Posté le : 26-08-2009 à 12:14
Coucou les filles!
Dis donc Célouis, comme ça on se fout de ma gueule avec mes tartines?? :lol:
Ben moi c'est de t'imaginer pioncer sur le trône qui me fait bien marrer!!
Katy, j'avais bien compris que la photo que tu n'aimais pas était celle du bleu... Moi aussi ça m'a choquée.
Titeame, il est cool ton blog. C'est bien que tu prennes le temps de faire ça maintenant, l'histoire de ta puce est unique, comme pour chacun de nous. Tu as raison de dire la vérité à ta fille, et à mon avis le plus tôt possible, c'est en tout cas ce que préconisent les pédiatres. C'est une question de trouver les mots adaptés à sa capacité de compréhension quand elle sera toute petite. Bien sûr, pas besoin de rentrer dans les détails (les coups) mais les petits ont un 6è sens, ils sentent très bien qu'il y a un malaise quand il y a un secret de famille, en particulier sur leurs origines. C'est dévastateur pour leur construction psychologique.
Crapounette, j'espère que c'est une fausse alerte, comme pour Laurence. Contente que tout soit rentré dans l'ordre, Laurence.
D'ailleurs je m'inquiète pour Zanezane, qui ne réapparaît pas... Pourvu que bébé soit encore au chaud et qu'elle se remette bien.
Le reste je ne sais plus trop car je n'ai pas pris de notes et que ma mémoire n'est pas aussi efficace que celle de Katy!
Ah oui, Célouis, pour la chaise haute, à ta place je demanderai à la fille qui t'a emprunté la chaise haute de remplacer l'assise à ses frais. Après tout, quand on endommage qqch qui n'est pas à soi, on répare les dégâts. C'est la même chose quand on lâche un appart, donc je ne vois pas pourquoi. Décidément, j'espère pour toi que ce n'est pas une très bonne amie car elle a des valeurs morales assez douteuses, elle aurait dû d'elle-même te dire "t'inquiète pas, je vais remplacer l'assise, ou tu la choisis et je te rembourse". Enfin c'est ma façon de voir, faut être correct.
Je vois que beaucoup d'entre vous font le choix de la liste de naissance. Moi j'ai bien envie aussi de choisir mes cadeaux :wink: surtout qu'on va me filer des trucs donc déjà que je ne choisis pas, et que je limite les achats pour raison budgétaire. Et puis j'ai envie d'avoir des choses bio le plus possible et je sais que les gens qui me feront des cadeaux ne feront pas attention. Par contre, comment vous faites, vous indiquez dans le faire-part qu'il y a une liste, à tout le monde? Et autre question: ce sont des listes en magasin ou sur internet? Et dernière question :oops: : Comment faire si on a repéré des trucs sur différents sites, on fait plusieurs listes?? Moi je souci c'est que je suis en Belgique et que mes proches sont dispersés, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, alors je ne peux pas mettre une liste dans un magasin ou même une chaîne, et encore une fois, je ne veux pas trop de conventionnel, si possible du bio.
Comment vous feriez à ma place? Et vous prévoyez quoi dedans, des vêtements essentiellement et autres capes de bain, nids d'ange, tapis d'éveil, ou aussi des plus gros trucs pour plus tard genre babycook, petit bureau, coffre à jouets (j'en ai repéré des supers en carton sur un site!)? J'ai besoin de vos lanternes et expériences pour les déjà maman. Vous feriez comment à ma place?
:cop: