ECHOGRAPHIE

Discussions

Auteur
liloo7787
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2009 à 22:00
Salut les filles Angoisse ou psycho je ne sais pas... LA QUESTION : "Les echographies a répétition est dangereux ou non ?? " Je lis sur d'autre post d'autres forums un coup oui, un coup non... JE VOUS EXPLIQUE: 1ère echographie faite en urgence a cause de pertes marrons (dsl pour les details) pas de panique tout va bien. 2 ème echo c'est la véritable premiere !! (celle du 1er trimestre) 3 ème echo une 3D 4 ème echo celle du deuxième trimestre Mais voilà, c'est bientôt mon anniversaire et comme cadeaux j'aurais énormément aimer revoir mon bébé en 3D pour voir comment elle à évolué et tout... Je m'étais pas posé la question et tout mais ma BM me fait douter sur le risque d'echo a répétition... Quelqu'un ou une peux me renseigné d'avantage?? Merci
liloo7787 8 messages
liloo7787
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2009 à 09:32
Bonjour, Voilà ce que je redoutais... certain gygy font des echos tout les mois quand ils sont equipé pour...alors pourquoi on trouve des article comme ca !! Je ne peux pas voir mon gygy j'ai RDV demain pour l'echo 3D et je vois gygy que le 29... Merci quand meme les filles
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 10:02
Bonjour, Comme l'explique le lien de "souris verte" les échographies dites 3D (celles de plaisir j'entends) voire 4D sont celles qui peuvent le plus porter "atteinte" au bébé à cause des ultra-sons prolongés sur certaines parties du corps encore en formation. :arrow: Ma souris: l'effet d'un marteau piqueur :shock: - L'horreur !! :? Bonne fin de grossesses à toutes et bonne journée. 8)
liloo7787 8 messages
liloo7787
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2009 à 10:14
Ok d'accord ! Bon ma mère a RDV pour se faire faire une echo aujourd'hui je l'ai appeler pour qu'elle demande aussi... je vous tiens au courant des que j'en sais plus. En tout cas merci merci !! Bonne journée
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 15:53
bonjour à toutes!! perso je fais une écho chaque mois environ,(à tous les débuts de mois) et ce depuis le tout début de ma grossesse,car j ai pour antécédents un accouchement très prématuré à 22 semaines l année dernière!! et bb2 a l air de très bien se porter depuis le début!
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 16:07
oui en effet je suis en grossesse dite "à risques" mais bon je me dis aussi que si on part la dessus,j ai un pc portable avec le wifi,j ai un téléphone portable etc,et tout cela bon nombre de personnes l ont!! après les échos 3D et tout ltatouin je ne sais pas,c est sur que c est juste "pour le plaisir" alors.... enfin la dessus chacunes ses opinions,chacun prend ses décisions comme il l entend je pense! en tout cas perso je fais entière confiance à mon médecin,et s il estime nécéssaire une écho par mois,je le laisse faire
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 16:15
:D on s éloigne en effet lol menfin comme tu dis les sujets seront remis sur le tapis dans quelques temps!!(perso j ai un grand père qui a eu une tumeur au cerveau et première question des médecins:utilisation intensive des portables??") après pour les échos,à vrai dire je ne sais pas trop sur quel principe ça fonctionne,(ultrasons j imagine)
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 16:02
[quote:5c865487c5="liloo7787"]Salut les filles Angoisse ou psycho je ne sais pas... LA QUESTION : "Les echographies a répétition est dangereux ou non ?? " Je lis sur d'autre post d'autres forums un coup oui, un coup non... JE VOUS EXPLIQUE: 1ère echographie faite en urgence a cause de pertes marrons (dsl pour les details) pas de panique tout va bien. 2 ème echo c'est la véritable premiere !! (celle du 1er trimestre) 3 ème echo une 3D 4 ème echo celle du deuxième trimestre Mais voilà, c'est bientôt mon anniversaire et comme cadeaux j'aurais énormément aimer revoir mon bébé en 3D pour voir comment elle à évolué et tout... Je m'étais pas posé la question et tout mais ma BM me fait douter sur le risque d'echo a répétition... Quelqu'un ou une peux me renseigné d'avantage?? Merci[/quote:5c865487c5] coucou, je suis assez surprise de lire tous ces messages. l'echographie est une technique qui utilise les utra-sons, elle n'est absolument pas dangereuse pour le bébé. Le bébé sera exposé à toutes sortes d'ondes quand il sortira du ventre, avec la technologie moderne qui sont beaucoup plus dangereuses. Les utra sons d'une sonde d'echographie, c'est infime à coté de ce qu'il l'attends dans le monde exterieur. enfin, j'ai jamais entendu parler d'un risque pour l'echographie, mais bon peut être que je me trompe...mais je voudrais bien savoir lequel s'il y en a 1. gros bisous
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 13:28
on avait dis à mon gygy qu'on avait acheté un doppler foetal même principe que les échos car ultrasons il m'a dit qu'il fallait juste éviter d'utiliser ce genre de chose sur une longue durée car c'était pas bon pour le bébé mais peu souvent et à courte durée ça va d'ailleurs mon gygy me fait une tite écho rapide à chaque visite pour s'assurer que tout va bien Mais c'est clair que bébé n'apprécie pas trop le doppler car quand il est réveillé et que je l'utilise (d'ailleurs pas souvent car maintenant que je le sents j'ai moins besoin d'être rassurée par le doppler) il donne des coups sous le capteur genre fichez moi la paix :lol: bonne aprem bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.