Posté le : 23-08-2009 à 23:02
[quote:a85fdc5924="seb8nad"]Bonjour à toutes,
Je veux aussi faire ma lessive, je pioche des infos un peu partout pour savoir ce qui est le mieux. J'ai quelques questions, si vous pouviez m'éclairer:
1/ Ds la recette de la lessive, j'ai ds les ingrédients bicarbonate de soude ou cristaux de soude mais apparrement vous n'en mettez pas? De plus j'ai vu que les cristaux de soude pas bon pour bb? En fait on peut mettre eau + savon de marseille + He et c'est tout?
2/C'est mieux de mettre des noix de lavage ou l'autre (je sais plus le nom) :oops: malgré la lessive ou les boules de lavage c'est sans lessive?
3/ Comme adoucissant le vinaigre seul suffit?
4/ fautgratterdede : on t'a dit que tout les savons de marseille étaient ac glycérine dc c'est pas bon pour les couches lavables?
5/Est ce que ds les magasins style biocoop, on trouve du savon de marseill, des He...;?
Voilà pour toutes mes questios et encore je suis sûre en avoir oubliées!!!!! :D[/quote:a85fdc5924]
Coucou
Alors pour te repondre, je dirais que
1) ma lessive c'est savon de marseille et eau depuis que bébé est arrivée
je ne mets pas de HE, ni bicarbonate de soude, ni cristaux....
le bicarbonate je kle mets dans une ptite boule 2CS a soupe direct dans le tambour de la machine
les cristaux de soude, je m'en sers pas ou tres peu dans la machine, j'ai découvert que qd je mets ma machine en différé, les cristaux laissent des traces blanches sur le linge. Du coup, je m'en sers juste pour detartrer ma machine 1 fois par trimestre avec du vinaigre et je fais un cycle vide...
2) Je dirais que si tu fais ta lessive, laisse tomber les noix, j'ai utilisé les noix pendant 3 ans, et en fait je trouve que ca lave pas si bien que ca :?
Tu cumules pas noix et lessive, les noix sont la lessive... Les boules de lavage : j'ai une biowashball ca lave pas mal mais enleve pas toutes les taches, je dirais que la biowashball ca lave en surface seule...
3) Vinaigre + batteurs et balles de lavage pour adoucir + bicarbonate de soude --> ma recette pour adoucir le linge, apres attention a la dureté de l'eau, ca peut ne pas suffir
4) en ce qui concerne glycérine ou pas : TOUS les savons contiennent de la glycerine naturelle mais ces savons la sont considérés sans glycerine artificielle
5) la lessive je la mets dans le tambour dans une ptite boule et le bicarbonate dans une ptite boule dans le tambour aussi.
bizz :wink: