Placenta praevia

Discussions

Auteur
Message
MEREV 2 messages
MEREV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2009 à 12:00
Bonjour, Je suis très inquiète depuis plusieurs semaines car mon obstétricien m'a diagnostiqué un [b:4de1f3eade]placenta praevia avec insertion vélamenteuse[/b:4de1f3eade]. J'ai un risque d'hémorragie qui peut être fatal pour mon bébé. J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a déjà vécu ça, si la grossesse et l'acouchement (par césarienne) se sont quand même bien déroulés. Merci pour vos témoignages
FUFIM 162 messages
FUFIM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 14:40
Bonjour, Pour ma par je n'ai pas vécu cela, mais ma meilleur amie a eu cela pour sa 1ère grossesse. dès le début de sa grossesse elle a été en arret car hémorragie sur hémoragie, limite l ne devait plus quitter son lit. Son accouchement par césarienne c très bien passé, son gynéco avait décidé de déclencher l'accouchement à 36 semaines de grossesse. Le bébé est arrivé au monde en bonne santé et la maman a très bien vécu la césarienne, et puis l a eu un 2eme BB, l a eu en un placenta praevia, mais bcq moins important. Kelke saignement pendant la grossesse, et elle a pu accoucher pas voie basse. J'espère pour toi que tout ce passera bien, et n'hésite pas a en parlé si tu en as besoin, avec famille sage-femme, gynéco.... Je te souhaite une bonne fin de grossesse.
MEREV 2 messages
MEREV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2009 à 19:01
L'expérience de ton amie me rassure beaucoup d'autant que j'ai pas eu de saignement jusqu'à présent. Ca m'aide à relativiser, même si chaque grossesse est différente. Merci encore pour ta réponse
deb16250 52 messages
deb16250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2009 à 19:50
je suis dans le meme cas que toi si tu veux sur le forum dans grossesse pathologique il y a un post placenta prévia ou tu verras les filles exlique vraiment bien ce que c'est moi n'ayant pas d'info la dessus j'ai tout trouvé grace a lui je suis plus rassurée aussi .... je suis sur ce post également si tu veux nous rejoindre en tout cas bon courage et bonne fin de grossesse sinon :D
tat974 867 messages
tat974
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2009 à 14:32
coucou! Moi j'ai eu le placenta preavia en 2006 pour ma seconde grossesse.Je l'ai su vers 6 mois.J'ai accoucher à 7 mois et demi en urgence car perte de sang et les gygy ne voulais pas prendre le risque que ca soit fatale pour bb et moi meme.alors le 12 décembre j'ai mi au monde par césarienne un magnifique petit garçon de 2.700kg(quand mme lol)!pendant l'opération j'ai perdu un petit de sang ce qui m'a fallut une toute petite anémie.mais rien de bien méchant. tout ca pour te dire que pour moi tout s'est bien passer,si ce n'est l'accouchement qui s'est passer trop vite,je ne m'y attendais pas du tout! je te souhaite un beau bb et que tout se passe bien! bisous tatiana :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.