Diabete au 7 eme mois

Discussions

Auteur
juliedu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2009 à 00:16
bonjour je suis dans mon 7eme mois et j'ai fait le test pour le diabete cest a dire 6 prise de sang pendant 3 h et jai du diabete mercredi direction hopital de rochefort pour encore faire des exams et me dire le regime strict que je dois faire , cest vraiment chiant de se priver de sucre ms bon je me dit que cest pour 2 mois si y en a parmi vous qui peux me donner des conseil volontier .merci
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 12:01
Coucou! D'entrée de jeu je pense au sirop d'agave (du jus de cactus!!!) c'est très bon et ça sucre mieux mais ne provoque pas de pics de glycémie. On en trouve aux rayons diététique des supermarchés. Tu peux en mettre dans les yaourts, gâteaux... J'ai découvert ça il y a pas longtemps. Après c'est à vérifier auprès du diabétologue qui va te suivre. Mais si déjà ça peux te faire passer le temps. Je vais de ce pas en parler à une copine du forum qui fait aussi du diabète gestationel et à qui j'avais pas pensé à en parler :oops:
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2009 à 12:44
Bonjour, On m'a aussi diagnostiqué un diabète gestationnel, j'ai du consulté une endocrinologue qui m'a mise au régime sans sucres rapides et au sucres lents limités. Je pèse donc mon pain et mes féculents et bien sur 0 sucre, il faut aussi que je fasse attention aux fruits qui sont permis mais dans certaines limites car il y en a qui contiennent beaucoup de sucre (cerises, mirabelles figues par exemple). L'endocrino m'a dit qu'il ne fallait pas que je prenne plus d'1kg par mois mais je ne dois pas perdre de poids non plus !!! Pas forcément facile !! En tout cas la part de féculents est assez importante pour me rassasier, je ne suis pas morte de faim c'est déjà ça !! Pour adoucir les yaourts, le café etc, j'ai droit à l'aspartame. Mais c'est sur qu'on est frustrée de pas pouvoir craquer sur les glaces, les beignets et chichis de l'été :lol: Je dois faire un controle régulier de ma glycémie a jeun et après manger au labo, malheureusement vendredi j'étais encore au dessus de la limite après manger donc là je vais avoir droit à un appareil qui mesure la glycémie il faudra que je la controle avant et après chaque repas !!! L'endocrino m'a rassurée mais bon ça va être contraignant... Comme tu dis il ne reste que 2 mois et demi à tenir et c'est pour la bonne cause !! Ne t'en fais pas outre mesure, à partir du moment où on est bien suivies, les conséquences sur bébé seront minimes. Je te souhaite bon courage en tout cas.
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 20:06
Après vérif je t'ai probablement dit des bêtises sur ce sirop (j'espère pas) mais je m'en voudrais de t'avoir mal aiguillée. Bref le plus important est que tu te renseignes quoi! :oops: Bon courage à toi en tout cas A bientôt
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 22:29
coucou, j'ai dû aussi faire le test des 3h, mais finalement, tout va "bien" pour moi... Enfin,sur le papier.... Car je ne peux vraiment plus manger sucré le matin :evil: Je me suis mise aux krisprolls beurrés+ verveine sans sucre, et là, ça va à peu près.... Par contre, après, je mange ce que je veux :oops: Si j'interviens, car parce que mon gygy m'a dit qu'il existait des confitures à l'aspartame. J'ai eu beau cherché, j'en ai pas trouvé :cry: Si quelqu'un en a vu, voudrait-il bien me dire dans quel rayon exactement chercher,merci :wink:
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 10:08
J'ai pas trouvé de confiture à l'aspartame (d'ailleurs l'aspartame ne resistant pas à la cuisson je pense qu'elles n'existent pas !!), par contre un autre produit ressemblant à l'aspartame (le Splenda) permet de faire des recettes avec cuisson, j'ai trouvé des recettes de confitures avec, je vais me lancer je pense :lol: Mais faut quand même pas abuser des confitures car le fructose contenu dans les fruits c'est des glucides aussi et faut limiter également !! :( C'est assez frustrant tout ça !! Voilà j'espère t'avoir aidée !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 12:59
merci les filles pour les réponses :wink: Je comprends mieux pourquoi je ne les trouvais pas! Par contre, oui, j'étais tombée sur des confitures qui ne sont faites qu'à partir du fructose, mais en regardant l'étiquette, je trouvais qu'il y avait autant de glucides au final que dans une confiture normale! bisous
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 18:01
Coucou, je rejoins votre "groupe" également car mauvais résultat au test o'sullivan (1,48 au lieu de 1,30 max), bon c'est vrai que je suis assez gourmande et c'est surtout les sucres rapides qui sont trop présents chez moi (en + j'aime bien cuisiner surtout niveau patisseries evidemment ! :lol: ) mais je sais quand même me restreindre et me limiter. Donc du coup, la gygy m'a préscrit le test d'hyperglycémie provoquée de 3H pour les alentours du 10 août avant mon prochain rdv, donc je pensais que le régime "sans sucres" dépendrait de ce résultat mais non, elle m'a dit que je devais m'y mettre de suite et ce jusqu'à la fin de la grossesse :( Donc elle m'a conseillé d'éviter tout ce qui est produits "préfabriqués" car ils contiennent des conservateurs bourrés de sucres très mauvais, donc privilégier le naturel. Au programme : pas de pain blanc ni industriel type pain de mie (même complet), privilégier les légumes et fruits frais (salade de fruits par ex et pas de conserve ou surgelés) pareil pour le poisson ou les viandes, pas de yaourts sucrés ou aux fruits mais plutôt des petits suisses. Et riz, pâtes, pommes de terre une fois par semaine de chaque. Donc je crois que je vais devoir prevoir un budget un peu plu gros et aller tous les 2 jours au supermarché... :wink: Pas évident à suivre quand on voit tout le monde manger "de tout", c'est frustrant. En esperant que le test de 3h soit bon... ! Bye biz
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 15:04
[size=18:a0de501898][color=darkblue:a0de501898]coucou les filles je me permet de vous ecrire vous en avez des questions mais c normale j'etai la meme ! j'ai fait un diabete gesta aussi et sous insuline je vous raconte pas la cata il fau le dire CE N'EST PAS UNE PARTIE DE PLAISIR !!! mais je peu repondre a vos kestions si ca vous dit :wink: ma nutritionniste m'avais deconseiller l'aspartame ! elle mavai di de prendre du splenda ! j'avais un regime strict mais a la fois je pouvai aussi me faire plaisir comme c'etai la periode de noel je me fesai un ptit plaisir et j'augmentai un peu ma dose d'insuline mais je le fesai pas souvent c vraiment parcke c'etai noel !! il fau pas non plus croire a fond cke les medecins nous raconte ( sortir un bébé de 5 kilos a terme ) on es pris bien a temps maintenant et nous sommes bien prise en charge :wink: normalement diabete sous insuline c'est un declanchement obligatoire a 38 SA a moin ke bébé arive avant . j'ai eu un regime strict mais en feculent surtout enfin j'avais surtou une alimentation saine et 1 moi et demi avant mon accouchement j'ai kan meme pris 8 kh d'un coup :roll: je vous avou ke ca na pas eté facile mais le resultat est la ! le tou s'st d'avoir un bébé en bonne santé. un conseil apres l'accouchement ne vous venger pas sur la malbouffe car c cke g fait et je le regrette car g repris du poids et maintenant c dur dur a perdre !!![/color:a0de501898][/size:a0de501898]
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 16:45
salut à toutes juste un message pour vous dire pas de panique et surtout patience vous en avez que pour deux mois!!! on m'a detecté mon diabète au troisième mois de grossesse j'en suis au 6ème et je tiens le coup. suis sous insuline, ce qui veux dire vérification de ma glycémie avant et 2h après manger donc 6 fois pas jour et injection d'insuline 5 fois dans journée . c'est vivable!! bien sur cela chronomètre un peu la journée mais tout est une question d'organisation ca m'a pas empeché de faire la fete, d'assister à des mariages pendant tout l'été. c'est à vous de trouver votre rythme!! alors bien sur pas de sucre rapide mais on peut tricher un peu , par exemple il existe du chocolat ( ligne gourmande) à base d'édulcorants bien sur les contre aspartame vont crier, mais au moins on peut succomber un peu à des plaisirs sucrés sans risquer pour bb et pour soi.ou alors comme la dit une autre future maman augmenter vos doses d'insuline si vous en avez ( c'est ce que je fais quand je vais au resto tout en restant raisonnable!!) vous pouvez aussi essayer de tester des recettes sans sucres sisi ca existe ( certains gateaux ou meme glaces!!) allez voir les sites pour diabétiques!! perso j'ai perdu 4.5 kg depuis que je suis sous insuline et régime mais bb lui grandit normalement et c'est le principal!! à vous de gerer vos repas selon les conseils de la diabéto et diététicienne. quelques conseils : regarder la composition des aliments que vous achetez vous vous rendrez compte que beaucoup contiennent du sucre donc premier conseil mettez vous à la cuisine rien de tel que les produits naturels!!! faites aussi attention au pain que vous mangez car certains meme si ce n'est pas mentionné contienne du sucre ( pain aux céréales ...) après chaque organisme est différent et donc il gère le diabète autrement. si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!! un mot d'ordre prendre soin de soi pour prendre son de son bb, une jolie crevette vaut bien qq sacrifices surtout sucrés!!! bon courage ( désolé pour le roman!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.