Posté le : 26-06-2009 à 11:17
Coucou,
Alors je reponds a tes questions d'abord
[quote:e485db26d7="cubitus"]petite précision : quand tu parles de vinaigre, et/ou cristaux de soude ou/et percarbonate de sodium , c'est dans quelle quantité ? [/quote:e485db26d7]. Généralement, je mets tout ca a part... Pour les cristaux de soude, je mets 30g par kg de linge dans de l'eau tiede mais c'est vraiment pour nettoyer le linge tres sale (genre chaussettes apres avoir passé une journée dans des bottes) : je suis ce qu'il y a indiqué sur le paquet en fait.. Pour détacher les ptites taches j'utilise du savon au fiel de boeuf..
[quote:e485db26d7]
j'ai lu que les cristaux de soude ne sont pas à mettre pour les BB ?
[/quote:e485db26d7]C'est pour ca que j'en mets pas dans la lessive. Je ne sais pas si c'est bon ou pas pour les bébés donc j'en mets pas...je fais vraiment tremper le linge dans un seau a part, ensuite, je fais un rincage dans ma machine avant de les laver.
je m'intéresse vraiment à ta "recette" et pense la faire mais je ne veux pas me tromper !! (je ferais le premier essai sur les tee shirts de boulot de mon zome !)
tu mets 1 verre à moutarde dans ton bac à lessive ?
[/quote:e485db26d7]
Je mets l'equivalent d'une demi boule de lessive dans ma machine directement avec la biowashball, je pense que ca doit faire 10cl environ.
j'ai 6 boules de lavages en caoutchouc , je les laisse dans la machine ?
et peux tu faire bouillir ton linge avec ta lessive bio ?[/quote:e485db26d7]
Je fais rarement tourner ma machine a + 30 ou 40°, quand je fais une machine a 6à° c'est pour serviette et couches et pas de pb, ta lessive est une lessive au savon de marseille rien de plus.
et les taches de carottes & autres difficiles à faire partir, partent elles bien avec la lessive bio ?[/quote:e485db26d7] ca part d'enfer avec le savon au fiel de boeuf... :P
Sinon pour ta recette, c'est celle que j'utilise. Je crois que je l'avais trouvé sur le site de maison au naturel ou terre d'Olina. Je ne fais pas d'assouplissant par contre, je vais ptet essayer de ce fait . Je rajoute aussi des HE dans ma boule de lessive ou dans le bac d'assouplissant avec le vinaigre et 2 CS de percarbonate de soude directement dans la machine ..
merci pour tes recettes, je ne fais pas d'assouplissant, je n'eprouve pas le besoin mais je vais ptet tenter de ce fait...
Bizz :wink: