Fin septembre09 ,vive le 7eme mois de grossesse!!!youpi! (Page 8)

Discussions

Auteur
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 11:57
Moi aussi j'avais failli acheter la trio for me de chicco, mais finalement j'ai bénéficié d'une réduction sur la streety de bébé confort donc j'ai pris celle là. Mais les 2 ont l'air bien! Vu la vie que je mène, je pense que je vais beaucoup m'en servir, car je suis toujours en vadrouille chez les copines ou dans les magasins, donc je voulais absolument avoir une nacelle pour qu'il puisse dormir n'importe ou! Depuis hier, mon bébé est très calme et ne bouge pas beaucoup, j'aime pas ça!!!!! bon, il me rassure quand meme, il fait des petits coups par ci, par là, mais pas de quart d'heure de folie comme d'hab! IL boude peut-être! lol. Bon dimanche à toutes!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 20:27
ton bb doit etre dans une position qui lui permet pas trop de bouger a volonté,ou il a peut etre beaucoup moin de place!moi elle s'arrete jamais,je me demande mme quand est ce quelle dort lol
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 20:43
[color=indigo:82de8acd30]Moi aussi depuis hier elle fait la fiesta. On dit que les bébés dorment plus qu'il ne sont eveillé dans le ventre mais moi c l'inverse. Oui c'est parce que il a du changer de place que tu ne le sens pas beaucoup[/color:82de8acd30]
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 11:37
Oui vous avez raison, il doit avoir changé de position, parce que je sens quand meme des petits mouvements mais de façon plus diffuse... C'est quand meme pas rassurant.... J'ai lu qu'il fallait s'inquiéter si on ne le sent pas bouger pendant 24 heures, ce qui n'est pas mon cas.... Mais bon, je préférais sa position d'avant! lol. Cet aprem j'ai RDV avec l'assistante maternelle pour signer le pré-contrat et se mettre d'accord sur les tarifs... Ca fait bizzard de s'occuper de ça alors qu'il n'est pas encore là, mais bon, on a pas le choix si on veut avoir quelqu'un pour le garder en janvier! Je la connais bien car c'est une assistante maternelle qui s'occupe d'enfants de mon école, mais mon homme ne l'a pas encore rencontré, j'espère qu'elle va lui convenir! En même temps il n'a pas le choix, on a personne d'autre! Bonne journée à toutes!
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 10:27
bonjour les filles, je viens d apprendre ma mutation de metz ds le 92 pour mon retour de congé mat (prévu en theorie au plus tot le 8 decembre). Avec mon doudou, nous avons ciblé les villes de résidence ce wend (saint cloud ou suresnes) : j'ai dj contacté la mairie de siant cloud hier : les commissions sont en mai et c est mort ..... en plus faut dj avoir un lieu de résidence -alors qu'on a plutot prévu de demenager apres l'accouchement : j'ai pas envie de changer de maternité ni de gygy et j'commence les cours pr l'accouchement debut d aout. avez vous des sites pr contacter des parents à la recherche de garde partagée ou encore pr prendre contact avec des assistantes maternelles ... entre l'accouchement la gestion du demenagement et cela, je ne me sens pas tres sereine d un coup .... mille mercis d'avance
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 10:55
Salut! Je connais le site nounoubébé.com, enfin c'est peut-être pas exactement ça mais si tu tape ça dans google ça marche! Ca permet de voir les assistantes materenelles ville par ville. Il y a aussi un site de la caf qui donne les coordonnées par ville de toutes les assisatantes maternelles, mais je ne le retrouve plus. C'était genre mon enfant.com ou un truc du genre.... Le 92 je connais bien car c'est juste à coté de chez moi.... Les villes dont tu parles sont parmi les plus chères par contre, je ne sais pas si tu le sais.... Vous avez un logement ou vous devez chercher? Sinon pour les cliniques, si jamais tu déménages avant le déménagement, il y a celle de suresnes qui est très réputée et très bien. J'ai plusieurs copines qui int accouchées là bas, et ils sont super ouvert sur les dernières techniques d'accouchement sans douleurs etc.... Si jamais tu n'as pas le choix.... Bon courage pour tes recherches!
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 11:03
merci emol, oui , je sais que c est pas donné ces deux villes mais c est un compromis geographiq en fait (j'vais travailler à colombes et mon mari à massy) dc à moins d'habiter ds paris ....... j'vais regarder sur google, j'appelerais la pmi demain ou jeudi .... ; à plus tard , passe une bonne journée.
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 09:05
[quote:8197470171="croupitch"]merci emol, oui , je sais que c est pas donné ces deux villes mais c est un compromis geographiq en fait (j'vais travailler à colombes et mon mari à massy) dc à moins d'habiter ds paris ....... j'vais regarder sur google, j'appelerais la pmi demain ou jeudi .... ; à plus tard , passe une bonne journée.[/quote:8197470171] bon courage a toi,cets pas facile tou ca :?
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 08:36
[quote:041f98aa86="emol"]Cet aprem j'ai RDV avec l'assistante maternelle pour signer le pré-contrat et se mettre d'accord sur les tarifs... [/quote:041f98aa86] Bonjour Emol, Pourrais-tu me dire sur quel tarif vous avez pu vous mettre d'accord? J'ai quelques rencontres avec des AssMat et celle d'hier parait trop chère à mon mari (4,10 €/l'heure, on est dans le sud de l'Essonne). Croupitch, le site c'est bebenounou. J'y étais inscrite quand je gardais des enfants pour arrondir les fins de mois. J'y suis retournée mais pour une AssMat, bizarre de passer de l'autre côté :lol: Bonne journée
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 08:41
[quote:37c4b5c32e="croupitch"]et voilà, c est fait, on a trouvé la poussette - c est pas mal les soldes !!!! dc trio for me de C..... [/quote:37c4b5c32e] Re bonjour, Est-ce que certaines d'entre vous ont la Enjoy Evolution de Chi..o? On voulait prendre la trio for me et puis on a changé d'avis car super solde sur l'autre.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 10:02
[quote:6716f3d708="BaboulaAA"][quote:6716f3d708="emol"]Cet aprem j'ai RDV avec l'assistante maternelle pour signer le pré-contrat et se mettre d'accord sur les tarifs... [/quote:6716f3d708] Bonjour Emol, Pourrais-tu me dire sur quel tarif vous avez pu vous mettre d'accord? J'ai quelques rencontres avec des AssMat et celle d'hier parait trop chère à mon mari (4,10 €/l'heure, on est dans le sud de l'Essonne). Croupitch, le site c'est bebenounou. J'y étais inscrite quand je gardais des enfants pour arrondir les fins de mois. J'y suis retournée mais pour une AssMat, bizarre de passer de l'autre côté :lol: Bonne journée[/quote:6716f3d708] Bonjour! Nous on s'est mis d'accord (enfin, on a accepté son prix) à 3,85 euros brut de l'heure. Je vais laisser mon bébé 4 jours par semaines et pas les vacances scolaires, ce qui fait, sans les frais de nourriture et d'entretien 355 euros par mois net (avec les congés payés). Par contre, je trouve que ses tarifs pour les frais d'entretien et de nouriture sont chers (4 euros et 4,10 euros pour chacun....) Mais bon, tant pis, ça reste un budget gérable avec les aides de la CAF.... Pour le moment, on a signé la promesse de contrat, je ne sais pas si ça s'appelle vraiment comme ça, on signera le contrat quand mon loulou sera né, en octobre ou novembre, vu que je ne reprends le boulot qu'en janvier....
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 10:36
4,10€ et 4€, ça me parait cher à moi aussi. Celle qu'on a vu nous demandait 2,82 € et 2€. On serait en temps plein alors le coût de garde est doublée pour nous.
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 16:34
niveau tarif,elle peuvent allez encore plus cher,ca depend le nombre d'années d'expérience ect... et cest elle qui choissise!le smic normalement cest envrion 2euro et des brouettes :wink:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 10:37
Bonjour à toutes! J'espère que tout le monde va bien, malgré le retour hier, de la chaleur! Certaines doivent déjà être dans leur huitième mois, plus qu'une semaine pour nous! c'est vrai que ça passe quand meme vite! Moi je vais spider mon homme, qui est en vacances ce soir, pour qu'il finisse de monter les meubles de la chambre, car pour le moment, je ne peux rien ranger au nioveau des affaires du bébé, et j'attends ça pour préparer les sacs de maternité. Bon je sais que j'ai le temps, mais ça passe quand même vite, j'ai une copine qui a accouchée hier avec un mois d'avance!! Alors il vaut mieux être préte, ça me frustrerais de partir en sachant que tout n'est pas ok à la maison! La semaine prochaine je pars en vacances, et en rentrant, je commence les cours de rpéparation à l'accouchement! J'ai hate! Au fait, personne n'a encore fait se troisième écho? On est dans les temps là non? Moi je la fais un peu tard car j'ai eu du mal à trouver une date (on m'a dit, "ba oui madame, en aout, c'est pas pratique, les médecins prennent des vacances!" désolée.....) Donc ce sera le 6 aout.... Bonne journée à toutes!
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 10:51
je flippe aussi d'accouché plus tot car rien n'ais pret,la chambre rien ais fait,et on a les fenetres que le 11aout :? donc on commencera a se stade la! sinon,jai deja lavé les fringues,comme ca,ca cets pret!le lit berceau et monté et vu quelle dormira pendant le debut dans notre chambre ca va!sinon,aujour'hui,je vais commencé ma valise pour la maternité ;o) mon éco ,je la fais le 27 a 8H! et ma visite du 7eme mois le 20,quoi lundi! ;o)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.