Salut mes jolies!
Je vous ai lues jusqu'à 3h00 du mat pour rattraper mon retard une bonne fois pour toutes!!! Réveillée à 9h30 et rendormie jusqu'à midi! Même pas de lever pipi, c'était surtout vers le 4è-5è mois, maintenant je me lève de plus en plus rarement, et je dors super bien, quasi sur le ventre (ventre de 3/4 avec une jambe pliée).
Katy, quelle chance tu as d'avoir la plage à 5 km seulement!! J'adorerais, il fait super beau ici aussi mais j'en ai marre d'aller toujours dans les mêmes parcs. En plus je dois marcher environ 15-20 minutes (je marche pas aussi vite qu'avant la grossesse et j'ai du mal à accepter cette lenteur :x ) pour y arriver, c'est chiantissime, toujours le même trajet....
Lorène, ta BM elle a joué la naïveté parce qu'elle a dû se rendre compte qu'elle était allée trop loin. Ce qui n'est déjà pas si mal, l'essentiel est une prise de conscience, après laisse lui sa porte de sortie. D'ailleurs dans ce que tu rapportes de ses propos, elle s'est contredite, puisqu'elle insinue que tu as mal compris et qu'elle ne t'attaquait pas, alors qu'elle dit aussi avoir mal compris les propos de ta BS. Ce qui montre bien qu'elle en avait contre toi, si elle a été influencée par des propos de ta BS. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... En tout cas elle botte en touche, elle m'a l'air d'être une femme assez lâche et sournoise, qui n'assume pas ce qu'elle fait. Peu importe, tu n'es pas dupe, il y a eu trop de choses déjà, et je pense que ton chéri non plus.
Mais à ta place je prendrais mes distances et n'irais plus aussi souvent chez eux (tu peux être cash et dire que ça ne te dit rien, ou prétexter grosse fatigue ou contractions même si c'est pas vrai et qu'ils lisent entre les lignes), tout comme je ferais la morte quand elle sonne à la porte. Mieux vaut se préserver du stress, quand on est enceinte mais même sans l'être, quand la relation ne te fait pas plaisir. Tu as raison, tu n'es pas respectée, et tu es adulte, tu n'as pas à supporter ça.
Pour l'attitude de ton chéri, je crois qu'il a essayé quand même d'avoir une explication, et tout ce que tu disais de ses réactions jusque là me faisaient penser qu'il est de ton côté à 200%, ce qui est super je trouve. C'est sa famille, pas évident de rentrer dans une confrontation avec eux, je pense qu'il a voulu réagir sans que ça tourne à la fâcherie, c'est sans doute mieux pour tout le monde. Dans le fond ce qui compte est qu'il ne prenne pas le parti de sa famille contre toi!!
Crisounette, pas cool ta chute, j'espère que tu vas vite te rétablir, ça doit être très douloureux. Tu peux prendre du paracétamol pur, c'est permis pendant la grossesse et te soulagera peut-être en attendant de consulter.Tiens nous au courant du diagnostique. Et profite bien de ton papa quand même!
Crapounette: J'espère que ton frère se remet doucement mais sûrement de son opération. Il faut du temps, c'est lourd comme intervention. J'espère surtout que les résultats des analyses des nodules seront tout bons, et vous pourrez laisser cet épisode derrière vous. Je suis de tout coeur avec toi, après le traumatisme d'avoir perdu ton papa, vous n'aviez vraiment pas besoin d'une nouvelle épreuve.
Lili, Lorène: J'aime beaucoup vos chambres, et aussi le chien de Lili, qui est très chou je trouve. Mon chat me manque depuis que je suis rentrée de chez mes parents, mais bon, il est plus heureux là-bas avec le jardin.
Je ne sais plus qui a une piscine et jardin, mais chez mes parents aussi et j'avoue que ça change la vie, j'ai nagé quasi tous les jours, avec mes petites palmes, quel bonheur!
En parlant de ça, Elisabm, moi aussi ça me tiraille le bas du ventre quand je nage maintenant, ainsi que si je marche trop ou force trop en vélo. Mais c'est ligamentaire, pas de souci. La parade que j'ai trouvé pour la nage est de nager sur le dos, avec mes palmes, juste des battements de pieds, parfois une planche sous la tête pour faire buttoir mais je ne travaille pas les bras. C'est hallucinant comme ça muscle le haut des cuisses et les abdos!!! La brasse, il faut vraiment que je nage tout doucement sinon, si je m'étire bien comme avant (j'ai fait de la compét plus jeune), ça tire.
Pour l'allaitement mixte, j'ai entendu aussi qu'une fois que le bébé a goûté au bib, il ne veut plus du sein car il doit faire plus d'effort de suscion qu'avec un bib. Moi je compte bien allaiter, le plus longtemps possible mais ça dépendra aussi si mes seins le supportent bien et si je dois reprendre mon traitement contre l'oesophagite ou pas. Certains bébés ont du mal à être sevrés, ma plus jeune nièce a serré les lèvres à la vue d'un bib ou d'une tétine jusqu'à ses 8 mois, ma soeur n'en pouvait plus, elle a même essayé de laisser le bébé à son mari toute la journée et partir de chez elle, mais la petite a préféré rester sans se nourrir et hurler toute la journée!!
Laurence: Tu parlais de projet de naissance. Moi j'en ai un sans l'avoir mis par écrit, mais peut-être que ce sera fait avec la SF à la prochaine visite. Mon projet est d'éviter la péridurale autant que possible, pour pouvoir accoucher dans l'eau (sinon c'est pas possible). La SF dit que l'eau joue le rôle des mains de l'accoucheuse. Les péridurales, ça me fait peur, cette énorme aiguille plantée dans le dos. Quand j'étais bébé j'ai eu deux ponctions lombaires et il paraît que c'est super douloureux (je ne m'en souviens pas, j'avais 8 mois). Quand on a palré d'épisio, la SF m'a dit qu'ici on évite au max, car de toute façon si ça se déchire il vaut mieux que la déchirure se fasse naturellement plutôt que de couper, car ainsi ça se fait à l'endroit exact où il y a besoin. Bon, ça doit faire mal, j'espère qu'ils donnent qqch quand même, peut-être comme Zanezane un dérivé de morphine, et au moins une anesthésie locale pour recoudre. En ce qui concerne les produits qui accélèrent la dillatation, j'ai parlé de l'acupuncture, qui fait le même effet. Mais la SF m'a dit qu'accélérer la dillatation augmente aussi la douleur des contractions, qui du coup sont plus fortes et plus rapprochées. Elle me dit que le corps est bien fait, il y a des palliers d'intensification de la douleur, puis 2-3 heures pour que le corps s'habitue à ce degré, avant d'augmenter encore. Alors ça m'a fait réfléchir pour l'acupuncture.
Je voulais quand même dire à celles qui prévoient déjà d'accoucher sous péridurale que ma kiné me disait qu'il faut aussi se préparer psychologiquement à accoucher sans, car parfois ce n'est pas possible de l'avoir (trop tard ou autre), et dans ce cas les mamans ont un accouchement très pénible car elles ne sont pas prêtes à cette douleur et sont axées dessus plutôt que sur le parcours du bébé et son accueil.
Sinon ici le don de sang de cordon est très encouragé, je vais le faire (jai déjà une carte de donneur dans mon portefeuille depuis des années), il faut juste que j'aille à la mater avec un papier le jour J.
Par contre je ne voudrais pas accoucher à domicile ni même en maison de naissance. J'ai besoin de savoir les services médicaux à portée de main en cas de problème, pour le bébé (réanimation...) mais aussi pour moi (hémorragie, etc) même si j'espère que mon accouchement sera aussi naturel et peu médicalisé que possible.
En ce qui concerne les rêves, quand j'étais en Bretagne j'ai rêvé une nuit que le bébé qu'on me présentait après l'accouchement était couvert d'une tignasse noire mais aussi de longs poils (15 cm environ) sur tout le dos, façon porc-épic, puis en regardant de plus près le visage devenait complètement ignoble, comme rabougri et grimaçant (genre Sim un peu
:lol: ), puis on se rendait compte qu'il n'y avait aucune tonicité musculaire au niveau du cou, comme le bébé trisomique dans l'émission de TV sur M6, vous vous rappelez? Le bébé était tout mou, c'était horrible. Bref, j'ai encore le cauchemar en tête.
Format, vous faites quoi avec le parquet de la chambre du bébé? On n'est pas plus avancés, la pièce est toujours encombrée du bordel de mon mari, je commence à avoir hâte de m'y attaquer et de commander les meubles. Hier j'ai passé une bonne partie de la journée à ranger la grande armoire qui est dans la pièce, pour libérer une étagère entière. je suis super contente de moi, et j'ai pu y mettre les affaires que j'ai déjà pour le bébé, ainsi que les rideaux et des trucs de déco que je veux mettre. J'ai acheté un système de fermeture pour la cave, pour y descendre les toiles de mon mari et le vieux PC qui traîne là. L'étape suivante sera de poncer le parquet et le vitrifier (enfin à voir car apparemment c'est super toxique...). J'ai aussi acheté un produit bio de lessivage des murs, en espérant ainsi éviter de devoir repeindre la pièce. On va voir si ça marche.
Pepone, moi aussi je commence les cours d'eutonie en piscine le 2 septembre, puis les cours de préparation kiné à l'accouchement (en groupe à la clinique) le 12. J'ai hâte!!
Caline, je ne connais pas la maladie de lupus, je vais faire une chtite recherche. En tout cas j'espère que ta décision était la bonne (ça a l'air d'être le cas puisque tu as une rémission, si j'ai bien compris?), bon courage.
Titeame et Kristale, bon courage pour gérer la situation avec les papas. Le temps fera son oeuvre, dans un sens ou un autre. Pas besoin de trancher dans le vif et se créer du stress maintenant, concentrez-vous sur votre bien-être et sur une ambiance calme, dans la mesure du possible.
De mon côté, mon mari est toujours sur la côte et ne donne pas beaucoup de nouvelles. Quand il trouve un tél à pièces ça coupe au bout de 2-3 minutes donc pas le temps de se dire grand chose. Il m'envoie des emails de temps en temps, qui étaient adorables (que je lui manque, qu'il m'a acheté une surprise, etc) jusqu'à ce que je lui écrive une super longue (ah bon??) lettre lui disant ce que je pensais de son escapade. Qu'en gros si ça lui fait du bien à lui (de toute évidence), ça ne m'en fait pas du tout à moi. Là je n'ai pas de nouvelles depuis 2 jours, j'espère qu'il va rentrer ce soir vu qu'on est dimanche et que le temps va se gâter à partir de demain je crois... J'essaie de prendre mon mal en patience, mais non, Smiley, je n'accepte pas non plus, mais quel choix ai-je? C'est nul parce que ça va être tendu quand il va rentrer, alors qu'on ne s'est pas vu depuis 1 mois déjà (Katy, tu imagines le changement de mon ventre, toi qui parle d'évolution en 1 semaine!!).
Le bon côté est que la maison est bien tenue, car une fois nettoyée et rangée, j'entretiens alors qu'avec lui c'est impossible, ça redevient tout de suite dégueu :roll: . Et que j'ai pu accéder à "sa" pièce, où je ne mets quasi pas les pieds d'habitude, et ranger l'armoire. Et que je n'ai pas à sentir les odeurs de tabac (il fume dans cette pièce ou sur le petit balcon de la cuisine, mais l'odeur arrive toujours jusqu'à moi et ça me fait chier; sans compter que quand je suis absente il en profite pour fumer dans le salon :evil: ).
Bon, désolée, trop trop long, la prochaine fois je ferai plus court, promis, maintenant que j'ai rattrapé le coche.
Au fait, est-ce que vous avez déjà acheté un babyphone? Les mamans averties ont-elles un conseil dans ce domaine?
Gros bisous à toutes, je vais aller à la douche, manger et aller profiter un peu du soleil (mon bronzage part déjà, bhou-hou-hou!)