Fin septembre09 ,vive le 7eme mois de grossesse!!!youpi! (Page 3)

Discussions

Auteur
juliedu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 15:46
eh oui ca y est 28 eme semaines on rentre ds le 7 eme mois de grossesse encore 3 mois a tenir j'ai hate que cest long!!!!!!!!!!suis presser d'avoir ma prime pour finir tout mes achats
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 19:02
coucou les filles! Bon eh bien, on arrive toutes dans le 7ème avec le début ou le retour des inconvénients !!! fatigue, baisse de tension, sucre pour certaines ... il faut se ménager, les 3 derniers sont comme les 3 premiers sauf que les 3 derniers c'est plus pour les finitions de BB. Pour ma part, j'ai des contractions le soir, surtout quand je m'ennuie et que je me venge sur le ménage !! :evil: le régime suit son cours, toujours pas repris le poids perdu à la matern. donc je suis à +8 kg. j'ai appelé aujourd'hui pour faire une écho de contrôle et vérifier que le p'tit loup pousse bien, mais c'est blindé jusque fin juillet, donc je dois me rassurer toute seule et me dire qu'il a bien tout ce qu'il faut pour pousser même avec ce foutu régime :? j'ai de gros coups de fatigue dans la journée mais je pense que le fer commence à manquer : 94 le mois dernier et 24 à la dernière Pds suite au régime, je suppose :?: Poussine, je suis super étonnée qu'ils ne t'aient rien donné pour ta tension, petite tension pas bonne non plus eet si le repos ne suffit pas, il faut qu'ils te donne de quoi remonter et stabiliser ta tension. vendredi, je retourne chez doc comme prévu pour visite de contrôle avant de reprendre le boulot, on verra ! Allez, bonne soirée à toutes, reposez vous et prenez soin de vous ! :hey:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 20:28
Pff, en parlant des petits soucis, aujourd'hui j'ai voulu sortir de chez moi, ce que je n'avais pas fait depuis plusieurs jours, mais je suis juste aller manger chez mes parents, à 15 min de chez moi.... Et bien ça a été la cata, j'ai eu plein de contractions super douloureuses malgré le spasfon, du coup, je suis repartie pour rester coucher ancore quelques jours. La gynéco, que j'ai eu au téléphone m'a dit de faire attention, que je ne devais pas avoir plus de 2 contractions par jours avec les 6 spasfon que je prends.... Alors je prend mon mal en patience et je me repose.... Mais c'est stressant, je suis polarisée sur mon ventre et surveille ses mouvement ou contractions.... Heureusement que mon chéri est là pour me soutenir! Reposez-vous bien!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 21:40
en effet fais attention,car quand elles sont pas douloureuse ca arriev dans avoir pas mal surtout dans le 3eme trimestre!mais si elles sont douloureuse fait attention !
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 10:40
Salut les filles !!! Bon je vois que les choses commencent un peu à se compliquer pour beaucoup d'entre nous................ Pour moi les nouvelles ne sont pas super non plus.............je me sens bien mais lors de mon examen du 6ième mois (il y a 2 jours) ma gynéco m'a dit que mon col était très mou et raccourci. Donc je suis arrêtée jusqu'à la fin de ma grossesse et elle m'a dit qu'il fallait que je me repose En plus elle m'a prescrire le test du glucose sur 3 heures. J'espère vraiment que mon petit bonhomme va rester bien au chaud dans mon ventre jusqu'au mois de septembre. Sinon j'ai pris 6 kilos depuis le début..........ce qui est raisonnable sauf que comme je n'avais pas pris 1 gramme jusqu'au 4ième mois ça me fait 6 kilos en 2 mois :shock: ............c'est forcément moins bien du coup :? Bon les filles je crois que l'on a pas trop le choix il va falloir qu'on se repose et qu'on évite de trop grignoter..............................dur dur avec l'appel de la plage, de la piscine et des bananas split :shock: :lol: Bon allez....bisous et bonne journée
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 08:41
bonjour tout le monde, j vois qu'on est toutes dansle même cas. Je me suis pesée ce matin et j'ai faillit m'évanuoir. + 2kg en 2 semaines. Je comprends pas car je ne mange pas exagérément et que je fais vraiment attention a tout. Je sai que vuos allez toutes me dire " que c'est pour la bonne cause" mais rien a faire je fais une fixation sur mon poids. Il faut faire tellement attention a tout, il y a pleins de choses qu'on ne peux pas manger....que du coup je me dis autant faire attention a fond pour ne pas devoir m'embete avec un régime fastidieux apres. pour ma premiere j'avais pris 13kg et en avait perdu 16 sans rien faire et j'étais vachement mieux dans ma peau. bref... vous savez la meilleure? je suis donc en arret depuisune semaine, et bien lundi j'ai eu la visite du medecin controle (alors que je ne travaille pas le lundi puisque mis temps) envoyé par la cellule enseignement. il n'a quand même pas osé contesté l'avis du gygy, Allez bisous a toutes, je vai farie mes courses....sur la redoute, apres avori deja fait 3 suisses :D
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 08:57
sympa le controle!lll tu sera la décision quand?
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 13:45
je l'ai eue tout de suite. il ne m'a pas touchée et a juste signer un papier comme quoi il etait d'accord avec la décision de la gynéco. Donc ca ne change rien pour moi; je suis en trani deme renseigner pour mon congé de maternité pour pouvoir réserver la creche. C'est un casse tete. J'aimerai prolonger de" un mois pourne rentrer que le 1 février. meme si c'est pas payé. Mais comme je ne suis pas nommée je ne sai pas si j'y ait droit. vous reprenez quand le travail? piour ma première j'avais eu 14 semaines mais je trouve ca tellement court.... bisous
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 15:42
Coucou les filles, Me revoilà, après un retour au calme, tout le monde est reparti chez soi....j'avoue que ça fait du bien, j'étais épuisée....du coup même bb ne se faisait pas trop sentir ce qui ne me rassurait pas :shock: Là il doit sentir que je me sens moins stressée par toute l'organisaton, du coup il se manifeste de nouveau et bien... Je vois que les tracas reprennent pour une grande partie d'entre nous, pour moi idem, tension toujorus aussi basse, 8.5 la dernière fois, la fatigue reprend le desus et quelques contractions le soir, du coup idem je suis à 6 spasfon par jour quand ça va pas! Va falloir opter pour le repos intensif pour que nos p'tits bouts continuent à bien grandir et patiente jusqu'au mois de septembre! Vivement les vacances et le changement d'air, même si je ne sais toujours pas où l'on va aller :? Allez bon courage à toutes. Bisous
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 18:13
Oh ba dis donc, tu n'as pas eu de chance pour le controle!! Moi elle m'a marqué "horaires libres" sur mon arret de travail, du coup je ne pense pas qu'ils vont venir mo voir... Pour la reprise du boulot, moi je reprends officiellement le 11 décembre, soit 10 semaines après la DPA, mais comme c'est 5 jours avant les vacances de noel, je me ferai prolonger jusque là (congés patho ou arret maladie par mon médecin traitant). Du coup, ça fait une reprise le 5 janvier, jour de la rentrée. Comment tu veux faire pour prolonger jusqu'au 1 er fevrier? Parce qu'après les 28 jours de patho, la seule solution pour reprendre plus tard c'est le congés parental mais dans l'éducation nationale (il me semble que t'y est aussi non?) c'est minimum 6 mois, tu peux pas faire juste un mois.... A moins qu'il y ai une autre solution.... C'est vrai que mon loulou aura 3 mois, peut-être un peu plus selon la date réelle d'accouchement, et il sera tout petit, mais j'ai trouvé une nourice juste en face de mon école et en qui j'ai entièrement confiance, donc je vais faire avec. De toutes façons, financièrement je ne peux pas faire autrement, le congés parental c'est pas assez pour rembourser le pret de notre appart! alors je sortirai vite de l'écolepour partager le maximum de temps avec mon fils! on verra..... Pour les douleurs et contractions, moi aussi je suis à 6 spasfons par jour, et j'ai quand meme 2 à 3 contractions par jour!!!! repos repos repos, mais j'ai du mal, j'ai la bougeotte!!!
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 21:03
salut les filles ! bon eh bien , c'est vraiment pas rose tout ça ... pour celles qui ont des contractions, le doc ne vous a pas prescrit de magnésium en + des spasfons ??? en effet, la carence en magnésium peut également provoquer fatigue ET contractions, pour ma part, comme cela ne fait pas de mal au BB et qu'en temps normal il me faut 1 cure d'un mois/trimestre, j'ai décidé de prendre 2 ampoules de Mag2 tous les matins et si je vois que la pêche baisse, j'en 2 en + le soir pendant 1 semaine/15 jours. Pour la tension malheureusement, rien à faire à part repos ... :( Pour ma part, les nouvelles du jour : Potéinurie dans les urines !!! :shock: Résultat examen des urines sur 24h pour savoir si pas de soucis. Echo de contrôle aujourd'hui pour vérifier que le p'tit bout pousse bien malgré le régime, et bien il pousse parfaitement bien ! il est même au dessus des courbes. La SG m'a dit "ah bon! vous n'avez pas repris le poids perdu pendant l'hospitalisation? :shock: et bien heureusement que vous êtes au régime ma p'tite dame ... :( " bref, rassurée car BB pousse bien mais un peu la trouille car il est au dessus des courbes poids, taille et il est en siège ... allez, j'arrête mon roman. Courage à toutes !! et bon week-end
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 09:30
moi mon congé se fini le 11 OU LE 17 décembre je sais plus!mais je compte prendre mes 3ans de congé parental :wink: sinon,moi aussi jai du mag2 3 ampoules par jours pendant 2mois :wink: :lol:
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2009 à 10:50
bonjour tout le monde, Je vois que certaines ont du magnésium pour les coups de fatigue... je pense que je vais voir ça avec ma SG le 10/07 lors de ma visite du 7ème mois pour me remonter un peu! Sinon tout le monde me dit que je n'ai pas beaucoup pris pour le moment, pourtant j'en suis à +7, je trouve que c'est normal... mais vu que je suis grande je pense que ça se voit pas moins, mais il me donnent tout le temps l'impression que je ne prends pas assez :? M'en fiche bb va bien et gandit bien alors le reste..... Bon allez vais aller prendre un peu l'air même si le temps n'est pas terrible :( Bonne journée à toutes Bisous
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 11:32
Moi aussi je suis à +7kg, et en fonction de la façon dont je suis habillée, les gens me disent que j'ai un gros ventre, d'autres que ça ne se voit pas beaucoup alors.... Je prendrai une photo la semaine prochaine et la posterai! Aujourd'hui il fait super beau, donc je pense que l'on va aller se promener, pas trop longtemps pour que mon ventre ne contracte pas! Et après, normalement, c'est opération tapisserie, je vais aider mon chéri à encoller, je peux au moins faire ça! la peinture j'ai pas pu à cause des solvants, il parait que ce n'est pas bon de respirer ça.... J'ai hate qu'elle soit finie cette chambre, que je puisse ranger toutes les petites choses à l'interieur! Bon samedi à toutes!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2009 à 11:41
Le nombre de kilos pris n'est pas proportionnel à la taille du ventre... Moi, tout le monde me dit que j'ai un ventre énorme et j'en suis à 8kg pour 31SA... Ce qui est normal, mais pas énorme.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.