Posté le : 06-07-2009 à 13:48
[quote:44269b8e90="dine922"]bonjour à toute je suis nouvelle sur le forum je suis dans le 7ème mois c'est mon 1er bébé,c'est un garçon qui s'appelera melvin.
Je trouve ce 7ème mois difficile je fait de l'oedème sans parler des aigreur d'estomac je n'ai pas pris 1gramme depuis 1 mois j'ai tellement d'aigreur que je mange beaucoup moins! je suis actuellement en congé jusqu'au 17/07 ma gynéco m'avait dit au 6ème mois qu'elle me mettrai en congé patho les 2 dernières semaines de juillet et à la visite du 7ème mois elle m'a dit vous reprendrez le travail et si ça va pas je vous arrèterai alors que je comptais sur ce congé car j'ai des contractions quasi tout les soirs;j'espère qu'elle me fera cet arrét[/quote:44269b8e90]
Bonjour,
J'attend également mon premier bébé pour le 21 septembre.
Du fait de qq soucis, mon gynéco m'a mise en arrêt au 16/6 pour 10 jours. Au terme des 10 jours, il m'a demandé si ça allait mieux et si je n'était pas trop fatiguée. Résultat: il a mis 1 mois d'arrêt supplémentaire. Ce qui portera jusqu'à la veille du congé patho que les gynéco donnent très facilement, d'autant + quand tu as été en arrêt avant. Les médecins ne prennent pas de risque au cours du 7eme mois, c'est trop important et ils en sont bien conscients ! A ta visite du 17/7 indique lui que tu ne te sens pas capable de reprendre car tjs des contractions, fatigue, chaleur ... elle te mettra en congé patho illico. Je suis rarement adepte des arrêts de travail pour maladie (angine, ...) mais là, je ne prend pas de risque. et toutes mes copines et collègues qui n'ont pas eu d'arrêt ou de besoin particuliers jusqu'à cette date ont eu leurs congés patho. sans les demander. Pas d'inquiétude!
Tiens moi informée
Bon courage
Chris