Fin septembre09 ,vive le 7eme mois de grossesse!!!youpi! (Page 9)

Discussions

Auteur
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 20:10
Coucou les filles ! Pas grand monde en ce moment... vous êtes peut-être parties sur le post du 8ème mais effectivement Emol, Poussine, pour nous, ce sera la semaine prochaine... Côté écho, je n'ai tjs pas de date car j'ai du annuler celle prévue initialement le 5/08 car j'ai un examen de comptabilité ce jour là (comme par hasard...). Du coup, à l'hôpital ou je suis suivie, impossible de trouver une place dans les temps donc faut que je trouve un cabinet de radiologie pour aller la faire... c'est la merde... Sinon, j'ai eu ma visite du 7ème mois mercredi et tout va bien : le coeur de BB bat à 155 pulsations minute, apparemment le coquin s'est déjà retourné, mon col est bien fermé, bref, RAS. Pour ce qui est de la valise de maternité, va falloir moi aussi que je m'y mette... j'ai déjà un peu cherché et trouver une liste sur le net qui a l'air assez complète : http://www.bebe-arrive.com/affaires.htm Je vais donc fortement m'en inspirer. Il faut maintenant que je lave ses petites affaires avec ma nouvelle lessive BIO fait maison (qui est au point maintenant !). Si ça peut intéresser celles qui sont réceptives à l'homéopathie, ma tante, qui est homéopathe, m'a donné une petite liste de granules et doses à prendre courant du 8ème mois et avant et après l'accouchement. Si vous voulez la liste, envoyez-moi un MP, je vous la communiquerai. Elle m'a aussi conseillé de prendre dès maintenant des Sels Calcaires (marque bio WELEDA) pour fortifier Maman et BB en calcium + de masser mes mamelons 2F/J avec une préparation à base de glycérine et d'alcool à 70% Voilà pour les petits conseils... Sinon, toujours aussi chaud... Le ventilo tourne 24h/24... Bises à toutes et bon week !
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 10:06
Merci pour le lien, Belle la Coxinail, c'est vrai que ça donne une idée de ce qu'il faut prévoir, et ça évite peut-être d'acheter des trucs inutiles! Moi aussi je vais laver les vêtement avec de la lessive bio, mais pas faite maison! Hier je suis allée chez aubert avec ma tante qui est puéricultrice à la pmi pour qu'elle me donne des conseils sur certains trucs, genre le transat car elle me disait qu'il ne fallait pas en acheter un trop mou ou trop dur, c'est important pour leur dos.... Enfin des petits conseils auquels je n'aurais pas forcément pensé vu que c'est mon premier! Depuis hier, mon bébé est déchainé, hier soir il bougeait tellement que ça me donnait presque envie de vomir! en plus, il me donnait des coups dans la vessie et j'étais à la limite de me pisser dessus! ce matin pareil, c'est lui qui m'a sortie du lit car il gigottait dans tous les sens si bien que je n'arrivais plus à trouver le sommeil! ça commence bien! Ce we c'est préparation des bagages, car on part lunid pour une semaine! ça va nous faire du bien!
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 11:46
[color=indigo:c64235367b]Ah ben contente que ton bébé te fasse la fete. Tu ne le sentais plus beaucoup mais il se rattrape. Sinon ben bonne vacances !!! Moi ce matin j'ai eu une bonne nouvelle au courrier, un organisme de gestion locative nous propose un logement avec 2 chambres alors ben on éspère l'avoir car sa passe en comission car plusieurs personnes sont dessus[/color:c64235367b]
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 21:23
A la veille de partir en vacances, je ne me sens pas super en forme..... J'ai un point dans la poitrine quand je respire, j'ai l'impression d'être balonnée et j'ai le ventre super tendu.... Je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien fait de particulier (à part peut-être un trop gros repas à midi....) En plus, j'ai eu le malheur de lire un truc sur les risques liés à la listeriose pour le bébé, et ça me fait trop flipper!!! Je pensais qu'au stade où on était, il n'y avait plus de gros risques que bébé n'arrive pas.... Ca m'angoisse.... Du coup, je n'ai pas trop envie de partir en vacances car j'ai peur de l'éloigner de la clinique. Bon, en meme temps, il y en a partout, mais bon. Je vais quand meme tacher de me détendre pour cette seule semaine de vacances! Je vous retrouve donc dans une semaine sur le post du huitième mois j'imagine! Bonne semaine à toutes et désolée pour le bad trip.....
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2009 à 21:46
bonjour, savez vous comment on peut différencier une contraction de braxton-hill et les contractions à risque ? depuis qq jours en fait, j'ai une gene (le ventre dur mais pas de maniere réguliere et ca dure pas) mais bon je psychote un peu beaucoup en fait .. mon doudou ne revient que vendredi prochain .... il voudrait que j'aille aux urgences demain alors que j'avais prévu d'aller au taff (j'me fais emmener par des collegues car j'veux plus trop conduire).... dc là j'culpabilise ... vendredi matin (tres tot ) c etait la nouba dans le ventre ..... et j'ai eu l impression qu'elle avait essayé de se retourner sans succès. Cette aprem, j'suis allée au ciné et en sortant, j'ai eu l impression d un gros poids sur la vessie avec le ventre dur ..... mais bon, ca a pas duré .... et là j ai l impression d en avoir mais j'sais pas si c est parceque le bebe bouge et d un coup c est son dos ou ses fesses qu'elle me presente ... merci d avance pour vos conseils
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 22:03
Moi j'ai été arrêtée fin juin car j'avais beaucoup de contractions et il fallait que je me repose, donc on m'a expliqué pas mal de choses à ce sujet. Un contraction, c'est si tu as TOUT le ventre dur comme de la pierre. Ce n'est pas forcément douloureux, mais génant. Pendant une contraction, tu sens très bien le haut de ton uterus plusieurs centimètres au-dessus de ton nombril, car c'est la limite de la dureté. S'il n'y a qu'une partie de ton ventre qui durcit, c'est le bébé qui bouge ou se frotte, il n'y a aucun problème. Ca fait bizzard mais c'est normal. Si tu as vraiment des contractions avec tout ton ventre très dur, il faut voir si ce sont des contractions qui ouvrent le col ou non. Mais ça, tu ne peux le savoir qu'en allant consulter, avec un toucher vaginal. Quoi qu'il en soit, la seule solution est le repos total et du spasfon. Si ton col est toujours fermé (ce qui était mon cas) il n'y a pas de danger particulier pour le bébé, c'est le muscle uterin qui se contract, c'est assez courant au cours du troisième trimestre. Il faut se ménager et se reposer, c'est tout. Si otn col est ouvert, alors là je crois qu'ils te préconisent de rester coucher un maximum et il y a peut-être un traitement. Quoi qu'il en soit, ne t'inquiète pas trop, c'est assez courant, repose toi bien mais si tu en as trop (plus de 10 par jour) va consulter pour vérifier l'état du col!! Bon courage et tiens-nous au courant!
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2009 à 22:15
merci emol; bon ben j'vais noter le nb que j'ai ..... je sens bien comme tu dis la limite de dureté de l'uterus, y'a pas photo ..... et j'vais me reposer .... j'vais d'ailleurs me coucher ..... faut etre raisonnable... bonnes vacances à toi, profilte en bien ....
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2009 à 07:26
Salut tout le monde! Je suis pas trop venue ces temps ci poster car j'avais le moral un peu en berne, pour plein de choses (je vais pas vous poluer avec ça), notament mes filles qui sont encore chez leur papa jusqu'à la fin du mois (depuis début juillet!), ça commençait à faire long surtout pour petit frère, alors hier on a été les voir, et on a passé une partie de l'après-midi ensemble! Maintenant encore 11 jours avanr leur retour! Je vois que vous parlez de contractions, ça tombe bien... j'en ai eu toute la nuit! Je flippe un peu, car il reste 2 mois... mais bon, je connais la marche à suivre, comme dit Emol, du spasfon, un bain chaud (en général ça passe avec, sinon faut vraiment consulter!) et puis même si j'en ai beaucoup, elles ne sont pas trop douloureuses comparées à de vraies contractions d'accouchement... mais bon je suis vigilante quand même car c'est mon 4ème et j'aimerai pas le faire toute seule à la maison (surtout préma! :? ). Là je me suis levée quand mon mari est parti bosser, ça à l'air de s'être calmé un petit peu... je surveille. J'espère que je ne devrais pas partir à l'hosto pour un contrôle, ça me fait râler car j'ai rdv demain pour ma visite avec l'obstétricien! J'espère qu'il ne va pas m'interdire la route pour les vacances (même si c'est pas trop loin!), on verra bien... Bon, ben je vois que c'est tranquilou ces temps-ci, ou alors vous êtes déjà passez sur le 8ème mois? Allez à bientôt. :wink:
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 11:34
[color=indigo:da5f407669]Je suis dans mon huitième mois aujourd'hui. Emol, tkt pas tu vas passer de bonnes vacances et revenir pour la dernière ligne droite en pleine forme. Pour les contractions, ben moi j'en ai toujours pas car je ressens jamais de douleurs ou alors elle ne me font pas mal, mais mon ventre n'est jamais aussi dur que vous le decrivez. Des fois il est dur a un endroit mais je sens bien que c ma petite puce car quand je laisse longtemps ma main ben on dirait qu'elle la pousse Sinon 3° echo, cette aprem a 17h20[/color:da5f407669]
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 19:45
coucou les filles le medecin traitant vient de m arreter jusqu'à vendredi .... repos absolu (et allongé) : j'vais deplier le canapé de la salle :) , spasfon auj et demain aprem,et si ca continue faut que j'aille aux urgences de la maternité vu qu'auj (j'ai fait le compte) 5 ce matin mais courte durée (inf 20 s) et ce soir 3 en 1 h & des longues ...... dc là j'me pose un peu pis repas pis dodo ...... pr que tt aille le mieux pr la petite c est vrai que 7mois et demi c est qd mm tot. bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.