Posté le : 29-07-2009 à 14:41
coucou
je comprends ce que tu ressens, j'ai mis longtemps moi aussi a creer un lien avec mon fils. je suis moi aussi dans mon 7eme mois et j'aime deja mon petit loulou tres tres fort... comme toi, je caresse souvent mon ventre mais lorsque les gens autour de moi me disaient de parler a mon bébé et de lui exppliquer tout ce qu'il se passait (grossesse assez pathologique..), j'avais soit l'impression qu'ils etaient fous soit que j'etais pas normale car je n'y arrivait pas...
et puis je me suis surprise un jour a lui parler mais dans ma tete... trop etrange... j'etais d'un cote rassuree de me dire que j'avais ce reflex de communiquer avec lui mais d'un autre je me disais que j'etais bete, puisque comment pouvait-il ne serait que m'entendre si je gardais tout dans ma tete... je me suis donc mise a penser a voix haute... je le fais que quand suis seule et je me suis surprise a voir que mon petit loulou reagissais au son de ma voix et c'est merveilleux... je ne pense pas qu'il comprenne, ca serait trop lui demander je pense mais je lui parle, lui dit mes craintes, mes joies, lui explique parfois pourquoi je pleure (merci les hormones...) et parfois je fredonne des chansons ce qui a le chic de calmer les coups de pieds de Mr...lol
en fait je pense que c'est un declic personnel et surtout j'en ai eu besoin a un moment donné mais ne te culpabilise pas de ne pas ressentir le besoin de le faire, nous sommes toutes differentes face a cela et ca ne veut absolument pas dire qu'une femme sera meilleure mere que l'autre, il n'y a pas de regle...
sache en tout cas qu'ils entendent notre voix, la reconaissent et l'ecoute toute la journée lorsque l'on parle aux gens qui nous entourent... il ne se sent pas seul et encore moins triste donc ne le sois pas pour 2...
vis ta grossesse comme bon te semble...
bonne fin de grossesse a toi et desolee pour le roman...
n'hesite pas si tu as besoin d'echanger sur nos ressentis vu nos memes stades de grossesse...
bises
Anna
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014