Coucou les Novembrettes!
Vous allez bien?
Je suis de retour depuis qqs jours et ai essayé de rattraper mon retard avant de reprendre les posts, mais c'est impossible, j'abandonne pour l'instant sinon je ne vais jamais réapparaître!!!
J'ai décroché pendant ma dernière semaine de vacances, d'abord parce qu'il a enfin fait beau et que je n'avais pas envie de rester enfermée, et que j'ai essayé de me coucher à des heures raisonnables pour changer. Ca prenait trop de temps de juste lire pour se tenir à jour...
J'en étais donc restée au 6è mois, vous imaginez le retard! Donc là j'ai lu jusqu'à la page 12 du 7è mois, ouf, ça m'a pris des heures sur plusieurs jours, et je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à suivre le rythme. Mes pieds deviennent très vite gonflés dès que je reste en position assise, donc je limite l'ordi au max, tout en voulant commencer des commandes sur le net (mobilier et autres équipements) et continuer recherche de boulot et d'appart, aussi sur le PC...
J'ai pris qqs notes rapides mais ça remonte donc aux premières pages du 7è mois.
D'abord un bisou à Laurence et Lorène qui se sont inquiétées de mon sort!
Lorène j'espère que tu tiens le coup moralement avec le changement de poste de ton chéri. Pas facile de vivre une relation à distance. Mon mari et moi avons mis un an à nous revoir après notre rencontre, puis encore 4 mois, puis encore 4 autres mois avant qu'il ne vienne enfin vivre avec moi. Bon, ce sont de mauvaises périodes mais qui ne durent pas, il faut essayer de se projeter plus loin et ça renforce les liens. Finalement, on a les bons moments sans la routine et les engueulades du quoditien.
Et ton oreille, ça va mieux? Bon, faut que je lise car depuis la page 12 tu as eu ton RDV chez l'ORL et tu as du poster pour raconter comment ça s'est passé...
Chabalouu, par rapport à ta question de colostrum, non, je n'en ai pas encore eu.
Elisa, tu ne te vois toujours pas accoucher? Es-tu allée visiter la maternité? Je crois que c'est cette visite qui m'a aidée à visualiser davantage.
Zanezane, pas cool de replanifier un déménagement alors que vous venez de vous installer et que tu y as pas mal travaillé. Ca doit te mettre les boules. Mais peut-être que Mayotte ou la Réunion c'est plus sympa que St-Pierre, non? Tu as préféré la Réunion ou St-Pierre? Et puis tu as dû garder des amis à la Réunion, ça va être chouette de les retrouver.
Bon, les autres bavardages, je ne sais plus trop, désolée. Rien de substantiel il me semble, sauf la crise conjugale de Raphi, déjà de l'histoire ancienne. Je me suis réjouie de l'heureuse issue. Aaaah, les hommes, ils nous en font voir de toutes les couleurs mais pourtant on ne peut pas s'en passer!!!!!
J'aimerais bien tout lire mais peut-être que qqn pourrait me dire un peu ce qui se passe en ce moment, comme ça je ne suis pas trop déphasée et peux continuer à poster sans attendre?
Sinon de mon côté je suis donc rentrée à Bxl. Accueillie par la canicule, pas cool. Du coup je suis allée passer la journée de mercredi sur la côte. Hier il faisait 33° et 29° dans l'appart, impression d'être dans un micro-ondes, de cuir de l'intérieur!! Puis on a eu un orage qui a un peu rafraîchi.
Lundi j'ai eu la visite chez la gynéco, qui a confirmé que c'est une tit' fifille que j'attends! On voyait super bien cette fois, comme si elle faisait exprès de nous montrer ses fesses!
Elle bouge beaucoup plus maintenant, j'adooooore. Ca ne m'empêche pas de dormir super bien.
Mardi j'ai rencontré la sage-femme, qui est restée 2 heures chez moi. Bon feeling. Elle m'a conseillé le jus de pommes de terre contre les reflux gastriques et ça a l'air de bien mieux marcher que le Maalox, pour l'instant (j'ai commencé ce midi seulement). Un demi-verre à un verre avant le repas, pour celles qui veulent essayer. Au moins, c'est tout naturel. Parce qu'avec mes 4-5 Maalox par jour j'avais l'impression d'ingurgiter beaucoup de sucre.
En parlant de ça, j'ai fait le test O'Sullivan ce matin. Pas si terrible j'ai trouvé, je l'ai bu plus facilement que le coca!! Bon, je crois que j'étais au bord de l'hypoglycémie, à jeun et allée à pied à la clinique. Donc ce sucre tombait bien.
Mardi soir je suis allée visiter l'autre clinique, celle où ma sage-femme a accès pour m'accoucher (c'est rare les maternités où les indépendantes sont acceptées). C'est loin, j'ai mis 45 min à y aller et 1 heure à rentrer, en transports en commun. Galère, mais bon c'est plus mon mari qui va en souffrir que moi finalement!! La maternité a une salle Nature, où ne vont que les femmes qui ne veulent pas de péridurale, et où il y a la piscine. Hélas la salle était occupée donc on n'a pas pu la voir. Toutes les autres salles de travail "classiques" sont équipées d'une baignoire et d'un gros ballon, et les soins au bébé se font aussi dans la même pièce, sur une table chauffante. Ils encouragent bcp le "peau à peau" avec la maman et le papa à la naissance, et la mise au sein immédiate. Elisabm, ça aide vraiment à se projeter en train d'accoucher!
Sinon, privée de retrouvailles avec mon mari, qui a craqué peu de jours avant mon retour et est parti sur la côté (belge) pour profiter un peu de l'été lui aussi. Il a trouvé des petits jobs sur place, dort sur la plage, et donc je suis seule à la maison depuis mon retour. Un peu les boules, je ne m'attendais pas à me retrouver toute seule ici, il me tardait de le retrouver. Je dois dire et je me suis posée beaucoup de questions, surtout qu'il ne m'avait pas prévenue qu'il partait et qu'il n'a pas emmené son chargeur de téléphone. Donc avant de rentrer je suis restée plusieurs jours sans nouvelles, sans réussir à le joindre, ni à la maison (et pour cause), ni sur son portable. J'ai vraiment été super stressée ma dernière semaine à cause de ça (décidément, après l'agitation avec mes nièces pendant 3 semaines...). Faut vraiment faire confiance les yeux fermés, avec lui! Il ne comprend pas mon besoin d'être en contact quotidien et de savoir ce qu'il fait de ses journées, il a l'impression d'être contrôlé alors que pour moi c'est juste normal de se raconter nos journées respectives. Il avait donc besoin de prendre un peu le large et je commence juste à m'y habituer car c'est très dur nerveusement de ne pas pouvoir lui parler quand j'en ai besoin ou envie, d'être juste dépendante de son bon vouloir.
Bon, ma rentrée littéraire est terminée pour aujourd'hui. Désolée de vous dégoûter avec autant de lecture d'un coup, j'avais du retard à rattraper!!
Je reviens un peu plus tard, là je vais au Brico acheter qqs trucs pour la maison.
Bisous à toutes, vous m'avez manqué. Spéciale dédicace à mes poulettes bretonnes Katy et Smiley!