Temperature minimum d'une piscine pour les femmes enceintes?

Discussions

Auteur
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2009 à 10:29
Bonjour à toutes! Voilà, nous avons acheté une piscine hier, et je me demandais si je pouvais m'y baigner, même si elle est un peu froide.. C'est un peu bête comme question, je l'avoue, mais je ne sais pas si c'est bon pour le bébé de se baigner dans une eau trop froide.... Si quelqu'un sait... merci d'avance!!! :wink:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2009 à 11:48
Aucune importance, la température de ton organisme sera toujours à 37° :lol: Sauf si tu as une grosse défaillance de régulation de température. Mais ça, tu le saurais ;)
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2009 à 12:48
ok...! je posais la question parce qu'une amie a accouché après s'être baignée dans une rivière à 13°... bon, en même temps elle était quasi à terme, ce qui n'est pas mon cas.... mais c'est ce qui m'a fait posé la question du coup! merci pour ta réponse! :wink:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 05:52
Coucou, je confirme qu'on se contracte quand on nage dans l'eau froide. Je suis une habituée de la mer Manche. Vendredi, l'eau était à 14°, impec mais Dimanche, elle n'était qu'à 12°, j'ai commencé par marcher sur le bord de l'eau et puis finalement je me suis retrouvée dans l'eau (j'ai l'habitude!!) Je ressend le froid mais ça ne me gêne pas. Je ne suis pas restée dans l'eau longtemps Hier matin, en me levant, j'avais le bas du bide tout dur, comme une grosse contracture, un peu douloureux :roll: 30 min de massage avant que ça passe.... Je vais à mon 2è rendez-vous prénatal aujourd'hui et je poserai la question au gygy. je vous dirai ce qu'elle en dit. bizz
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 09:07
cool merci!!!! Bon, après, ma piscine n'est pas la Manche!!!! elle est montée à 23 hier, donc c'est bon!!!!! mais c'est bon à savoir!!!!! En tout cas, tu es courageuse, même si tu as l'habitude, c'est super froid 13!!!! comment tu peux faire????!!! :lol:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 15:45
Coucou comme promis, je vous transmet ce que m'a dit la gygy Je n'ai plus le droit de me baigner dans la mer car risque de contraction et FC à la longue... La Manche, c'est trop froid ! même si je suis une habituée, là, y a quelqu'un là-dedans à qui ça risque de créer des soucis. Je peux marcher dans l'eau jusqu'à mi-cuisse maximum. Et la piscine est vivement conseillée. bizz à toutes
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 18:08
Bonjour Nous avons nous aussi une piscine . Je me suis baigné à partir de 20°C , un peu froid pour y rentrer mais une fois dedans pas froid . Et je n'ai pas eu de souci particulier en sortie de baignade je pense que 20 c'est raisonnable la elle est à 23° elle est bonne .A la piscine ou je fais aquagym spécial future maman elle est à 26-27° . Bonne baignade
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 10:28
bonne nouvelle! la mienne a chauffé aussi, elle est à 23 dans l'après midi, et ma foi, c'est bien agréable quand il fait chaud dehors!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.