Posté le : 10-06-2009 à 08:54
[color=indigo:5c517c6e0e]Quant à moi, j'avais opté dès le départ pour un suivi moins médicalisé.
Donc dès mon 3ème mois de grossesse, j'avais contacté une sage-femme libérale (elle m'avait déjà plu au téléphone!) afin d'être suivie par elle dès le 6ème mois car j'étais suivie par ma gygy habituelle qui n'est pas obstétricienne et donc elle ne pouvait me suivre que jusqu'à mon 5ème mois.
Mais lors de la 1ère consultation, la sage-femme a trouvé mon col modifié ce qui fait qu'elle m'a dirigée vers son mari -gygy- et depuis je suis suivie par elle et lui :wink:
Donc j'ai eu mon 1er cours à 24 SA: assez théorique, nous étions 2 mamans, mais instructif lorsqu'il s'agit d'une 1ère grossesse ! On a terminé par de la sophrologie. J'ai adoré !
2nd cours à 26 SA: nous étions 3 mamans, il s'agissait d'une jeune sage-femme qui nous a fait aussi un cours assez théorique, les grandes lignes de la grossesse, quand partir à la maternité, les signes annonciateurs, que faire avant 33 SA etc...
3ème cours à 29 SA: sophrologie, cours de mise en situation sur le massage de bébé ! Super !!
Prochain cours: demain à 33 SA: je vous dirai ça ;-)
Le cours suivant (n°5) sera avec le papa, il s'agit d'une mise en situation du jour de l'accouchement: le rôle de papa :love: [/color:5c517c6e0e]
[color=violet:5c517c6e0e]Linsey2c
33 SA
DPA: 5 août[/color:5c517c6e0e]
[color=blue:5c517c6e0e]C'est un garçon![/color:5c517c6e0e] :bbboy: