7eme mois... faites nous une place!! (Page 24)

Discussions

Auteur
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 06:10
coucou très trop matinal!! mais je vous bat toutes avec mon 129cm non??? celouis, oh que oui ça passe vite....quand je pense que mon bébé a déjà 2 ans et demi! j'ai l'impression que c'était hier que j'accouchais!! c'est chouette que tu aies pu renouer des liens avec tes bs et que maintenant tout le monde s'entend bien! laurence, chabalouu...pour le boulot, ne vous inquiétez pas, ça revient vite! j'ai été arrêté en tout presque 10 mois et quand je suis revenue y'avait pleins de changements d'organisation...j'ai juste mis quelques jours à revenir bien mais je me suis sentie dans le bain tout de suite! vraiment ça ne s'oublie pas vous verrez!! et les collègues sont là pour donner les tuyaux necessaires! lorène, alors ça a donnné quoi cette entrevue chez bm?? chabalouu, sympa le cheval qui se fait la malle!!ils avaient envie d'un peu de liberté! :wink: maintenant, repos!! katy, chouette que ton chéri ait compris qu'il fallait qu'il aille travailler! maintenant, faut agir! :wink: lili à moins que tu attendes un petit bébé ou que tu dois accoucher prématurément, pas besoin de vêtements de naissance! en tout cas, j'en ai jamais mis pour ma fille....on a commencé directement au 1 mois qui était impecc! mais bon, que ça ne t'empêche pas d'aller faire quelques emplettes!! ça fait du bien!! laurence, je vois que tu fais ta propre thérapie zen! :lol: :lol: t'as raison, soyons zen... raphi, oui je laisse ma fille à plein temps à la crèche...en fait ce sont des forfaits, on a pris le maximum c'est à dire 10h par jour mais depuis que je suis en arrêt je ne la laisse jamais autant (et même lorsque je travaillais j'avais des horaires assez cool alors je la récupérais plus tôt)...en général pour te donner une idée je la laisse de 10h à 16h ou 17h...ou parfois je la garde avec moi la journée! ce qui est bon est de savoir que j'ai la possibilité de la laisser mais j'aime bien aussi profiter d'elle! en tout cas, j'appréhende moins la fin des vacances de mon amoureux parce que je sais que je vais pouvoir continuer à me reposer! et vu que je passe des nuits écourtées, j'ai grandement besoin de dormir l'après midi....on trouve notre équilibre! je vais peut être me prendre un ptit dej pour me coucher ensuite....la digestion aide au sommeil!! bizzzzzzzzz
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 09:18
:arrow: smiley, c'est drôlement chouette de se dire que sa place en crèche est assurée mais que tu peux faire comme tu le souhaites!!! et de cettte manière, tu èeux la garder avec toi si t'es en pleine forme et la mettre à la crèche si au contraire t'as plus besoin de repos! je trouve cette solution parfaite... :arrow: celouis, pareil pour moi...raphaël fait son entrée en 2ème année d'enfantine demain et il va y aller le matin et l'après-midi... :arrow: laurence, t'inquiète pas, ça va revenir super vite!!!!!! par contre je ne te prêterai quand même pas mon bras en guise d'essayage... :wink: j'aime ton coup de gueule et je suis tout à fait d'acc avec toi! il faut se MOTIVER!!!!! :arrow: chabalou, pas cool les cheveaux qui se font la male!!!! au fait je sais plus si je t'ai déjà demandé, tu fais que de la ballade(en temps normal biensûre...)? ou tu fais des concours de saut ou dressage? :arrow: katy, c'est bien que ton homme comprenne ce que tu ressens... :arrow: lili, cool!!!! tu vas pouvoir faire quelques achats!!!!! :arrow: lorène, alors???? tu vas bien??? t'as 2 yeux au beurre noir?? tu lui a mis une patatte??? :arrow: crapounette, courage!!!
lili058 486 messages
lili058
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 09:45
salut les filles! smiley : merci du conseil! :wink: celouis : pour moi rentrée est synonyme de boulot ( je bosse dans un collège) et je reprend mercdi. à vrai dire la motiv n est pas vraiment au rendez vous! mais je me console en me disant que mon congé mat' commence le 18 septembre :D et on attend les photos du salon! lorene : alors, viens nous raconter, tu l as vraiment transformée en pinata??? raphi : coucou! dis donc ils reprennent tot l'école en Suisse ! pour moi aujourd hui c est encore lessive pour les fringues de bb, j ai quasiment fini de laver le 3 mois et j ai déjà 10 bodys et 14 pyjamas!!! :shock: il faudra donc que j achète juste quelques ensembles! cet aprem on va se baigner , ça va faire du bien maisj espère que l eau sera pas trop froide car il a plus pas mal entre jeudi et vendredi et après l étang est glacé. lmais bon ça fera quand même du bien d etre au bord de l eau! bon allez je repasse plus tard, je vais finir de ranger la maison gros bisous mes poulettes
Crisounette78 520 messages
Crisounette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2009 à 09:46
Salut les filles, J'ai bien lu le message de Laurence, merci à toi pour tes encouragements à tout le monde. Malheureusement, ce matin, enfin depuis hier soir, rien ne va... Après mon épisode aux urgences en début de semaine, voici maintenant qu'hier soir, on devait sortir, je prends ma douche avant de partir. En sortant de la baignoire, j'ai glissé et fait le grand écart par terre. Je me suis fait une petite entaille dans l'orteille donc ça pissait le sang, ça je m'en fous. Mais par contre, le grand écart a accentué mes douleurs au niveau de l'aine et du pubis. Résultat, je n'arrive pas à marcher, je me tiens au mur, j'avance à 1 pas par 5 secondes, bref j'ai trop mal, c'est vraiment l'horreur. Changer de position dans le lit fait super mal aussi. Bref, je dois reprendre le boulot demain, je suis incapable de marcher. Je me sens même pas capable d'aller chez le médecin... Je reçois ce midi mon père que j'ai pas vu depuis noël, mon mari fait tout (pour pas changer), sinon je sais pas comment j'aurai fais... J'en pleure devant mon écran tellement j'en ai marre d'être handicapée depuis plusieurs mois et la de carrément plus pouvoir rien faire. Bref, on verra en fin de journée quand mon père sera parti si mon mari m'emmène aux urgences, ou si j'attends demain pour prendre RDV chez le médecin. En tout cas, faut que je fasse forcément l'un des 2 car je ne pourrai pas aller au taf dans ces conditions. Désolé de venir raconter tout ça mais vraiment pas le moral :( Biz à toutes et bon dimanche ;)
Killian, 14 nov 2009Matteo, 17 septembre 2012BB3 prévu pour aout 2014
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 10:00
bonjour, crisounette, je pense que même si tu n'as pas vu ton père depuis si longtemps, il faut que tu ailles en priorité aux urgences, d'ailleurs peut-être que quand il te verra comme cela, il te le dira lui-même. bizz, je repasse tout à l'heure
Estelle07150 230 messages
Estelle07150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 10:30
SALUT les louloutes ! ça faisait un bail !!! je viens de finir de vous lire et j'avoue que je n'ai pas retenu grand chose mis à part les tours de bidous : le mien est tout petit aussi comparé à celui de Célouis : 95 cm :lol: J'ai fait ma visite du septieme mois mercredi dernier et le gynéco a prit quelques mesures pour voir si le bébé grandissait bien : ça va, le bébé (à terme) fera dans les 2,9 kg/3 kg : ça me convient parfaitement :oui: ! j'ai également eu (enfin !) les résultats de monn test O'Sullivan et, à ce sujet, j'aurais besoin de vous pour me dire ce que vous en pensez : voici les taux : * à jeun : 0,63 g/l * après le glucose : 1,68 g/l c'est un peu plus que les valeurs de références (infèrieur à 1,40 g/l) alors comme mon gynéco ne m'a pas encore contacté pour me dire si cela est acceptable ou non, j'aimerai que vous me donniez votre avis :think: merci d'avance. En ce qui concerne mes nuits, elles sont de plus en plus courtes car j'ai du mal à dormir mais pourtant, je suis crevée ! boulot oblige !!! mon gynéco m'a dit de penser à me reposer alors j'ai tchatché avec mon boss et comme nous arrivons en fin de saison, il m'a dit que je ne travaillerais plus que les week-ends; il ne veux pas être responsable d'un accouchement avancé : il est sympa hein ?! :top: Du coup, ça m'arrange bien et je commence à souffler un peu, en plus, les températures diminuent un peu ces derniers jours (de 38° nous sommes passés à 33°) ce qui me permet de faire la sieste l'après midi ! En plus, j'ai réussie à "récupérer" l'eau de ma piscine :youpi: non sans mal mais j'y suis arrivée alors je peux à nouveau me rafraichir avant de partir bosser :yes: !!!!! bon, sur ces quelques lignes, je vous laisse car les beaux parents arrivent à midi pour le barbecue puis repartent sur Grenoble avec ma maman qui va rentrer chez elle en Côte-d'Or, cela faisait un bon mois et demi qu'elle était là et ça va me faire bizarre de ne plus l'avoir à mes cotés... :cry: C'est toujours dur de se quitter mais on se dit que c'est pour mieux se retrouver et la prochaine fois : Y'AURA BEBE :bravo: !!! je vous embrasse toutes et vous souhaite un excellent dimanche. A très bientôt les poulettes :cop: :cop:
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2009 à 10:31
coucou toous le monde!! rhoo la la je vous jure, c'est hallucinant comme je fais que pisser la nuit...pour Louis pas du tout, enfin 1/2 fois, mais la, c'est au moins 6 fois par nuit... et comme je sais plus qui le disait, j'ai vraiment l'impression d'etre une baleine qd je me retourne dans le lit... et les positions restent relativement limitée... au milieu, quart de tour a gauche, quart de tour a droite...donc ca va quoi... sinon mon mari a repris ce matin (enfin juste pour 6 petits jours et puis reconges 2 semaines!), du coup ca fait tout vide dans la maison! Mais j'aime bien qd arrive la rentrée (dsl pour les instits, surveillante...) car je reprends ma routine, dodo plus tot pour Louis (qui d'ailleurs n'a plus mal aux dents...miracle de la vie!!) enfin j'ai l'hivers moi!! :arrow: crisounette, allez vite aux urgence avant que papa arrive! et t'a cas poser un conges patho tu peux pas? c'est le moment!! :arrow: raphi, ils reprennent demain tes loulous? rhooo bon courage pour eux alors! :arrow: lili, bonne baignade...ca va faire du bien!! les autres pleins de gros bisous!!!
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2009 à 10:49
coucou les filles !!! Bilan de ma nuit : nuit fraîche, pas de cauchemars mais des rêves bizarres. J'ai rêvé que j'étais la fille de Flaubert !!! J'ai aussi rêvé que j'allaitais ma fille toute la nuit, .... Sinon ma futur fille m'a réveillée de 3h30 à 3h50 pour pratiquer son cours d'aérobic ou de boxe je ne sais pas trop. Les livres disent qu'à mon stade de grossesse elle devrait dormir 16h00 à 20h00 par jour. C'est impossible. La mienne dort 4 à 8h par jour grand max. :D Je plaisante mais j'attends pas un bébé mais un ver de terre c'est obligé !!! Sinon après avoir poussé mon "coup de geule" sur le forum, enfin après avoir essayé de nous remotiver toutes pour les 3 prochains mois, et ba personnellement j'ai pleuré de 21h00 à 21h30. Pourquoi ? Je ne le sais même pas mais je sentais qu'il fallait que ca sorte. Alors j'ai pleuré comme un gros bébé (et attention pas des larmes de crocodiles, mais des grosses larmes). Bilan : CA M'A FAIT UN BIEN FOU !!! Mon mari culpabilisait (de je ne sais pas quoi d'ailleurs) !!! Conclusion de cet épisode : je recommencerai à pleurer car ca fait du bien. La pression retombe d'un coup. Crisounette : no panic. Profites de ton papa et ce soir files aux urgences !!! Tu t'es peut être fait une déchirure musculaire. Tiens nous au courant Crapounette : comment va ton frère ? La reprise du boulot, pas trop dur ? Quand à ton tour de périmètre abdo je pense que tu pourras jamais rattraper personne. Moi je suis à 95,5 cm. J'ai pris 4 cm en 15 jours et 2 kilos environ. Lili : bon courage pour la reprise au collège. Tu fais quoi comme travail ? Raphi : la suisse n'est pas en retard pour la reprise !!! Smiley : c'est quand même bien que tu laisses ta fille en crèche tu pourras te reposer la journée et préparer tranquillement les affaires pour le bébé Lorène : des nouvelles !!! On est suspendue à tes doigts (pour que tu nous fasses un résumé de ta visite chez belle-maman !!!) chabalouu : sympa ton cheval !!! Il devait s'imaginer que tu étais en état de faire du sport intensif Pensée également pour toutes les autres : baby, .... Bon dimanche à toutes
lili058 486 messages
lili058
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 11:11
crisounette : je sais pas comment tu as fait pour ne pas te ruer aux urgences! moi j aurai été incapable de rester à la maison. baby : sympa ton patron! pour tes résultats d analyse, si il y a quelque chose qui ne va pas ton gygy va t appeler je pense celouis : moi c est pareil, je me lève au moins 3 fois par nuit c est fatigant à force mais bon cette nuit c était de ma faute, j ai bu du thé glacé avant d aller au lit :pourtant je sais que ça me fait aller au toilette!!! laurence : moi aussi il bouge énormément, et je me suis fait la même réflexion que toi concernant son sommeil :lol: mais en fait c est seulement quand il est en sommeil profond qu il ne bouge pa dfu tout. mon boulot c est assistante pédagogique et assistante d éducation, je fais de la surveillance mais aussi de l aide aux devoirs et je bosse aussi au CDI donc boulot très varié en fait. bonne journée à toutes
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2009 à 11:35
coucouc les cops!!! alors quoi de neuf?? :arrow: crisounette: c est vrai profite un peu de ton pap et va vite aux urgences!! :wink: :arrow: les pissouses!: je compatis! :wink: cette nuit je rigolais interieurement car j etais sur les toilettes les yeus fermes la tete posée contre le mur! :roll: :roll: :roll: :arrow: raphi: en effet c est tot la rentree chez vous!c est des semaines de 4 jours aussi non?.. :arrow: celouis: je n ai pas remesuré mon tour de ventre mais a mon avis j ai du prendre encore!! :oops: bon sinon...........visite chez les BP....... alors coup de bol il y avait son frere et sa copine!donc discussion entre mon cheri et son frere..le ton est monté un peu mais au final ils ont reussi a se mettre d accord sur les tords de chacun... mais bon le bilan est que ses parents sont restes sur leurs opinions, et que soi disant j aurais mal compris ma BM n est pas du tout venue m accuser chez moi l autre soir, elle etait juste venue me voir pour boire un cafe et elle en a profité pour qu on discute! :roll: :roll: :roll: et pour eux tout est un gros malentendu, ma tres chere BM avait mal interpreté les propos de ma BS......en plus mon cheri a gueulé pdt 10 minutes mais apres n a plus rien dit....bah oui BM a versé des larmes de crocodiles pour amadouer son monde..... :evil: donc bilan tout le monde s aime en fait,tout le monde doit faire des efforts,etc.......en gros faire les faux culs!!!!! honnetement je suis blasée.......j ai parlé a cheri hier et je lui ai dit qu il ferait ce qu il veut mais moi je ne me sens pas la force de faire semblant pendant longtemps....ca a ete trop loin, je me rend compte que je ne suis pas respecté dans sa famille comme lui l est dans la mienne....et j ai ete decue du fait qu il ne soit pas pres a tout pour me defendre... :cry: la,jeudi c est mon anniversaire et ils osent me demander si je fais un repas opu quelque chose pour feter ca!non mais dans leur reve!!!!!!!j ai dit non certainement pas j ai aucune envie de feter mon anniv dans ces conditions!............ pfffff....voila en gros! je suis frustree, decue, blessee....et je sais que rien ne va changer!!.......... bisous bisous!!!!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 12:45
:arrow: Lorène, je suis désolée pour toi !! ton chéri n'a pas trouvé la force de contrer ses parents, c'est sûr que ce n'est pas évident....mais il doit ouvrir les yeux, au moins pour le bébé.... maintenant, la pinata sait que toi, tu ne te laisseras pas faire, c'est au moins ça.....ne te force pas à retourner chez ces gens, ils n'en valent pas la peine et ton chéri arrêtera bien de se voiler la face un jour, t'as qu'à tout noter les dires et les gestes de BM au fur et à mesure et peut-être que ça le fera réfléchir..... bisous à toi, bon courage mais faut encore en parler.... :arrow: baby, peut-être que si tu arrêtes (ou diminues) les sucres rapides, ça peut suffire pour la glycémie. :arrow: Smiley, sympa la crèche ! Je trouve que mon bidon a drôlement poussé en 2 jours...je me suis pesée et au lieu des 500gr habituels par semaine, ben là, j'ai pris 1kg200...voilà pourquoi ! ça va faire bizarre à Filipe quand il va revenir la semaine prochaine :lol: Ici, il y a une journée organisée au profit d'une association de lutte contre la SLA, et c'est une journée avec des démonstration de moto, des baptême moto et hélicoptère......et c'est tout juste à côté de chez moi.....je sens l'odeur des merguez de ma chambre....l'hélico passe au-dessus du jardin pour effectuer ses rotations (donc les gens m'ont vu faire mon repassage quand j'étais dans le salon à midi :lol: ). Là, je vais aller prendre ma douche mais avant je vais fermer les volets de ma chambre, car je n'ai pas envie que l'hélico passe sous ma fenêtre au moment où je m'habille :? Je vais essayer de faire une vidéo avec mon tél portable mais faudra attendre le retour de chéri pour que je la mette en ligne car je ne sais pas faire. Et pour éviter d'avoir trop mal à la tête ce soir (car les dérapages des motos toute la journée pfffffff), je vais profiter de cette belle journée ensoleillée et chaude (22°) pour aller faire un tour à la plage. Bisous, et bonne journée !!!
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2009 à 14:05
Coucou les bazarettes, :arrow: Katy : hum ... les odeurs de merguez ... bonne promendae, ca sera plus calme que le bruit des motos + hélico ! :arrow: Lorene : pas cool la belle famille ... essaie de ne plus les voir et prendre du recul pendant un moment ... pense à toi ... et tu fetes quand meme ton anniversaire avec des gens que tu aimes, ca va te faire du bien ! :arrow: Lili, super la chambre ! Sinon, je crois que j avais le meme chien quand j etais petite ... :arrow: Laurence : la fille de Flaubert ... rien que ca ... oui, ca fait du bien de pleurer ... on exteriorise et soulage ... Sinon, je pense que tout reviendra quand tu reprendras ... :arrow: Célouis : j espere que ta vessie va vite te laisser tranquille. C'est cool que le mal aux dents de Louis soit passer, ca fait un soucis en moins :arrow: Baby : tu auras quand meme assurée la saison, félicitations !!!Super pour l eau de la piscine ! :arrow: Crisounette : tu jnous tiens au courant quand tu reviens des urgences ... j espere que ca va aller. Si tu ne peux pas nous donner des nouvelles, demande à ton homme de nous en donner ! :arrow: Crapounette : courage, c'est vrai que ca doit etre dur de voir ton frere comme ca, mais apres, il va aller mieux ... tu nous tiens au courant des que vous avez les resultats du nodule ? :arrow: Smiley : :shock: 129 ! j en suis a 107. Bonne sieste ... :arrow: Chabalou : j espere que les chevaux ne vont plus s echapper ... repose toi bien. Pour les épisodes de NCIS, je suis degouté, c'est la redif de la 1er saison que je me suis revu il n y a pas longtemps dans le TGV quand je partais sur Paris. Je fais de gros bisou à toutes et je ous saouhaite un bon dimanche la surpise de mon homme est ... un climatiseur !! youpi, le dernier jour de canicule !!! c'est celui de sa patronne ... mais il l a mis pas longtemps ... j ai l impression qu il est tout encrassé car je n avais pas l impression que ca a beaucoup rafraichit la piece ... il est trop lourd à bouger donc du coup, je garde mon peiti ventilo !!! Sinon, vendredi soir, couple d amis à la maison, ca fait du bien ... on a papoté toute la soirée ... ensuite samedi, direction avignon puis nimes, on a fait la liste de naissance !!! puis le soir, anniversaire d une amie ... je les ai regardé joué au bowling .. psui aujourd hui repose, je suis toute cassée, je n avais plus l habitude roulre aussi longtemps, je ne sais pas comment on s'est debrouillé mais on a mis 50min pour faire avignon-Nimes, alors qu on peut le faire en 30min ... donc repose, j ai le ventre qui tire ... glandouille à al maison, mon amie va peut etre passé à la maison avant de repartir a Nice. Hier soir, je lui ai fait touché le ventre car à un moment, on sentait trop bien le bébé, elle en avait les larmes aux yeux, elle n arrivait plus à enlever sa main ... puis elle m a fait un gros gaté puis elle m a dit, "c'est merveilleux, tu portes la vie" ... ca m a trop émue !
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2009 à 14:12
Bonjour les filles !! :arrow: Raphi : je ne fais que des balades ! quand j'étais petite j'ai commencé à passer mes galops mais je n'aime pas l'ambiance des clubs ! :arrow: Lorène :pas évident dis donc...comme dis katy ton chéri s'en rendra compte au fur et à mesure... mais toi rien ne t'empeche de ne pas faire semblant... car trop facile ! :arrow: Laurence : moi ça met passé mais ya eu une période ou j'avais besoin de pleurer sans trop de raisons :? et après ça allit mieux ! :arrow: Crisounette : ça ressemble à une déchirure musculaire et il ne faut surtout pas que tu forces... prends du doliprane pour la douleur et repos complet !!!! :arrow: Baby : pour tes résultats comme dis katy va falloir que tu fasses un régime mais c'est tout... juste diminuer les sucres rapides je penses pas qu'il te fasse faire le deuxième test... et s'il ne t'a pas rapellé c'est bon! Repose toi bien !! Moi pas de levé pipi la nuit !!enfin pour l'instant ! Rien de neuf de mon coté sauf que j'ai bien l'impression que bébé a pris sa position tete en bas car g l'impression de sentir ses pieds bien haut !!mais pas de remontées acides ! Je vais passer l'aspi car mon chien perd ses poils et yen a partout !! Bizoux !!
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 14:59
Salut mes jolies! Je vous ai lues jusqu'à 3h00 du mat pour rattraper mon retard une bonne fois pour toutes!!! Réveillée à 9h30 et rendormie jusqu'à midi! Même pas de lever pipi, c'était surtout vers le 4è-5è mois, maintenant je me lève de plus en plus rarement, et je dors super bien, quasi sur le ventre (ventre de 3/4 avec une jambe pliée). Katy, quelle chance tu as d'avoir la plage à 5 km seulement!! J'adorerais, il fait super beau ici aussi mais j'en ai marre d'aller toujours dans les mêmes parcs. En plus je dois marcher environ 15-20 minutes (je marche pas aussi vite qu'avant la grossesse et j'ai du mal à accepter cette lenteur :x ) pour y arriver, c'est chiantissime, toujours le même trajet.... Lorène, ta BM elle a joué la naïveté parce qu'elle a dû se rendre compte qu'elle était allée trop loin. Ce qui n'est déjà pas si mal, l'essentiel est une prise de conscience, après laisse lui sa porte de sortie. D'ailleurs dans ce que tu rapportes de ses propos, elle s'est contredite, puisqu'elle insinue que tu as mal compris et qu'elle ne t'attaquait pas, alors qu'elle dit aussi avoir mal compris les propos de ta BS. Ce qui montre bien qu'elle en avait contre toi, si elle a été influencée par des propos de ta BS. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... En tout cas elle botte en touche, elle m'a l'air d'être une femme assez lâche et sournoise, qui n'assume pas ce qu'elle fait. Peu importe, tu n'es pas dupe, il y a eu trop de choses déjà, et je pense que ton chéri non plus. Mais à ta place je prendrais mes distances et n'irais plus aussi souvent chez eux (tu peux être cash et dire que ça ne te dit rien, ou prétexter grosse fatigue ou contractions même si c'est pas vrai et qu'ils lisent entre les lignes), tout comme je ferais la morte quand elle sonne à la porte. Mieux vaut se préserver du stress, quand on est enceinte mais même sans l'être, quand la relation ne te fait pas plaisir. Tu as raison, tu n'es pas respectée, et tu es adulte, tu n'as pas à supporter ça. Pour l'attitude de ton chéri, je crois qu'il a essayé quand même d'avoir une explication, et tout ce que tu disais de ses réactions jusque là me faisaient penser qu'il est de ton côté à 200%, ce qui est super je trouve. C'est sa famille, pas évident de rentrer dans une confrontation avec eux, je pense qu'il a voulu réagir sans que ça tourne à la fâcherie, c'est sans doute mieux pour tout le monde. Dans le fond ce qui compte est qu'il ne prenne pas le parti de sa famille contre toi!! Crisounette, pas cool ta chute, j'espère que tu vas vite te rétablir, ça doit être très douloureux. Tu peux prendre du paracétamol pur, c'est permis pendant la grossesse et te soulagera peut-être en attendant de consulter.Tiens nous au courant du diagnostique. Et profite bien de ton papa quand même! Crapounette: J'espère que ton frère se remet doucement mais sûrement de son opération. Il faut du temps, c'est lourd comme intervention. J'espère surtout que les résultats des analyses des nodules seront tout bons, et vous pourrez laisser cet épisode derrière vous. Je suis de tout coeur avec toi, après le traumatisme d'avoir perdu ton papa, vous n'aviez vraiment pas besoin d'une nouvelle épreuve. Lili, Lorène: J'aime beaucoup vos chambres, et aussi le chien de Lili, qui est très chou je trouve. Mon chat me manque depuis que je suis rentrée de chez mes parents, mais bon, il est plus heureux là-bas avec le jardin. Je ne sais plus qui a une piscine et jardin, mais chez mes parents aussi et j'avoue que ça change la vie, j'ai nagé quasi tous les jours, avec mes petites palmes, quel bonheur! En parlant de ça, Elisabm, moi aussi ça me tiraille le bas du ventre quand je nage maintenant, ainsi que si je marche trop ou force trop en vélo. Mais c'est ligamentaire, pas de souci. La parade que j'ai trouvé pour la nage est de nager sur le dos, avec mes palmes, juste des battements de pieds, parfois une planche sous la tête pour faire buttoir mais je ne travaille pas les bras. C'est hallucinant comme ça muscle le haut des cuisses et les abdos!!! La brasse, il faut vraiment que je nage tout doucement sinon, si je m'étire bien comme avant (j'ai fait de la compét plus jeune), ça tire. Pour l'allaitement mixte, j'ai entendu aussi qu'une fois que le bébé a goûté au bib, il ne veut plus du sein car il doit faire plus d'effort de suscion qu'avec un bib. Moi je compte bien allaiter, le plus longtemps possible mais ça dépendra aussi si mes seins le supportent bien et si je dois reprendre mon traitement contre l'oesophagite ou pas. Certains bébés ont du mal à être sevrés, ma plus jeune nièce a serré les lèvres à la vue d'un bib ou d'une tétine jusqu'à ses 8 mois, ma soeur n'en pouvait plus, elle a même essayé de laisser le bébé à son mari toute la journée et partir de chez elle, mais la petite a préféré rester sans se nourrir et hurler toute la journée!! Laurence: Tu parlais de projet de naissance. Moi j'en ai un sans l'avoir mis par écrit, mais peut-être que ce sera fait avec la SF à la prochaine visite. Mon projet est d'éviter la péridurale autant que possible, pour pouvoir accoucher dans l'eau (sinon c'est pas possible). La SF dit que l'eau joue le rôle des mains de l'accoucheuse. Les péridurales, ça me fait peur, cette énorme aiguille plantée dans le dos. Quand j'étais bébé j'ai eu deux ponctions lombaires et il paraît que c'est super douloureux (je ne m'en souviens pas, j'avais 8 mois). Quand on a palré d'épisio, la SF m'a dit qu'ici on évite au max, car de toute façon si ça se déchire il vaut mieux que la déchirure se fasse naturellement plutôt que de couper, car ainsi ça se fait à l'endroit exact où il y a besoin. Bon, ça doit faire mal, j'espère qu'ils donnent qqch quand même, peut-être comme Zanezane un dérivé de morphine, et au moins une anesthésie locale pour recoudre. En ce qui concerne les produits qui accélèrent la dillatation, j'ai parlé de l'acupuncture, qui fait le même effet. Mais la SF m'a dit qu'accélérer la dillatation augmente aussi la douleur des contractions, qui du coup sont plus fortes et plus rapprochées. Elle me dit que le corps est bien fait, il y a des palliers d'intensification de la douleur, puis 2-3 heures pour que le corps s'habitue à ce degré, avant d'augmenter encore. Alors ça m'a fait réfléchir pour l'acupuncture. Je voulais quand même dire à celles qui prévoient déjà d'accoucher sous péridurale que ma kiné me disait qu'il faut aussi se préparer psychologiquement à accoucher sans, car parfois ce n'est pas possible de l'avoir (trop tard ou autre), et dans ce cas les mamans ont un accouchement très pénible car elles ne sont pas prêtes à cette douleur et sont axées dessus plutôt que sur le parcours du bébé et son accueil. Sinon ici le don de sang de cordon est très encouragé, je vais le faire (jai déjà une carte de donneur dans mon portefeuille depuis des années), il faut juste que j'aille à la mater avec un papier le jour J. Par contre je ne voudrais pas accoucher à domicile ni même en maison de naissance. J'ai besoin de savoir les services médicaux à portée de main en cas de problème, pour le bébé (réanimation...) mais aussi pour moi (hémorragie, etc) même si j'espère que mon accouchement sera aussi naturel et peu médicalisé que possible. En ce qui concerne les rêves, quand j'étais en Bretagne j'ai rêvé une nuit que le bébé qu'on me présentait après l'accouchement était couvert d'une tignasse noire mais aussi de longs poils (15 cm environ) sur tout le dos, façon porc-épic, puis en regardant de plus près le visage devenait complètement ignoble, comme rabougri et grimaçant (genre Sim un peu :lol: ), puis on se rendait compte qu'il n'y avait aucune tonicité musculaire au niveau du cou, comme le bébé trisomique dans l'émission de TV sur M6, vous vous rappelez? Le bébé était tout mou, c'était horrible. Bref, j'ai encore le cauchemar en tête. Format, vous faites quoi avec le parquet de la chambre du bébé? On n'est pas plus avancés, la pièce est toujours encombrée du bordel de mon mari, je commence à avoir hâte de m'y attaquer et de commander les meubles. Hier j'ai passé une bonne partie de la journée à ranger la grande armoire qui est dans la pièce, pour libérer une étagère entière. je suis super contente de moi, et j'ai pu y mettre les affaires que j'ai déjà pour le bébé, ainsi que les rideaux et des trucs de déco que je veux mettre. J'ai acheté un système de fermeture pour la cave, pour y descendre les toiles de mon mari et le vieux PC qui traîne là. L'étape suivante sera de poncer le parquet et le vitrifier (enfin à voir car apparemment c'est super toxique...). J'ai aussi acheté un produit bio de lessivage des murs, en espérant ainsi éviter de devoir repeindre la pièce. On va voir si ça marche. Pepone, moi aussi je commence les cours d'eutonie en piscine le 2 septembre, puis les cours de préparation kiné à l'accouchement (en groupe à la clinique) le 12. J'ai hâte!! Caline, je ne connais pas la maladie de lupus, je vais faire une chtite recherche. En tout cas j'espère que ta décision était la bonne (ça a l'air d'être le cas puisque tu as une rémission, si j'ai bien compris?), bon courage. Titeame et Kristale, bon courage pour gérer la situation avec les papas. Le temps fera son oeuvre, dans un sens ou un autre. Pas besoin de trancher dans le vif et se créer du stress maintenant, concentrez-vous sur votre bien-être et sur une ambiance calme, dans la mesure du possible. De mon côté, mon mari est toujours sur la côte et ne donne pas beaucoup de nouvelles. Quand il trouve un tél à pièces ça coupe au bout de 2-3 minutes donc pas le temps de se dire grand chose. Il m'envoie des emails de temps en temps, qui étaient adorables (que je lui manque, qu'il m'a acheté une surprise, etc) jusqu'à ce que je lui écrive une super longue (ah bon??) lettre lui disant ce que je pensais de son escapade. Qu'en gros si ça lui fait du bien à lui (de toute évidence), ça ne m'en fait pas du tout à moi. Là je n'ai pas de nouvelles depuis 2 jours, j'espère qu'il va rentrer ce soir vu qu'on est dimanche et que le temps va se gâter à partir de demain je crois... J'essaie de prendre mon mal en patience, mais non, Smiley, je n'accepte pas non plus, mais quel choix ai-je? C'est nul parce que ça va être tendu quand il va rentrer, alors qu'on ne s'est pas vu depuis 1 mois déjà (Katy, tu imagines le changement de mon ventre, toi qui parle d'évolution en 1 semaine!!). Le bon côté est que la maison est bien tenue, car une fois nettoyée et rangée, j'entretiens alors qu'avec lui c'est impossible, ça redevient tout de suite dégueu :roll: . Et que j'ai pu accéder à "sa" pièce, où je ne mets quasi pas les pieds d'habitude, et ranger l'armoire. Et que je n'ai pas à sentir les odeurs de tabac (il fume dans cette pièce ou sur le petit balcon de la cuisine, mais l'odeur arrive toujours jusqu'à moi et ça me fait chier; sans compter que quand je suis absente il en profite pour fumer dans le salon :evil: ). Bon, désolée, trop trop long, la prochaine fois je ferai plus court, promis, maintenant que j'ai rattrapé le coche. Au fait, est-ce que vous avez déjà acheté un babyphone? Les mamans averties ont-elles un conseil dans ce domaine? Gros bisous à toutes, je vais aller à la douche, manger et aller profiter un peu du soleil (mon bronzage part déjà, bhou-hou-hou!)
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 15:36
Bon, ça n'a pas l'air de marcher, la bannière... Vous savez quel lien il faut choisir (URL ou autre)? J'ai copié-collé l'URL mais il y avait d'autres possiblités... Sinon mon mari vient de m'appeler, d'une cabine. Il est à Amsterdam, où il a profité d'une occasion pour aller, en mini-van (combi) avec un mec rencontré sur la côte... Je lui ai fait jurer sur la tête de sa mère que c'est un mec et pas une fille... Ben oui, j'y pense forcément. C'est nul, moi qui avais pensé qu'on irait quelque part en vacances tous les deux après mon retour, je me rends compte qu'il préfère passer des vacances tout seul. Ca ne fait pas plaisir. En plus il dit qu'il n'a presque plus d'argent et que le mec va lui payer le train pour rentrer, demain ou après-demain. Enfin ça fait une semaine qu'il dit qu'il va rentrer dans 1-2 jours, alors... Je crois qu'il va effectivement rentrer bientôt car il n'a plus d'argent. Il dit qu'il dort dans le combi, mais que de toute façon à Amsterdam on ne dort pas beaucoup, qu'il n'a pas dormi la nuit dernière.... Sans commentaire. Vraiment, j'en ai ras-le-bol de sa façon de vivre, je crois de plus en plus qu'il est fait pour vivre seul et pas en couple. Trop libre. Il a toujours fait ce qu'il voulait chez ses parents, passait son temps dehors, disparaissait comme il voulait sans que personne ne sache quand il rentrerait, n'était obligé à rien (seul fils avec 3 soeurs), et je crois qu'il n'est pas capable d'intégrer qu'en couple on a un minimum de comptes à rendre. Quand je lui en demande il a l'impression d'être infantilisé et de devoir se justifier. Moi qui rêvais de relation fusionnelle, de complicité et qui déteste être seule.... Ca a coupé en pleine conversation et il ne rappelle pas, j'en étais sûre. Je pense qu'il voulait juste s'assurer que j'allais bien et me dire où il était. Vous imaginez que s'il lui arrive quelque chose, ou à moi, on ne peut rien savoir/faire? Je trouve ça très choquant et le lui ai dit. Je m'étais dit que je ne répondrais pas à son prochain appel, pour qu'il reste lui aussi dans le doute, s'inquiète et voit un peu ce que ça fait. Mais je n'ai pas pu résister... Il m'a demandé pourquoi je ne réponds pas à ses emails. La dernière fois j'en avais envoyé 3 avant de recevoir la moindre réponse, dont ma longue lettre, et il a répondu à chacun succintement, en me disant de profiter de ce temps pour réfléchir et être en paix, et que lui était en paix et était content de ne pas être joignable car il n'en pouvait plus des "journaux quotidiens" (comprendre de se parler tous les jours et devoir raconter sa journée, qu'il vit comme un flicage de ses faits et gestes). Bon, je ne vous embête pas plus avec mes histoires de couple, mais il fallait que ça sorte, et je ne peux pas en parler à ma famille (qui le juge déjà mal) et je n'ai pas d'amis à Bxl à qui en parler. Parfois j'en parle à mes BS, par chat, qui me comprennent, c'est déjà chouette, mais bon, c'est leur frère, difficile d'en dire trop. Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.