Posté le : 04-07-2009 à 11:59
Nous avons fait une liste de naissance qui est accessible via notre blog depuis le début.
Pour le moment, il n'y a que ma maman qui y a participé (elle vit dans la montagne, isolée, loin des villes, à 800km de nous...)
Nous donnerons l'adresse de la liste on-line et chacun sera libre d'y participer ou non. Le truc qui ne devrait pas refroidir et qui laisse accès à tout, c'est qu'on n'est pas obligé d'acheter un objet en entier. Justement, c'est l'intérêt de la liste. On peut simplement participer à l'achat d'un gros objet.
Perso, je déteste les gens qui se marient ou qui ont un bébé sans avoir déposé de liste. Je trouve cela encore plus gênant de dire par téléphone: tu peux m'offrir ceci ou cela... Je préfère passer par l'écrit, le choix, la proposition. Et puis si certains préfère faire un petit chèque pour bébé, no soucy, on ouvrira un compte épargne pour lui dès sa naissance.
La liste, je trouve que c'est l'entière liberté pour les gens: on ne sait jamais si bébé a ou non telle ou telle chose, du coup, on offre une petite fringue et bébé ne peut jamais tout porter parce qu'il y en a trop...
Ou alors, on offre une peluche... Manque de pot, nous ne voulons pas de peluche: sac à cochonneries et trop d'entretien.