7eme mois... faites nous une place!! (Page 50)

Discussions

Auteur
Message
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 15:48
Meninamoz : bonne question concernant le cosy !!! Je ne sais pas comment mes copines faisaient sans le cosy. J'y réfléchis depuis hier matin, cela me perturbe vraiment. Je ne pense qu'à ca. (à rien faire de mes journées, je rumine pour des bêtises !!) Celouis me conforte dans mon idée de ne pas investir dans cet achat. Celui qui va avec ma poussette fait 199€ quand même. Katy me parle des prochaines grossesses et je me dis que c'est aussi un bon argument car sur 2 grossesses j'arriverai peut être à le rentabiliser. Aujourd'hui j'ai le raisonnement suivant : de 0 à 3 mois (voir même 4 mois) c'est clair que ma fille restera dans la nacelle, même quand j'irai chez les gens. Je trouve cela beaucoup plus confortable que le cosy et puis cela fait lit d'appoint quand on se déplace. A 6 mois, je compte mettre ma fille dans le siège auto groupe 0/0+ que je vais avoir pour noel. Quand elle aura 6 mois (en mai) je l'installerai dans la poussette après l'avoir sorti du siège auto. Alors est-ce que cela vaut le coup d'investir dans un cosy pour 2-3 mois. Je me pose la question. La seule chose qui me pousserait à investir est que le cosy est plus léger et maniable que la nacelle et que cela comporte un côté plus pratique quand on est en déplacement chez des amis ou famille (comme le confirme d'ailleurs chabalouu). Sinon meninamoz, j'ai failli prendre une poussette de peg pérego (type Loola je crois que c'est comme ca qu'elle s'appelait mais j'ai plus la référence) qui a la particularité d'être un landeau-poussette. Le hamac de la poussette s'allonge complètement pour la fonction landeau et quand tu veux la passer en fonction poussette, tu as une autre inclinaison du hamac. Cela te fait économiser la nacelle. Tu peux adapter un cosy dessus. Je n'ai finalement pas choisi cette solution car je ne voulais pas investir dans un couffin pour les premiers mois. Ma fille restera donc dans la nacelle de la poussette que j'ai choisie pour dormir la nuit. En ce qui concerne Vertbaudet, j'ai commandé tout chez eux pour ma fille et pour le moment je ne suis pas déçue. Voilà, je vous souhaite une bonne fin de we. je reposterai demain
Crisounette78 520 messages
Crisounette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 17:14
:arrow: Pour le cosy, j'ai acheté aussi le trio mais le vendeur m'a en effet dis que c'était 1H max par jour dans le cosy quand ils sont petits car ils sont tout avachis la dedans. :arrow: meninamoz, le code est 2466. S'il ne fonctionne pas, tu me diras, j'en ai un autre qui n'a pas servi (un seul objet à -25% au lieu de 2 par contre ^^). Et si tu veux être raisonnable niveau dépense, tu peux prendre la chambre d'occas par exemple ;) Je pense pas qu'on se connaissait déjà donc je le redis mais la mienne je l'ai eu sur ebay en pin massif (lit, armoire, commode à langer) pour 180€, prix défiant toute concurrence et en excellent état :lol: :arrow: Chabalou, ton chéri + une écho, que demande le peuple :lol: Sinon, je vais essayer ton jeu, ça changera du Poker World auquel je joue souvent ^^ :arrow: Katy qui ronfle, ton bébé il va prendre l'habitude et quand il sera né, il voudra t'entendre ronfler la nuit pour dormir :mdr: :mdr: :mdr: Allez je repasse tout à l'heure, biz
Killian, 14 nov 2009Matteo, 17 septembre 2012BB3 prévu pour aout 2014
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 18:22
:arrow: laurence, perso je suis pas pour les mettre dans la nacelle dans la voiture...je l'ai d'ailleurs jamais fait avec aucuns des 3! j'ai lu à plusieurs endroits que ce n'est pas autant sécurisé que le cosy! voilà mon avis...ma BS les a mis les 2 dans la nacelle et ça toujours été! à toi de voir! :arrow: lorène, AIE comme tu dis, il s'est bien éclaté les cou*illes... :arrow: pepone, bravo pour la chambre! cool! :arrow: katy, je suis naze en ce moment et j'ai de plus en plus deonctractions alors je fais attention quand même...mais avec 3 c'est impossible de rester assise plus de 2 min d'affilée! sinon je suis contente de savoir que ça va mieux avec ton homme...peut-être que ce petit voyage lui aura fait du bien! sinon tu dois être soulagée que tes parents soient partis quelques jours! :arrow: crapounette, même avant d'avoir des enfants je me suis jamais levée si tard!!! :shock: sinon tout comme toi, ma prochaine écho est le 8 septembre! j'ai trop hâte! :arrow: chabalou, cool pour l'écho!!! j'espère que tu viendras vite nous raconter!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 18:45
[quote:517604f96c="Crisounette78"] :arrow: Katy qui ronfle, ton bébé il va prendre l'habitude et quand il sera né, il voudra t'entendre ronfler la nuit pour dormir :mdr: :mdr: :mdr: [/quote:517604f96c] :choc: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
bbmag 370 messages
bbmag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 19:10
Hello les novembrettes !! ouh là là ! j'ai mis + d'1h pour lire les pages de ces 2 ou 3 derniers jours !!!!! alors du coup plus le temps pour mettre un mot à chacune :cry: Celouis : tu achètes pas de chose en rapport avec la danse, tu en fais ou en as fait ? Lorene : je prends du tardyferon et à part la couleur, pas de problème, pourtant la pharmacienne m'avait mise en garde sur les effets indésirables... Courage à ta soeur, c'est dur ces moments là, mais en effet, avec le temps, elle reprendra le dessus ! tu es là et c'est déjà une grande aide. j'ai aussi pris une trio de peg perego et je pense utiliser + la nacelle que le cosy (+ confortable et lit d'appoint). Zanezane : contente que tu sois de retour mais ton homme abuse.... tu es enceinte et en + avec des contractions, il pourrait t'aider un minimum :evil: Chabalou : pour la prime ma dpa est 11/11 comme toi si je me souviens bien et je devrai la toucher le5/9 d'après mon appel à la caf. j'ai reçu un courrier me confirmant la prime début septembre. alors j'attend avec impatience pour acheter plein de choses !!!!! pour l'instant on a juste le poussette, le lit et quelques vetements. j'ai hâte d'acheter le reste :D Meninamoz : je ne pense pas que tu sois trop exigeante ! ce que tu vis me rappelle complètement mon passé et je me rends compte depuis que je suis avec l'homme de ma vie, que je n'étais pas du tout exigeante, mais on n'était pas du tout sur la même longueur d'onde, on ne voyait pas la vie de la même façon et je n'aurai jamais pu être heureuse et épanouie avec mon ex. j'ai énormément souffert à la séparation, mais je revis depuis !!!! j'ai tout le bonheur du monde avec mon homme ! on a acheté un appart y'a un an, on fait un bébé pour bientôt, et on se marie l'année prochaine !!!! sans parler du bonheur au quotidien d'être avec quelqu'un qui me corresond complètement ! bon courage à toi dans cette épreuve, mais comme je te l'ai dit l'autre jour ce qui compte c'est de ne pas "t'oublier" ! surtout avec un bébé, si tu n'es pas heureuse ta puce le sentira... bon, je vais aller repasser un peu après une après midi de repos avec chéri ! ce matin on a encore vidé un peu la chambre de bébé, pas facile quand on n'a plus de place nul part :? et demain c'est reparti pour une nouvelle semaine de boulot :( et à former ma remplaçante ! bonne soirée à toutes !!!! bizzzzzzzzzzzzz
bbmag 370 messages
bbmag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 19:12
:oops: oups j'ai écrit n'importe quoi à Celouis !!! je voulai dire que tu as acheté plusieurs choses en rapport à la danse, en as-tu fait ou en fais-tu encore (enfin avant la grossesse lol) ?
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 20:41
Un mini coucou vite fait pour vous raconter mon écho !! Alors bébé a bien la tête en bas !!elle gigote toujours autant !!!elle est placée bizarrement c'est une gymnaste !!!on a mesuré la longueur du fémur et 6.08cm !ça fait petit mais elle est bien dans la norme (dixit internet) !!On a bien vu le col aussi et elle appuie pas dessus et il a l'air bien fermé :D Je vous fait des gros bizoux à toutes car chéri veut bien que j'aille à dijon demain :youpi: donc je reviendrai vendredi !!!! :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 20:51
:arrow: chabalou, génial!!!! je suis contente pour toi....profite bien de ton homme maintenant! :arrow: bb,ag, coucou! bon repassage!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 21:15
Filipe m'a rajouté les photos du 20 août , 6 mois 1/2 cliquez sur le lien "www" en bas pour les voir. Bonne soirée !
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 21:29
bonsoir !! mais quelle fatigue !!!!! j'espere dormir correctement cette nuit :roll: chabalouu contente que tu ai bien vu ta pitchoune !! j'ai hate d'avoir l'echoooo !! raphi c'est cool on a l'echo le meme jour !! bbmag t'as reussi a faire ton repassage ?! donne moi un peu de courage :lol: faudrait que je m'y mette mais j'ai trop chaud encore... katy je vois pas ton lien :? me revoila toute seule devant la télé, ya encore ce satané foot et doudou regarde dans la chambre :twisted: je vous souhaite une bonne soirée :wink:
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 22:27
Bien me voila de retour de vacances !! Ca fait plaisir de vous retrouver !! Je vous avoue que je n'ai rien lu !!! 10 jours d'absence, c'est impossible à rattraper !!! J'espère ne rien avoir loupé de capital quand même !! Trés bonnes vacances en Lozère pour nous où j'ai moins souffert de la chaleur...il y a même des jours où j'ai pas mis mes bas de contention !! Pour vous dire !!! J-60 pour moi. 3eme écho mardi et rdv gygy jeudi. J'ai trop hate !! Suis contente d'etre dans mon 8ème mois. Ma puce bouge bien et je commence à avoir hate de la tenir dans mes bras. Enormes bisous à vous toutes...je vais finir de ranger toutes les affaires !
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 22:47
coucou les piplettes!!!!!! bon j'ai pri mon courage à 2 mains et j'ai tout lu!!! si si! je suis fière de moi là! faut dire que j'ai dormi tout le long dans la voiture (2h30 :oops: ) et que chéri est parti voir le foot chez son pote! je vais répondre aux 2 ou 3 trucs dont je me rappelle meninamoz, je suis sontente d'avoir de tes nouvelles tu sais même si elles ne sont pas tops..enfin, je crois lire plus d'espoir dans ton dernier message avec des projets à 2.... en tout cas, à toi de voir, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, je n'ai pas connu telle situation...juste que tu es assez lucide même avec l'amour qui vous lie sur ta vision de tes relations avec ton mari... et que des hommes prévenants ça existe et si tu n'es pas heureuse et que tu ne vois pas d'issues, la chute sera difficile mais probant pour l'avenir...je te souhaite tout le bonheur du monde"!! et continue à venir nous donner des nouvelles.. et trop mignon les ptits acahts... la spiruline, je vais commencer à en prendre, j'en ai un flacon plein là dans ma cuisine.. laurence, moi j'ai trouvé le cosy super pratique...vraiment je ne m'en passerais pas perso alors que je n'aime pas trop de superflu...mais ça change tu vois d'une maman à une autre... en fait la nacelle je la trouve indispensable car bébé est tranquille dans son lit alors que tu peux être à droite et à gauche chez du monde...elle s'attache dans la voiture ce qui évite de le réveiller (car moi ma fille a dormi dans la nacelle jusqu'à environ 4 ou 5 mois)...après c'est sûr elle ne te sers plus mais pendant ces premies mois là je l'ai trouvé indispensable...le cosy, je l'ai beaucoup utilisé pour aller chez des gens quand j'étais toute seule (car la nacelle est encombrante) ou alors plus tard quand elle commençait à être plus éveillée...j'ai fais beaucoup de balade en poussette avec le cosy, facile à mettre dans la voiture, à monter dans un ascenseur ou des escaliers...enfin je sais que je l'ai utilisé enormément et ce jusqu'à ce qu'elle ne rentre plus dedans et qu'on achète un siège auto. par contre, je n'ai pratiquement pas utilisé le hamac de la poussette car à 10 mois environ on est passé à la poussette canne beaucoup plus légère, maniable et qui ne prend pas de place (entre autre lors de voyages, dans l'avion, coffre de voiture, train...) voilà pour mon expérience! pour l'allaitement, je rejoins les filles, bien sûr que tu peux allaiter alors que tu es enceinte! une de me copines co allaite ses 2 filles :wink: ... pour ce qui est de la lecture lors de l'accouchement, non je ne prévois pas de livre...faut dire que moi ça a duré 5 heures et que j'ai discuté avec mon chéri, tranquillement...après, je passais mon temps libre à regarder ma fille dormir!!c'est mieux que n'importe quoi!! :lol: chabalouu, je crois que tu as eu la réponse pour le hoquet...lors de ma première grossesse, romane avait très souvent le hoquet et l'a eu souvent après aussi quand elle était sortie!! là, pour l'instant, je ne sens pas que tiboutch l'a...à suivre!! pour les coups de bébé...moi aussi c'est doux même si c'est parfois dynamique...mais jamais à me faire mal dans les côtes ou autres...juste que parfois tiboutch appuie fortement sur un partie du ventre et que ça fait une grosse boule... zanezane trop contente de te relire... et ton mari, ça serait chouette qu'il fasse des efforts quand même!! c'est ta santé et celle du bébé qui est en jeu et c'est juste dommage que tu ne puisses pas compter sur lui pour entretenir la maison et surtout s'occuper de votre fille!...j'espere qu'il prendre les devants... pepone, lors de ma première grossesse j'appréhendais aussi les selles pendant le travail :oops: ..enfin c'est que j'aurais voulu éviter ça quoi! mon travail a commencé la nuit et naturellement je me suis vidée...je suis aller plusieurs fois à la selle et apparemment c'est normal..pas eu besoin des laxatifs que j'avais prévu! après, est ce que j'ai quand même fait durant le travail, j'en sais rien du tout!! :lol: :lol: celouis je vais aller voir ce tutu!! :lol: t'es incorrigible toi!!! toutes les autres je vous bise... ici super we avec les marsiennes!! ça y est on en a marié une!! :wink: tout va bien... le cours de sophro de vendredi m'a méga détendue (faut dire que je ne suis pas une grande stressée d'origine) :wink: et rdv gygy ok...col fermé mais ramolli (je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais ça avait l'air normal), +15kg..bon peut mieux faire mais tant pis! :wink: voilà, grosses bises à toutes!!!
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 22:56
coucou les nenettes! juste un coucou rapidos parce que je suis naze!!! :arrow: lorene, pour la nacelle, nous on ne s'est servi que d'elle jusque tres tard, parce que souvent on part le matin...on ne sait pas qd est ce qu'on va rentrer!!! alors super pratique! et la je me disais que pour bb2 je prendrai plus la coque pour gain de place.. mais non, nacelle trop bien, et dedans j'ai acheté le kit confort..qui sert a relever le bébé dedans! en fait on a toute nos habitudes je remarque, aucune mieux que l'autre...c'est au feeling! bon les autres je vous fait tout pleins de bisous!! PS demain j'ai mon rdv 7e mois ( a 2 jours de mon 8e mois!! :lol: )
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 02:31
j'm'ennuie moi! y'a personne pour discuter,???impossible de m'endormir! et demain rentrée de la crèche pour ma belette et reprise du travail pour chéri.. :cry: bouh...... bon ben salut........ bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 02:35
celouis t'es une folle je te dis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je suis mdr de tous les achats de dingue que tu as fait!! cette petite est déjà habillée jusqu'à son entrée en maternelle!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.