Posté le : 24-06-2009 à 11:19
[quote:1797a6785a="MAUD483"]Bonjour picoulette,
Je pense qu'en fait ton col est à 16mm et la norme doit etre environ de 40mm, en dessous de 30mm à ce stade on est en MAP.
Moi ça fait 1 mois que mon col est à 20 mm et ça a l'air de tenir. De toute façon il le faut je ne suis qu'à 28sa!!
J'ai vu ds le forum grossesse pato que tu es deja alitée si je ne me trompe pas, c'est le seul remède efficace. As tu ds contractions? Ce sont les contraction qui travaillent sur le col il faut les surveiller de près!
Il faut se soutenir ds ces cas la et rester optimiste, une fois alitée on peut tenir plusieurs semaines!
Bon courage[/quote:1797a6785a]
Merci Maud483 pour ta réponse... Effectivement c'est 16 mm et pas cm!! :lol:
Oui je suis en MAP depuis ma 25sa car j'ai fait une forte hémorragie suite à un placenta previa... Ca fait déjà 1 mois que je suis alitée... Et y'a 1 mois, mon col était à 20 mm... Et maintenant, il est à 16mm... Je ne sais pas quoi faire de plus pour me reposer à part rester couché... Enfin, comme tu dis, il faut rester optimiste! Mais c'est toujours flippant quand on vient d'apprendre ce jour de trucs... Non, je n'ai pas de contractions, c'est ça qui est fou!! Ou peut-être que je ne les sens pas? Mais je pense que c'est mon placenta previa qui presse sur ce col... Et ça provoque le raccourcissement du col... Pfff, pas facile, j'avais le moral jusqu'à cette nouvelle de col raccourci à 16 mm!
Et toi ça fait 1 mois qu'il n'a pas bougé? Tu es alitée aussi alors? Mais tu te lèves quand même pour manger + toilette, non? Tu as ton terme pour quand?