Posté le : 11-08-2009 à 14:12
coucou les filles !
au4856 : je peux pas t'aider, mais rassure toi cela ne dure pas éternellement. Et puis quand petit bout sera dans tes bras tu oublieras ces petits moments désagréables.
3gars1fille : déjà en province ce n'est pas évident d'avoir des RDV, alors j'imagine même pas à Paris : même si la concentration de médecin est plus importante, et ben ils doiventtous se donner le mot pour partir tous en même temps en congé, j'imagine.
crystalline : nous aussi pour les lavables, nous serons au départ en jetable, mais des biodégradables (toujours chez lilinappy). Surtout qu'au départ c'est du méconium (si j'ai bien suivi le cours de prépa) qu'il expulse de ses intestins. et cela peut être collant je crois.
oscaryork : L'intérêt est économique, écologique et le confort pour le petit et aussi l'esthétisme.
On peut ajouter dans la couche des feuilles biodégradables que tu peux jetter au wc ou dans un compost s'il y a des selles et si juste pipi, tu peux les laver environ 4 fois en machine.
Pour les couches tu peux les laver avec le reste du linge, un petit rinçage peut être effectuée avant.
Tu stocke les couches sales dans un seau à couche : soit contenant de l'eau et de l'huile essentiel de tea-trea (un antibactérien) ou à sec dans le seau avec une feuille biodégrable imprégnée d'huile de tea-trea. (je pense que l'on peut rajouter d'autres huiles, car le tea-trea sent assez fort, mais je sais que j'apprécie cette odeur que je mets dans pas mal de produits maison)
Tu peux ensuite les laver avec le reste de ton linge en évitant d'avoir une lessive avec de la glycérine (il me semble que c'est cette matière qu'il faut éviter) et eviter les battoirs sur la partie imperméable de la couche qui l'userait plus évite et la rendrait plus rapidement perméable.
c'est économique et écologique : il y a pas mal de comparaison sur le net pour 1 enfant. et si tu en prends des multi-tailles (par opposition au taille unique), tu peux les utiliser sur maximum 3 enfants (après la partie imperméable (PUL), n'est plus suffisamment étanche : c'est aussi l'un de mes intérêts pour les modèles TE2 : un peu moins de lavages de la partie imperméable => plus de durée et si la partie imperméable ne l'est plus, alors je change juste cette partie et je conserve l'insert et l'absorbeur)
Et puis que dire de leur beauté de ces couches. Plein de couleurs, plein de possibilités d'assortiment, on laisse libre cours à son imagination. Et l'été c'est tout de même (enfin ce n'est que mon avis) plus joli que les pamp*rs.
Vous me faites penser qu'il faut qu'on aille faire la reconnaissance à la mairie.
J'ai hâte à la 3ème écho. j'aimerai bien savoir dans quelle position petit marmousse est arrivé? et le poids estimé.
A plus tard,
Bonne journée