3eme echo mal passee

Discussions

Auteur
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 10:25
Bonjour à toutes, voilà hier, j'ai passé ma 3ème écho chez mon gyné et là, grand moment d'angoisse. Elle me dit que bébé est trop petit, pas assez de liquide et placenta calcifié. Alors direction les urgences pour contrôle plus poussé : même verdict et en plus ma puce est très basse. Ils m'ont fait la 1ère injection de célestène pour la maturation des poumons et cet après-midi la sage-femme doit me faire la deuxième plus monito 2 fois par semaine. La sage femme des urgences est restée vague sur un accouchement prématuré. J'aurai voulu savoir si certaines d'entre vous avez eu ces injections et avez tout de même réussi à accoucher au delà de 34 voir 36 semaines ? Merci d'avance pour vos réponses. Elodie
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 13:01
kikou SUCRE66 Ne te t'inquiete pas pour les injections de celestene, j'en ai eu pour mes deux grossesse car en MAP, c'est sur deux injections a 48h d'intervale, il te pique a la cuisse enfin plus au niveau des fesses, ca pique un tout petit peu sans plus, et apres ca peut te faire des contractions, mais les doc vont surement te donner du spasfon ou des suppo de salbumol. voila c'est pour accelerer la maturation des poumons du bebe, si il devait naitre avant; (en 2007 j'ai accouchée de mon fils a 34+5, tout allé bien sauf pour manger il fallais beaucoup le stimuler) biz
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 15:24
Merci, ça me rassure un peu de voir que tu as accouché à 34sa. J'attends la SF pour la 2ème injection, puis on verra. Encore merci Elodie
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 16:10
de rien Elodie, allée bon courage et ne te stresse pas trop. les medecins sont là, et si ton bebe nait avant , ils savent quoi faire biz
Guest4148
289 messages
Guest4148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 22:43
coucou, je suis comme toi liquide amniotique a la limite et le poids de mon bébé insufisant combien pese le tien? tu es a combien de semaines? moi je suis a 31 semaines plus 4 ne t inquiete pas je suis aller en maternité il y a 3 semaines pour map j ai eu les 2 piqures de celestene la je suis de nouveau chez moi et je peux te dire que je compte les jours mais a la maternité ou je suis aller il accouche des femmes a 25 semaines alors ca rassure un peu ma pepette pesait 1kg700 a 31 semianes et toi? couraga
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 07:50
Salut Lisa99, J'en suis donc à 31 SA +4j comme toi apparemment :wink: Par contre pour le poids je suis incapable de te dire tellement angoissée que je n'ai pas demandé. Ma gynéco qui me suivait l'avait estimé à 1kg500 mais l'échographe des urgences a dit qu'elle était plus petite (50 è percentile si ça peut t'aider ?). Je dois retourner à la maternité mardi, je n'oublierai pas de demander cette fois-ci ! Ce qui m'angoisse aussi c'est que le placenta est déjà calcifié et que ma poupette est très basse, alors je compte aussi les jours qui passent ! Si tu veux on se tient au courant et on peut se suivre ? Je te souhaite une bonne journée Elodie
Guest4148
289 messages
Guest4148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 10:20
coucou pas de pb on peut se suivre ma dpa es le 25/09 et toi on ne dois pas etre tres loin :roll: sinon moi aussi j angoisse pour mon liquide amniotique je ne sais pas quel consequences ca a ??? et je trouve que les medecins sont evasifs et n explique pas tjs tout alors apres nous on angoisse comme des malades pour le percentile je n y connais rien je n ais jamais su ce que cela representais et pour ce qui es du poids de ma pepette quand tu lis sur les fofo ben y en a beaucoup du meme poids et leur gygy leur a dit que c etait bon alors c a ne rien y comprendre !!! bisous
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 13:30
Ben oui, c'est ce que je pensais quand j'ai vu le poids de ta pepette. Ma gyné m'a dit que la moyenne était aux alentours de 1kg700 pour 31 Sa, moi non plus je ne comprends pas toujours. La SF de la maternité m'a dit qu'on pouvait aller à terme avec un peu moins de liquide amniotique que la normale, ça n'avait pas forcément de conséquences graves s'il restait quand même à un volume stable, après c'est ce qui vont surveiller. Je pense que si tu n'as pas d'autres pb, tu peux arriver à terme. La SF qui est venue à domicile hier m'a dit que sa collègue avait un peu moins de liquide que la normale mais est allée au bout de son terme et le bébé faisait 2kg 500 à la naissance et tout allait très bien. Donc j'espère que ça va bien se passait pour toi. Sinon ma Dpa est normalement le 26/09, donc oui on se suit de très près ! Je te tiens au courant et si j'apprends de nouvelles choses avec la SF je te le communique ! Bises Elodie
Guest4148
289 messages
Guest4148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 08:01
je vois que notre dpa es quasi en meme temps :lol: moi je rentre dans mon 8eme mois demain ca fait du bien de se le dire meme si ca ne change rien !! :wink: mais chaque jour passer avec ma pepette dans mon bidou es un combat je me dit que plus longtemps elle reste mieux c !!! sinon ben j essai de ne plus trop me prendre la tete malgre le peu de reponse que j ai a mes questions je me dis que a mes grossesses precedente on me faisait moins d examen et que c etai pas plus mal car aujourd hui les medecins nous alarme vite et forcement le stress nous envahit rapidement je te remercie pour toutes les reponses que tu ma apporter c super gentil de ta part :lol: j espere qu on va les garder encore quelques semaines a l abri dans nos bidou je t embrasse
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2009 à 10:32
Salut !!! Et voilà la 32 ème semaine :D Tu as raison, je crois qu'ils ont tendance à dramatiser. La SF est passée hier et elle pense que j'irais au bout. Je l'ai regardé avec des grands yeux quand même. Tu sais pas sur quel pied dansé ! Ben ou sinon c'est repos, au début c'est dur, je n'avais pas l'habitude deglandouiller mais là je commence à y prendre goût :lol: Je te souhaite un bon week end Courage Elodie
mymy79 4 messages
mymy79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2009 à 18:50
Bonjour, la même pour moi, à 32 sa, poids estimé à 1kg5 je crois. on me dit depuis le début que ce sera un bébé petit (elle a des petites mesures) et aujourd'hui j'ai failli avoir aussi les piqures mais mon col est ok donc j'ai pas fait. J'ai aussi entendu qu'on a aller peut-etre me faire une echo de controle dans 15 jours pour voir si elle grandit bien sinon possibilité de déclenchement. J'en suis à point à force d'echos, d'angoisses...qu'on laisse la nature faire et tout ira bien (surtout sans le stress transmis par les médecins...).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.