Posté le : 20-07-2009 à 11:36
Coucou à toutes.
ça y est j'ai réussi à lire tous vos messages du post.
Bienvenues aux nouvelles.
Désolée, je n'ai pas pris de notes, alors je ne sais plus trop qui a dit quoi.
Profitez bien de vos vacances les filles et reposez-vous. Ici pas réussi à me reposer : on est en train de refaire notre chambre vu que BB sera avec nous. et il y avait plein de choses à faire. Mais cela rend sympa, même si tout n'est pas fini.
Pour les produits d'hygiène BB, ma sage femme (lors de l'entretien individuel) m'a donné une liste des choses qui nous serons prescrites à la sortie de la maternité pour ti boutchou, je pense que j'attendrais donc, pour les compresses stériles, l'éosine, le sérum physio. par contre il faut que je me renseigne sur le filet.
Sinon, je pense prendre un mouche-BB manuel, il faut que je compare les qualité de plusieurs, ainsi que la méthode d'utilisation avant de faire mon choix.
Pour le savon, je sais que mon savon habituel peut faire l'affaire pour sa peau et ses cheveux. j'utilise un pain de savon au lait d'ânesse enrichie d'huile matricaire ou d'amande douce, selon les disponibilités du magasin.
Il va aussi falloir que l'on s'attelle à trouver une baignoire et si possible un cale BB dans baignoire. (je regrette vraiement de ne pas les avoir pris au dernier vide-grenier que nous avions fait)
J'ai oublié dans mon précédent message, fin de semaine dernière, nous avons reçut l'écharpe de portage ByKay, celle dont Riboul avait parler sur le forum du 6ème mois. cf : nous hésitions entrela ByKay et la JPMBB.
C'est le modèle taille M en rouge (cela fait très long) (j'aimais bien aussi en vert printemps et orange), mais une fois installée, on ne se rend plus compte de la longueur. Mais il va falloir encore d'autres entrainements avant que je la mette rapidement. C'est une écharpe que l'on installe sur soit et après on y installe le BB.
PI : certaines sont en solde sur des tailles ou coloris précis sur chouchous.fr si j'avais pu vous écrire semaine dernière vous auriez eu 10% de remise supplémentaire. Vous pouvez toujours tentez avec le code 10SOLDES Elle nous est revenu à 42€ frais de port inclus.
La matière est agréable.
par ailleurs Riboul, si tu veux faire un binôme (cf les messages précédents (à partir de la page 4 ou 5 je crois)). ma DPA est le 15/10
Pour l'épilation, il faut que je les refasse, j'ai le droit à des petites réflexions aussi. Mais pour l'instant ça va, j'arrive à me contortionner et puis je n'ai pas énormément de ventre. donc je pense que j'y arriverai. Mais c'est vrai : ils ont beaux rôle nos hommes à critiquer : ils ne souffrent pas et ils ne veulent pas forcément le faire. Allez courage.
Anecdote par rapport à la taille de mon bidou : samedi 11, repas d'un forum et en partant, la femme de celui qui recevait qui a eu aussi un adorable petit boutchou, me demande pour quand est prévu l'accouchement, je lui dit mi-octobre et elle me dit à ben c'est bientôt alors. Je ne lui en veux pas car ce n'était pas dit méchamment.
Pour les coups de bébé : cela dépend, j'en ai aussi bien en haut qu'en bas.
ça y est les vacances (1 semaine) sont terminées :cry: . les réveils à heure tardive sont terminés,les graces mat avec zhom aussi, ainsi que les calins matinaux que venaient chercher bébé le matin.
Mais bon hier dernier jour, j'ai été chercher des pains au chocolat et un chausson aux pommes. j'ai été raisonnable : 1 pain au choco le matin et 1/2 au goûter. + j'ai fait un gâteau au pommes sans oeufs prêt à 17h (j'y ai gouter, il fallait bien savoir s'il était bon et mangeable :lol: ). Mais je suis déçue : j'ai bien mis tous les ingrédients, mais ma pâte n'a pas levé et on sentait un peu le gout de la levure, surtout à froid.
Bon aller, je retourne bosser. pffff.