7eme mois... faites nous une place!! (Page 44)

Discussions

Auteur
Message
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 15:15
:arrow: crisounette, Ah oui ensuite secret story avec un bon mac fleury M&MS!!!!! trop de la balle! bon par contre au vu de comment je suis fatiguée, je risque de ne pas tenir devant secret story...on verra! je suis pas non plus une fervente supportrice car je regarde que le vendredi soir et jamais autrement!
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 15:23
:arrow: Lorène : moi aussi j'ai la dolce gusto !!je l'ai eu en cadeau à noel !elle fait de très bon chocolat chaud !! Raphi crisounette : moi ce soir c'est NCIS !!!Je n'accroche pas du tout avec les télé réalité...mais moi pas de mac do :( Bon finalement j'ai passé aspi + lavage sol de la chambre et nettoyé fenetre + carreaux du salon !!maintenant je fais plus rien !
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 15:31
Les filles, merci de vos petits mots et pensées à toutes, en particulier Chabalouu, Smiley, Lorène, Laurence et Katy qui vous inquiétez pour moi. J'ai le moral dans les chaussettes, pas eu la force de venir poster. Mercredi, après la crise qu'on a eue, mon mari est sorti et j'ai passé une bonne partie de l'aprèm à pleurer. Puis ma mère m'a appelée. Elle est pour une séparation mais dit qu'elle me soutiendra quoi qu'il arrive. Après la copine que je devais voir s'est manifestée par sms, j'ai hésité à annuler et finalement je me suis dit que ça me ferait du bien, malgré mes yeux bouffis et mon mal de tête. Elle est enceinte aussi, de 20 semaines. On est allé en terrasse d'un café et là, moi qui ne voulait pas parler de mes déboires conjugaux, on n'a finalement parlé que de ça et de nos grossesses... Quand je suis rentrée, mon mari était là, calme, comme s'il avait des remords. Au dîner il a voulu savoir si ma mère m'avait appelée, et m'a dit qu'il a senti qu'elle veut nous voir séparés car d'après lui ils ne l'ont jamais accepté, mais il m'a dit qu'il n'acceptera pas d'être éloigné de son enfant, ce qu'il a senti de ma mère... Bref. Hier, moral à zéro toute la journée, lessive, courses, kiné. Quand je suis rentrée il était rentré aussi (parti avant moi) et on est resté dans des pièces différentes. Je me suis mise à continuer la fabrication du doudou pour le bébé, histoire de m'occuper. Mais je commence à me faire peu à peu à l'idée d'une séparation inéluctable. Déjà parce que c'est ce qu'il veut lui, et puis parce que si ça doit arriver, autant que ce soit le plus rapidement possible, avant la naissance... Mais ça chamboule tellement de choses... C'est difficile de croire que ça y est, on y est. C'est vrai que ça n'allait pas super bien avant la grossesse, et que lui n'était pas d'accord pour avoir un bébé, mais j'ai toujours gardé l'espoir qu'on arriverait à construire une famille. On a traversé tellement de galères pour arriver à être ensemble, vous n'imaginez pas. tout ça me rend affreusement triste et déprimée, mais il faut que je pense à nous protéger, le bébé et moi. C'est sans doute mieux, d'un point de vue juridique, si on est séparés avant la naissance, que je redeviens résidente en France (j'ai peur qu'après on m'empêche de quitter le pays sans l'accord de mon ex mari, à cause du bébé, comme ils ont mis en place en France maintenant), et que le bébé naisse en France. Mais c'est très dur de tout bouleverser maintenant, envisager un départ dans l'urgence, un accouchement différent de ce que j'avais prévu et inconnu, tout reprendre à zéro au niveau administratif (chômage, allocs, etc). Je me demande s'il ne vaut pas mieux quand même que je reste ici jusqu'à la naissance... Je vais me renseigner sur les aspects juridiques. Ma copine m'a dit qu'il y a une procédure de séparation d'urgence ici, où en 1 semaine on est déclaré séparés de corps et comme ça chacun a son logement et interdiction d'aller chez l'autre. Ca permet de réfléchir pendant 2 ans avant un divorce. En même temps, un divorce est plus radical du point de vue des droits sur l'enfant. Il me fait très peur car il dit qu'il va vouloir la garde de l'enfant, lui qui n'en voulait pas et vit comme un irresponsable (notamment il fume des joints à longueur de journée). Il m'a menacée que si j'essaie de l'enfoncer devant le juge (si je parle de ses joints par exemple) pour lui faire perdre ses droits, ça deviendra après un couteau qui se retournera contre moi. Au sens figuré, pour dire qu'il fera tout pour m'emmerder. Mon mari veut un divorce rapide, ici en Belgique, et par consentement mutuel. Moi j'avoue que je serais plus rassurée de divorcer en France, car c'est mon pays et que je connais mieux la loi. Lui refuse catégoriquement que ce soit en France car il dit que les Français vont l'entuber, le traiter comme un criminel. Une réconciliation me paraît maintenant impossible, il a fini par arriver à ce qu'il voulait, me dégoûter de vivre avec lui et ne plus y croire. Lui parlait de divorce depuis pas mal de temps, à chaque dispute. Sans faire aucun effort pour améliorer la relation, pour éviter ces disputes. J'ai essayé de le convaincre de faire une thérapie de couple, il n'y croit pas et a refusé... Moi ça fait 6 mois que je consulte toute seule pour essayer de décrypter notre relation et améliorer ce que je peux de mon côté. En gros, il sait très bien ce que je n'aime pas mais n'a jamais voulu faire de concessions pour vivre d'une façon qui puisse me convenir, me rassurer, me rendre heureuse. Je ne sais plus laquelle d'entre vous disait qu'il est très égoïste. Oui, égoïste mais aussi manipulateur, frustré et qui prend sans donner. Je regrette presque d'avoir fait un enfant avec lui... Quand je pense à tout ce que j'ai donné dans cette relation depuis le début, depuis que je l'ai rencontré sur une plage du Mozambique en 2003... Au point de faire des choix professionnels inintéressants pour moi, de m'apauvrir pour l'entretenir, etc etc. Ce n'est plus la même personne. Bon les filles, sinon vous avez quand même réussi à me faire sourire avec l'histoire de la truffe aspirée du chien de Chabalouu (au fait miss, pas de contractions à ma connaissance encore... ou alors je ne sais pas les reconnaître), et Katy avec son site. Smiley, ta fille est super belle, ça augure bien du prochain bébé!! Lorène, désolée, j'ai loupé ton annif hier, je te le souhaite heureux quand même en retard, et je vois que tu as été très gâtée en effet. Crisou, je ne parle pas trop au bébé, enfin plus en pensée mais c'est con car évidemment elle ne m'entend pas. Je caresse très souvent mon ventre, surtout quand je suis allongée et que je la sens bouger, et je lui murmure des mots doux dans ces cas-là. Mais c'est vrai que je ne suis pas très volubile avec elle. Merci en tout cas de me tenir la main, même virtuellement. Je vous embrasse toutes et désolée si je n'ai pas un mot et une réaction à chacune, là les soucis sont tellement graves que ça mobilise tout mon être.
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 15:47
re bonjour; meninamoz que dire ? je suis tellement desolée pour toi, j'espere que tu ne reste pas seule tous les jours quand meme, tu dis avoir vu ton amie et avoir parlé j'espere que ca t'a fait du bien. J'ai pas compris l'histoire de divorce, tu peux choisir ou divorcer ?? vous vous etes mariés ou ? je pense effectivement que si tu quittes le pays sans etre divorcés ca peut jouer contre toi, si c'est comme en france tu dois avoir une permanence juridique gratuite avec la mairie de ta commune, essaie de te renseigner pour ne pas faire d'erreur. ne rumine pas trop le passé ton ptit bout va le ressentir, je sais que c'est facile à dire mais bon..... aller je suis au boulot je repasse apres !! je te fais de gros bisous quand meme :cop:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 16:06
Meninamoz, je suis désolée pour toi mais s'il faut une séparation en effet, c'est mieux que cela arrive avant la naissance. Je le trouve gonflé de vouloir la garde de la petite alors qu'il n'en voulait pas au début, est-ce qu'il la veut vraiment ou est-ce encore une façon de te manipuler pour te faire souffrir davantage??? je ne sais quoi dire.... Quand au divorce en France ou en Belgique, j'en sais ps plus, mais excuse moi, je ne me souviens plus dans quel pays vous vous êtes mariés ? ce dont je me souviens par contre, c'est que c'était plus pour l'arranger lui (risque d'expulsion). Suit le conseil de Crapounette et renseigne toi si tu n'as pas d'aide juridique gratuite dans ta mairie.... arfff que de soucis ma chérie.....je suis de tout coeur avec toi, tiens nous au courant de la suite des évènements.... Fais tout pour ta petite chérie qui va venir, c'est elle qui va te donner le courage de continuer et de prendre les meilleures décisions. :cop:
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 16:28
Coucou meninamoz !!! Situation ultra complexe !!! Je me passerai de te donner tout conseil : divorcé ou pas divorcé ? Déjà parce que je pense qu'il n'y a que toi qui peut trancher et puis aussi car au niveau juridique je n'y connais strictement rien. Divorcé en Belgique ou en France je ne sais pas quelle est la meilleure solution. Par contre je voudrais rebondir sur 2-3 choses : - ne regrettes pas ce que tu as fait : si tu as fait un bébé avec lui c'est que tu l'aimais (et que tu l'aime certainement encore), que tu pensais qu'il serait un bon père, que tu étais fière d'avoir le fruit de votre amour, .... Il y a pleins de raisons qui t'ont certainement poussée à faire ce bébé. - ne regrettes pas non plus tous les sacrifices que tu as pu faire pour lui : boulot, finances, .... C'est l'amour qui t'a guidé et au nom de ca c'est beau ce que tu as fait. - essai d'écarter ta maman (tes parents) de cette histoire. Déjà parce que pour eux ca doit être atroce de te voir souffrir ainsi (donc ils auront +/- du mal à te soutenir) et puis aussi parce que les parents peuvent parfois te pousser à faire des choix qui ne sont pas les meilleurs. D'autant plus que tes parents ne semblent pas l'apprécier !!! En plus, je crois me rappeler que ta soeur a déjà des problèmes conjugaux alors si tes parents ont leur deux filles à gérer en même temps ils vont "pèter un câble" - continues à aller voir le psy. Tu traverses des moments difficiles et cela ne peut te faire que du bien. - ne te laisses pas impressionner par les menaces de ton mari. A-t-il au moins quelque chose à te reprocher ? Il cherche à te faire peur car il a peur lui même de ce que tu peux dire devant un juge. C'est jamais agréable de passer devant une cours de justice pour un camé. - ne te fais pas de souci pour ton accouchement. si tu décides d'accoucher en France, tu trouveras une maternité et tu pourras accoucher dans l'eau comme prévu. - essai de n'avoir aucun remord quand à cette histoire d'amour. Tu as fait ton maximum. Tu auras tout essayé pour que cela fonctionne entre vous. Si tu dois divorcer, soit fataliste et dit toi que cela devait arriver. Et puis il y a une dernière chose qui m'interpèle sur ton histoire mais je suis peut être complètement dans le faux, car c'est difficile de juger cette situation car je ne te connais pas et puis je suis à au moins 1000 km de toi. La ou les véritables raisons pour lesquelles ton mari veut à tout prix divorcer. J'ai le sentiment qu'il t'aime (vraiment) mais qu'il cherche à te faire craquer et à divorcer pour des raisons purement administratives et financière. Il voulait pas du bébé et maintenant il en veut la garde !!! Il évoque l'argent qu'il pourrait toucher si vous étiez divorcés, .... Il a peur de se faire "entuber" mais de quoi ? C'est une réflexion purement personnelle !!!. Vous donnez l'impression de vous courir après !!! Je reste persuadée que les sentiments sont toujours là entre vous. Voilà je t'ai fait tout mon petit spitch sur ta situation. Encore une fois, c'est comme ca que je ressens les choses mais je suis peut-être complètement dans le faux Prends soin de toi et du bébé que tu attends. Prends le temps de te poser et de réfléchir pour prendre les meilleures décisions possibles. Bisous
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 17:29
coucou les filles! passez un nuit horrible entre les envi de pip toutes le 30 min, les pleures, les cauchemard et la puce qui forcement gigottais dans tous les sens!! on as remis tout a plas avec mon cheri, bon sens heureusement qu'il est la quand même, en faite lui aussi a pas mal réflechie a se qui a été dis et surtout par qui! en plus il sait que l'autre veut par tout les moyens nous séparer!!! se qui n'est pas pres d'arriver!! par contre une chose est sur c'est que l'autre abrutie va reprendre mon poing la ou je pense!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: pas eu le courage de tout lire désoler :? en tout cas merci pour votre soutient!!!! ji go j'ai un flan qui fini de refroidir et re go chez les beau parents en attendent mon homme!! donc sens doute a lundi soir lol
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 18:17
:arrow: titeame, ne t'abaisse même pas à lui mettre un poing dans la g...ça servirait à rien!!!!! ignore le!!!! c'est la meilleure chose que tu puisses faire... :arrow: meninamoz, je ne sais que te dire...je ne comprends rien à ce qui t'arrive et comment ton mari peut te traîter! je trouve ça ignoble de pouvoir parler comme ça de la femme qui porte son enfant... moi je pense que t'as raison et que tu ferais bien de partir en france, TON pays qui deviendra aussi celui de ton enfant! ça fera au moins une vrai séparation de corps avec le papa et il a qu'a assumer ce qu'il fait! s'il veut pas que tu puisses parler des pétards qu'il fume, il a qu'a pas en fumer"ce qui compte maintenant, c'est ton bonheur et celui de ton enfant...pense qu'à ça!!!!!!!!! de tout coeur avec toi et bon courage! bisous. :arrow: chabalou, t'aurais pu faire un peu moins quand même! elle t'a dit quoi la sage-femme????? :twisted: sale gamine va!!! :wink:
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 18:21
c'est le desert cet apres midi aussi :wink: ou etes vous ?? meninamoz ton histoire m'a retournée... j'arrete pas d'y penser.. je suis au travail et je trouve que le temps ne passe pas vite du tout, j'arrete pas de regarder l'heure !! mon ventre me tire dans tous les sens comme l'autre matin, c'est vraiment pas agreable ! ahhhhhhhh je viens de voir que la caf me versait la prime de naissance le 4 septembre, en voila une bonne nouvelle pour mon compte ! aller j'y retourne !! gros bisous
Crisounette78 520 messages
Crisounette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 18:42
meninamoz, ça craint cette histoire. Pourquoi a t il dit que tu lui avais manqué alors ? C'est difficile sans le connaitre de savoir quelle est la raison de son comportement :? En tout cas, si tout ça se confirme, je pense aussi que tu serais mieux en france près de ta famille et amis ;) Courage en tout cas et penses à ta puce qui arrive à grand pas :cop:
Killian, 14 nov 2009Matteo, 17 septembre 2012BB3 prévu pour aout 2014
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 18:56
:arrow: Meninamoz : je crois que tout a été dit... en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et je pense qu'accoucher en France est une meilleure idée et faire la séparation de corps avant la naissance car après il me semble qu'il faut l'autorisation des deux parents pour quitter le territoire (ce n'est pas sur mais en france c'est comme ça) pleins de bizoux pour toi et réfléchis bien à ce qui est le mieux pour toi et ta puce... et ne regrette jamais ce que tu as pu faire... :arrow: Raphi : tu m'as fait rire!! mais oui j'ai un peu trop fait car ce soir recontractions :? bébé bouge beaucoup et comme utérus tonique je pense que ça y joue aussi... mais j'avais pas envie de me morfondre encore toute la journée dans mon canap... au moins le temps passe plus vite ! :arrow: Elisa toi qui est comme moi as tu remarqué que les contractions arrivaient quand bb se met à bouger ? :arrow: Crapounette : bon courage !!tu finis à quelle heure ? A toutes les autres :cop: Moi j'ai déjà mangé :oops: :oops: bah à midi j'avais pas faim alors j'avais juste mangé du melon... et là je tenais plus ! Bon allé je vais faire des jeux sur facebook !!
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 18:57
Titeame : super pour ton chéri !!!et l'autre je suis ok avec raphi ignore le !!bon we !!et soyez sage :wink:
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 19:21
:arrow: meninamoz: rhooo ma pauvre je sais pas quoi de dire de plus que ce qui a ete dit.....j imagine ta tristesse en ce moment........ :cry: :cry: j avoue ne pas comprendre les reactions de ton mari... :shock: je ne sais pas comment ca marche en belgique mais ce n est pas si simple pour un pere d obtenir la garde d un enfant!!sans parler de ses mauvaises habitudes il faut voir le coté financier egalement!pourrait il assumer un enfant??il me semble que non.....et il faudrait de bonnes raisons pour te priver de la garde de ta puce!!......... m enfin ca doit vraiment pas etre evident ma pauvre......bisous!!! :arrow: chabalouu: moi je vais manger la car pareil trop faim!!!!! :oops: :lol: aujourdhui le copain de ma soeur avec qui elle est depuis 2 ans et demi l a quittée....comme ca du jour au lendemain... :shock: la semaine derniere encore ils visitaient des apparts plus grand pour qu ils puissent vivre ensemble, il lui parlait de ce qu ils allaient faire pour l anniv de ma soeur dans 15 jours, etc..... et la il lui annonce qu il ne se sent pas bien, qu il a reflechi et prefere rester seul, comme ca il se sentira plus libre de sortir et tout!!! :shock: :shock: :shock: ma soeur ne s y attendait tellement pas!!!!!! bon on est pas dans les couples et je ne dis pas que ma soeur n a aucun tord mais la ca m a sciée!!d autant qu il a 26 ans!donc les sorties, arrive un moment dans la vie faut passer a autre chose!encore ma soeur aurait eu cette reaction ca m aurait moins etonnée car elle n a que 20 ans.... voila donc pas trop le moral car elle a pleuré toute la journee..... :cry: :cry: voilou bisous et bon mc do, koh lanta a certaines!!!!!!! :wink: :wink: :wink:
Estelle07150 230 messages
Estelle07150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 19:26
:hey: coucou les filles ! Et bien je constate que vous êtes égales à vous même : trois jours sans me connecter et plus de dix pages à lire : C DE LA FOLIE comme vous êtes bavardes !!! Vous imaginerez bien que je n'ai pas tout retenu ! je tiens juste à souhaite un bon anniversaire à :arrow: Lorène : mieux vaut tard que jamais comme le dit le proverbe :wink: De mon côté, j'ai passé une super journée hier : la matinée à bien commencée puisque je me suis fait livrer mes premiers cadeaux de ma liste de naissance : je suis ravie des couleurs !! En effet, le choix des couleurs sur internet est parfois différent de ce que l'on attend à la livraison... une 'tite photo... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/chambre-1,425c9de0069a2b82e86b47dc7b5441b4.jpg.html][img:87206a5d9b]http://free0.hiboox.com/vignettes/3509/425c9de0069a2b82e86b47dc7b5441b4.jpg[/img:87206a5d9b][/url] et une 'tite photo de moi pour la récap de Célouis... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/picture-9,64739a18b20349950d5f09b47bb36b49.jpg.html][img:87206a5d9b]http://free0.hiboox.com/vignettes/3509/64739a18b20349950d5f09b47bb36b49.jpg[/img:87206a5d9b][/url] Estelle alias Baby07,bb1, dpa le 5 novembre. Merci Célouis :top: sinon, et bien ma journée d'hier s'est suivie d'une super virée à la mer : temps splendide et température de l'eau excellente ! :D Aujourd'hui : shopping à Aubenas pour acheter des étagères et des miroirs pour la chambre de Bébé et un petit MC DO au passage... ça faisait longtemps !!! :lol: sur ce, j'espère que la journée s'est bien déroulée pour vous et je vous souhaite une excellente soirée :cop:
caline08 82 messages
caline08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 19:53
Coucou, :arrow: Désolé de ne pas être venue avant mais hier soir je n'étais vraiment pas bien. J'ai fait du repassage une bonne partie de l'aprem donc le soir j'avais fort mal au ventre et de fortes contractions. J'ai passé une sale nuit, en plus bb n'arrête pas de bouger donc vraiment dur. Ce matin je suis restée allongé toute la matinée et cet aprem j'ai fait mon ménage. C'est vrai ce n'est pas bien mais bon j'ai du monde tous le week end donc fallait bien le faire!!!! Ce soir, ca me tire un peu dans le ventre, on vera bien cette nuit!!!! :arrow: Sinon, je n'ai pas tout retenue... alors désolé pour celle que j'oubli mais je pense à vous!!!! :arrow: Meninamoz: Je ne sais pas quoi te dire pour ta situation, je te souhaite vraiment pleins de courage :arrow: Baby07000: Sympa ton tour de lit, j'adore les couleurs!!!! :arrow: Lorène: Pas cool ce qui arrive à ta soeur, je lui osuhaite du courage. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.