Quelle lessive utilisee ... (Page 4)

Discussions

Auteur
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 11:03
[quote:18f2c3bd2f="babou2007"]bonjour les filles [b:18f2c3bd2f]Laurie [/b:18f2c3bd2f]: l'arbre à thé s'appelle aussi Huile essentielle Tee Trea, tu en trouves sur le net ou en magasin bio. Alors là je suis scotchée ! 2 magasins bio ou je me renseigne, qui ne sont pas capable de me dire si il y a de la glycérine dans leur savon de marseille ! :shock:[/quote:18f2c3bd2f] :shock: :shock: :shock: pfff sont nuls tes mag bio .. :lol: :lol: :lol: Nan en fait, je crois que personne ne sait si glycérine y a ou pas... Dans mon mien le gars il est au courant car je pense qu'il fait aussi sa lessive tout seul. Du coup, j'ai envoyé un mail a la boutique www.cassiopeia.fr car ils vendent des pains de savons de marseille PUR en leur demandant si glycérine il y a ... Pour moi, je pense que si c'est noté PUR dessus c'est bon??? J'ai un doute maintenant :cryout:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 11:04
[quote:67ea42099d="lauri66"]Merci babou j'irais en acheter :wink:[/quote:67ea42099d] sur aroma-zone, le site incontournable des HE.... Si t'as besoin d'etre parainnée :cop:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 11:14
[quote:e9d54ca75c="fautgratterdede"] sur aroma-zone, le site incontournable des HE.... Si t'as besoin d'etre parainnée :cop:[/quote:e9d54ca75c] c'est là aussi que j'achète mes HE ! je viens de passer commande sur webecologie d'un savon Marius Fabre à l'huile d'olive. Tu nous donneras la réponse que tu auras eu concernant le site cassiopeia.fr stp ! :wink:
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 11:49
Rooo les filles je suis sur mon Q :fou: :fou: Je viens de recevoir un coup de fil du site cassiopeia.fr a propos de la glycérine.. Le gars super charmant m'a expliqué la composition du savon. Il m'a dit que dans TOUS les savons de marseille il y a de la glycérine, c'est la glycérine végétale naturelle qui est généré au moment de la saponination. A part ca il n'y a aucun autre additif... :lol: Je lui ai parlé de mes couches il m'a dit qu'il n'y a pas de contre indication, que meme dans une lessive bio au savon de marseille, on trouvera quand meme cette glycérine naturelle végétale. Voila :wink: Bizz
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 16:24
[quote:19ca9027e4="fautgratterdede"]Rooo les filles je suis sur mon Q :fou: :fou: Je viens de recevoir un coup de fil du site cassiopeia.fr a propos de la glycérine.. Le gars super charmant m'a expliqué la composition du savon. Il m'a dit que dans TOUS les savons de marseille il y a de la glycérine, c'est la glycérine végétale naturelle qui est généré au moment de la saponination. A part ca il n'y a aucun autre additif... :lol: Je lui ai parlé de mes couches il m'a dit qu'il n'y a pas de contre indication, que meme dans une lessive bio au savon de marseille, on trouvera quand meme cette glycérine naturelle végétale. Voila :wink: Bizz[/quote:19ca9027e4] ah bah alors là !!!!!!!!!!!!!! :shock: :lol:
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 04:19
[quote:5eea9b919a="cubitus"]bonjour, j'ai cherché un topic qui parle des lessives pour bébé ... je n'ai rien trouvé ! désolée s'il y en a un :oops: donc, voilà, je commence à réfléchir sur la préparation de la valise (contenu des deux valises et du sac pour l'accouchement, pas de souci) mais la grande question est : Quelle lessive me conseilleriez-vous pour laver :arrow: les vêtements :arrow: les doudous j'ai lu sur la toile que les lessives au savon de marseille était la meilleure mais j'aime pas l'odeur ... (et en plus, je suis difficile pour l'odeur :lol: ) n'hésitez pas à me donner des marques (si les modo l'acceptent ...) je m'y prends en avance peut etre mais je suis en vacances dans 15 jours et je vais commencer à préparer les affaires pour la maternité courant juillet (pour me libérer l'esprit ..) MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES :wink:[/quote:5eea9b919a] Je ne sais pas si tu es en France ou au Qc; moi je suis au Qc donc je sais que cette marque est disponible ici mais en France je ne sais pas! J'ai trouver un détergeant génial; spécialement pour bébé. Endroit : Pharmacie Jean Coutu Prix: 4.00$ Marque: Brillex - Ultra doux ... Spécialement pour bébé ! J'ai tout laver; couverture, cache-couche, pyjama ect ... et il laisse les vêtements doux et n'abime pas les fibres/textiles; bref tes pyjamas auront une plus grande durée de vie! Bébé grandit rapidement mais pour refiler a bb2 ou a une copine ou même pour une vente de garage... Je travail dans l'industrie de la mode donc coté textile; je m'y connais ! :wink: J'ai même laver mes propres vêtements avec des tâches pour voir comment il réagis... car mon linge de bébé; tout était neuf donc pas un gros test ... TRÈS BEAU RÉSULTAT ! Bon lavage ! Nadia
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 11:22
bonjour Fashionad Maman et bonjour au Québec ... ici, la France ... je ne pourrais pas trouver ton détergent car je suis du Sud Ouest de la France !!! mais merci pour l'info et de nous lire ...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 13:30
[quote:ed0c07c10e="lasourisverte"]Bonjour, Je viens de faire ma première lessive, avec mon premier liniment.... :lol: Verdict dans quelques jours! 8)[/quote:ed0c07c10e] coooooooool ! on attend le verdict ! :wink: j'ai recu mon savon marius fabre donc j'attend de finir mon bidon de lessive pour faire la mienne :wink:
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 15:10
Moi je viens d'acheter un savon d'Alep, je vais tenter de faire du savon liquide avec et ptet du sahmpooing pour voir ce que ca donne !!! Bonne lessive les filles !!! Et pis surtout faites bien bouillir l'eau avant de mettre le savon et pas remuer trop vite sinon ca devient gluant.. Bizz :wink:
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 16:08
Bonjour à toutes, Je veux aussi faire ma lessive, je pioche des infos un peu partout pour savoir ce qui est le mieux. J'ai quelques questions, si vous pouviez m'éclairer: 1/ Ds la recette de la lessive, j'ai ds les ingrédients bicarbonate de soude ou cristaux de soude mais apparrement vous n'en mettez pas? De plus j'ai vu que les cristaux de soude pas bon pour bb? En fait on peut mettre eau + savon de marseille + He et c'est tout? 2/C'est mieux de mettre des noix de lavage ou l'autre (je sais plus le nom) :oops: malgré la lessive ou les boules de lavage c'est sans lessive? 3/ Comme adoucissant le vinaigre seul suffit? 4/ fautgratterdede : on t'a dit que tout les savons de marseille étaient ac glycérine dc c'est pas bon pour les couches lavables? 5/Est ce que ds les magasins style biocoop, on trouve du savon de marseill, des He...;? Voilà pour toutes mes questios et encore je suis sûre en avoir oubliées!!!!! :D
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2009 à 16:30
coucou seb et nad! alors depuis environs 4 mois je fais ma lessive toute seule comme une grande, et je suis ravie!! pour la recette, moi je met : 50gr de savon de marseille (ma mere m'a acheté un savon d'un kilo donc je rape avec mon econome, ca prend 10 minutes a tout casser!) pour 1 litre d'eau! mon bidon de lessive fait 3 litre, donc j'en met 150 gramme! je fais bouillir (au micro onde) de l'eau dans un tupperware qui se ferme (environ 8 minutes) et je balance mes 150gr de copeaux. j'attends que ca fonde (ca peut prendre 1 bonne heure, mais bon, tu melange de temps en temps et tu laisse faire! apres je verse dans mon bidon, je complete avec de l'eau bien chaude du robinet (laisse 5 cm en haut pour pouvoir secouer) et voila, la lessive va gelifier en refroidissant! c'est pret! surtout pas d'HE si tu lave le linge de bb avec, et le bicarbonate, je le met suivant ce que je lave (linge clair ou tres sale) direct dans ma boule. j'en met la meme quantité que la lessive normale. petit conseil: ne pas surcharger la machine (comme avec de la lessive chimique!) et rajouter l'equivalent de 2 CS de vinaigre dans le compartiment a soupline! je pense egalement acheter des boule en caoutchouc, il parait que ca aere bien le linge, et que ca lave encore mieux et que c'est tout doux!! pas de savon a la glycerine pour laver les couches de bébé, et oui chez biocoop (et meme grande surface) ils vendent du vrai savon de marseille a 72% d'huile et sans glycerine! voila, si t'a encore des questions ou que j'ai pas ete clair...je suis là!!
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 16:59
Merci pour ces infos mais pourquoi pas d'He pr bb? Sinon ta lessive tu la mets direct ds le tambour ? Et lorsque tu rajoutes du bicarbonate tu le mets ds le tambour? Encore merci :)
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 23:02
[quote:a85fdc5924="seb8nad"]Bonjour à toutes, Je veux aussi faire ma lessive, je pioche des infos un peu partout pour savoir ce qui est le mieux. J'ai quelques questions, si vous pouviez m'éclairer: 1/ Ds la recette de la lessive, j'ai ds les ingrédients bicarbonate de soude ou cristaux de soude mais apparrement vous n'en mettez pas? De plus j'ai vu que les cristaux de soude pas bon pour bb? En fait on peut mettre eau + savon de marseille + He et c'est tout? 2/C'est mieux de mettre des noix de lavage ou l'autre (je sais plus le nom) :oops: malgré la lessive ou les boules de lavage c'est sans lessive? 3/ Comme adoucissant le vinaigre seul suffit? 4/ fautgratterdede : on t'a dit que tout les savons de marseille étaient ac glycérine dc c'est pas bon pour les couches lavables? 5/Est ce que ds les magasins style biocoop, on trouve du savon de marseill, des He...;? Voilà pour toutes mes questios et encore je suis sûre en avoir oubliées!!!!! :D[/quote:a85fdc5924] Coucou Alors pour te repondre, je dirais que 1) ma lessive c'est savon de marseille et eau depuis que bébé est arrivée je ne mets pas de HE, ni bicarbonate de soude, ni cristaux.... le bicarbonate je kle mets dans une ptite boule 2CS a soupe direct dans le tambour de la machine les cristaux de soude, je m'en sers pas ou tres peu dans la machine, j'ai découvert que qd je mets ma machine en différé, les cristaux laissent des traces blanches sur le linge. Du coup, je m'en sers juste pour detartrer ma machine 1 fois par trimestre avec du vinaigre et je fais un cycle vide... 2) Je dirais que si tu fais ta lessive, laisse tomber les noix, j'ai utilisé les noix pendant 3 ans, et en fait je trouve que ca lave pas si bien que ca :? Tu cumules pas noix et lessive, les noix sont la lessive... Les boules de lavage : j'ai une biowashball ca lave pas mal mais enleve pas toutes les taches, je dirais que la biowashball ca lave en surface seule... 3) Vinaigre + batteurs et balles de lavage pour adoucir + bicarbonate de soude --> ma recette pour adoucir le linge, apres attention a la dureté de l'eau, ca peut ne pas suffir 4) en ce qui concerne glycérine ou pas : TOUS les savons contiennent de la glycerine naturelle mais ces savons la sont considérés sans glycerine artificielle 5) la lessive je la mets dans le tambour dans une ptite boule et le bicarbonate dans une ptite boule dans le tambour aussi. bizz :wink:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 10:24
coucou fgdd ... il faudrait modifier ton adresse Lylypie !! Satine est là ... :lol: :lol:
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 14:00
[quote:e01e8a3c80="fautgratterdede"] Alors pour te repondre, je dirais que 1) ma lessive c'est savon de marseille et eau depuis que bébé est arrivée je ne mets pas de HE, ni bicarbonate de soude, ni cristaux.... le bicarbonate je kle mets dans une ptite boule 2CS a soupe direct dans le tambour de la machine les cristaux de soude, je m'en sers pas ou tres peu dans la machine, j'ai découvert que qd je mets ma machine en différé, les cristaux laissent des traces blanches sur le linge. Du coup, je m'en sers juste pour detartrer ma machine 1 fois par trimestre avec du vinaigre et je fais un cycle vide... 2) Je dirais que si tu fais ta lessive, laisse tomber les noix, j'ai utilisé les noix pendant 3 ans, et en fait je trouve que ca lave pas si bien que ca :? Tu cumules pas noix et lessive, les noix sont la lessive... Les boules de lavage : j'ai une biowashball ca lave pas mal mais enleve pas toutes les taches, je dirais que la biowashball ca lave en surface seule... 3) Vinaigre + batteurs et balles de lavage pour adoucir + bicarbonate de soude --> ma recette pour adoucir le linge, apres attention a la dureté de l'eau, ca peut ne pas suffir 4) en ce qui concerne glycérine ou pas : TOUS les savons contiennent de la glycerine naturelle mais ces savons la sont considérés sans glycerine artificielle 5) la lessive je la mets dans le tambour dans une ptite boule et le bicarbonate dans une ptite boule dans le tambour aussi. bizz :wink:[/quote:e01e8a3c80] Merci pour toutes ces réponses En fait le bicarnonate sert plus pour blanchir le linge c'est ça? Et sinon les HE c'est pour avoir une bonne odeur mais c'est pas mauvais pour bb, si je veux que mon linge sente bon? Par contre tu dis mettre ta lessive ds une boule, quoi comme boule? Tu peux pas mettre ta lessive directement sur le linge? La biowashball peut etre mise en plus de la lessive? J'ai vu que ca aérait le linge. Par contre je n'ai pas compris ta recette pour adoucir le linge :oops: vinaigre + batteur? +balles de lavage? Désolée mais je suis novice en la matière. biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.