Re
Merci pour les tuyaux sur les listes de naissance. Les autres, un avis sur la question?
Smiley: Non, ça ne s'arrange pas du tout avec mon mari... On n'arrête pas de se disputer, aujourd'hui a été le pire, violente bagarre (échange de gifles et il a voulu casser mon ordi ou jeter de l'eau dessus parce que j'avais brutalement débranché ses speakers en tirant sur les fils, car il mettait du son à fond la caisse exprès et ne voulait pas baisser).
Il est très lunatique depuis que je lui ai fait une scène à son retour (alors qu'il dit qu'il s'y attendait). Il fait la gueule dès le matin, même pas bonjour, ne veut pas parler, veut qu'on fasse sa vie chacun de son côté en s'évitant le plus possible... Charmante ambiance, tout ce qu'il faut pour rendre la vie agréable! Hier il s'est même fait à déjeuner tout seul dans son coin, sans prévoir pour moi, alors que je prépare toujours pour deux! J'étais furieuse. pour couronner le tout, il n'arrête pas de me provoquer (genre allumer une clope dans la pièce où j'ai mis les affaires du bébé, tout lavés, armoire ouverte, 1/2 heure après que je lui ai dit de ne plus fumer dans cette pièce; me prendre des affaires sans me demander et les perdre ou les abîmer; saloper la maison et jamais nettoyer ou ranger... le cauchemar).
Et après il dit que comme on n'arrive pas à trouver une harmonie (ben c'est sûr, il fait tout pour!!!!!), il vaut mieux que je retourne en Bretagne avec mes parents (pas d'accord, j'ai ma vie, eux la leur, et c'est ici chez moi, hors de question de jouer les parasites et de m'inscruster chez mes parents, d'ailleurs j'ai passé l'âge de vivre avec eux) ou que lui va repartir à Amsterdam (qu'il adore), genre pour 3 mois (donc jusqu'à la naissance!!! :shock: ), et qu'il regrette d'être revenu près de moi.
Il est même question de divorce, moi je n'ai pas envie mais lui voudrait, pour être enfin indépendant et faire sa vie (il aurait droit à des minima sociaux alors que là comme on est mariés et que je touche le chômage, lui n'a droit à rien... super raison pour divorcer, non?? sordide, hein?).
Je lui ai dit que s'il repart sans donner de date de retour précise ou pour une longue période, il doit prendre toutes ses affaires car je vais poser le préavis de départ au proprio et rentrer en France. Je ne vois pas ce que je resterais faire ici, où je n'ai pas de boulot, 2 vagues copines, alors que je peux être auprès de mes amis et de ma famille. Et comme je ne veux pas avoir à m'occuper de ses affaires si je déménage, il devra tout prendre (notamment ses toiles, super encombrantes). Et qu'avant de partir, il doit remettre le parquet de la pièce en état car je ne veux pas y laisser la caution ni me retrouver à faire le boulot à sa place. Pareil qu'avec la copine de Célouis, quand on endommage on assume ses responsabilités et on remet en l'état.
J'hésite à aller dormir chez une copine ce soir, mais je n'ai pas envie de raconter ce qui se passe donc je ne sais pas trop....
Ah oui, mon mari a appelé ma mère sans me le dire (j'étais allée manger dans une autre pièce) pour lui dire que ça ne va pas du tout entre nous et que je deviens violente!!!! Ils ont discuté assez longtemps, je ne voulais pas entendre ce qu'ils disaient (la honte de mêler mes parents à nos problèmes de couple, j'ai toujours été contre), alors que mon mari avait mis le haut-parleur et me suivait quand je changeais de pièce. Donc j'ai fini par m'enfermer à clé dans le salon. Il est sorti maintenant, ouf, après m'avoir dit à travers la porte que ma mère a essayé de me défendre, que je devrais être contente, et qu'elle est d'accord avec lui, ce n'est pas la peine de rester ensemble si on ne se supporte pas, et qu'elle est prête à nous aider si on se sépare :shock: . Bien sûr, mes parents ne l'ont jamais vraiment accepté, donc je suis sûre que ça les soulagerait qu'il sorte de ma vie. Ca a étonné mon mari qu'elle dise ça. Il m'a dit que s'il n'appelle pas sa mère c'est parce qu'elle a des problèmes d'hypertension et qu'il ne veut pas qu'elle dorme mal à cause de l'inquiétude. Ben ouais, donc mes parents à moi, ils peuvent être inquiets par contre, ça ne le dérange pas... Je ne sais pas ce qui me retient d'appeler sa mère aussi, tiens. :twisted:
Bon, j'ai un peu l'impression d'étaler ma vie :oops: , mais ça me fait du bien d'en parler, même si au départ je ne voulais pas...
Je n'ai pas retenu ce que vous avez dit ces dernières heures, désolée, je suis complètement déboussolée, là, avec mes problèmes...
Bises à toutes. Je crois que je vais aller marcher un peu pour respirer de l'air frais.