Preparation a l'accouchement (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 11:32
Coucou! Alors hier j'ai eu un cours avec la SF: La respiration. Nous nous sommes allongées sur des matelas, et nous avons respiré en gonflant le bidou. Ma puce n'arrêtait pas de bouger: il parait que c'est normal car elle me sent détendue et donc elle se manifeste librement. Ensuite la SF nous a mis de la musique et nous avons fait une séance de sophrologie de 45 min --> relaxation + images positives associées à cette relaxation. [ notre vie avec le bébé, l'endroit où on aimerait l'amener les sourires etc...] Elle nous a conseillé de faire pareil à la maison jusqu'à l'accouchement car maitriser sa respiration permettrai de maitriser la douleur des contractions. Elle nous a dit que ça nous aiderait beaucoup... nous verrons bien!!! En tout cas je me suis presque endormie, alors je pense avoir été très détendue!! Je vais faire cet exercice tous les soirs avec mon chéri.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 11:42
[quote:425fc9380f="Bérénice_631"] En tout cas je me suis presque endormie, alors je pense avoir été très détendue!! Je vais faire cet exercice tous les soirs avec mon chéri.[/quote:425fc9380f] c'est cool ! il aime bien ton chéri ? moi aussi quand je ressortais des séances j'étais vaseuse ! ca prouve que ca nous détend. la mienne est à 13h30 j'ai hâte !
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 12:57
vous avez de la chance !!! Moi je sais meme pas quand commencent mes seances..... Il serait ptet temps que je me magne le ... a tel pour savoir quand ca commence... :wink: Bon cours :lol: Bizz :wink:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 14:29
Génial Bérénice! Ma prochaine séance (le 6 juillet) porte également sur la relaxation il me semble :) J'ai hâte!
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 15:30
coucou ! moi j'ai commencé mes cours fin mai avec l'entretien prénatal ou la sage femme (qui est libérale) m'a posée pleins de questions sur comment se passait ma grossesse mes peurs mes doutes comment je voyait tout ca ... puis autre séance le 9 juin avec 2 autres mamans on s'est présentées les unes aux autres on est a peu pres du meme age et presque meme dpa ! on a vu plusieurs exercices sur respiration et beaucoup de questions qui nous trottaient ! durée 2h !!! suite de cette séance le 16 juin : respiration et relaxation !!! je me suis presque endormie tellement c'était relaxant ! elle nous a fait imaginer tout un tas de chose avec bébé jusqu'a l'accouchement et c'était vraiment sensationnel ! prochaine visite le 30 avec mon homme , le 2 juillet sur l'allaitement et les autres séances sont a prévoir ! voila !mais c'est vraiment quelque chose a ne pas louper les filles !!! alors pour celles qui ne sont pas encore inscrites foncez !!! :cop:
kikichka 32 messages
kikichka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2009 à 13:09
Bonjour, Mon chéri et moi allons à notre 1er cour d'hapto ce soir. On est vraiment très impatients!!! C'est notre 1er enfant, c'est une petite fille et mon accouchement est prévu pour le 27 septembre. J'ai 3 cours d'hapto et 5 cours classique.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 13:56
[quote:1380b17442="babou2007"]je vous vois parler de péri couches lavables and co. Pour léane je voulais des couches lavables mais en milieu de grossesse je me suis prise de panique et j'ai rien commandé. Je regrette ! Là j'ai déjà mes couches lavables pretent à les passer à la machine ! :lol: Et comme ma sage femme est naturelle bah je pense lui demander si elle veut que j'anime (avec elle bien sur) un atelier sur les lavables ! Ca permettra aussi [b:1380b17442]d'etre une maman relais si ca me plait pour la personne qui fait ses couches.[/b:1380b17442] [b:1380b17442]Bérénice et Leamily[/b:1380b17442] : je ne pense pas que [b:1380b17442]pascale [/b:1380b17442]ait voulu vous casser. Moi non plus je ne veux pas de péri mais je me réserve le choix si besoin car je ne suis pas surhumaine. Pour ma 1ere je n'en ai pas eu et finalement je me suis dit "[i:1380b17442]c'était ca [/i:1380b17442]?!" mais en meme temps mon accouchement a duré 2h20 entre la perte des eaux et les premieres contractions et l'arrivée de léane donc je pense que contrairement à d'autres je n'ai pas eu le temps de souffrir. J'ai souffert oui, mais sur une courte période donc j'ai réussi à gérer comme une grande. Chacun son choix, le votre est très bien (c'est le mien aussi :lol: ). J'entend bcp de choses aussi "[i:1380b17442]si on a inventé la péri c'est pas pour les chiens[/i:1380b17442]" ou "[i:1380b17442]si on a inventé la péri c'est parce qu'on est pas wonderwoman donc ca sert à rien de dire "j'ai accouché sans péri[/i:1380b17442]"" ou encore "[i:1380b17442]tu crois que ca fait mieux de dire que t'as accouché sans péri [/i:1380b17442]?!"... j'en entend bcp des choses autour de moi mais je passe outre. Votre sage femme vous apprendra à gérer. Le jour J ce sera à vous de décider si oui ou non vous la prenez (finalement) Courage à toutes ![/quote:1380b17442] cool :lol:
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 10:19
Salut!! J'ai eu mon cours avec la SF hier. [b:ed360fab35]On a parlé allaitement au sein.[/b:ed360fab35] C'était sympa, elle nous a donné pleins de conseils pour la position du bébé pendant l'allaitement (et oui il n'y a pas qu'une seule façon de tenir son bébé!! :) ) puis elle a abordé les problèmes des gerçures sur les seins. En fait avec un minimum de soin tout ce passe bien. Par contre elle ne nous a pas caché que la montée de lait (2 à 3 jours après la naissance) ça fait mal!!! :( Pour les problèmes de gerçure: elle nous conseille des feuilles de chou vert, si on a pas assez de lait une tisane bio à la mélisse... et tout un tas d'autre chose...(je rappelle qu'elle est bio et babacool) Par contre elle déconseille de mélanger allaitement au sein et au biberon, même avec son propre lait , pendant les trois premières semaines: bébé préfèrera la facilité du débit du bibi et donc il ne tétera plus au sein. Les papas devront attendre un peu avant de pouvoir nourrir leur bébé. Pour les quantités c'est quand bébé a faim! car les premiers jours le lait n'est pas encore assez "riche". puis après une semaine il se règlera toutes les trois heures environ (ça peu être plus ou moins selon les bébés mais l'espace ne doit pas dépasser les 4 heures). Une tétée dure 20 min environ, elle précise 20 min active: on ne laisse pas bébé s'endormir sur le sein au cours de la tétée sinon il lui en manquera par contre en fin de tétée il peut s'endormir sans problème. Elle conseille aussi les premiers temps de faire 10 min par sein histoire que les deux soient stimulés! Après on peut faire un coup l'un, un coup l'autre.. j'ai trouvé le cour très sympa et l'ambiance était détendue: pas de jugement sur celles qui choisissent le bibi plutôt que le sein, pas de test comparatif sur la nutrition en poudre ou physiologique... Le choix est libre. Prochain cour : la semaine prochaine en piscine pour quelques exercices. Ce ne sera pas superflu!! Bises.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 11:09
Génial!!! C'est quelque chose qui va me manquer dans la prépa je crois... Dans le programme, ma SF ne nous en a pas parlé :( C'est super qu'elle soit bio et bab's :lol:
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 16:45
[quote:3b113fe3eb="leamilly"]Génial!!! [b:3b113fe3eb]C'est quelque chose qui va me manquer dans la prépa je crois...[/b:3b113fe3eb] Dans le programme, ma SF ne nous en a pas parlé :( C'est super qu'elle soit bio et bab's :lol:[/quote:3b113fe3eb] Si tu veux des détails dis le moi par MP, la séance était [u:3b113fe3eb]très[/u:3b113fe3eb] détaillée. Bise
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 18:44
coucou les filles je viens d'entrer dans mon 7ème mois de grossesse et je viens de commencer moi aussi les cours de préparation qui sont trés intéréssant on a déja parlé quand il faut aller a la mater et la la SF est passée a plusieurs sujets donc du coup moi je n'ai rien compris et j'ai pas osée redemandée et passée pour 1 c... devant les autres donc je viens vers vous,que vous on dit les sages femmes faut il aller tout de suite a la mater des que la poche est percée ou alors elle se perce et attendre que les contractions se rapproche pour y aller :?: sion on a fait aussi 1 cours sur la respiration ,avec le ballon (papa etait la :D ) et le dernier était sur l'expulsion il a fallu mimer la position je vous raconte pas c'est du sport :shock: ,le prochain se seras sur le massage du périné et les éventuelles complications qu'il peut y avoir, voila les fille sj'attend surtout le cour sur l'allaitement début sept. profités bien de votre fin de grossesse.bisous a toutes
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 21:38
Coucou! Alors aujourd'hui j'ai eu mon premier [b:9cc9a65389]cours en piscine.[/b:9cc9a65389] Donc je résume: une piscine chauffée à 32°, seulement 8 filles dans l'eau... Nous avons fait des exercices pour les muscles des cuisses et des bras, nous avons fait du "vélo" avec une frite entre les jambes, une autre sous les bras: ça permet d'activer la circulation: c'est bien pour celles qui font de la rétention d'eau! Ensuite nous avons joué au ping pong! Si si!! en fait c'est un exo qui permet de contrôler son souffle: on souffle sur une balle de ping pong pour l'envoyer à celle qui est en face de nous et vice versa: si on respire bien par le ventre ça marche si on respire par les poumons ça marche pas: pas assez de souffle!! Et enfin balade relaxante en équilibre sur deux frites: une sous les genoux une sous la nuque: un bonheur! Voilà ça a été une bulle de bien être dans ma journée un peu dure. Je vous souhaite une séance piscine aussi cool! Bises. PS: je sais depuis ce matin que ma puce a la tête en bas: ouf!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 09:23
[quote:6c23290908="winnielu"] et le dernier était sur l'expulsion il a fallu mimer la position je vous raconte pas c'est du sport :shock: ,[/quote:6c23290908] déjà ?? Nous on commence vraiment à mimer dans les positions avec respi, poussées and co qu'au début du 9eme mois. Car avant elle dit que c'est trop tot et ca peut faire descendre bébé ! Donc souvent en fin de cours, il y a certaines mamans qui miment et nous on regarde (donc on prend note :wink: ) Pour Léane j'ai accouché préma donc j'ai pas "mimer" l'expulsion et je me suis très bien débrouillée. Ca vient naturellement en fait :lol:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 09:26
[quote:b9f42c66ce="Bérénice_631"]Coucou! Alors aujourd'hui j'ai eu mon premier [b:b9f42c66ce]cours en piscine.[/b:b9f42c66ce] [/quote:b9f42c66ce] effectivement ca a l'air génial ! je n'ai jamais fait en piscine. Ca doit être à la fois relaxant et bien crevant ! je suis sur que tu as bien dormi cette nuit ! :lol: Il faudrait que j'aille nager car la cellulite commence à se poser sur mes cuisses. J'aime pas ca ! :twisted:
guakita 58 messages
guakita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 19:22
J'ai ma premiere séance à l'hopital à la fin du mois, je me demandais si c'est utile ou pas que mon chéri m'accompagne à ces séances? ou s'il vient que de temps en temps? qu'avez vous fait vous ? bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.