, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, je n'ai pas connu telle situation...juste que tu es assez lucide même avec l'amour qui vous lie sur ta vision de tes relations avec ton mari...
et que des hommes prévenants ça existe et si tu n'es pas heureuse et que tu ne vois pas d'issues, la chute sera difficile mais probant pour l'avenir...je te souhaite tout le bonheur du monde"!! et continue à venir nous donner des nouvelles..
et trop mignon les ptits acahts...
la spiruline, je vais commencer à en prendre, j'en ai un flacon plein là dans ma cuisine..
laurence, moi j'ai trouvé le cosy super pratique...vraiment je ne m'en passerais pas perso alors que je n'aime pas trop de superflu...mais ça change tu vois d'une maman à une autre...
en fait la nacelle je la trouve indispensable car bébé est tranquille dans son lit alors que tu peux être à droite et à gauche chez du monde...elle s'attache dans la voiture ce qui évite de le réveiller (car moi ma fille a dormi dans la nacelle jusqu'à environ 4 ou 5 mois)...après c'est sûr elle ne te sers plus mais pendant ces premies mois là je l'ai trouvé indispensable...le cosy, je l'ai beaucoup utilisé pour aller chez des gens quand j'étais toute seule (car la nacelle est encombrante) ou alors plus tard quand elle commençait à être plus éveillée...j'ai fais beaucoup de balade en poussette avec le cosy, facile à mettre dans la voiture, à monter dans un ascenseur ou des escaliers...enfin je sais que je l'ai utilisé enormément et ce jusqu'à ce qu'elle ne rentre plus dedans et qu'on achète un siège auto.
par contre, je n'ai pratiquement pas utilisé le hamac de la poussette car à 10 mois environ on est passé à la poussette canne beaucoup plus légère, maniable et qui ne prend pas de place (entre autre lors de voyages, dans l'avion, coffre de voiture, train...)
voilà pour mon expérience!
pour l'allaitement, je rejoins les filles, bien sûr que tu peux allaiter alors que tu es enceinte! une de me copines co allaite ses 2 filles :wink: ...
pour ce qui est de la lecture lors de l'accouchement, non je ne prévois pas de livre...faut dire que moi ça a duré 5 heures et que j'ai discuté avec mon chéri, tranquillement...après, je passais mon temps libre à regarder ma fille dormir!!c'est mieux que n'importe quoi!! :lol:
chabalouu, je crois que tu as eu la réponse pour le hoquet...lors de ma première grossesse, romane avait très souvent le hoquet et l'a eu souvent après aussi quand elle était sortie!! là, pour l'instant, je ne sens pas que tiboutch l'a...à suivre!!
pour les coups de bébé...moi aussi c'est doux même si c'est parfois dynamique...mais jamais à me faire mal dans les côtes ou autres...juste que parfois tiboutch appuie fortement sur un partie du ventre et que ça fait une grosse boule...
zanezane trop contente de te relire...
et ton mari, ça serait chouette qu'il fasse des efforts quand même!! c'est ta santé et celle du bébé qui est en jeu et c'est juste dommage que tu ne puisses pas compter sur lui pour entretenir la maison et surtout s'occuper de votre fille!...j'espere qu'il prendre les devants...
pepone, lors de ma première grossesse j'appréhendais aussi les selles pendant le travail :oops: ..enfin c'est que j'aurais voulu éviter ça quoi!
mon travail a commencé la nuit et naturellement je me suis vidée...je suis aller plusieurs fois à la selle et apparemment c'est normal..pas eu besoin des laxatifs que j'avais prévu! après, est ce que j'ai quand même fait durant le travail, j'en sais rien du tout!! :lol: :lol:
celouis je vais aller voir ce tutu!! :lol: t'es incorrigible toi!!!
toutes les autres je vous bise...
ici super we avec les marsiennes!! ça y est on en a marié une!! :wink:
tout va bien...
le cours de sophro de vendredi m'a méga détendue (faut dire que je ne suis pas une grande stressée d'origine) :wink: et rdv gygy ok...col fermé mais ramolli (je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais ça avait l'air normal), +15kg..bon peut mieux faire mais tant pis! :wink:
voilà, grosses bises à toutes!!!