Posté le : 06-08-2009 à 17:00
[color=darkred:70bb5578bc]Coucou les filles
Ça fait longtemps que je n’ai pas papoté avec vous, mais [b:70bb5578bc]je vous lis régulièrement,[/b:70bb5578bc] pas trop le morale de parler, car a mon boulot c’est la guerre. Avant de m’embaucher il devait avoir en tête de pas me garder (pas a cause de mon travail mais de ma supérieur directe qui préfère être seul dans son bureau et ce faire passé pour quelqu’un irremplaçable, j’ai servi juste le temps de son congé maternité), manque de peau pour eux je suis tombé enceinte et du coup peuvent plus rien faire pour le moment sauf préparer le terrain en me faisant craqué psychologiquement, surtout qu’enceinte on est plus fragile, heureusement que mon mari me soutien et fait en sorte que je me protège. Enfin voila, pas top.
J’ai pris rendez vous avec une sage femme pour faire les court de préparation d’accouchements, elle ma proposer une rendez vous en plus qui aurai du être fait a 4 mois de grossesse mais peu de femmes enceinte sont au courant, car la pmi et autres n’envoi pas les papiers qu’il devrait.
Enfin, donc pour info pour celle qui ne savent pas, un entretien avec une sage femme peux avoir lui a 4 mois de grossesse, on peut lui poser toutes les questions que l’on ce pose en début de grossesse, elle, elle nous conseil sur un peu tous, l’alimentation, éviter de prendre trop de poids. Mon mari à poser une question qui le travaillé, la circoncision quand devions nous y pensé. Lui pensé le faire a la naissance, eh bien non, il préconise de le faire a partir de 1 ans voir 2 c’est encore mieux. Enfin voilà un exemple parmi pleins d’autre question que nous avons posé.
Et d’ailleurs c’est a ce moment la que la sage femme ma dis que j’avais prit trop de poids, j’en suis a 10kg (c’est ma première grossesse), et pour en rajouter elle ma dis qu’a cette allure j’été parti pour en prendre 20 kg à la fin de ma grossesse (pas très sympas) enfin bon, mon mari étant présent, il m’a mis au régime en sortant, j’ai halluciné !! Et du coup il fait le régime aussi, car Mr a prit aussi lol.
Alors attention, c’est un régime simple conseillé par la sage femme, elle m’a regardé et ma dis « eh oui enceinte on peu perdre du poids !! Mais faut pas faire n’importe quoi » (enfin régime, c’est plus une restriction)
Concernant les couches j’ai aussi prit des Pampers, toutes mes sœurs on prit celle-ci et ne s’en sont jamais plaintes.
J’ai rendez vous demain matin avec la sage femme pour le contrôle du 7eme mois, et j’espère (mon mari aussi) qu’elle va m’arrêté.
Et le 12 aout grande date, troisième échographie et anniversaire de mariage, déjà 3 ans ça passe vite, et par contre j’ai aucune idée de cadeau. Vous pouvez m’aider ???
Donc voila quelques petites nouvelles, j’essaierai de poster un peu plus, mais sur des que je suis arrêter je pourrai papoter beaucoup plus.
Bonne fin de journée à toutes[/color:70bb5578bc]