Aloa!
Ca a l'air d'aller assez bien de votre côté! A part quelques ptits coups de blues passagers, bien normaux vu notre état...
J'ai pas posté avant ce soir mais je vous ai lue par intermittence (pendant que le repas cuisait, ce midi et ce soir).
D'abord plusieurs d'entre vous, Célouis et Crisou notamment, se demandent si ça me dérange qu'elles commentent ma vie conjugale. Ben non les filles, bien sûr, sinon je ne vous raconterais pas. Au contraire, ça m'aide à y voir plus clair, à remettre les choses à leur place car des fois c'est tout juste s'il n'arrive pas à me faire passer pour la méchante dans l'histoire. Encore ce soir, soit disant je suis injuste (avec mes miles) et il m'a demandé de le regarder droit dans les yeux et lui dire s'il mérite "ça"... Ben en fait non, c'est vrai, personne ne mérite de ne pas voir sa famille depuis 4 ans, c'est pour ça que je lui avais proposé mes miles, mais en même temps je ne me sens pas coupable parce que ce n'est pas de ma faute s'il n'a pas travaillé depuis tout ce temps de façon à mettre de côté pour y aller. Ca n'a pas été sa priorité et c'est un peu facile d'attendre que les choses tombent toutes crues dans la main. Alors oui, on est mariés et on devrait tout partager et discuter des priorités de dépenses, mais là j'en ai marre d'être celle qui est gentille et donne, en se privant, et de rien recevoir en retour. La goutte d'eau et la prise de conscience ont été cette escapade sur la côte et à Amsterdam. Alors pour l'instant, plus envie de l'aider, surtout qu'il m'a sorti que de toute façon il a laissé tombé les efforts pour trouver une harmonie entre nous car il n'y croit plus. Et d'un autre côté, il dit que je ne lui pardonne aucune erreur, mais quand je lui demande "alors tu reconnais que c'était une erreur?" là il fait marche arrière et refuse, disant qu'il avait aussi le droit d'aller en vacances comme moi, ou en réduisant son escapade à "aller travailler sur la côte". Bref. Je crois qu'il va se virer tout seul (Célouis :wink: ) car il m'a dit qu'il ne voulait plus mes miles mais qu'il allait faire tout ce qu'il peut pour aller voir sa famille, même s'il doit vendre ses affaires ou lui-même!!!!!! Sans commentaire.
Ce matin je suis allée à la réunion d'information sur les voitures partagées. Je vais prendre l'abonnement minimal pour commencer, ça va me donner un peu de liberté.
Mes notes depuis ce matin font 1 page!!
Smiley: Pour les housses de matelas à langer, je ne suis pas sûre que les Ikéa soient de taille standard, j'avais lu que pour les lits les matelas ne l'étaient pas et obligeaient ensuite à acheter tous les draps chez eux... Vous avez essayé/mesuré, les filles qui avaient déjà le matelas? Faites gaffe avant d'acheter. Les serviettes, le souci c'est que ça glisse, pas cool si le bébé glisse avec. Dans sa liste du post-it, la fille du forum disait qu'il vaut mieux acheter un matelas imperméable.
Merci pour l'info sur le traitement contre l'herpès.
Pour le bioliniment, j'ai demandé à la pharmacie, ils peuvent commander le Natessance mais c'est encore plus cher car marque française donc import. Ils le font à 14 euros, plus cher que sur Bébé au Naturel (qui offre les frais d'envoi à partir d'une certaine somme que je vais exploser!!).
Sinon pour ton tour de lit, tu en as pris un bio? Je suis allée voir dans 2 boutiques ici, ils font la même marque, très jolis et des dimensions intéressantes je trouve, moins hautes mais plus longues que ce qu'on trouve normalement: 25cmx215cm. Motifs super beaux. Un les vend à 63 euros, l'autre à 59 euros. J'attends un peu parce que c'est cher et qu'un des magasin attend de nouveaux motifs, mais un me plaît déjà bien.
Pour les vêtements, je pense m'arrêter à 6 bodies et 6 pyj pour chaque âge (1 mois et 3 mois), 1 ou 2 tenues max en 1 mois (restera surtout en pyj et ne sortira pas bcp vu les températures extérieures) et 2 ou 3 en 3 mois, sachant qu'on va sûrement m'en offrir, vu que les gens offrent souvent en 3 ou 6 mois. Une combinaison pilote pour chaque âge aussi, et j'ai repéré un petit manteau-cape bio très chou, en 3 mois je crois. Et puis bonnets (1 naissance en coton, 1 plus chaud en laine et soie pour la sortie, 1 genre chapeau de trappeur intérieur moumoute extérieur velours en 3 mois), chaussettes en coton et chaussons bien chauds en laine. Voilà pour les fringues, de toute façon avec les couches je ferai des lessives tous les 2-3 jours donc pas besoin de plus je pense. Par contre je privilégie la qualité, surtout pour les sous-vêtements, donc du coton bio et laine/soie. J'oubliais, des brassières en laine, j'en ai une pour l'instant et je compte en avoir 2-3 par âge, sachant qu'une tante me tricote de la layette.
Pour les couches lavables, je vais décidément louer un pack multi-marques pendant 1 mois et voir ce que je prends. La vendeuse d'un magasin m'a un peu éclairée déjà sur les différences, je crois que je préfère des couches en bambou, plus fines et plus absorbantes que le coton, et qui ne deviennent pas rèches comme le chanvre. Et avec des langes amovibles, pour sécher plus vite. Les TE1 sont apparemment déconseillées la nuit car risque de fuite, mais plus fines pour la journée.
Chabalouu: Je ne sais pas si mon homme compte bosser un jour... Il est avant tout artiste peintre mais n'a pas l'âme commerciale donc arrive à exposer mais pas à vendre, alors qu'il a du talent, dommage. Il postule pour des boulots (encore avant-hier au Brico de notre quartier) mais rien ne marche jamais, même pour essayer de récolter des dons pour les associations dans la rue!!! Faut dire qu'à Bruxelles, si tu n'es pas bilingue français-néerlandais, c'est pas gagné du tout, surtout que la question linguistique est devenue très sensible, récupérée politiquement. L'autre truc qui l'empêche d'être pris, à part son attitude nonchalante, c'est qu'il a des dreads et refuse de les couper... Ca passe assez mal encore, surtout pour les jobs de restauration.... Bref, il essaie mais s'y prend mal et ne met pas toutes les chances de son côté... Et déteste les conseils en la matière, qu'il ressent comme de l'infantilisation. :roll:
Katy: Je ne connais pas A l'aise Breizh mais le nom me fait déjà bien rire, je vais chercher sur internet. Merci pour le blog de Dana, en fait non je ne vais pas sur le post des mamans nature, j'ai dû y aller une fois mais j'ai trop déjà à faire avec les Novembrettes!! :lol: C'est vrai que je devrais y aller régulièrement.
Laurence: Je suis contente pour toi que tu sois tombée sur une sage-femme professionnelle et rassurante. Essaie de continuer avec elle!
Alors, le monitoring quotidien, ça donne quoi? A vrai dire je n'étais pas très inquiète pour toi car à la mater on nous a dit que tant qu'on sent bouger le bébé, pas de souci, c'est si on ne le sent pas pendant 24 heures qu'il faut aller à la mater immédiatement. Moi la mienne ne bouge pas des masses depuis le début.
Néness: Pas cool la grippe qui se rapproche, attention car avec ta rhino tu es un peu affaiblie. Evite de sortir et d'aller dans des foules si tu peux.
Ton fils hyperactif, wow, ça doit être hard par moments, je te souhaite du courage et c'est bien si ça se stabilise depuis 2 ans.
Elisabm: Cool que ton écho se soit bien passée. Je suis allée voir le site Bétrousse, effectivement belle promo mais en fait pas mal de trucs qui ne m'intéressent pas (les trucs pour maigrir, le gloss, la cosmétique pour bébé, etc). Par contre il y a les produits que je veux acheter, certains en plus petite quantité mais permettraient d'essayer... Mais bon, après il faudrait que je rachète assez vite derrière donc je crois que je vais faire l'impasse. Merci quand même de nous avoir fait connaître le site.
Format: Bonne écho aussi pour toi, je me réjouis. Pas de problèmes de tétons en ce qui me concerne. Une cousine a eu des démangeaisons terribles sur tout le corps pour 2 de ses 4 grossesses, et c'était apparemment un problème d'incompatibilité entre son sang et celui de son mari (et donc de 2 de ses enfants qui ont le même groupe que lui)....
Crisou: Chouette aussi ton écho.
Crapounette et toi avez en commun de faire de grands bébés et d'avoir peur de l'accouchement... Je pense comme les filles que votre corps est proportionnel à vos bébés, vous êtes grandes toutes les deux, non? Et puis c'est plus joli un grand et gros bébé qu'une petite crevette à la naissance!!
Lili: Ca te va bien ta nouvelle coupe! Je comprends ton impression de fraîcheur!
Ninie: Bravo pour ton écho aussi!
Baby: Héhé, on nage en plein polar! Moi aussi je suis curieuse, qu'est-ce qu'il a fait le type, il purgeait pour quoi? J'ai pas suivi les infos donc je ne savais pas ce qui se passait.
Titeame: Moi aussi je m'attends à ne pas trouver mon bébé beau à la naissance, d'une part parce que je ne trouve pas les nouveaux-nés très jolis (mais faut bien s'extasier devant celui des autres) et parce que ma soeur m'a dit qu'elle avait mis un certain temps à s'habituer à sa tronche, qu'on imagine toujours autrement. Il faut faire connaissance, mais je trouve ça assez sympa en fait, cette rencontre et "adoption" mutuelle.
Lorène: Alors, t'es devenue ma copine pieds d'éléphant? :lol: J'ai déjà pas une super circulation (merci les années de clopes), l'été dernier ça a commencé, les chevilles qui gonflaient avec la chaleur et quand je restais en position assise trop longtemps. Maintenant c'est évidemment pire, ça a commencé dès les grosses chaleurs de fin juin début juillet, je vous en avais parlé. Bon, le fait de passer bcp de temps sur le PC pour vous lire et vous parler n'arrange rien évidemment.... Il faut mettre les jambes contre un mur 1-2 fois par jour si possible, surélever les pieds et le bassin dans le lit. C'est aussi ces problèmes circulatoires qui donnent des douleurs de type sciatique, d'après mon ostéopathe, car le poids du ventre comprime les veines. Essaie aussi les douches froides, en commençant par les pieds et en remontant. Sinon tu as des tonifiants pour les veines à base de plantes en pharmacie (feuille de vigne, etc), pas contre-indiqués si naturels et selon les plantes qu'il y a dedans (demande au pharmacien). Ma kiné m'a dit qu'elle était pleine d'eau aussi pour ses grossesses (bras, jambes, partout), que du coup elle avait pris un nombre incroyable de kilos, et qu'elle a tout perdu dès l'accouchement (bon sauf 4-5 kg pas d'eau qu'elle a perdus plus tard), qu'elle s'est dégonflée comme une baudruche. Donc compte que dans le poids que tu as pris, il y en a pas mal d'eau, ça remonte le moral!! :wink:
Bisous à toutes celles que je n'ai pas citées, et faites de beaux rêves!
J'ai encore fait long, pardon, mais maintenant qu'on a fait péter la page 100, on n'est plus à ça près!!