7eme Mois !!! Les octobrettes debarquent au 3eme trimestre ! (Page 32)

Discussions

Auteur
Message
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 11:43
[quote:7552c57c1e="karineza"]en fait comme jai déjà le col modifié jai la trouille qu'il se soit ouvert depuis que la sf ma examiné la dernière fois mais j=bon gt tout le temps en repos ya pa de raiso moi aussi jai des pertes blanches transparentes et qui deviennent jaune en séchan berk pas très ragoutant tout ca pour la liste de la mat je lai prise la dernière fois ke je suis allée au gygy ils en mettaient en libre service dans la salle dattente[/quote:7552c57c1e] Ok je comprend mieux, dans ce cas oui repose toi au max et tout devrait aller pour le mieux en tout cas j'espère.
3gars1fille 120 messages
3gars1fille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 11:53
coucou les filles ! Bon j'essaie de venir chaque jour depuis que je suis rentrée de vacances mais chaque fois j'ai 4 ou 5 pages à lire... Vous êtes bavardes !! REVANGE : Courage pour l'attente jusqu'à mercredi MES LOULOUS : donc deux petits gars et cette fois ci une tite princesse, c'est génial !! moi aussi sauf un gars de plus !! Bon les miens sont grands et ils n'attendent que l'arrivée de la petite Lisa pour jouer les chevaliers protecteurs, Mon grand m'a déjà dit "y'a pas interêt que quelqu'un embête ma frangine plus tard !!" (je craque devant tant d'amour entre eux !) Bon ben moi ca va, j'ai le col extérieur déjà ouvert aussi mais ca na pas l'air de bouger tant que ça, j'ai des soucis de mobilité (le ventre prend toute la place mdr ) impossible de me baisser et de me relever toute seule !! Une vraie baleine ! DOUDOU : Courage pour les tentations, à un autre niveau, j'ai fait le régime fille avant la conception et j'avais le droit à rien (coca, sel, légumes, gateau...) Bref j'ai vécu l'enfer, je ne mangeais que des pates sans sel, du pain sans sel, rien n'avait de gout.... Mais le résultat est LA alors courage ma belle, c'est pour bébé tout ça et dans 3 mois la quille !! Bon allez mon chéri m'a invité au resto à midi alors je file !! Je vous fait plein de bisou et je ferai un coucou ce soir p'tet
karineza 121 messages
karineza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 11:54
[quote:23b88c28ac="mes loulous"]Merci toutoune pour ton modèle, mais encore une question, voila mon mari veut prendre ces trois jours pour quand j'accouche et les 11 jours un peu après est ce que c possible dois je le préciser sur la lettre?? Et oui moi johanna moi je l'ai déjà la liste pour la maternité c ma sage femme qui me la remit : il demande: pour nous : -un tee shirt ample à manche courte et un brumisateur d'eau minérale pour l'accouchement - des pantoufles - Plusieurs tenues confortables pour votre séjour - Soutien gorge d'allaitement si tu allaite - Slips en papier ou en coton - linge de toilette et de table Pour bébé : - 4 à 5 bodies en coton - 3 à 4 brassières de laine en hiver - 3 à 4 paires de chaussons ou chaussettes - 4 à 5 pyjamas - un bonnet - une turbulette - 7 à 8 bavettes - un vêtement pour le départ en ce qui l'hôpital vers chez moi ils nous fournisse : - les protections périodiques - les coussinets d'allaitement pour les mamans qui allaitent - les couches et le matériel de toilette pour le bébé. Voila.[/quote:23b88c28ac] eh beh ils sont généreux nous on doit tout fournir enfin c une clinique c ptet ca et pour les pyjamas et bodies ils en demandent 8 de chaque!!
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 12:03
Oui c sympas mais franchement moi je préfère quand même emmener mes propres affaires ou cas ou, Par compte les brassières en laine c koi c des ptits gilets???
karineza 121 messages
karineza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 12:05
[quote:ea362b1901="mes loulous"]Oui c sympas mais franchement moi je préfère quand même emmener mes propres affaires ou cas ou, Par compte les brassières en laine c koi c des ptits gilets???[/quote:ea362b1901] c comme des pulls en fait sauf que ca se croise devant et ca se ferme avec des boutons nous ils nous demandent en coton pour éviter les allergies
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 12:08
mesloulous, els 3 jours sont dû sans que tu en précise les dates, sur la lettre tu ne mets que les 11 jours j'ai eu la liste avec mon dossier maternité, il demande en plus de toi 2 aprures de berceau,3 seviettes + gants+peigne+brosse.voila par contre ma mere m'a dit que du moment qu'ils fournissent les changes bébé + maman, ils demandetn un forfait supp, non remboursable. j'essaierai de me renseigner pour voir combien c'est!
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 12:26
Ah ok géniale merci toutoune donc si j'ai bien compris les 3 jours ils vont les lui donner automatiquement y'a pas de démarches spéciales à faire alors?? Et puis ok pour les brassières, merci Karineza javais un doute! Ben si ils te demande un supplément pur les changes toutoune tu peux pas les ramener toi même?
karineza 121 messages
karineza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 14:32
BN je vais partir pour l'expédition de la semaine banque et biblio pas loin de chez moi a pied mais vu ke je ne marche plus en ce moment jespère que ca va aller parce que la mn homme peu pas le faire a ma place a toutaleur si je suis tjs là!! :lol:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 14:47
Me voila enfin ^^ j'avais encore des entretiens ce matin ! je me suis mise à jour de la lecture mais je ne vais pas pouvoir répondre tout de suite. Je voulais juste vous mettre le compte rendu de mon rdv de ce matin ! Bon alors les nouvelles de mon coté sont bonnes ! je suis carrément rassurée ! bon 2 petites choses à surveiller mais déjà je peux partir en Bretagne demain !!!! Mon col n'a pas bougé depuis la dernière fois, toujours ouvert à l'orifice externe, mais l'interne est bien fermé et elle m'a expliqué que ct celui la qui comptait. L'orifice externe peut quasiment être ouvert tout au long de la grossesse et d'autres évenements particuliers (stérilet, autres grossesses avant...( pas mon cas puisque bb1). Pour les petites contractions que je peux avoir, pareil, c'est normal, tant que j'en ai pas + de 10 par jour. mais je suis meme pas sure d'en avoir tous les jours ou quoi de toute façon ! Le petit coeur de pépinou battait la chamade, elle m'a dit "ça c'est du bébé en pleine forme ! allez, je vous le laisse un peu plus longtemps, je sais que vous aimez ça". Par contre les deux points à surveiller : il faut que je prenne plus de fer (TARDYFERON) 2 par jours à partir de aujourd'hui. Et je dois aussi faire surveiller ma tension qui était un peu haute. Elle m'a dit que ct peut etre du à la fatigue et au stress donc je revois sa remplaçante le 13 aout pour controler ça. La dernière heure est en cours ! je dois finir le contrat de travail pour la personne qu'on a choisi. je vous dis à plus tard et je vous bise !!!!
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 16:00
Salut les filles, J'avais commencé à vous écrire ce matin puis occupée avec mon collègue puis ordi internet qui s'est planté...bref je sais plus ce que je vous racontais! Ah si moi cette nuit-ci aucun pose pipi!!! et un bon sommeil de gros bébé :lol: Allez je m'en vais je vais chez le diéticien pour 16h30!! Plus de nouvelles demain ou ce soir :wink:
karineza 121 messages
karineza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 16:04
[quote:248ab081b2="Crystalline"]Me voila enfin ^^ j'avais encore des entretiens ce matin ! je me suis mise à jour de la lecture mais je ne vais pas pouvoir répondre tout de suite. Je voulais juste vous mettre le compte rendu de mon rdv de ce matin ! Bon alors les nouvelles de mon coté sont bonnes ! je suis carrément rassurée ! bon 2 petites choses à surveiller mais déjà je peux partir en Bretagne demain !!!! Mon col n'a pas bougé depuis la dernière fois, toujours ouvert à l'orifice externe, mais l'interne est bien fermé et elle m'a expliqué que ct celui la qui comptait. L'orifice externe peut quasiment être ouvert tout au long de la grossesse et d'autres évenements particuliers (stérilet, autres grossesses avant...( pas mon cas puisque bb1). Pour les petites contractions que je peux avoir, pareil, c'est normal, tant que j'en ai pas + de 10 par jour. mais je suis meme pas sure d'en avoir tous les jours ou quoi de toute façon ! Le petit coeur de pépinou battait la chamade, elle m'a dit "ça c'est du bébé en pleine forme ! allez, je vous le laisse un peu plus longtemps, je sais que vous aimez ça". Par contre les deux points à surveiller : il faut que je prenne plus de fer (TARDYFERON) 2 par jours à partir de aujourd'hui. Et je dois aussi faire surveiller ma tension qui était un peu haute. Elle m'a dit que ct peut etre du à la fatigue et au stress donc je revois sa remplaçante le 13 aout pour controler ça. La dernière heure est en cours ! je dois finir le contrat de travail pour la personne qu'on a choisi. je vous dis à plus tard et je vous bise !!!![/quote:248ab081b2] HELLO crystaline alors bn courage pr cete dernière heure eh beh tn gygy est plus rassurante que ma sf parce que moi c ce ke jai et elle ma dit repos et empeché d'aller au mariage de mn cousin enfin elle voulait ptet pas pdre de risque car kan elle ma envoyé chez gygy linterne était fermé dc tt allait bien mais il ne ma pa parlé de lexterne bnes vacances!!
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 19:59
Coucou les filles, Ayé j'ai fini mes pochoirs !!! Je suis assez contente du résultat !! Y'a plus que les plinthes à finir et la chambre sera finie !!! Je vais me mettre à la recherche de jolis rideaux maintenant !! Pour le congé paternité et les 3 jours je me permets d'intervenir (je bosse en DRH) le modèle de courrier de toutoune est nickel mais attention le code du travail ayant été recodifié, le n° de l'article cié n'est plus le bon, il faut rechercher la nouvelle codification (je vais regarder ça !!) ce congé est sous le régime de la sécu => c'est la sécu qui paie le salaire après reception de l'attestation de salaire par l'employeur (comme un arret de travail), il peut être pris au moment de la naissance ou après dans un délai qu'il faut que je revérifie !! Attention il s'agit de 11 jours calendaires (samedi, dimanche et jours fériés compris !!) Concernant les 3 jours "naissance" qui sont généralement prévus dans la convention collective de rattachement de l'entreprise, il faut qu'ils soient obligatoirement pris d'affilé et collés à l'évènement (donc la naissance), généralement le papa les demande à son responsable ou auprès de la DRH en passant un coup de fil de puis la maternité :lol: !!! Ces 3 jours sont eux payés par l'employeur directement et sont, généralement en jours ouvrés ou ouvrables (selon le rythme de travail du papa). On peut y coller les 11 jours de paternité. Ah oui, faut fournir un certif de naissance au retour pour justif ! Voilà j'espère avoir été claire et avoir bien complété les infos que vous aviez déjà données ! biz les filles bonne soirée.
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 20:22
juste un petit coucou pour vous dire que nous sommes bien rentrés je repasserais plus tard pour vous parlez un peu plus bisous :cop:
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 22:11
Coucou les filles, Laura, merci beaucoup pour tes éclaircissements c gentille à toi par compte si tu pouvais quand t'auras plus de temps bien sur nous communiquer le bon n° de l'article s'il te plaît merci d'avance. Et félicitation pour tes pochoirs c cool tu nous mettra une belle photo de tous ça!!! on adore admirer le travail des autres... bblucie, contente de te revoir, tu t'es bien amusée???
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 09:31
Coucou les filles !!!! comment allez vous de bon matin ? pour ma part impec !!!! on prend la route cet aprem pour la Bretagne ! tout est quasiment prêt. Il n'y a plus qu'à charger la voiture. Mon homme le fera en rentrant du boulot et avant d'y repartir un peu cet aprem. Si je ne vous revois pas, je vous souhaite une bonne semaine et je reviendrais vous raconter samedi prochain !!! bizzz ps : ah oui j'ai eu la CAF, c'est résolu pour mon code confidentiel, et on aura le versement mercredi prochain pour la prime à la naissance.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.