Etat du col

Discussions

Auteur
esterella44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 20:59
voila sur de nombreux forum je lis qu'une femme enceinte peut regarder son col pour savoir son etat ( long , court , mou , fermer etc ) .J'aurais aimé savoir si l'une d'entre vous le fait et comment et surtout si y'a pas de risque ...de s'aventurer comme sa ... Ma sage femme a ma derniere visite ma dit que mon col etait fermer et long , depuis je sent mon bébé tres bas et je voulais juste savoir si mon col avait ete modifier un peu , mais j'ai peur de tatter la dedans sans rien savoir et surtout les risques s'il y en as ..
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 21:16
Bonsoir esterella, je n'ai jamais entendu parler qu'on pouvait s'examiner soi-même. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car n'étant pas formée, je ne pense pas qu'on soit très compétentes. En plus, v'là la position qu'il va falloir avoir pour étudier le col, je suis pas sure que ce soit très fiable. Je pense que tant que tu n'as pas beaucoup de contractions, tu n'as pas lieu de t'inquiéter. Si ça te souci, repose-toi et mets un coussin sous tes fesses quand tu t'allonges, comme ça bébé n'appuiera plus sur ton col.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 22:34
alors on pe effectivement verrifier son col perso je cpas trop g essayer deux fois une fois vers 5 mois de grossesse mais g rien senti de special aprt mon vagin long mais c drole car j pesnait car je suis a j-21 et je voulais essayer de voir un pe ou sa en etait donc g été sur un site ou quelqu'un expliquais commenfair et effectivement mon col a bien changé il est tres court tt mou et je pense dilater p'etre a 2 car je pe y mettre mes deux doigts 'dans l'ouverture!!) g rdv le 30 donc je vs dirai si c bien ce que g senti!! mais bon je v pa m'amuser a reessayer car je ne sui s pa medecin et je ne c pas ce que sa pe declancher de mettre nos doigts !! risque de percer le poche des eaux ou autre je tente pas!!
esterella44 33 messages
esterella44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2009 à 00:30
Ok merci de vos reponses les filles ..oui justement , sans savoir je prefere pas tenter ! mais tentant de savoir si le col a bouger ou non . Bien je vai etre patiente et attendre mon prochain rdv pour en savoir plus ..peur d'y mettre mes doigts , sans savoir , et surtout pas envie que sa infect quelque chose ou je ne sait quoi ..donc je prend pas de risque ..je demanderais a ma sage femme ..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.