Posté le : 31-07-2009 à 18:01
Coucou, je rejoins votre "groupe" également car mauvais résultat au test o'sullivan (1,48 au lieu de 1,30 max), bon c'est vrai que je suis assez gourmande et c'est surtout les sucres rapides qui sont trop présents chez moi (en + j'aime bien cuisiner surtout niveau patisseries evidemment ! :lol: ) mais je sais quand même me restreindre et me limiter.
Donc du coup, la gygy m'a préscrit le test d'hyperglycémie provoquée de 3H pour les alentours du 10 août avant mon prochain rdv, donc je pensais que le régime "sans sucres" dépendrait de ce résultat mais non, elle m'a dit que je devais m'y mettre de suite et ce jusqu'à la fin de la grossesse :(
Donc elle m'a conseillé d'éviter tout ce qui est produits "préfabriqués" car ils contiennent des conservateurs bourrés de sucres très mauvais, donc privilégier le naturel. Au programme : pas de pain blanc ni industriel type pain de mie (même complet), privilégier les légumes et fruits frais (salade de fruits par ex et pas de conserve ou surgelés) pareil pour le poisson ou les viandes, pas de yaourts sucrés ou aux fruits mais plutôt des petits suisses. Et riz, pâtes, pommes de terre une fois par semaine de chaque.
Donc je crois que je vais devoir prevoir un budget un peu plu gros et aller tous les 2 jours au supermarché... :wink:
Pas évident à suivre quand on voit tout le monde manger "de tout", c'est frustrant. En esperant que le test de 3h soit bon... !
Bye biz