BB n'a jamais le Hoquet

Discussions

Auteur
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 04:45
Salut à toutes, J'espère que votre grossesse se passe bien. J'ai une question, il parait que les BB ont souvent le hoquet et que la maman le sent bien. Moi je suis à 30 SA et je n'ai jamais eu l'impression que mon BB avait le hoquet. Est ce que c'est très important qu'il est le hoquet parce qu'il parait que ça aide à entrainer ses poumons et que c'est signe de bonne santé J'espère que le fait qu'il n'est pas le hoquet n'est pas mauvais signe? Est ce qu'il y a des mères ici qui n'ont jamais senti le hoquet de leur BB? Merci de vos réponses.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 07:34
il est vrai que ca fait 4 jour que ma fille a sans cesse le hoquet! mais c quelque chose que j'ai appris a recconnaitre de ma precedente grossesse!! il se peux que quand ton bébé a le hoquet tu sois en mouvement et là pas facile de le ressentir!! enfait le hoquet se manisfeste comme des battements de coeur reguliers et fort!! c l'impression que ca donne au niveau de ton ventre!! mais ne te fais pas de soucis!!! ses poumons maturent quand meme!!!
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2009 à 09:42
bonjour Je suis aussi a 29sa et je l'ai senti que cette semaine pour la premiere le hoquet . Mais rassure toi a mon ainée je ne l'ai jamais senti et pourtant elle est née en pleine forme . Peut etre l'avait -elle eu sans que je la ressente car c'est une sensation spéciale : comme battement de coeur régulier et pour ma part assez rapide . Bonne fin de grossesse .
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 12:59
Moi bb a le hoquet tous les soirs entre 22h et 0h et ca reprend vers 3h30 du mat !!! Franchement pas marrant :oops: :oops: :oops: :oops: C'est un truc dont je me serai bien passé finalement :lol: :lol: :lol: :lol: Bizz
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 14:23
T'as de la chance Adèle!!!! C'est assez casse-pied ces petits coups réguliers qui ne s'arrêtent pas :lol: La première fois, ça m'a un peu stressée, même si je savais ce que c'était... Ça m'arrive quasiment tous les jours depuis Deux semaines et je préfère quand je fais quelque chose que quand je suis au lit... Mais c'est souvent quand je tente (vainement du coup) de m'endormir :roll: T'inquiète, ses poumons se développent quand même! Et si ça se trouve, bébé a le hoquet quand tu es occupée et tu ne t'en rends même pas compte ;) Veinarde :DD
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 17:29
C'est sympa d'avoir répondu aussi vite. Mais c'est que tout le monde autour de moi me parlait de ce fameux hoquet et que moi ben je sais pas ce que c'est. Bref il a peut être et je ne le sens pas mais il remue beaucoup pareil. Merci pour vos réponses et bonne fin de grossesse à vous. Moi j'attends avec impatience ma deuxième écho qui est le 13 juillet.
FUFIM 162 messages
FUFIM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2009 à 16:25
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de BB2 de 31 Sa et c pareil que toi je ne sens pas encore le hoquet de mon bb, alors que pour mon BB1 je le sentais tous les jours. Je fé ma 2ème écho le 17 juillet je demanderais à la sage-femme. Si toi par contre tu fé ton écho le 14 juillet peux-tu me tenir o courant. Merci et bonne grossesse à toutes.
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2009 à 20:18
Ok pas de PB dès que j'ai fais mon écho, je te tiens au courant.
FUFIM 162 messages
FUFIM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2009 à 08:54
Petit changement. J'ai ressentis le hoquet de mon BB pour la 1ère fois hier soir, j'étais couché dans mon lit il était a peu près 23h30. cela me rassure un peu car il est vrai que pour mon fils a partir d'un moment je le sentais tous les soirs. Bonne grossesse....
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 06:10
En fait moi c'est pareil, il a suffit que je poste ce message pour que BB se mette à avoir le hoquet sans arrêt ou alors c'est parce que j'y ai fait plus attention. Donc voilà BB a le hoquet et je trouve ça drôle. Ça me permet aussi de savoir qu'il a bien la tête en bas. HIHI Bonne fin de grossesse à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.