Posté le : 09-07-2009 à 13:23
Salut !!
Il ne faut pas culpabiliser si tu choisis de donner du LA à ton bébé... maintenant, si tu veux vraiment essayer... mais là, il faut vraiment que ça vienne de TOI (et non pour faire plaisir à chéri, ou encore pour avoir ce sentiment d'être une bonne mère)... parce que si ce n'est pas le cas, c'est joué d'avance... tu rateras ton allaitement une deuxième fois...
Donc, si tu fais le choix d'allaiter, il faut, pour commencer, avoir une grande confiance en ton allaitement... et te dire que les 15 premiers jours sont pas mal galère (c'est pareil pour tout le monde, je te rassure !!)... après ces 2 premières semaines, ça va mieux... pour après être totalement acquis (si je peux dire ça comme ça) au bout d'un mois... et là, c'est du pur bonheur !!
Pour commencer, donc, fais confiance à ton bébé... propose-lui le sein dès qu'il en manifeste l'envie... parce que l'allaitement, c'est à la demande !!... et aie confiance en lui, en toi et en ton allaitement !!... ça ira tout seul !!!
Et surtout, enlève-toi de la tête ce sentiment que, puisque ça c'est mal passé la première fois, ça se passera forcément mal cette fois-ci aussi !!... parce que c'est totalement faux !!!... beaucoup d'allaitements se passent mal la première fois... par manque d'information, par manque de suivi... et à cause d'un personnel mal informé à la mater, qui nous dissuade vite de continuer (en invoquant tout un tas de raisons... toutes aussi ridicules les unes que les autres !!)...
Encore une fois, cette décision t'appartient... mais non, tu n'es pas une mauvaise mère si tu fais le choix de ne pas allaiter... tu passeras juste à côté de quelque chose de fantastique...
Bonne fin de grossesse !!
PS : si je peux t'aider, n'hésite pas !!!!